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carpe-diem

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  1. Nouvelle info: Certaines villes comme LE CANNET départ. 06 , donnent une aide aux particulier pour l' installation d' une borne de recharge. Logements individuel ou collectif. Info NICE MATIN de samedi, soit 25% de la facture dans la limite de 500€ D' autre villes le font aussi. Renseignez vous...Et faitent 2 devis minimum
  2. Bonjour, Dans les alpes maritime il n'y a pas d' aide pour les véhicules électrique. Cela existe dans certaines régions !!!!
  3. Bonsoir, pour ton info. j'ai fait cette installation en copro Et depuis je recharge sans problème :Voici ma démarche - informer le syndic par lettre recommandée de ton projet et que tu rechargera avec le câble en 10A ( Conso d' un fer a repasser) Il a 3 mois pour s' opposer, sans réponse = accord. Mais en 10 A, il ne peut pas refuser, ce n'est pas de la charge rapide - pour le rassurer je l'ai informé que je passerai par l' électricien de la copro. - l' électricien m' a fait une installation 16A avec prise green up a partir du tableau électrique copro + disjoncteur différentiel et disjoncteur. - Pose d' un défalcateur pour ma conso de courant, a payer au syndic car pris sur la copro. Relevé 1 fois par an FACTURE TRAVAUX ÉLECTRIQUE: 547€ Mais j'ai un garage fermé, Dans ton cas la green up devra être posée dans un coffret fermant a clef . Si non elle sera en libre service,les autres utilisateurs te remercieront ... peut être .....
  4. Bonjour jfrancoisd La calandre avec le logo n' est pas ajourée, c'est une trappe mobile pour accéder a la prise. Il n'y a pas d'entrée d'air en face avant.. Mais sous le moteur Personnellement j'ai ce frunk depuis plus d'un mois, je charge en 10A, pas de chaleur au niveau du chargeur. Sur borne prise type 2, 2h de charge, tiède, mais c'est très léger . Par contre je n' ai aucune idée dans le cas de charge rapide pour ceux qui ont pris cette option . Ce frunk est vraiment pratique, mais lors de révision chez DACIA/RENAULT il vaux mieux le retirer........
  5. Bonsoir J'ai rencontré ce problème de livraison + de 12 jours. Colis ouvert par les douanes, remballé sans le carton avec un simple film noir. Cela ne correspond pas aux normes de transport de PDP . Mon colis était resté sur une étagère les livreurs ne voulait prendre le risque de le livrer sans aucune protection. J'ai du me rendre chez PDP pour faire bouger les choses, livraison le lendemain au domicile
  6. Merci pour cette info, je pense que cela doit chauffer surtout lors de fortes est longues recharges. Les chargeurs sont juste en dessous. Pour l'instant j' attend le mien qui est bloqué en douane !!!! depuis le 10 février . Livraison peut être le 15.
  7. Bonjour a tous Pour ceux qui se posent la question, que peut on mettre dans le frunk: l'équivalent de 40 litres, dimensions 70x40 profondeur jusqu' 40 cm pour une partie. La photo passée par "voyageur5p" le 2/2/ 22 est très explicite, il y range ses 2 câbles + plein de choses. Les parois latérales ne vont pas jusqu' au capot !!! Peut être pour la circulation d' air !!!
