-
Compteur de contenus
363 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
2 309 visualisations du profil
Laszlobal's Achievements
-
Merci Pistache pour ce moment de joie dans ma grise journée ! La vidéo répond parfaitement au thème du post et avec humour. Le texte est savoureux particulièrement : one more kid one more brand mais aussi Elon have a master plan for our lives ! Excellent 🤣
-
La réponse à ta question est oui bien sûr, Musk a totalement abandonné son projet à vocation écologique! Voici une piste de réponse à pourquoi Musk saborde Tesla dans cette vidéo US publiée cette nuit et vue déjà par 1 million de personnes : la théorie serait que le plaisir et la satisfaction que Musk aurait à être devenu l'homme le plus riche du monde manipulant l'homme le plus puissant du monde serait bien supérieure à diriger une entreprise automobile. Et les dizaines de milliards perdus n'auraient aucune importance pour lui. Je crois que nous sommes sur ce fil nombreux à être des Teslas Geeks (j'en suis un en tout cas) et la fascination exercée par Musk sabordant Tesla n'est pas prête de faiblir : elle est la même que la fascination pour Musk qui développait Tesla il y a quelques années. Comme de très nombreux européens, j'ai revendu ma Tesla et suis parti sur une autre marque mais je suis convaincu que le potentiel de la marque, de ses produits, de son réseau de SuC est encore important et que le rebond de Tesla est possible, j'y crois. Les européens n'ont pas élu Trump ni Musk mais ont un pouvoir, celui d'acheter ou pas Tesla : un sondage publié ce matin (sondage en ligne sur 100 000 allemands) indique que 94% des propriétaires de Tesla ne souhaitent pas reprendre une Tesla https://electrek.co/2025/03/14/tesla-is-done-in-germany-94-say-they-wont-buy-a-tesla-car/ Un sondage en ligne ne donne pas un résultat scientifique mais indique une "tendance" des ventes et celle-ci est mauvaise pour Tesla partout en Europe, aux USA (sauf en Floride et au Texas), en Chine, en Australie. Personnellement, je condamne tout acte d'agression ou de vandalisme contre des propriétaires de Tesla et je les plains car ils n'y sont pour rien. Chacun attend le prochain épisode de cette autodestruction fascinante et certains espèrent que Musk lâchera Tesla pour garder ses fusées et ses robots. Je ne vois d'ailleurs pas comment cette histoire pourrait finir autrement. .
-
Voilà un article intéressant https://www.thefp.com/p/how-tesla-became-the-new-maga-hat et une comparaison historique audacieuse : https://www.buzzfeed.com/kelley_greene/nazi-propaganda-versus-trump-tesla-event
-
«Elon Musk est en train de détruire la marque» : un fonds danois s’agace des difficultés de Tesla https://www.lefigaro.fr/societes/elon-musk-est-en-train-de-detruire-la-marque-un-fonds-danois-s-agace-des-difficultes-de-tesla-20250315?utm_source=app&utm_medium=share&utm_campaign=android_Figaro Je pense que si les résultats commerciaux de la marque continuent leur tendance actuelle (-50% sur les 2 premiers mois), ce mouvement de contestation de Musk à la tête de Tesla pourrait s'étendre...enfin 🙏
-
Avec ces multiples photos de Mump et Trusk devant la maison blanche dans une Tesla Model S rouge, le titre du post devient Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk/Donald Trump? Tesla devient donc la marque de Trump ET Musk ...efficace pour redresser les ventes? https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/economie/trump-vole-au-secours-de-musk-et-fait-la-pub-de-tesla-a-la-maison-blanche-afp-019a70a9f298c267e8a8c21aac0d3e89d1d6dde2
-
Oui, c'est une excellente nouvelle : peut-être la première étape d'une prise de conscience que Musk plombe Tesla. J'espère (sommes nous nombreux dans ce cas) que EM et ses 13% d'actions seront dégagés de la Direction de Tesla si la chute se poursuit. Alors, enfin, je pourrais revenir vers Tesla et ses SuC qui restent pour moi au top de l'efficience et de la praticité.
