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bigorne

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  1. Merci pour l'info. Ca fait un moment que vous l'utilisez pour savoir si il y a un peu de recul sur l'expérience ? Merci
  2. Je ne sais pas si c'est un abruti mais les commentaires qui mentionnent la green up de chez Legrand comme une arnaque commerciale font légion un peu partout. Merci pour l'info même si perso je préfèrerai un modèle simple sans fioriture mais qui résiste dans le temps.
  3. C'était en 2022 que j'avais été voir le distributeur électrique, l'offre a surement évolué depuis. Tu aurais des exemples de prises renforcées qui ne sont pas green up ? Merci Gildas
  4. Bonjour J'ai une kia e-soul depuis janvier 2022 et la voiture est de janvier 2021. Je la charge à la maison la nuit pendant les heures creuses. J'ai installé une prise électrique étanche avec un câble électrique et un disjoncteur dédié. J'ai un petit abonnement EDF (6kw) car on a un faible besoin de puissance pour la maison. Le chargeur KIA charge à 2.7kw. J'ai commencé par installer des prises legrand plexo mais au bout de 6mois environ, je dois changer la prise car elle finit par fondre. J'ai essayé dernièrement une prise étanche de chez Schneider electric, ça a tenu un peu plus longtemps mais je vais devoir la changer aussi maintenant car elle commence à chauffer également. Chez le distributeur de matériel électrique, on m'avait dit que la prise greenup était "une arnaque commerciale" et que le mécanisme intérieur n'était pas plus résistant qu'une prise plexo. Payer 100e pour avoir une voiture gravée sur le capot de la prise et un aimant qui ne me sert à rien, ça me parait pas être l'affaire du siècle. La puissance que je tire sur la prise plexo est inférieure au max indiqué sur la notice sauf que la plexo n'est pas prévue pour être utilisée en continu pendant 7 heures. Je suis preneur de vos retours d'expérience et d'un modèle de prise à conseiller Merci
  5. J'ai une kia e-soul acheté d'occasion à un particulier qui l'avait gardé 1 an. Elle a 76000KM maintenant et 0 soucis pour le moment. Elle va en révision tous les ans pour valider la garantie. C'est super agréable à rouler et par rapport aux autres voitures que j'ai pu avoir ça respire la qualité. J'ai bien plus d'emmerdes avec mon scenic diesel
  6. bigorne

    KIA ESOUL 2019 2020

    Ok merci pour l'information. On a un abonnement de 6kvA actuellement car on n'a pas un gros besoin en électricité pour la maison. J'ai installé une prise extérieure plexo et je charge max à 3.7kw. Pour le moment, on se débrouille comme ça. Il faut que je regarde ce que ça change au niveau tarif entre l'abonnement 6, 9 et 12kvA chez EDF
  7. Oui ça fait un moment que les planches de windsurf ne font plus 3m 😉 C'est surtout le matos de wingfoil que je transporte le plus souvent avec cette voiture car je navigue souvent le midi en semaine quand je suis au travail. La board fait 5'4 et j'arrive en baissant une partie de la banquette à rentrer la board, le foil, les 2 wings, la pompe, le baquet avec la combinaison et les 2 enfants. Le tout dans la voiture, rien sur le toit. Ce n'est pas dans une e-niro, une kona, ... que je pourrais faire ça 🥰 Sinon pour la case F3 de ma carte grise, elle est vide. Je pensais que toutes les e-soul nouvelles générations pouvaient tracter, je n'ai pas fait attention lors de l'achat. De toute façon j'ai essentiellement besoin de l'attelage pour mettre mon porte vélo : pour mettre le VTT crado après la session ou les vélos des enfants. Pour ça il n'y a pas besoin d'homologation, j'ai trouvé 2 modèles chez thule / brink. Je vais essayer de l'installer moi même, ça n'a pas l'air compliqué, et ce sera bien moins cher.
  8. Hello. On a acheté une kia esoul 64kw de 2020 finition design en occasion en tout début de cette année. On est de Bretagne (22). C'est notre 1ère voiture électrique. Que des diesel avant. Usage privé et pro (profession liberale). Pour le moment c'est que du bonheur. J'ai redecouvert le plaisir de conduire. On navigue beaucoup (windfoil, wingfoil, kite supfoil, ...). J'ai fait tous les concessionnaires du coin avec une board, un foil et le vélo des enfants pour tester si j'arrivais à renter ça dans la voiture. Bien que ce soit une des plus petites, la forme carré de l'arrière lui confère une habitabilité bien supérieure aux eniro, kona, id3, zoe, spring, leaf et même ev6 qui est qd même bcq plus grosse mais dans laquelle je n'arrivais à rentrer mon foil dans le coffre. On a hésité avec la ioniq 5 qui nous plaisait vraiment beaucoup et qui était plutot bien pensée avec sa banquette arrière coulissante pour augmenter la capacité du coffre. C'est le prix qui nous a décidé car entre une ioniq 5 forcément neuve et la e-soul d'occasion, une fois enlevées toutes les aides ça faisait pas loin de 15ke d'écart.
  9. bigorne