  8. Commandé le 24 janvier ,J' attend le mien, livraison fin de cette semaine. D' après mes recherches ces "frunk"sont moulés en fibre de verre, réalisés en petite série par la Hongrie !!! Ils sont commercialisés par l’Irlande et peuvent résister a une température de 110°. Ils en commercialisent pour différentes marques et ne semblent pas avoir beaucoup de stock. Le frunk allemand en projet est en PS/PE embouti , résistant a 80° il sera + cher . Ils conseillent de le démonter avant révision chez DACIA/RENAULT. Sans doute pour des problèmes de garantie , est ce que cela chauffe beaucoup dessous le frunk lors de fortes charges !!! A surveiller. Pour ceux qui l' on déjà installé, avez vous des infos a nous donner. Cela doit réduire le refroidissement des chargeurs situés en dessous .Merci
  9. Bonjour, j’attends le mien et je me pose toujours la question sur la chaleur dégagée en dessous lors de fortes charges. D' ou ma question; avez vous constaté une forte chaleur dans le frunk après une forte charge. Cela réduit la circulation de l'air, peut être nécessaire au refroidissement du chargeur. Bonne jounée
  10. Ce n'est pas de l' intox, cela peut arriver a tous ceux qui conduisent des véhicules automatique depuis longtemps. J' ai j' habitude lors de freinage urgent, de commencer a freiner du pied gauche alors que le pied droit n'est complétement retiré de la pédale d' accélérateur( raccourcissement des distances de freinage ) Compte tenu de l' électronique de la spring qui génère de l' électricité au freinage, si la pédale d'accélérateur n'est pas totalement lâchée cela perturbe l' électronique. Et c'est comme cela d’après Renault, que j'ai mis les 2 spring en pannes. Depuis plus de problème, mais c'est dur de ne pas freiner avec ce pied gauche ( habitude de + de 35 ans , a cette époque la pédale de frein des véhicules puissants était très large, pour freiner avec les 2 pieds, il y avais moins d' assistance de freinage) Conclusion comme indiqué sur la doc.... NE PAS SE SERVIR DU PIED GAUCHE et je pense que ceux qui ont rencontré ce problème on commis la même erreur que moi Si non véhicule super agréable pour ce prix
  11. Pour info, d' après Dacia/Renault , la cause serait mon ancienne habitude, prise depuis + 30 ans de conduite de véhicules automatique. A savoir, lors des freinages urgents, je commence a freiner avec le pied gauche alors que la pédale d' accélérateur n'est pas complétement levée ( pied encore sur la pédale ) Cela génère des problèmes électronique si les 2 pédales sont en action. D' ou le même problème sur la spring de prêt. Depuis + de problèmes. véhicule très agréable. Utiliser le pied gauche = problèmes électroniques
  12. Pas de problème pour communiquer avec eux, avec messagerie chrome, ils utilisent comme moi le traducteur. J'en ai commandé un en Ireland " evaccessorieireland " , mais ils ont beaucoup de commandes en retard . Livraison dans 10 a 15 jours a Cannes
  13. Bonjour , j'ai commandé le frunk Irlandais a 208€ livré en France. Livraison sous 10 a 15 jours. Ils ont beaucoup de commandes en retard a satisfaire. De + ils en fabriquent pour d' autres marques. La question, c' est la température sous le frunk après une charge de plusieurs heures avez vous une idée de la température dans cette zone, après une charge a 100% avec les différentes possibilités de charge 10A - 16A et + merci
  14. Bonjour, PROBLÈME ÉLECTRIQUE DANGER, vous n' êtes pas les seuls. Je suis a CANNES température clémente Diffusé dans différentes rubriques, j'ai ce problème. A savoir, livraison jeudi 13/01 véhicule 18km, après 2 km j' ai ce problème, retour en concession le véhicule se met en sécurité et avance très lentement .Prêt d'une zoé 19000 km , quelques Km et voyant CASSE MOTEUR STOP. Plus de puissance, j'ai fais les 2 derniers km a très faible vitesse. Ce matin la concession vient chercher la zoé et me prête une spring neuve 12km. Quelques km sur le bord de mer et j' ai a nouveau ce problème qui s'affiche, mais elle roule et accélère lentement toute seule a partir de 40km/h le voyant reste allumé. Lundi matin si elle accepte de rouler retour a la concession qui se trouve a 5km. Pour moi ce n'est pas un problème de batterie, mais de composants électronique. la suite lundi...
  15. Bonsoir, je suis plus rapide que vous pour avoir des problèmes, Mème anomalie après avoir parcouru 2km depuis la concession, pour aller faire des courses. 3/4 d'heure après, démarrage sans problème, mais quelques mètres suivant , re anomalie et plus de puissance, retour a la concession de Cannes la bocca a très basse vitesse .Problème nouveau chez eux !!! De + leur spécialiste est en formation . Donc prêt de zoé pour rentrer chez moi a 3km. Je vous passe la suite voyant de la zoé STOP CASSE MOTEUR. elle n' a que 19 000km !!!! Je ferai peut être mieux de reprendre mon ancienne voiture...Je vous informerai lors de la récupération de la SPRING, si non livraison agréable, avec des explications claires. Attendons la suite.... A si a 18h assistance injoignable , je verrai demain directement avec la concession pour qu'ils changent leur zoé en panne, stationnée dans le garage de l' immeuble


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