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olidada

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  1. olidada

    Essai g6

    Et il a réussi à sortir de la voiture ensuite ?
  2. olidada

    Essai g6

    Non, ce n’est pas un volant capacitif. Mais il est très sensible donc le message se supprime avec un très léger mouvement de volant pour ce que j’ai pu constater lors de mon essai. C’est plus agréable que sur ma Tesla.
  3. olidada

    Chaine Neige sur G6 ?

    Je ne prends que les chaines Michelin Easy Grip car elles sont nettement plus fines et en cas de souci, il y a beaucoup moins de risques de dégâts. Et elles sont très efficaces quand même.
  4. olidada

    Xpeng G6

    Pour ceux qui ont pris leur G6 en LOA, vous en avez eu pour combien ?
  5. olidada

    Xpeng G6

    Je suis d’accord car pour ce genre de marque, les réseaux sociaux / forums servent vite à échanger sur les tarifs obtenus, faisant que tout le monde voudra le meilleur tarif indiqué par quelqu’un. C’est la spirale infernale chez Tesla où la moindre promo est prise comme le nouveau prix de référence et tout le monde attend pour obtenir ce tarif. Il suffit de lire les sujets sur les promos actuelles. Faut-il attendre les promos de fin de trimestre ? Faut-il prendre la promo actuelle, …. Je trouve les tarifs de Xpeng très bien placés … tant que personne n’affiche avoir obtenir un -10% 😅😅😅 Là, ce qui me freine un peu, c’est la grosse décote que peut prendre le G6 en neuf, alors que si j’attends 6 mois, je pourrais peut-être trouver un modèle très récent avec une belle remise. Mais pour ça, il faut bien quelqu’un qui le prenne en neuf avant.
  6. olidada

    Xpeng G6

    Merci pour l’information @chgros1 Pour le moment, ce qui m’embête, c’est de remettre 20k€ de plus pour une décote qui sera surement importante, car on a toujours eu l’habitude d’acheter. Peut-être qu’il pourrait très intéressant d’attendre le printemps prochain pour voir si on peut trouver des modèles de 6 mois avec une belle réduction.
  7. olidada