    KIA ESOUL 2019 2020

    Bonjour. Quellle puissance d'abonnement EDF tu as pour utiliser cette borne et charger à 7kw. Merci
  10. A priori un des seuls modèles compatibles avec la kia e-soul est le thule / Brink BMA 699300. On le trouve dans les 290€ TTC. Si qqun en a deja posé un, je suis preneur du retour d'expérience Merci
  11. Bonjour J'ai une kia e-soul de janvier 2020. Je n'ai pas de chiffre dans la colonne F3 sur ma CG. Je veux installer une attache remorque pour mettre mon porte vélo uniquement. J'ai eu un premier devis pour l'installation d'une attache remorque avec un CC un peu plus loin de chez moi. J'ai demandé un devis au CC près de chez moi et il m'a répondu qu'il ne pouvait pas faire l'installation car la voiture n'est pas homologuée et qu'il n'y a pas de prise pour connecter le faisceau. Perso, je n'ai pas de feux sur mon porte vélo et c'est juste pour faire du local lors des sorties VTT ou mettre les vélos des enfants. En plus les feux arrière de la kia e-soul sont très hauts donc bien visibles même avec un vélo derrière. Je souhaite installer un crochet sans faisceau électrique du coup comme on ne peut pas le brancher et que je n'en ai pas besoin. Le CC près de chez moi m'a dit que ce n'est pas compliqué de fixer le crochet. Il faut démonter le pare-choc arrière et remplacer la barre transversale par la nouvelle barre avec le crochet. Je pourrais garder la barre d'origine et la remettre lors de la vente de la voiture si on la vend un jour. Est ce que quelqu'un a réussi à faire installer un crochet par une CC sur une e-soul non homologuée ? Est ce que quelqu'un a installé lui même un crochet sur sa e-soul non homologuée ? Je suis preneur du modèle de crochet acheté si vous l'avez fait. Merci
  12. bigorne

    barres de toit

    Bonjour J'ai une kia e-soul de janvier 2020 finition design. J'ai donc les 2 barres longitudinales. Si certains d'entre vous ont acheté des barres de toit à fixer sur les barres longitudinales, je suis preneur des infos sur le modèle, du vendeur et un retour d'utilisation. Merci
  13. bigorne

    barres de toit

    Bonjour J'ai une kia e-soul de janvier 2020 finition design. J'ai donc les 2 barres longitudinales. Si certains d'entre vous ont acheté des barres de toit à fixer sur les barres longitudinales, je suis preneur des infos sur le modèle, du vendeur et un retour d'utilisation. Merci
  14. bigorne

    barres de toit

    Idem, ça aurait été sympa de mentionner où tu avais acheté tes barres. Merci
  15. Je suis nouveau sur ce forum. Je vais récupérer une kia esoul de 2020 à la fin du mois. On est en bretagne nord.


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