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E911V's Achievements
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Je viens de passer un peu de temps à découvrir le nouveau Zeekr 7X. L'engin est bluffant à tout point de vue. Vitesse de charge impressionnante : 16 mn pour un 10-80% sur borne 360 kW (mais la voiture encaisse jusqu'à 480 kW). La version standard LFP charge à 300 kW quasi jusqu'au bout, et met seulement 13mn sur le 10-80% Finition / Equipements : Comme pour toutes les chinoises de cette catégorie, les finitions et la qualité semblent de très haut niveau. Les équipements de série sont très complets (Zeekr 7X Brochure) Puissance élevée même en RWD : Il n'est pas nécessaire de prendre une AWD pour avoir une bonne puissance. Le 7X RWD propose déjà 421 ch. Pas besoin de passer en AWD, avec la surconsommation qui va avec. Loyers corrects (contrat pro 3 ans / 45.000 km sans apport) : 7X LR RWD (615 km WLTP) : environ 880 €. G6 Performance (550 km WLTP) : 790 € (je prends le Perf pour avoir le même niveau de puissance mais qui fait 65 km WLTP de moins et est un peu moins bien équipé). Le G6 LR RWD est à 730 €. G9 LR RWD (570 km WLTP) : 900 €. EV6 GT Line AWD 84 kWh à environ 820-830 €, qui a moins d'autonomie (546 km), moins de puissance et beaucoup moins d'équipements. Bref, je me suis inscrit sur le site pour avoir plus d'infos sur la date de disponibilité car il coche pas mal de cases.
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Mon kilométrage quotidien c'est 30 km. Avec le Kona 39 kWh on rechargeait une fois par semaine, voire un peu plus souvent. Mon expérience avec les VE, c'est qu'il faut en fait un peu de marge. Pour les imprévus, la charge qui ne se fait pas, les détours pas voulus, etc... Pendant 2 ans j'ai eu une C-Zéro, avec 110 km d'autonomie. 3 jours en théorie, 2 dans la pratique. Et sans arrêt à se poser la question de la charge et du SoC. C'est elle qui a été remplacée par le Kona 64 kWh. Aujourd'hui ce dernier est utilisé par mon fils avec 60 km par jour. En général il tient la semaine avec. Avec un 39 kWh ce serait plus pénible, plus de recharges, ne pas oublier de brancher. Et aussi quasi 2 fois plus de cycles de recharge avec une petite batterie, ce qui réduira sa longévité. Comme tu as pu le voir dans mon exemple, il est possible d'avoir un 64 kWh dans ton budget ou presque. Ayant eu l'expérience des deux, c'est l'option que je prendrais.
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E911V a commencé à suivre Volant capacitif ou pas ? , Test G9 sur 100.000 km , Peut-être petit nouveau en kona et 1 autre
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Je suis tombé sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=1Crffk-6mwQ Je trouve intéressant que selon leur tests, le G9 est plutôt moyen sur pas mal de domaines, alors que selon nos critères il est en haut du panier.
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J'ai eu deux Kona 39 kWh et maintenant un Kona 64 kWh. A choisir je prendrais plutôt le 64 kWh, même si un poil plus kilométré. Hyundai Kona 64 kWh 2021
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Donc non capacitif mais très sensible ce qui fait que c'est quasi pareil.
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Tarif et délai de livraison e-5008 97 kWh
E911V a répondu à un sujet de E911V dans Peugeot e-3008 électrique
Après avoir éliminé le e-5008 à cause de son indisponibilité, de ses temps de charge trop longs et du montant très élevé des loyers, j'en suis réduit à la liste suivante : - Ioniq 5 - EV6 phase 2 - G6 / G9 J'adore mon EV6 et serait prêt à repartir dessus, mais la phase 2 n'est toujours pas disponible en France. Pour moi elle a un seul petit défaut : banquette arrière trop basse et place centrale pas très confortable . Sinon c'est toujours le kif au quotidien et sur longs trajets, et la phase 2 est encore mieux. -
Bien que ce ne soit pas possible dans le configurateur, mon concessionnaire m'a édité une offre d'une Executive en 19" sans les rétros caméras. Mais il n'arrive pas à le faire sur une N Line.
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Pas dans le configurateur actuel. 19" = rétros caméras obligatoires.
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C'est effectivement ce que semblait dire JC dans son essai. Apparemment sur le G9 c'est différent, il faudrait le bouger un peu pour ne pas avoir les alertes du XPilot.
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En révisionnant l'essai du G6 par La Chaîne EV, JC parle d'un volant qui s'il n'est pas capacitif se comporte comme tel. Apparemment il ne faut vraiment aucun effort pour dire à la voiture qu'on est là. Malheureusement la brochure ne mentionne pas la technologie employée. Quelle est votre expérience avec ça ? Apparemment le G9 a un volant sur lequel il faut vraiment agir en XPilot. Le G6 serait différent ?
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Sur l'essai de la Chaîne EV du G6, JC parlait d'un volant capacitif ou à tout le moins extrêmement sensible ce qui revenait au même à l'utilisation. Tous les essais que je vois du G9 parlent clairement d'un volant non capacitif sur lequel il faut agir de manière assez marquée pour dire à la voiture qu'on est là. Qu'en est-il ? Est-ce que c'est différent selon les années modèles ? Est-ce que ça viendra plus tard ? J'ai regardé sur la brochure mais rien n'est précisé.
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Indépendamment de la durée de la garantie, faudrait déjà habiter 25 ans au même endroit.
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Oui mais ça falloir sortir la clé du sac... 😞
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Si je pars sur du XPeng, c'est un peu le schéma qui j'imagine : je prends l'appli et madame la clé. Mais elle va râler car aujourd'hui elle n'a pas besoin de la sortir du sac, la voiture se déverrouille en s'approchant. D'un autre côté c'est moi qui conduit 95% du temps.
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Comment tu as pu revendre pour 890 € sur une année ? Ça fait 8,9 MWh à 0,10€ le kWh. C'est plus que ma production annuelle en 2024 sur une installation 6 kWc.