Aller au contenu

alined

Membre
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

alined's Achievements

  1. Oui c'était bien le sens de ma question, savoir si on pouvait charger. C'est pour savoir si certains itinéraires dans des coins reculés de Norvège sont possibles ou pas, sur un itinéraire en particulier je n'ai pas trouvé d'autre alternative.
  2. Est-ce qu'il y a encore des chargeurs Tesla incompatible avec nos Ioniq 5 ou c'est juste une réduction de la vitesse de charge ? En Norvège cet été on va devoir y charger occasionnellement dans des coins où il n'y a rien d'autre.
  3. alined

    Du nouveau chez ionity

    Et leur nouvel abonnement Power m'arrange bien, ça fait 150€ d'économisés pour la Norvège cet été.
  4. alined

    Du nouveau chez ionity

    Tout dépend combien on roule 😀 l'année dernière j'ai dû faire 80 à 90 charges rapides sur autoroute (Laponie, République Tchèque avec caravane + divers voyages) j'ai tout comparé, depuis que mon abonnement Elli est terminé je n'ai pas trouvé mieux que Ionity, en direct ou par Mobilize. Et dès qu'on sort des frontières, c'est la seule alternative si on ne veut pas payer une fortune.
  5. Pour avoir eu des fourgons et des caravanes, je préfère vraiment la conduite en électrique + caravane qu'en camping-car diesel. C'est d'ailleurs une des raisons de notre choix de la caravane, pouvoir profiter de notre VE en vacances aussi. Et les VE sont top pour tracter, j'ai dû souvent me rappeler que j'avais une caravane derrière car je ne la sentais pas du tout.
  6. Merci 😉 je vais effectivement repartir de zéro avec un nouveau compte.
  7. C'est bien l'appli MyRenault que j'ai. J'avais lu ce sujet avant 😉 mais il y a eu un bug avec ma CB avant que je puisse essayer le badge, et celui-ci est maintenant "grillé" on ne peut pas l'enregistrer une 2e fois. Il faut maintenant que je commande un nouveau badge (payant, seul le premier est gratuit) et un mois d'abonnement. C'est pour ça que je demande si certains ont réussi à l'utiliser pour la charge sur une certaine durée sans se faire virer par Renault, je n'ai pas envie de mettre 20€ pour rien.
  8. Non on n'a toujours pas acheté l'adaptateur, et on était en camping. On va en prendre un pour cet été car la batterie de la caravane ne fait que 1kWh.
  9. Sans la caravane : on a fait 200km sans tracter pour aller la chercher.
  10. Bonjour, pour ceux qui ont l'appli Mobilize avez-vous réussi à l'utiliser sans avoir une Renault ? Je pensais avoir trouvé le bon plan pour remplacer mon abonnement Ionity Premium mais je suis tombée sur un os quand j'ai dû appeler leur assistance. J'ai reçu ma carte Mobilize, je l'ai enregistrée sans souci, mais quand ma CB est arrivée à expiration 2 semaines plus tard le changement de CB a supprimé la carte. J'ai appelé l'assistance Mobilize et j'ai essayé le tchat aussi. A chaque fois la même question "quel est le numéro de série de votre véhicule ?" ne pouvant pas répondre puisque je n'ai pas de Renault, j'ai dû laisser tomber. J'hésite à commander une nouvelle carte (payante) et à prendre l'abonnement sans savoir si ça marchera.
  11. Je déterre ce sujet car on a fait un essai supplémentaire la semaine dernière. En attendant notre nouvelle caravane on a loué celle-ci, marque Carpento poids à vide 600kg. On est allés jusqu'en République Tchèque. Consommation environ 26-27kWh à 90km/h, 35kWh à 110km/h juste pour faire un essai. La conso est la même qu'avec notre Eriba surbaissée de 1200kg, j'en déduis que l'aérodynamisme est bien plus important que le poids. Tant mieux car la prochaine fera 1600kg 😀 Comportement routier irréprochable, j'ai oublié que j'avais une caravane, aucun mouvement même en se faisant doubler par des bolides sur l'autoroute allemande. Pour ceux que ça intéresse, la conso avec le coffre de toit seul est négligeable à ma grande surprise. Rien à voir avec la tente de toit qu'on avait emmenée l'année dernière. C'est un coffre souple Norauto (très ancienne version).
  12. Bonjour, je voudrais acheter l'adaptateur V2L d'origine Hyundai (mon ICCU a lâché le jour où j'ai branché un adaptateur non Hyundai donc je préfère jouer la sécurité). Il y en a plusieurs sur le bon coin à 160-170€, qu'en pensez-vous ? Bonne affaire ou risque de contrefaçon ?
  13. alined

    Attelage

    Désolée je ne passe pas souvent par ici. Le mien a l'air à peu près identique. Il faut encliqueter la boule, j'y arrive sans problème, il y a un antivol à clé pour bloquer la boule, et la prise se replie sous le bouclier. Mon ICCU étant tombé en panne cet été je n'ai pas beaucoup manipulé l'attelage malheureusement.
  14. alined

    Attelage

    Pour info j'ai monté le mien chez Remorque du Nord j'ai payé 650€ en promo (750€ prix "normal") pour un RDSO, marque GDW, prise escamotable, pas de découpe du bouclier, très propre et montage rapide.
  15. Pas de rappel mais j'ai eu une panne d'ICCU en juin. Ils ont eu la pièce fin août. Le concessionnaire n'a été prévenu que quand la pièce arrivait, quelques jours avant il me disait encore qu'il n'avait aucune date de réapprovisionnement.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.