-
Déclaration du Donald ce jour : «Les fous de la gauche radicale, comme ils le font souvent, essaient de boycotter illégalement (...) Tesla, l'un des plus grands constructeurs automobiles du monde et le «bébé» d'Elon, afin d'attaquer et de faire du mal à Elon à tout ce qu'il représente», a-t-il accusé. Et d'ajouter: «Je vais acheter une Tesla toute neuve demain matin en signe de confiance et de soutien à Elon Musk». Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ? Donald dit NON
-
Quand tu es aussi riche que Musk, le plus riche au monde, des centaines de milliards de dollars, pas sûr que le profit de quelques millions ou milliards supplémentaires te guide encore et encore. Par contre, le pouvoir, l'empreinte dans l'histoire, la capacité à changer le monde oui. C'est d'ailleurs cette toute puissance imprévisible d'un seul homme qui n'est pas un élu politique révocable facilement qui inquiète ses détracteurs. Je peux les comprendre.
-
Ce matin j'ai discuté avec ma commerciale Tesla. Je lui ai demandé si la problématique Musk avait des incidences sur les prises de commandes. Elle m'a répondu que c'était désormais un sujet fréquent. Et qu'elle entendait et même qu'elle comprenait les questionnements...Lorsque je lui ai dit que j'étais non raciste et féministe, elle m'a confié être une jeune femme métisse elle aussi perturbée par les prises de position Trumpistes. Et que je pouvais annuler mon projet de commande. Bref, après discussion, j'ai finalement confirmé ma commande d'une Model 3 LR RWD car j'ai réalisé que ma non commande n'affecterait ni Trump ni Musk mais des personnes qui bossent sincèrement et avec professionnalisme pour Starlink, Tesla ou autres compagnies. Bref, je suis Teslafan, j"ai fait le tour du marché et j'assume faire ce que j'ai envie...et tant pis pour les détracteurs et les faiseurs de morale.
-
J'avais quitté ce post quelques jours et je ne suis pas déçu à mon retour par cette lecture. Je retiens le message subliminal de XPeng pour nous faire accepter la dictature capitalo-communiste de Xi Ping, je retiens les milliards de subventions qu'à reçu Elon de l'administration américaine...qu'il est chargé de dégraisser aujourd'hui. Je retiens la sécurité au travail en berne dans les usines Tesla (quelle source ? ) et l'absence de syndicats. Pour l'anecdote, je me demande si je ne vais pas mettre mes beaux principes au fond de ma poche avec un mouchoir par dessus et racheter une Tesla : j'ai essayé la nouvelle Prius PHEV 2024 cet après-midi. Pour le prix d'une Model 3 LR RWD, la Tesla bat la Toyota par KO même si cette Prius a quelques points positifs. Pour relancer le débat, a-t-on des informations fiables sur l'incidence ou pas des positions politiques d'Elon sur les ventes de Tesla ?
-
Pas du tout. Pour le reste, d'accord avec toi.
-
Je rejoins ce débat passionnant : j'ai revendu ma Model 3 cet été, racheté un Model Y LR RWD en panne au bout de 48 h et restitué à Tesla (droit de rétractation de 14 jours). Je rêve d'une Model 3 LR RWD et je suis en réflexion depuis plusieurs semaines pour trouver une alternative à la Model 3 de mes rêves confisquée par Elon qui est en train de faire de Tesla une marque militante (voir le message cité ci-dessus). L'automobile a toujours été un marqueur social et une prolongation de son identité. De belles études sociologiques l'ont démontré. La France depuis une vingtaine d'années est devenue un pays de violence (verbales, incivilités, clivage blanc vs couleur, femmes vs hommes avec Larousso, riches contre pauvres, assistés contre travailleurs....). Je recherche pour mon véhicule une image neutre (et pourtant je ne suis pas non genré😀) du type Volvo, Lexus, Mazda, Toyota. Étant un Tesla Fan, je suis sincèrement désolé pour tous les propriétaires car les temps futurs pourraient être désagréables pour eux. Il me reste à trouver l'alternative à la Model 3 de mes rêves et espérer qu'Elon rentre dans sa boîte (c'est mal parti). Je partage l'avis lu plus haut : déification ou destitution.
-
Bonjour la communauté Kia EV6, venant d'une Model 3, je regarde les EV6. Avez-vous la liste exhaustive des modifications du face-lift 2025?
-
Oui, 17ème dans le classement EV mais pour le gabarit c'est bien https://www.lachaineev.fr/
-
Elle est aussi sur ma liste : la phase 2 a été présentée au Mondial et déjà livrée dans d'autres pays d'Europe. Gros stock chez les concessionnaires qui commence à être bradé (-20% facile). Mon seul bémol est qu'elle est encombrante (large) et pas vraiment plus confortable que la M3. En grosse batterie, finition GT Line, elle me plaît bien aussi. Recharge en 18 minutes 10-80%. Une des meilleures.Et surtout elle a un toit ouvrant 😀!