E911V
Membre-
Compteur de contenus
753 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
E911V's Achievements
-
Profité des JPO pour tester la Ioniq 5 phase 2 aujourd'hui. Modèle essayé : Ioniq 5 N-Line RWD Les plus : Par rapport à la phase 1, énorme progrès en terme de comportement routier, sans dégrader le confort, malgré les 20 pouces de série. La présentation N-Line est vraiment sympa (intérieur comme extérieur) et met un sacré coup de vieux à l'EV6 (même la phase 2). L'équipement de série fait pâlir l'EV6, surtout en phase 1 (seule disponible à ce jour). Batterie 84 kWh. Les moins : Bruits aérodynamiques plus prononcés que l'EV6. J'ai pu pousser à 130, elle fait plus de bruit que mon EV6 à 150. Autant le confort avant est très bon, je dirais même supérieur à l'EV6, autant à l'arrière c'est moins bien : sièges plus fermes et suspensions plus raides. Autonomie : la N-Line AWD 84 kWh est donnée pour 495 km, l'EV6 AWD 77 kWh est donnée pour 506 km et l'EV6 AWD 84 kWh atteint 546 km, soit 51 km de plus ! Choix cornélien : J'adore la présentation de la Ioniq 5, mais ça vient avec une autonomie en nette régression. De l'autre côté l'EV6 phase 2, malgré une présentation moins sexy, assure une plus grande autonomie, mais n'est pas disponible maintenant. Reste l'EV6 phase 1, uniquement sur stock.
-
Même si les raisons principales sont l'encombrement et la tenue de route, cet aspect est aussi, dans une moindre mesure, entré en ligne de compte dans mon choix de ne pas prendre le G6. XPeng n'a pas suffisamment d'infrastructure en Europe aujourd'hui pour assurer un service client adéquat quand ça part en sucette.
-
E911V a commencé à suivre Réducteur Out !!!
-
Est-ce que l'opération peut être faite par un particulier ? Je me demande si je ne commence pas à avoir ce souci sur mon Kona qui approche les 110 000 km.
-
Normalement je vais participer un peu. Ma prochaine sera soit EV6 soit Ioniq5. Sauf si la #5 sort rapidement et rentre dans la danse. En tout cas ce ne sera pas le G6, qui m'a un peu déçu.
-
Je ne fais que de laLLD prosur ma société. Et comme je le disais, la batterie est trop juste.
-
Kia EV3 et Smart #3 à regarder aussi. La Smart Barbus me plaît énormément, mais la batterie est un peu juste.
-
Je suis tout à fait d'accord. Mais pour moi le comportement du G6 est en dessous de ce que j'attends, que ce soit par rapport à mon EV6 ou même n'importe quel modèle européen. Et le moelleux des sièges couplé à la suspension souple ne le rend pas plus confortable pour autant. C'est différent de l'EV6, mais ma femme, qui a de très graves problèmes de dos, n'a pas trouvé que c'était mieux. Différent, mais pas mieux. Je ne l'ai pas définitivement éliminé, mais c'est à prendre en compte.
-
De toute manière je suis doucement en train d'éliminer le G6 de ma short list. Sa tenue de route et surtout son encombrement pèsent beaucoup dans la balance.
-
C'est pas tellement la puissance qui pose problème, c'est la capacité de la passer au sol. Depuis que je suis passé d'un VE traction à un VE propulsion (j'ai toujours les 2 dans mon garage), je n'imagine pas revenir en arrière. Je regarde uniquement les modèles propulsion ou AWD typé propulsion.
-
Et quitte à prendre la plateforme VAG, ce serait le Tavascan, qui est le meilleur compromis pour mes critères. Mais pour le moment on se dirige plutôt vers EV6 ou Ioniq5, avec le G6 dans un coin de la tête.
-
C'est ce que le concessionnaire de Fréjus m'a dit aussi. Signature avant le 31 janvier, même pour une livraison en août en ce qui me concerne. Après il m'indique une augmentation d'environ 20% des loyers. Mais je n'y crois pas trop.
-
Je n'en ai pas besoin maintenant mais fin août. Mais d'après le vendeur, la dispo serait bien après.
-
D'un autre côté je suis autour de 1.000 € pour un Q4 inférieur en taille, puissance, équipement, etc...
-
Petit bilan de l'essai du G6 Performance. Conforme aux attentes. Bonne finition (mais en dessous de BYD par exemple), entièrement configurable, sièges moelleux et confortable, confort de roulement mais au final pas forcément plus confortable que l'EV6 (c'est plus différent que mieux). Tenue de route moyenne, avec une mélange de fermeté et de souplesse bizarre, ça pompe dans les virages en appui, on est loin de mon EV6, qui pourtant n'est pas un scalpel. Et pas de one-pedal (mais ça va peut-être venir dans une mise à jour). Encombrement. Ce n'est que quelques cm de plus dans toutes les dimensions que l'EV6, mais au final ça fait vraiment un gros bébé. Au final, je pensais signer le bon de commande dans la foulée, cela n'a pas été le cas. L'encombrement et la tenue de route ont été un frein. On va réfléchir un peu.