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yolaine

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  1. euh c'est une soul de 2020 c'est marqué E soul 64, la batterie c'est donc 64 kw et l'autonomie est de 450km; je suis nulle en voiture sinon il y a un contrôle de trajectoire assez gênant, qu'on ne peut supprimer une bonne fois, et qu'on retrouve quand on met le régulateur de vitesse, au début ça m'a fait bizzare, on a l'impression que c'est la voiture qui te mène!
  2. Ravichou MERCI ! en effet ce bouton change tout et c'est moi qui ai dû par inadvertance le dérégler car je désactive à chaque démarrage celui d'à côté (contrôle de la voie) qui me gêne. Je vais vérifier les jours suivants que tout marche bien mais je crois que c'est aussi simple que ça. J'avais demandé au technicien du garage local qui n'y avait pas pensé mais il est vrai que les voitures ont toutes leurs petites spécificités et leurs petits boutons et leurs petits bip bip pour des raisons variées En tous cas bravo et merci encore!!!Tu m'épargnes un voyage à Clermont; je me demande s'ils auraient trouvé tout de suite...
  3. Bonjour, effectivement c'est la nuit qu'il est en veilleuse ou dans mon garage avant de sortir, ce matin le tableau s'est allumé en sortant au jour(mais la veilleuse est trop faible! ) La piste est trés intéressante! et je vais regarder ce bouton tout à l'heure, je ne le connais pas et je vais le chercher, et où est le capteur de luminosité?
  4. Bonjour à tous Depuis quelques temps mon tableau de bord ne s'allume pas normalement. Il n'est pas complètement éteint cependant, il est comme en veilleuse Parfois il s'allume normalement au bout de quelques minutes et d'autres fois il reste en mode veilleuse est assez gênant Quelle est cette panne? ma voiture est encore sous garantie mais la concession est à 70 km, il demandent à garder la voiture une journée! et il est impossible de discuter avec un technicien pour en savoir plus Je pose la question à tous les super connaisseurs de ce forum
  5. J'ai eu plusieurs échanges avec KIA et ça commence à chauffer;ils prétendent que j'ai payé avec ma carte bleue: la même charge, le même jour et au même endroit j'aurais payé avec ma CB et ma carte Kia? J'ai envoyé tous les justificatifs; sur mon compte, prélevé le jour même, il apparait bien la mention "carburant" pour la même somme que sur ma facture globale reçue de kia charge au début du mois suivant mentionnant le détail...
  6. Le service client de Kia charge est déplorable. Moi j'ai un problème de double prélèvement! Par ailleurs la carte des stations de recharge n'est pas à jour du tout, il faut aller ailleurs que sur leur application pour trouver les bornes. Je leur ai signalé et ils m'ont répondu complètement à côté, ils ne savent pas lire. A fuir, il y a mieux.
  7. La question c'est que j'ai été débitée immédiatement une fois, puis en fin de mois la deuxième. Le bug ?Je vais interroger ma banque, mais ce qui est sûr c'est que Kia charge a un service client déplorable et que je vais arrêter avec cette carte.
  8. Bonjour à tous les usagers des cartes de recharge. Avez vous eu ce problème: une même recharge payée deux fois! Cela m'est arrivé une première fois (carte KIA) et aprés appel et explication +preuve auprés de KIa charge , j'ai été remboursée. Mais en avril j'ai chargé avec ma carte à la station Total de Romorantin sur l'autoroute. Ma charge a été débitée immédiatement sur mon compte (???) puis une deuxième fois par KIA charge en fin de mois; je ne m'explique pas cette situation mais Kia prétend que j'ai payé avec ma carte bleue et refuse de traiter le problème. J'aurais donc payé au même moment, au même lieu, la même somme pour une même recharge avec deux cartes différentes! Problème ingérable et aucune explication...Je n'utiliserai plus jamais la carte KIA, j'ai une electroverse maintenant et c'est moins cher, et propre en énergie.
