Aller au contenu

wip971

Membre
  • Compteur de contenus

    102
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

wip971's Achievements

  1. Pourquoi ne pas payer en direct chez Tesla ? Ça coûte moins cher que passer par Chargemap qui prend logiquement sa com Ça va vite avec l'appli Tesla, on déclare son numéro de cb et quand on arrive on a juste à mettre dans l'appli la référence de la borne et ça démarre
  2. Et oui, toujours vérifier sur l'appli le tarif appliqué à la borne Et bien souvent les badges coûtent plus cher que le paiement CB direct
  3. De retour du Portugal, même constat que toi Et des coûts au kwh bien plus chers que chez nous J'ai privilégié Ionity et Tesla sur mes charges, qui étaient les plus proches de nos tarifs
  4. 3800 km en 2 semaines suite à un périple Espagne Portugal On a eu ces freinages fantômes, pas autant que toi mais ça arrive oui et ça surprend (on a pas le pack avec la conduite semi autonome) Cette semaine, on a carrément eu un message un matin au départ qui disait que le régulateur adaptatif était désactivé cause encrassement de la caméra avant (je pense que c'était la brume du matin et le pare-brise + capteur avant trop sale) Ça a refonctionné 1/2h après Donc je pense pas que l'encrassement soit une cause, s'il voit mal, il fait rien
  5. Les applis des opérateurs devraient généraliser l'envoi d'une notification quand la voiture arrive à 80% de charge si elles détectent que la station est full
  6. Je ne connaissais pas sa tête, donc j'avais un doute. Si je l'avais croisé dans la station à la machine à café je lui aurais demandé C'est en voyant la vidéo hier que je me suis dit "ah mais ça devait être lui"
  7. Non Pas mal de bornes sur le réseau routier Par contre globalement c'est cher. Globalement plus de 60 cts le kwh. En plus ionity n'est pas inclus dans l'abonnement, ça coûte 67 cts par exemple Évite les bornes Galp, je me suis fait une frayeur arrivé à 9%, impossible de charger (pas de paiement CB, appli dispo qu'au portugal, aucun badge ne passait) on a du traîner à une ionity avec 3% restant
  8. Salut De retour du Portugal, c'est ma carte Electroverse qui a été la plus utile
  9. Très sympa cette vidéo D'ailleurs il me semble avoir vu Alex hier mardi 5/8 sur une station Ionity dans le sens nord sud près de Bayonne. On s'est branché en même temps et sa voiture avait un autocollant LaChaine EV
  10. C'est assez fastidieux en fait, t'as pas comme sur le planificateur embarqué la possibilité de faire "Remplacer" pour modifier un arrêt recharge Le mieux c'est de créer son trajet origine/destination et ensuite faire "ajouter des étapes sur le trajet" en mettant le nom d'un réseau Exemple sur un Lille Brest, je cherche que du Ionity et j'ajoute celles qui m'intéressent Et ensuite t'envoies au véhicule, chaque étape qui est une borne sera considérée comme un arrêt recharge Mais le niveau de batterie estimée à chaque arrêt avec le temps de charge à prévoir est plus fiable dans le planificateur embarqué Là par exemple j'ai des étapes de plus d'une heure avec des charges à 100%,ce qui est une hérésie
  11. Ça reste quand-même moins fiable que le planificateur intégré mais ça a le mérite d'exister
  12. Dans les faits en temps normal elle n'est pas toujours branchée, c'est uniquement avant les grands départs qu'on la met à 100%
  13. Je voulais dire que vu que la voiture est branchée toute la journée et que c'est gratuit autant la remplir (surtout avant les départs en vacances)
  14. Si ça fonctionne Nous on laisse par défaut à 100% parce-que Mme a une borne lente à son travail donc aucun intérêt de limiter le max. Mais quand on est en charge rapide et qu'on veut estimer à distance le temps restant pour du 80%, je change le max pendant la charge. Et parfois même à 85% pour voir si ça vaut le coup de continuer
  15. Idem Actuellement au Portugal, où l'abonnement Ionity n'est pas valable, Electroverse est ma meilleure amie Je pense qu'avoir toutes les cartes gratuites suffit, inutile de payer une Ulys ou Chargemaps


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.