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renatototo

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  1. Bonjour, vous avez essayé de vérifier s'il y a des charge programmées avec les 2 applis ? " Seat Connect " demande effectivement d'être associée au Numéro de châssis, mais " SEAT DriveMii " n'a besoin que du bluetooth pour se connecter à la voiture et vous pouvez aussi y gérer les charge programmées. Sinon, avez-vous essayé une recharge en CSS pour voir si vous avez le même comportement ?
  2. Bonsoir JC !! Malheureusement, le WD40, c'est plus psychologique qu'autre chose. Le microswitch en question est IP67 (totalement étanche à la poussière et à l’eau à une profondeur de 1m durant 30min) cela ne sert donc à rien (mais ça ne fait pas de mal non plus). Remplacement conseillé. Si pas trop bricoleur, remplacement du levier (démontage console centrale etc..) Si gros bricoleur, remplacement du microswitch (démontage console, démontage levier, déssoudage switch etc...)
  3. Bonsoir, je ne pense pas que cela soit lié au CRO. Si j'ai bien compris, c'était un problème à l'intérieur de la batterie Haute Tension et l’électricité n'arrive pas directement à la batterie (convertisseur de tension etc..). De toute façon, que le CRO soit capable de fournir 16A ou 32A, c'est la voiture (son convertisseur) qui consomme ce qu'elle veut (ou peut). Exemple : Si une console de jeux fonctionne sous 12V et consomme 0,5A, on peut lui brancher dessus une alimentation de 12V 1A, 12V 2A ou même 12V 5A, il n'y aura pas de problème. Par contre on ne peut pas lui brancher une alimentation de 20V 0,5A (à moins que la console soit super trop bien protégée en interne, ce qui très peux probable).
  4. A priori oui. J'ai vérifié sur le site entraxes.fr que j'ai utilisé quand j'ai remplacé mes jantes de 16 para des jantes de 14 (5Jx14 4x100 ET35). Pour info, les référence montées d'origine sont : - 1S0601027G 5Jx14H2 ET35 (jante en tôle de 14 pouces) - 1S0601025AH 5Jx15H2 ET35 (jante alu de 15 pouces) - 1S0601025CA 5,5Jx15H2 ET41 (jante alu 15 pouces) - 1S0601025AA 6Jx16H2 ET43 (jante alu 16 pouces) En dehors des références citées ci-dessus, et comme le dit Fan Du Stade Rennais, il vaut mieux le confirmer en les montant à cause du déport et des problèmes d'interférences avec les plaquettes à l'avant (il y a moins de risques à l'arrière car il y a des tambours moins encombrants). Attention à la différence de l'alésage de 60 au lieu de 57.1. Même si la jante va se monter car l'axe de 57.1 est plus petit que le trou de 60 de la jante, quand on va poser la voiture au sol, 1/4 du poids de la voiture va cisailler les 4 vis au lieu de s'appuyer sur l'assemblage couple axe/trou de 57.1. Certains te diront : "c'est pour une roue de secours, c'est juste pour aller jusqu'au prochain vendeur de pneus comme avec une roue galette et 1 seule vis M12 ça tient au moins 3 tonnes en cisaillement." alors que d'autres te diront : "C'est un pneu de même taille que les autres, si tu oublies et que tu continue de rouler comme ça à des vitesse élevées, cela peut être très dangereux".
  5. Bonsoir, Pour limiter la charge a 80%, il faut créer au moins un 'lieu de recharge' et c'est là que l'on peut définir une limite haute à 80%. Il me semble qu'il faut aussi définir une heure de départ dans lequel on défini les jours et le fameux lieu de recharge.
  6. C'est bien un NF (ou NC en anglais). Si on regarde bien les photos de Tartiflex, on voit bien que le pin 1 et 2 sont reliées au repos. Je ne suis pas convaincu que de couper la patte 1 ou 2 pour faire croire à la voiture que le levier est bien en position P soit une bonne solution. Cela fonctionnera pour recharger à l'arrêt, mais ça risque fort de rendre impossible la circulation de la voiture. On est tous d'accord pour dire que le microswitch est utilisé quand le contact est coupé. Si j'étais ingénieur chez VW, je ferais une double vérification : capteurs à effet hall + contacteur. Mais rien de mieux que d'attendre la vérification par quelqu'un. Je crois les doigts pour cela n'arrive pas à @400kV, mais il est chaud pour lever les doutes. @Tartiflex, vous avez une idée de la date de production ce celle de votre père? J'avais ce papier dans le coffre de ma Mii. Fabriquée le 15/02/2021 c'est à dire une semaine après le passage en version G du levier. Je croise les doigts.