    Xpeng G6

    Bonsoir à tous, Comme prévu, nous sommes passés chez Xpeng Nantes en débit d’après-midi. Ma femme septique sur le fait d’aller voire une chinoise a été enchantée par cette rencontre, et je dois dire qu’il en fut de même pour moi (et accessoirement pour ma fille de 10 ans). En statique, dans la concession, la configuration G6 LR noire, intérieure noire nous a charmé. Quel confort des sièges avant et arrières. L’espace au jambes à l’arrière est dingue derrière moi (je fais 1m73) et les matériaux utilisés sont vraiment intéressants. Même le dos des sièges avants est agréable au toucher. Alors bien-sûr, quelques plastiques durs en bas, mais dans mon Q3 2019 S-Line (le dernier), c’était très basique en bas. La planche de bord est très agréable à l’oeil et au toucher. L’écran derrière le volant est vraiment top. Le volant est un peu massif mais ça passe. Le coffre est logeable, mais pour la taille de la voiture, cela aurait pu être mieux, mais cela se voit dans l’espace aux jambes des passagers arrières. Sous la barre de l’enrouleur, j’ai mesuré un petit 38cm, ce qui est vraiment dommage car pour mettre des valise cabines (55x40x20) sur la tranche, la barre va gêner. J’ai mesuré 45cm sous la traverse de ma Model 3, et le Model Y est donné pour 42cm sous la tablette. La peinture noire est métallisée, ce qui est très bien par rapport à la daube noire de chez Tesla, mais elle reste très sensible aux micro-rayures quand on voit l’état du modèle d’exposition, Nous avons pu réaliser un essai d’une demie heure. Premier point qui m’a marqué, le diamètre de braquage bien plus court que sur ma Model 3. J’avais mis les réglages éco / X-Pedal / direction confort, pour être au plus proche de mon utilisation chez Tesla (je suis en standard, mais je souhaitais tester l’éco). Le lâché de pédale d’accélérateur est un peu plus brutal dans la régèn que sur ma Model 3, mais on s’y fait vite pour lâcher plus progressivement l’accélérateur. Le rampage à 2km/h n’est pas gênant du tout pour moi car un léger appui sur le frein stoppe la voiture. Le confort est dingue à côté de ma Model 3. Que ce soit pour les fesses, le dos et les oreilles. C’est feutré et très agréable. On sent qu’il ne faut pas le brusquer car j’ai trouvé la direction un peu collante (peut-être le mode confort) et on sent que les suspensions ne sont pas typées sport, mais cela ne m’a pas dérangé. J’ai peu utiliser l’autopilot jusqu’à 110km/h sur quelques km et je l’ai trouvé plutôt agréable, mais ce fut trop court pour forcément bien le tester, comme tout le reste d’ailleurs. Et même en mode éco, l’accélération est agréable et bien suffisante. J’ai juste constaté le trou à l'accélération lorsqu’on arrive à un cédé le passage. A quelques km/h, lorsque j’ai accéléré un coup pour m’insérer, elle a eu un temps mort pas très agréable. En conclusion, nous avons beaucoup apprécié cette auto, proposée au tarif de 47280€ pour une G6 LR noire avec attelage, soit 1700€ de réduction, soit -3,5%. Je trouve un peu faible par rapport à ce que certains d’entre vous ont indiqué. Par exemple, 5% de réduction donneraient 46531€, ce qui serait mieux. J’ai posé la question de la data et la réponse m’a étonné. Xpeng offre un an de data, mais à hauteur de 5go par mois, ce que j’ai trouvé très faible. Et au boit d’un an, c’est un peu le mystère mais Xpeng offrira la data tant qu’un contrat ne sera pas mis en place. C’est ce que m’a indiqué la vendeuse. Je ne sais pas si certains ont d’autres infos. Dans la foulée de notre visite/essai, nous sommes passés chez Tesla pour comparer à chaud avec le Model Y. Déjà, en remontant dzns notre Model 3, on avait l’impression d’un gros retour en arrière, et ce fut la même chose dans le Model Y. Sièges avants durs, planche de bord insignifiante et banquette arrière courte et dure. Mais toujours les gros points forts que sont la taille du coffre et du frunk. Voilà mon humble retour de petite expérience. Nous allons y réfléchir, mais elle nous plait beaucoup.
  8. olidada

    Xpeng G6

    Oui, pas de souci.
  9. olidada

    Xpeng G6

    Je ne suis pas pour avoir une estimation de reprise qui sera ridicule. Depuis quelques années, je vends ma voiture puis je commande/achète. Comme ça je suis tranquille et je loue une petite voiture chez Leclerc (je ne fais pas beaucoup de km pour aller travailler). C’est comme ça que j’ai eu ma première électrique qui était une Dacia Spring, après la vente de mon Q3 😅😅
  10. olidada

    Xpeng G6

    Je vais faire un tour demain chez Xpeng Nantes. Ma préférence va pour un G6 LR noir avec attelage, donc on verra si l’essai est sympa et concluant. J’ai une Model 3 Propulsion de 2022, donc cela va être différent. On passera chez Tesla ensuite pour faire une comparaison à chaud, puis on finira chez IKEA 😅😅
  11. olidada

    GPS g6

    13,7 de moyenne sur les 100 derniers km, c’est pas mal du tout
  12. olidada

    Défaut g6

    Tu as tout à fait raison et je roule depuis 2 ans dans une voiture de cette marque 😅😅
  13. olidada

    Défaut g6

    tout à fait. Mais s’ils l’avaient simplement appelé Long Range Dual Motor, elle n’aurait pas eu les mêmes vidéos et mauvaises remarques sur les forum alors que c’est une excellente version.
  14. olidada

    Défaut g6

    C’est vrai que c’est sympa cet aileron amovible. Après, je trouve que c’est une erreur d’Xpeng d’avoir nommé cette version performance car tout le monde la compare donc directement avec la Model Y Performance alors qu’elle est simplement en face d’une Model Y LR Dual Motor avec jantes 20 pouces.


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