Aller au contenu

Eric52

Membre
  • Compteur de contenus

    191
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Eric52's Achievements

  1. Bonsoir, je découvre ce fil... Cette maj concerne toutes les versions de électrique ? j'ai un modèle de 2023, et rien reçu à ce jour. Je suis en 3.2.5. Bonne soirée
  2. À voir si l'annonce sera suivie d'effet... Pour ma part, j'ai toujours trouvé l'interface actuelle totalement désuète, même si elle plutôt fiable par rapport à d'autres marques. Comme déjà dit, à suivre...
  3. Encore une maj qui n'apporte pas grand chose. De mon côté, la voiture (modèle 2023) fonctionne bien, hormis les déboires des premiers mois. Du coup, je n'attends rien de ces MAJ 😉
  4. Bonsoir, mise à jour de mon modèle 2023, réceptionné en septembre 2023, ce soir. Apparemment, correction de bugs. Je ne vois pas lesquels😂.
  5. Bonjour, la version 2.12 est disponible depuis aujourd'hui. Pour ma part, l'installation est terminée. Il reste à voir si ça change quelque chose....
  6. Bonjour, ma voiture était au garage la semaine dernière pour un problème de parallélisme et la prise de rechange a aussi fait l'objet d'une intervention. Il semblerait que les combo sur les bornes rapides dont trop lourds et tirent sur la prise de la voiture.
  7. Finalement, aucun intérêt cette mise à jour 😕 J'espère qu'un jour on aura une interface sympa, avec la météo, la messagerie gmail, un historique des trajets avec la consommation, bref, des choses utiles... L'ensemble est rapide, c'est déjà ça 🙂
  8. Bonsoir, pour info (P6), ma consommation des 45 derniers jours, essentiellement sur de la départementale et un peu de voie rapide, avec la clim. J'habite dans l'Est, c'est plutôt vallonné.... je trouve le résultat correct, bien que la voiture soit peu efficiente
  9. Bonsoir, je l'ai fait pour la première fois la semaine dernière. J'ai utilisé la carte Charge Map au départ et tout fait à partir de l'application Tesla, dont le numéro de borne a préciser. Ça a fonctionné illico. Le kW était à 39,6 cts, le top !
  10. Je me demande si un jour Volvo fera l'effort d'améliorer l'ensemble de son interface pour qu'enfin elle soit en harmonie avec ce que l'on attend d'un véhicule moderne et connecté... Youtube en plus, c'est maigre comme réjouissance!
  11. Merci pour vos retours. En fait j'ai deux soucis, en fait cette poignée anormalement chaude qui entraîne l'arrêt de la charge, et une coupure de toutes les prises électriques de la maison, ce qui n'est pas anodin. L'électricien qui m'a installé la borne est venu ce matin. Suite à un orage, il semblerait qu'il y ai un problème avec un interdif qui a été changé ce matin. Il m'a dit qu'il avait aussi apporté une modification au niveau du branchement de la borne. A suivre donc... S'agissant du câble, il est attaché, je ne peux donc pas tester avec un autre. Si le souci se reproduit, je verrai avec le fournisseur de la wallbox qui est déjà informé
  12. Bonjour, en rechargeant sur ma borne 7kw à la maison, la voiture de met en défaut. Juste avant ça, j'ai constaté que la poignée qui se branche à la voiture devient très chaude. L'électricité finit pas se couper. Je suis obligé de ré enclencher le disjoncteur. J'ai ce souci depuis juillet, avec aucun problème auparavant. Quelqu'un a déjà eu ce problème, ou une piste? Merci de votre aide.
  13. De mon côté, je viens de m'apercevoir que le message "Erreur de recharge" s'affiche en rouge sur l'écran du tableau de bord. C'est la 3eme fois cette semaine, la charge se stoppe au bout d'une heure environ et la led est aussi rouge vers la prise de recharge. De plus, je trouve que connecteur (poignée) et particulièrement chaude. Quelqu'un à une idée? Mon chargeur est dans le garage et il fait assez chaud, mais pas plus de 26 degrés. Merci
  14. Bonjour, j'ai eu le problème lors de la livraison de la voiture en septembre 2022. Impossible de la charger !! La voiture avait été immobilisée presque 4 semaines faute de pièce disponible. Il s'agissait d'un composant HS, mais je n'ai jamais dû de quoi il s'agissait. Un câblage avait aussi été changé. J'espère que ce sera moins grave. Bon courage


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.