  9. Pour ma part j'ai abandonné le concessionnaire KIA qui est à 80 km et je fais maintenant la révision chez un garage local agréé KIA. Résultat: une demi heure à côté de chez moi et coût 35€ au lieu d'une journée ou presque en concession(ils demandaient qu'on dépose de bonne heure et vous la rendent quand ils ont eu le temps de passer dessus, ce n'est pas un vrai RV), location en plus d'une voiture pour pour sortir de la zone industrielle, et tarif multiplié par 3 au moins. Donc sauf si des pièces spécifiques doivent être changées, le garage local fait trés bien l'affaire (pneus, freins etc) et on est dans la garantie 7 ans. belle arnaque côté concession.
  10. Je voudrais bien savoir qui a lu le manuel in extenso!! ☺️, bien sûr on est censé s'y reporter mais bon, c'est quand on n'a pas le choix! Et on n'est pas censé non plus en savoir plus que le vendeur...ni devenir ingénieur Au final ces forums sont bien utiles et plutôt conviviaux, heureusement et je remercie sincèrement tous ceux qui prennent le temps de répondre, de donner des tuyaux et d'être des pédagogues pour les nuls (comme moi) D ailleurs va falloir que je me replonge dans le bazar car ma commande à distance ne marche plus depuis le changement de batterie; il a fallu que je reprogramme les heures creuses aussi.
  11. oui j'ai eu ça à un moment, le clignotant bleu qui marche et je ne comprenais pas pourquoi. A noter qu'ayant posé la question chez Kia, ils n'ont pas su me répondre. C'était il y a 3 ans quand j'ai eu une première panne de batterie sur une voiture presque neuve (véhicule de garage), la deuxième a eu lieu il y a quelques jours. Il est paradoxal d'en apprendre plus ici que sur les lieux dédiés, où on a plus de commercial que de technique et d’apprentissage de base (c'est ma première électrique et au début 'est pas évident)
  12. C'est la meilleure de toutes! la grosse batterie est pleine et elle ne peut fournir à la petite mais elle la recharge en temps normal. J'apprends quelque chose! Et ce n'est pas pareil sur toutes les électriques peut-être. Merci encore.
  13. "Il est juste absurde que les VE, ayant une grosse réserve d'électrons dans le plancher, se retrouvent immobilisés a cause de cette petite 12v ! " Exactement! tu as des bagnoles hypersophistiquées, qui font tout à ta place, ou presque, une batterie de ouf ) et tu es en rade pour une 12 V en agonie qui bloque tout, tout en ayant 250km d'autonomie dispo (sur 450 quand c'est plein) donc de quoi faire Dailleurs elle se recharge comment et elle se décharge comment la 12 V sur les VE, c'est pas clair pour moi.
  14. Dans le cas présent j'ai fait affaire avec le garage qui m'a dépannée, vu que tout était à 0 et que je ne voyais pas comment faire! c'était heureusement chez moi et voiture ouverte. Je suis en zone rurale et la voiture électrique est assez mal vue et encore peu connue, pas conseillée à la vente; quand j'avais rencontré les concessionnaires locaux ils m'ont regardé avec des yeux ronds. par ailleurs je suis bien assurée pour le dépannage, mais l'assistance kia ne voulait rien faire pour moi, ni le concessionnaire qui s'en foutait royalement Maintenant je comprends mieux le pourquoi du comment et je vais acheter ce petit booster, comme tu dis ça peut aussi dépanner d'autres personnes. je me demande quand même si c'est normal qu'une batterie soit morte en 4 ans?
  15. merci beaucoup pour cette réponse, les conseils et le lien! Tous ces éléments bien précieux ne sont jamais renseignés par ceux qui vous vendent la bagnole. Pour préciser en réponse à une autre interrogation vue quelque part sur le sujet, j'ai bien demandé à Kia si le changement de batterie ne portait pas ombre à la garantie; c'est clairement non, puisque cette panne n'est pas garantie justement. On peut donc changer des pièces d'usure sans aller chez le concessionnaire qui pour moi est à une heure de route, les garages locaux sont parfaitement capables de faire des réparations standard, et il me semble qu'une certaine opacité règne là dessus; Peugeot m'avait mis la même pression quand j'avais un partner, exigeant que le véhicule ne soit pas entretenu ailleurs! Or cela est illégal, sauf erreur. Donc pour le contrôle spécifique oui mais pour le reste, on n'est pas obligé d'aller chez le concessionnaire. .


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