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renatototo

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  1. Dans le deuxième lien, il y a écrit : "Pour retirer le miroir lui-même du support, vous devez appuyer sur la languette en plastique, puis le support du miroir tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et le miroir sera dans vos mains" Sinon, dans cette courte vidéo d'une MK7 (2012 - 2017), il tourne directement comme un bourrin. https://www.youtube.com/shorts/lEWAwreni3g
  2. 5Q0907658 est un capteur de pluie uniquement (s'appelle "détecteur d'humidité de l'air") Il faudrait le remplacer par un 5K7955559 (s'appelle "détecteur de pluie et humidité" alors qu'il fait aussi la luminosité) Attention, les dénomination de ces capteurs sont trompeuses. Sources : Exemple du remplacement du capteur de pluie par un capteur de pluie et luminosité + remplacement de la commande des feux sur une polo. Pas besoin de câble en plus, juste des codages d'adaptations. https://www.drive2.ru/l/593299499078664124/#comments Exemple similaire sur un Kodiaq, mais qui a demandé l'ajout d'un fil entre la commande des feux et le BCM. https://www.drive2.ru/l/569707827837274008/
  3. Le capteur de soleil du tableau de bord serait utilisé par la climatisation auto. Je l'ai débranché et je n'ai vu aucune différence. Voici à quoi ressemble le capteur RLS (Rain and Light Sensor) vu de l'extérieur.
  4. Je viens de vérifier sur ma Mii. J'ai les deux capteurs et le bouton AUTO. Quand je mets la main devant le capteur de pluie et luminosité (sous la caméra) les feux s'allument. Quand je mets la main devant le capteur de luminosité (tableau de bord) les feux ne s'allument pas. 🧐
  5. Je pense que oui. C'est le câblage du capteur de luminosité qui m'inquiétait le plus. Le câblage du commutateur Auto doit être le même et il communique sa position avec le BCM. La photo du commutateur actuel aide beaucoup car on voit que c'est le même connecteur sur le modèle avec le AUTO. Sur d'autres voitures du groupe VAG (et vidéo que je 'ai vu), le connecteur arrière est très différent. Mais c'est dans le cas où il faut changer le commutateur ET ajouter un boitier avec un capteur de luminosité. Mais comme le capteur il est déjà présent (et c'est tant mieux), ça doit être bon. Au pire, un fil entre le commutateur et le BCM devraient faire l'affaire. J'essayerai de jeter un coup d’œil au câblage du commutateur (si je le trouve).
  6. J'ai regardé vite fait le capteur de pluie (Capteur de pluie et humidité, pas de luminosité).
  7. Bonjour, Voici les 2 références de commandes de feux qui existent pour les citigo (pour les VW e Seat ce sont d'autres refs) pour info : 8K1 = Separate daytime running lights 8K3 = Separate daytime running lights with automatic headlamp activation and Coming Home feature Je ne suis pas certain que le capteur de pluie est utilisé pour les feux auto car il y a un capteur spécifique. Et quid du câblage?
  8. Oui, le message d'erreur donne un code G46 par exemple et précise même que c'est l'arrière gauche (exemple issue de mon Tiguan). Chercher G46 VCDS sur Google pour voir des exemples.
  9. Les erreurs restent en mémoire dans le module ABS, même si c'est intermittent (on sait si c'est intermittent ou permanent, on a le nombre de fois où l'erreur est survenue et le kilométrage où on a eu l'erreur la dernière fois). Tout à fait, j'ai mis les ref. des capteurs un peu plus haut. Mais c'est toujours mieux de démonter pour confirmer. La lettre à la fin peut varier. Des nouvelles évolutions du capteur voient la lettre finale augmenter, mais c'est rétrocompatible).
  10. Dans le cas de vieilles voitures qui ont beaucoup roulé (notamment sur des routes salées), oui, c'est possible. Mais sur des voitures de 4 ans c'est très peu probable. Et pour nous, simples bricoleurs, il est plus simple de changer un capteur a 50€ (prix d'un capteur ATE comme monté d'origine, mais on peut en trouver pour beaucoup moins) que de démonter le moyeu de roue.... De toute façon les 50€ c'est moins cher que le diagnostic facturé par le concessionnaire. Mais de toute façon, il nous faut un carscanner ou un VCDS pour savoir sur quelle roue est le problème.
