bigorne
Membre-
Compteur de contenus
10 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
bigorne's Achievements
-
Ok merci pour l'information. On a un abonnement de 6kvA actuellement car on n'a pas un gros besoin en électricité pour la maison. J'ai installé une prise extérieure plexo et je charge max à 3.7kw. Pour le moment, on se débrouille comme ça. Il faut que je regarde ce que ça change au niveau tarif entre l'abonnement 6, 9 et 12kvA chez EDF
-
Recensement propriétaire E Soul 39 ou 64kWh
bigorne a répondu à un sujet de tompouss28 dans KIA e-Soul
Oui ça fait un moment que les planches de windsurf ne font plus 3m 😉 C'est surtout le matos de wingfoil que je transporte le plus souvent avec cette voiture car je navigue souvent le midi en semaine quand je suis au travail. La board fait 5'4 et j'arrive en baissant une partie de la banquette à rentrer la board, le foil, les 2 wings, la pompe, le baquet avec la combinaison et les 2 enfants. Le tout dans la voiture, rien sur le toit. Ce n'est pas dans une e-niro, une kona, ... que je pourrais faire ça 🥰 Sinon pour la case F3 de ma carte grise, elle est vide. Je pensais que toutes les e-soul nouvelles générations pouvaient tracter, je n'ai pas fait attention lors de l'achat. De toute façon j'ai essentiellement besoin de l'attelage pour mettre mon porte vélo : pour mettre le VTT crado après la session ou les vélos des enfants. Pour ça il n'y a pas besoin d'homologation, j'ai trouvé 2 modèles chez thule / brink. Je vais essayer de l'installer moi même, ça n'a pas l'air compliqué, et ce sera bien moins cher. -
Recensement propriétaire E Soul 39 ou 64kWh
bigorne a répondu à un sujet de tompouss28 dans KIA e-Soul
Hello. On a acheté une kia esoul 64kw de 2020 finition design en occasion en tout début de cette année. On est de Bretagne (22). C'est notre 1ère voiture électrique. Que des diesel avant. Usage privé et pro (profession liberale). Pour le moment c'est que du bonheur. J'ai redecouvert le plaisir de conduire. On navigue beaucoup (windfoil, wingfoil, kite supfoil, ...). J'ai fait tous les concessionnaires du coin avec une board, un foil et le vélo des enfants pour tester si j'arrivais à renter ça dans la voiture. Bien que ce soit une des plus petites, la forme carré de l'arrière lui confère une habitabilité bien supérieure aux eniro, kona, id3, zoe, spring, leaf et même ev6 qui est qd même bcq plus grosse mais dans laquelle je n'arrivais à rentrer mon foil dans le coffre. On a hésité avec la ioniq 5 qui nous plaisait vraiment beaucoup et qui était plutot bien pensée avec sa banquette arrière coulissante pour augmenter la capacité du coffre. C'est le prix qui nous a décidé car entre une ioniq 5 forcément neuve et la e-soul d'occasion, une fois enlevées toutes les aides ça faisait pas loin de 15ke d'écart. -
Bonjour. Quellle puissance d'abonnement EDF tu as pour utiliser cette borne et charger à 7kw. Merci
-
A priori un des seuls modèles compatibles avec la kia e-soul est le thule / Brink BMA 699300. On le trouve dans les 290€ TTC. Si qqun en a deja posé un, je suis preneur du retour d'expérience Merci
-
Bonjour J'ai une kia e-soul de janvier 2020. Je n'ai pas de chiffre dans la colonne F3 sur ma CG. Je veux installer une attache remorque pour mettre mon porte vélo uniquement. J'ai eu un premier devis pour l'installation d'une attache remorque avec un CC un peu plus loin de chez moi. J'ai demandé un devis au CC près de chez moi et il m'a répondu qu'il ne pouvait pas faire l'installation car la voiture n'est pas homologuée et qu'il n'y a pas de prise pour connecter le faisceau. Perso, je n'ai pas de feux sur mon porte vélo et c'est juste pour faire du local lors des sorties VTT ou mettre les vélos des enfants. En plus les feux arrière de la kia e-soul sont très hauts donc bien visibles même avec un vélo derrière. Je souhaite installer un crochet sans faisceau électrique du coup comme on ne peut pas le brancher et que je n'en ai pas besoin. Le CC près de chez moi m'a dit que ce n'est pas compliqué de fixer le crochet. Il faut démonter le pare-choc arrière et remplacer la barre transversale par la nouvelle barre avec le crochet. Je pourrais garder la barre d'origine et la remettre lors de la vente de la voiture si on la vend un jour. Est ce que quelqu'un a réussi à faire installer un crochet par une CC sur une e-soul non homologuée ? Est ce que quelqu'un a installé lui même un crochet sur sa e-soul non homologuée ? Je suis preneur du modèle de crochet acheté si vous l'avez fait. Merci
-
Bonjour J'ai une kia e-soul de janvier 2020 finition design. J'ai donc les 2 barres longitudinales. Si certains d'entre vous ont acheté des barres de toit à fixer sur les barres longitudinales, je suis preneur des infos sur le modèle, du vendeur et un retour d'utilisation. Merci
- 22 réponses
-
- galerie
- barre de toit
-
(et 3 en plus)
Étiqueté avec :
-
Bonjour J'ai une kia e-soul de janvier 2020 finition design. J'ai donc les 2 barres longitudinales. Si certains d'entre vous ont acheté des barres de toit à fixer sur les barres longitudinales, je suis preneur des infos sur le modèle, du vendeur et un retour d'utilisation. Merci
-
Idem, ça aurait été sympa de mentionner où tu avais acheté tes barres. Merci
- 22 réponses
-
- galerie
- barre de toit
-
(et 3 en plus)
Étiqueté avec :
-
Je suis nouveau sur ce forum. Je vais récupérer une kia esoul de 2020 à la fin du mois. On est en bretagne nord.