  7. Bonjour, référence du joint 1S0823737. DOM Electro en parlait dans sa vidéo sur l'installation de son Frunk : https://www.youtube.com/watch?v=as7_unwPvUI
  8. Avec VCDS ou OBDEleven, on peut configurer l'extinction des veilleuses (DRL Day Running Lights) lorsque le frein à main est tiré. https://www.youtube.com/watch?v=5ibRoUqB5vo
  9. Oui, oui et oui! Le fait de passer de B à D, D1, D2, D3 n'a aucune influence car ce sont exclusivement les capteurs à effet Hall qui sont utilisés pour ces positions et pas le microswitch en question. Je pense effectivement que c'est le nombre de fois où l'on met et retire le levier de la position 'P' qui l'use (comme les piles wonder pour ceux qui ont la ref.). La position P à la différence des autres positions à les capteurs à effet hall ET le microswitch. Le microswitc quand le contact est coupé. Les capteurs à effet Hall quand le contact est mis. C'est pour cela que l'on arrive à charger la voiture en mettant le contact même si le microswitch ne fait pas son boulot correctement.
  10. D'après les infos trouvées sur ETKA on avait bien des batteries plus grandes sur les V1 que sur les V2 (Mii et Citigo). Le support de batterie 12E915331C, qui est commun aux thermiques et électriques V1 et V2, a 2 positions possibles pour la bride. e-up V1 = batterie 000915105CA (46AH/280A) puis 000915105DC (51AH/280A) remplacée par 000915089C depuis 05/2024. Longueur de 207 mm e-up V2, Citigo et Mii = batterie 000915105DN (36AH/175A) remplacée par 000915089A depuis 02/2024. Longueur de 175 mm
  11. Et pourtant ça fait 4 ans qu'il en est tombé amoureux (dans une ancienne vie).
  12. D'après ce qui est arrivé à RaoulG, si le tableau de bord affiche les messages d'erreur batterie il faut reprogrammer (ou revalider les données) le module 'Battery Regulation'. Effacer 'simplement' les messages d'erreur ne suffit pas. Le OBDEleven (ou autre VCDS) sera toujours utile au vu des prix des diagnostiques pratiqués par le concessionnaires. On devrait pouvoir se passer de la reprog uniquement si on remplace la batterie par une qui a exactement les mêmes caractéristique ET qu'il n'y a jamais eu de message d'erreur (cas de la décharge de la batterie pendant une période d'inutilisation de la voiture) et encore, moi, dans le doute je reprogrammerais.
  13. Bonsoir à tous, je suis tombé sur cette vidéo et voici le lien vers l'article si vous préférez : https://www.automobile-propre.com/articles/temoignage-que-pensez-vous-du-choix-dune-seat-mii-electric-pour-pierre-notre-redacteur-en-chef/
  14. je viens de creuser un peu les références des leviers montés sur les Up/Mii/citigo et je vois que les Mii fabriquées après le 07-02-2021 sont équipées avec le dernier levier qui est monté par les concessionnaires en cas de panne. VW E-UP : 12E 713 025 D jusqu'au 05-02-2018 12E 713 025 E du 06-02-2018 au 02-06-2019 12E 713 025 F à partir du 03-06-2019 SEAT Mii : 12E 713 025 F jusqu'au 07-02-2021 12E 713 025 G à partir de 08-02-2021 SKODA Citigo : Les 2 références F et G apparaissent sans les dates. Il y a des trucs qui ne collent pas. Étant donné que les 3 étaient fabriquées sur la même chaine de production, je ne serais pas étonné que la date de bascule du levier F vers le levier G est valable pour les 3. Si et seulement si la version G est effectivement fiabilisée alors celles fabriquées après le 08-02-2021 ne devraient pas rencontrer ce problème de charge (06/2021 = semaine 6 de 2021). il serait intéressant de voir si les véhicules qui ont le soucis sont toutes d'avant 02-2021.
  15. Bonjour, Ce n'est pas un accessoire, mais une option. je ne suis pas certain que l'on puisse trouver cela dans la boutique d’accessoire de VW. Par contre, en cherchant un peu, on peut trouver les références des pièces qui sont dans les véhicules qui ont cette option et qui sont censées pouvoir être achetées chez les concessionnaires :(je suis curieux de savoir le prix de ces pièces). - garniture fond de coffre : 12E 863 463 - palier de fixation (Gauche/Droite) = 1S0 858 831 F/1S0 858 832 F - Plateforme de chargement = 1S0 858 855 E - Vis a tête cylindrique = N 910 268 02 (Qty 4) - Protege-arete = 1S0 845 437 (Qty 2) Le fond de coffre et les appuis de tapis de sol n'ont pas l'air d'être nécessaires.


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