  11. Je ne pense pas, mais on ne sait jamais. J'en suis quasiment certain. Et c'est bien l'essentiel. Par abus de langage, on peut dire capteur de pression alors que ce sont des capteurs de vitesse (comme écrit dans la doc constructeur) plus communément appelés capteurs ABS. Il y a 2 types de TPMS (Tire Pressure Monitoring System = Système de Surveillance de la Pression des Pneus) 1- Direct : Utilise des capteurs de pression pour lire directement la pression des pneus. 2- Indirect : Utilise les capteurs ABS qui mesurent les vitesses de rotation des roues et par calcul et comparaison entre les 4 pneus est capable de détecter des variations de pressions anormales. A ma connaissance, nos triplette utilisent le 2, Indirect, mais on peut tout à fait faire du "tunning" (sens originel du terme) et installer des valves capteurs de pression (en remplacement des valves sur les jantes), des récepteurs dans les passages de roue et ajouter un écran ou une application sur téléphone pour afficher les valeurs de pression, c'est pourquoi on trouve des capteurs de pression pour tous les modèles de véhicule). En général, les constructeurs utilisent le indirect car c'est moins cher (pas de capteur spécifique en plus) et avoir la valeur de la pression est du luxe pour les hauts de gamme, car détecter les variations est bien souvent suffisant. Y a -t-il un endroit dans les menus de la Citigo qui affiche une valeur de pression? Cela m'étonnerait. Mais cela ne me dérange pas d'avoir tord car cela veut dire que j'ai appris un truc. En tout cas, les capteurs de vitesse (ou ABS) référencés pour nos triplettes sont : - avant droit : WHT 003 860 (WHT 003 860 B après le 18-01-2021 uniquement pour la citigo) - avant gauche : WHT 003 861 (WHT 003 861 B après le 18-01-2021 uniquement pour la citigo) - arrière droit : WHT 003 862 (WHT 003 862 C après le 18-01-2021 uniquement pour la citigo) - arrière gauche : WHT 003 863 (WHT 003 863 C après le 18-01-2021 uniquement pour la citigo) Si vous avez l'intention d'acheter un capteur d'avance, on en aura le coeur net quand vous aurez la référence de la pièce.
  12. Surtout que ce n'est pas un capteur, mais 4 qu'il faudrait acheter. Chaque roue a un modèle différent.
  13. Merci à Nino pour le retour. C'est effectivement le capteur ABS qui est utilisé pour à peu près tout. Ce n'est pas un capteur de pression dans le pneu. Un capteur de pression dans le pneu aurait donné la valeur de la pression actuelle de chaque pneu. Dans notre cas, c'est le capteur ABS qui est utilisé pour détecter des variations de pression (en comparant les vitesses de rotation des 4 pneus - quand un pneu se dégonfle, la circonférence du pneu varie et la vitesse de rotation varie avec. Si un pneu connait une variation de vitesse alors que les autres non, c'est qu'il se dégonfle) Même problème sur mon Tiguan. 1 capteur qui déconne et tout ce qui utilise la rotation des pneus ne fonctionne plus (ABS, ESP, radars de recul, stationnement automatique, caméra de recul avec les traits qui bougent, frein à main auto, assistance démarrage en côtes...)
  14. Ça doit être ça, mais nos outils de diagnostic communs sont alimentés en 12V par la batterie, si on la débranche on ne peut plus rien faire. Perso, je n'y crois pas (même dans ton cas). Peut-être parce que j'ai exactement le même problème du jour au lendemain sans rien avoir touché ni à la voiture ni à l'appli.
  15. Je ne vois pas ce que veut dire le 'le "vehicule bus" doit être mis en place, mais pour le "clamp 30 reset" cela veut juste dire débrancher la batterie pendant un certain temps. 😁 Source sur le Forum briskoda "A clamp 30 reset is a smart way of saying turn it off and turn it back on again, ie. disconnect battery for a while, reconnect and clear fault codes." J'ai également posé la question à [email protected] En attendant leur réponse (qui sera probablement la même), je vais essayer le "clamp 30 reset", c'est dans mes cordes.


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