Aller au contenu

olidada

Membre
  • Compteur de contenus

    376
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

olidada's Achievements

  1. olidada

    entretien simili cuir

    Pour ma Model 3, je prenais un produit doux à base de savon noir et une micro fibre. Cela fonctionnait très bien et redonnait très bien l’aspect mat du simili. Je pense que je vais garder la même technique sur le G6
  2. olidada

    Mise à jour g6

    Etonnant car j’ai raccroché plusieurs fois comme ça sur la 5.4.5
  3. olidada

    Mise à jour g6

    Effectivement, c’est mieux sur le trajet planifié et surtout de pouvoir facilement changer les arrêts proposés (impossible sur la 5.4.5, sauf si quelqu’un a la manip’). Fais remonter ces points. Peut-être pourront-ils ajuster ces points ou en tenir compte pour plus tard
  4. olidada

    Accessoires Xpeng G6

    La recharge est quand même impressionnante. Je viens de me brancher chez IE Charge le temps de manger, avec la batterie froide, et la voiture prend 110kw à plus de 60%, c’est vraiment top (et j’ai branché à 59% et elle a pris directement 101kw)
  5. olidada

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Ah, ils ont enfin installé un grand frunk à l’avant. C’est juste dommage qu’il ne soit pas très profond, mais c’est mieux que rien.
  6. olidada

    XOS 5.6.0 bêta

    Inscrit aussi ✌🏻✌🏻
  7. olidada

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Une vidéo assez longue et bien nette : C’est surtout le nouveau volant qui me fait de l’oeil pour le mettre sur la mienne 😅😅😅
  8. Pour ceux qui ont des soucis, avez-vous essayé de désactiver l’ouverture à l’approche (les poignées qui sortent) pour n’ouvrir la voiture qu’au moment de tirer sur les poignées (comme Tesla par exemple) pour voir si c’est plus stable ?
  9. olidada

    Xpeng G6 Facelift 2025

    La version actuelle met déjà une rouste à Tesla pour la charge. Seule le Model Y avec batterie LFP BYD peut tenir un peu la comparaison du G6 standard.
  10. olidada

    Xpeng G6

    On devrait bientôt avoir la 5.5 (il y a des vidéos sur youtube) Il semble y avoir déjà les 5.6 et 5.7 dans les tuyaux
  11. olidada

    Xpeng G6

    Vidéo complète : On voit pas mal de détails. Sur la partie avant, ils ont surtout modifié le bandeau de led et sigle sur capot. Sur les côtés, en plus des jantes, ils ont retiré le cerclage en plastique des passages de roues, ainsi que la petite partie grise en bas des portes (plastique brut ?). A l’arrière, les coins du pare-choc ont été remodelés pour accompagner l’ajout du petit béquet. Le bas du pare-choc n’est plus gris mais en plastique brut (j’aime bien le gris sur mon G6 noir). Et pour le tableau de bord, on voit du bois gris qui semble très sympa, comme toute le tableau de bord. Ils ont aussi retravaillé pas mal de détails pour rendre l’intérieur plus cossu.
  12. olidada

    Accessoires Xpeng G6

    Je me réponds à moi-même car j’ai reçu la carte d’acquisition. Après un premier essai en branchant la carte sur le port usb-c devant, puis en branchant un cable usb-c entre la carte et un des ports usb-c à l’arrière, j’ai eu un message d’erreur sur la switch de ma fille. Je me suis dit, zut, les ports usb sont pas assez puissants. En essayant avec l’alimentation de la switch sur une rallonge, ça a fonctionné. Là, je me suis dit, c’est vraiment dommage. Puis, j’ai essayé de brancher la carte sur le port usb-a, et j’ai branché mon second cable sur le port usb-a juste à côté, et là, ça a fonctionné. Donc pour 25€ (dans mon cas), ma fille pourra jouer de temps en temps à la switch sur l’écran du G6.
  13. olidada

    Xpeng G6

    Je suis d’accord, encore plus pour celui derrière le volant qui est super bien intégré actuellement.
  14. olidada

    Xpeng G6

    Moi aussi. Quand je vois que les temps que j’avais sur ma Model 3 pour 60kwh, et là, pour 87kwh, c’est vraiment super. Ma femme a trouvé ça très bien aussi.
  15. olidada

    Xpeng G6

    Il faut quand même relativiser sur les performances de recharges. Actuellement, le 10-80 en 20 minutes sur la grosse batterie fait 183kw de puissance moyenne. Passer à 15 minutes, donne 245kw de puissance moyenne, et pour 10 minutes, c’est 367kw de puissance moyenne, ce qui est énorme. En dehors des capacités de la voiture, ce sont celles des bornes disponibles (en France) capables de délivrer assez de puissance (surtout quand il y a plusieurs VE branchés). J’ai l’impression qu’on va vivre une sorte d’effet de mode avec la 5G alors qu’il y a énormément de coins où avoir de la 4G serait énorme. Il faudrait déjà pouvoir avoir constamment les 20 minutes actuelles, je trouve, même si les 15 minutes annoncées sont top.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.