-
Compteur de contenus
1 275 -
Inscription
-
Dernière visite
E911V's Achievements
-
E911V a commencé à suivre Rappel ICCU
-
J'avoue que je suis un peu perdu avec ce problème d'ICCU. Je me demande notamment comment savoir si on l'a, ou bien s'il va bientôt se manifester. Est-ce qu'il y a des signes avant-coureurs ? Est-ce que ça arrive brutalement ou progressivement ? Peux t'on encore rouler avec un ICCU défaillent ? Est-ce qu'on peut contourner le problème avec un booster de batterie 12 V ? Ca m'inquiète un peu. Autant au quotidien on peut facilement avoir une solution de dépannage, autant en voyage à l'étranger ça peut vite devenir la galère.
-
Tu commandes sur AliBaba 😁 XPeng G6 sur AliBaba
-
Les prix de toutes les version et options sont disponibles sur le configurateur Zeekr néerlandais. Tu peux même simuler ton loyer. Au vu de la politique de XPeng, avec des prix identiques partout, ça donne une idée.
-
Je me suis de nouveau inscrit sur la liste d'attente pour le 7X. A part l'email pour valider son adresse mail, rien, nada. Aucune communication. C'est à peu près la même chose pour le Smart #5. Z'ont pas envie de vendre apparemment.
-
Pour te rassurer (extrait du configurateur XPeng Chine) :
-
Je te comprends, c'est une bombe ce truc.
-
Ce n'est pas que le facelift. C'est aussi qu'ils importent quasi exclusivement des modèles Performance toute option. Sur le listing on en a trouvé un et un seul sans l'attelage. On va partir sur celui là, quitte à le prendre sur 4 ans au lieu de 3.
-
Effectivement on ne connait pas les prix français des modèles 2025. Mais on sait qu'en Chine il est 6% moins cher. De toute manière je ne vais pas pouvoir attendre trop longtemps, donc ce sera le Performance.
-
Oui, c'est dans la présentation de XPeng.
-
J'ai essayé de nouveau longuement le G9 ce weekend. C'est vraiment bluffant et j'ai donc discuté avec mon commercial pour avoir des offres. Mais il y a plusieurs obstacles : 1) Il n'y a que du 2024. Les concessionnaires ont bien été briefés sur le G6 2025 (qui arriverait fin d'année) mais absolument rien sur le G9 (qui est pourtant disponible en version 2025 en même temps que le G6). 2) Les concessionnaires doivent vivre avec le stock existant et les livraisons du mois de mai. Absolument zéro visibilité pour les mois suivants. 3) J'ai eu accès au stock détaillé actuel et futur. Hormis quelques RWD, la quasi totalité c'est du Performance. 4) En plus tous les modèles sont livrés avec le pack premium, la peinture métallisée et à 98% l'attelage. Ce qui augmente énormément le prix du véhicule. 5) Comme je lui disais, une partie du pack premium et les suspensions pneumatiques seront en série sur tous les modèles 2025. Donc on se retrouve à payer obligatoirement des options dont on ne veut pas forcément. Ou dans mon cas prendre un Performance parce que je veux absolument les suspensions pneumatiques alors que je pourrai me contenter d'un RWD LR si j'attends le modèle 2025. Et l'écart de prix entre un G9 Performance 2024 + pack Premium + attelage et un G9 RWD LR sans option est assez colossale.
-
Le G6 2025 est une bonne amélioration, mais ce ne fait pas pour autant du 2024 une voiture à éviter. En plus il y a des offres assez aggressives d'après ce que je lis sur le forum correspondant. Même en se limitant au 2024, qu'est ce qu'il y a de réellement mieux sur le marché ?
-
J'ai essayé deux fois le G9 assez longuement et c'est bluffant. On est au delà du premium. On ne peut pas comparer à une ID7. Il faut vraiment être réfractaire aux SUV, ce qui peut se comprendre, pour préférer une ID7.
-
Bizarre. La liste des concessions est sur le site (https://www.xpeng.com/fr/find-us) mais celle de Rennes n'apparaît pas alors qu'en général ils les mettent en avance (comme celle de La Farlède qui n'ouvre que dans 1 mois).
-
Suffit d'aller voir le réseau de concessionnaires. Dans pas mal de pays d'Europe c'est bien développé.
-
C'est vrai que la Bretagne n'est pas bien couverte. A quand Brest, St Brieuc et Vannes ?