Aller au contenu

E911V

Membre
  • Compteur de contenus

    1 982
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

E911V's Achievements

  1. E911V

    EV6 en rouge

    La couleur joue peu. Ce sont les surfaces vitrées qui participent le plus à l'échauffement de l'habitacle. Les couleurs mates c'est joli mais l'entretien est pénible. Et impossible de récupérer des petits défauts au ponçage ou juste polisseuse.
  2. E911V

    Suspensions pneumatiques

    La suspension est développée par la société Vibracoustic https://vibracoustic.com/en/press-release/vibracoustic-engineers-and-supplies-two-chamber-air-spring-system-for-xpeng-g9-all-electric-suv/
  3. E911V

    Suspensions pneumatiques

    J'ai pris le Performance pour deux raisons : la puissance et la suspension pneumatique. Le système est vraiment bluffant. Il n'existe plus de mauvaise route. Concernant la durabilité, je n'en ai aucune idée. Après je suis en LLD pro sur 4 ans.
  4. J'étais très inquiet à cause de ce toit vitré en été. J'envisageais éventuellement d'acheter ce type d'accessoires, ou de faire teinter le verre. Au final, ça ne pose aucun problème. Même garée en plein cagnard, la voiture ne chauffe quasiment pas. Et c'est un 2024. Les 2025 ont un traitement encore plus efficace.
  5. E911V

    EV6 en rouge

    Je l'ai eue en noir, et je regrette vraiment de n'avoir pas pris le rouge (voiture de pompier me disait ma femme). Elle est magnifique dans cette couleur. Mon fils voulait une rouge, mais finalement c'est une blanche qu'il a trouvé, couleur qui lui va bien aussi.
  6. E911V

    Nouveau possesseur de G9

    La suspension c'est un tapis volant. J'ai laissé le mode intermédiaire. Les modes plus souples sont vraiment trop mous. En hauteur j'ai laissé intermédiaire aussi. Il n'y a plus de mauvaises routes.
  7. E911V

    Rappel ICCU

    En effet, 1.500 € le phare d'une EV6 en Matrix LED, c'est du délire.
  8. Pour info, mon Kona garé depuis plus d'un mois dans le garage : SoC passé de 29% à 28%. Principalement pour l'entretien de la batterie 12V je suppose.
  9. E911V

    BYD SEALION 7

    Ce n'est saccadé que tant que tu n'as pas apprivoisé ton pied droit (ie moduler la manière de relâcher la pédale d'accélérateur). Une fois maîtrisé, il n'y a aucune saccade. C'est même encore plus fluide qu'avec le frein, car tu as toujours une petite rupture quand tu relâches l'accélérateur pour passer au frein.
  10. E911V

    BYD SEALION 7

    Je viens aussi d'une EV6. Les temps de recharge, je n'ai pas pu. L'absence de véritable régénération même dans le mode le plus fort, pas pu non plus. J'ai préféré de très loin XPeng. En fait je n'ai rien trouvé sur le Sealion 7 qui soit mieux que sur XPeng.
  11. E911V

    BYD SEALION 7

    Si la recharge rapide est un critère important, la Sealion 7 n'est sans doute pas le meilleur choix. Je l'ai essayée et je l'ai éliminée entre autre sur ce critère (et la régénération beaucoup trop faible).
  12. Pourquoi se prendre la tête : G9 Performance 17.000 km à 59.990 € https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69115781796.html G9 LR 10.000 km à 59.999 € https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69117193716.html
  13. E911V

    Concessionnaire XPeng

    Je passe devant tous les jours. Effectivement il y a de la lumière et des véhicules dans le hall d'exposition. Du coup on est plusieurs sur l'agglomération ?
  14. E911V

    AVAS bruyant

    Il faudrait déjà clarifier si on parle d'un bruit externe ou interne. L'AVAS externe est obligatoire, mais en général peu gênant car émis à l'extérieur du véhicule. En revanche j'ai lu ici et là que certains avaient le bruit de l'AVAS repris sur la sono intérieure du véhicule, voire dans les HP de l'appuie-tête. Là ce n'est plus pareil. En dehors d'être totalement inutile, ça doit être particulièrement pénible. En tout cas sur mon G9 Performance c'est uniquement à l'extérieur et à peine audible vitre fermée sans aucune musique à l'intérieur. Je ne sais même pas exactement le bruit qu'il fait.
  15. Clarification de ma banque : c'est parce que j'utilise ma carte pro. Sur un compte de particulier, il n'y a effectivement pas de frais.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.