TchrisEV6
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Pour mon cas ça ne fonctionnait pas tout cours
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Suite au rappel, on peut enfin activer la clim a distance et elle fait du froid. A voir cet hiver pour le chauffage 😁
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+1 pour moi, rappel pour le selecteur de rapport. Bon je m'en doutait un peu.
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Salut à tous, J'ai un petit soucis depuis 2 semaines, le GPS a planté pendant 30 min (il y a deux semaines) Ecran noir, plus rien. puis c'est revenu, mais depuis, impossible te recuperer les parametres de mon profil vi la voiture, il m'indique une erreur reseau... J'ajouterai que les controles à distance fonctionne toujours. Quelqu'un rencontre t'il le meme probleme?
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Bilan de mon passage sur route de montagne fortement enneigé. Bien sur avec des pneus toutes saisons de bonne facture (limite meilleur que la monte d'origine) et une EV6 Air Active RWD. Sur les 34km de lacets enneigé, en mode Snow, aucun probleme en montée, pas besoin de chainer. Le controle de traction est surprenant et l'on ressent vraiment le travail de celui ci sur la reprise d'adherence. Sur la descente par contre quelque frayeur (toujours sans chaine) le freinage etait regulierement en panique, l'ABS ne savais plus quoi faire. Du coup j'ai tenté le iPedal et la surprise, ca marche terrible, allure cool bien sur, mais plus de bruit d'ABS, et meme sentiment que le controle d'adherence sur la regeneration est parfaitement géré. Bilan, pas de chainage, conduite sur neige rassurante (un peu trop meme, on pourrait croire qu'elle freinerai...). le conseil, faut anticiper... Tres large.
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La carte Kia ne doit etre utilisé que pour le reseau Ionity. pour les autres, j'ai une carte ChargePoint ou ChargeMap. C'est comme en essence, si tu n'a pas la carte de l'enseigne, il faut rester basic. Concernant les Charges Rapide, (on va dire que mon EV6 à deja pris 10000km depuis decembre 2021) hormis dans les phases de batteries froides (la voiture charge doucement quand des cellules sont a moins de 20°C) des le cap passé, c'est 220KWh jusqu'a 60% apres ca descend vers 165KWh jusqu'a 80%. jamais plus, c'est trop long apres. Globalement la carte Kia est interessante que si l'on fait + de 45 min de charge par mois.
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sympa, je me tâte aussi
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Pour mon experience, charge quotidienne sur Walbox perso 7.2kW, et pour les grands trajets, Ionity privilegié ou ce que j'ai sous la mains. Deja 7000km en deux mois. Elle roule l'EV6...
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Pour moi, suite à roulage sur neige, j'ai eu l'impression d'une meilleur accroche... Quand au chauffage, j'ai cru un moment que ça chauffait... Puis avec le recule... Ben pas plus que ça... Sniff.... PS: j'avais demandé à mon cc si il pouvait me commander une prise V2L pour mon air active. Il m'en a trouvé une pour 351€, et ça fonctionne plutôt pas mal. Ça servira toujours
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Je dirai bien que ce matin, -6°C dehors et voiture connecté à sa borne, je l'ai activé avec le téléphone 5 min avant de partir, Lunette arrière bien fondu, il a fallut attendre un peu plus pour le pare brise. Malgré la programmation d'heure creuse uniquement, elle tirai 3 à 16A sur le chargeur. donc la sur le coup ca a chauffé, ca ne fonctionnait pas avant dans le même scenario. Truc amusant, avant elle passait en mode zombie a ce moment la (voiture connecté au secteur et démarré (avec un message a l'écran signalant qu'il fallait débrancher la voiture pour partir. il fallait débranché puis ouvrir fermer les portes, éteindre la voiture puis démarrer) La, la prise était bloqué, obligé d'éteindre la voiture pour qu'elle libère le chargeur) puis c'est parti.
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Il s'agit de la Air Active RWD sans PAC, pour info le V2L est natif sur toute les EV6, il faut juste commander la prise V2L (au dire du vendeur Kia) ce qui explique que le menu est visible dans les options EV. Aucun changement d'onduleur.
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Je ne sais pas pour vous, mais je trouve ca rassurant les Rappel constructeur, certes ca donne l'impression qu'il on mis un truc pas fini sur le marché, mais à la différence des autres, ils assument et corrige leurs erreurs. Ce n'est pas le cas des Allemande (problème de chargeur sur porche par exemple)
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Alors, bilan sur le ressenti après mise à jour: - J'ai réussi a activer le chauffage/dégivrage à distance. - plus de mode zombie ou je n'ai pas réussi a le reproduire. - et surtout, les à-coups que je ressentait lors d'un freinage appuyé on disparu, la bascule entre frein mécanique et régénération est désormais transparente. Donc c'est pour moi plutôt positif.
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Pour ma part, fait ce jour, pas d'information reçu du concessionnaire...
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Ne pas oublier que vous êtes sur une propulsion, le comportement routier est diffèrent d'une traction ou d'une 4x4. En traction, si tu accélère "pied au planché" tes roues avant patine, ca couine c'est marrant, tu avance quand même et tu ne perd pas le contrôle du véhicule. En propulsion, tu te retrouve le cul à la place de la tête et tu ne sais plus ou tu est. Marrant tant que tu n'est pas sur la route avec d'autre voiture... le 4x4... ca patine ce truc? je dirai la poussée d'une propulsion avec la direction d'une traction, je me trompe? Bref, si tu passe d'une peugeot (ou autre) a l'EV6 en RWD ==> faut pas appuyer comme un hussard😅