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Pb démarrage de la charge eUp!
renatototo a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Pas nécessairement. Les broches 7 et 8 sont les broches CAN-Low et CAN-High qui correspondent au réseau de communication entre les différents modules. N'importe quel autre module connecté au CAN peut très bien envoyer l'ordre d'alimenter l'EA au levier. -
Pb démarrage de la charge eUp!
renatototo a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
@devijvy Dans les 3 boîtes à fusibles? -
Pb démarrage de la charge eUp!
renatototo a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Le mico-switch est un NF Normalement Fermé au repos (NC en anglais). Quand on appui, le micro-switch s'ouvre et la charge est possible. Si une des 2 soudures n'est pas bonne (ou que le micro-switch a un problème et reste toujours ouvert) alors la charge sera toujours possible que l'on soit en P ou pas car le calculateur pensera à tord que l'on est bien en position P. Autre possibilité, en remontant le boitier, le micro-switch est resté coincé en position ouverte (appuyé). La suggestion de DOM Electro permettrait de le vérifier. T'est-il possible de charger la voiture en position N contact coupé (éventuellement attendre 30 min avant de tester pour être certain que tous les calculateurs qui n'ont rien à voir avec la charge soient bien au repos) ? Le 13 octobre (page 15 de ce fil de discussion) , lorsque quelqu'un envisageait de couper les pattes de micro-switch purement et simplement, j'avais envisagé que cela ne pouvait pas être aussi simple et que d'autres problèmes allaient apparaître si le micro-switch était absent (ou toujours en position ouverte (appuyé dans notre cas du NF). Le fait de ne pas pouvoir démarrer la voiture à cause du frein non 'lu' pourrait éventuellement venir du micro-switch toujours ouvert (appuyé). J'ai un peu balancé tout ce qui me passait par la tête, désolé si ce n'est pas très clair. -
Pb démarrage de la charge eUp!
renatototo a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
@POULET BASQUAISE, ma question était spécifiquement pour devijvy pour son problème suite au remplacement du sien. -
Pb démarrage de la charge eUp!
renatototo a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
On pourrait avoir la référence ou un lien du nouveau micro-switch? -
Installer Detecteur luminosite et pluie sur Citigo
renatototo a répondu à un sujet de pmachat dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Dans le deuxième lien, il y a écrit : "Pour retirer le miroir lui-même du support, vous devez appuyer sur la languette en plastique, puis le support du miroir tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et le miroir sera dans vos mains" Sinon, dans cette courte vidéo d'une MK7 (2012 - 2017), il tourne directement comme un bourrin. https://www.youtube.com/shorts/lEWAwreni3g -
Installer Detecteur luminosite et pluie sur Citigo
renatototo a répondu à un sujet de pmachat dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
5Q0907658 est un capteur de pluie uniquement (s'appelle "détecteur d'humidité de l'air") Il faudrait le remplacer par un 5K7955559 (s'appelle "détecteur de pluie et humidité" alors qu'il fait aussi la luminosité) Attention, les dénomination de ces capteurs sont trompeuses. Sources : Exemple du remplacement du capteur de pluie par un capteur de pluie et luminosité + remplacement de la commande des feux sur une polo. Pas besoin de câble en plus, juste des codages d'adaptations. https://www.drive2.ru/l/593299499078664124/#comments Exemple similaire sur un Kodiaq, mais qui a demandé l'ajout d'un fil entre la commande des feux et le BCM. https://www.drive2.ru/l/569707827837274008/ -
Installer Detecteur luminosite et pluie sur Citigo
renatototo a répondu à un sujet de pmachat dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Le capteur de soleil du tableau de bord serait utilisé par la climatisation auto. Je l'ai débranché et je n'ai vu aucune différence. Voici à quoi ressemble le capteur RLS (Rain and Light Sensor) vu de l'extérieur. -
Installer Detecteur luminosite et pluie sur Citigo
renatototo a répondu à un sujet de pmachat dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Je viens de vérifier sur ma Mii. J'ai les deux capteurs et le bouton AUTO. Quand je mets la main devant le capteur de pluie et luminosité (sous la caméra) les feux s'allument. Quand je mets la main devant le capteur de luminosité (tableau de bord) les feux ne s'allument pas. 🧐 -
Installer Detecteur luminosite et pluie sur Citigo
renatototo a répondu à un sujet de pmachat dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Je pense que oui. C'est le câblage du capteur de luminosité qui m'inquiétait le plus. Le câblage du commutateur Auto doit être le même et il communique sa position avec le BCM. La photo du commutateur actuel aide beaucoup car on voit que c'est le même connecteur sur le modèle avec le AUTO. Sur d'autres voitures du groupe VAG (et vidéo que je 'ai vu), le connecteur arrière est très différent. Mais c'est dans le cas où il faut changer le commutateur ET ajouter un boitier avec un capteur de luminosité. Mais comme le capteur il est déjà présent (et c'est tant mieux), ça doit être bon. Au pire, un fil entre le commutateur et le BCM devraient faire l'affaire. J'essayerai de jeter un coup d’œil au câblage du commutateur (si je le trouve). -
Installer Detecteur luminosite et pluie sur Citigo
renatototo a répondu à un sujet de pmachat dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
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Installer Detecteur luminosite et pluie sur Citigo
renatototo a répondu à un sujet de pmachat dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Bonjour, Voici les 2 références de commandes de feux qui existent pour les citigo (pour les VW e Seat ce sont d'autres refs) pour info : 8K1 = Separate daytime running lights 8K3 = Separate daytime running lights with automatic headlamp activation and Coming Home feature Je ne suis pas certain que le capteur de pluie est utilisé pour les feux auto car il y a un capteur spécifique. Et quid du câblage? -
Panne redondante eUP!, s'arrête et affiche "défaut récupération"
renatototo a répondu à un sujet de bioman83 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Oui, le message d'erreur donne un code G46 par exemple et précise même que c'est l'arrière gauche (exemple issue de mon Tiguan). Chercher G46 VCDS sur Google pour voir des exemples. -
Panne redondante eUP!, s'arrête et affiche "défaut récupération"
renatototo a répondu à un sujet de bioman83 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Les erreurs restent en mémoire dans le module ABS, même si c'est intermittent (on sait si c'est intermittent ou permanent, on a le nombre de fois où l'erreur est survenue et le kilométrage où on a eu l'erreur la dernière fois). Tout à fait, j'ai mis les ref. des capteurs un peu plus haut. Mais c'est toujours mieux de démonter pour confirmer. La lettre à la fin peut varier. Des nouvelles évolutions du capteur voient la lettre finale augmenter, mais c'est rétrocompatible). -
Panne redondante eUP!, s'arrête et affiche "défaut récupération"
renatototo a répondu à un sujet de bioman83 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Dans le cas de vieilles voitures qui ont beaucoup roulé (notamment sur des routes salées), oui, c'est possible. Mais sur des voitures de 4 ans c'est très peu probable. Et pour nous, simples bricoleurs, il est plus simple de changer un capteur a 50€ (prix d'un capteur ATE comme monté d'origine, mais on peut en trouver pour beaucoup moins) que de démonter le moyeu de roue.... De toute façon les 50€ c'est moins cher que le diagnostic facturé par le concessionnaire. Mais de toute façon, il nous faut un carscanner ou un VCDS pour savoir sur quelle roue est le problème.