-
Compteur de contenus
345 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
2 378 visualisations du profil
Guillaule59's Achievements
-
J'ai hier fait mon ma remontée de Perpignan a Valenciennes pour les fêtes. j'ai utilisé ABRP tout du long et sans soucis en general, j'arrive entre 5 et 10% de ce que ABRP m'avait donné au depart. il ne faut pas oublier une chose c'est que dans son algorithme, ABRP ajoute une marge de 10% à toute ses planifications pour faire face aux imprévus. je ne sais pas si tu l'utilises avec un adaptateur OBD, mais pour ton information, il apprend de ta conduite ! donc rouler le plus souvent avec est une excellente chose pour le calibrer à ta conduite. Au depart j'avais des estimations qui ne collaient pas du tout et ultra pessimistes. avec des arrivées entre 20 et 25% au dessus de l'estimation de base... cet écart s'est au fur et a mesure estompé et maintenant je ne retrouve plus que les 10% de la marge d'ABRB.
-
j’ai déjà essayé pas trop mal, me manque juste la possibilité de connecter un OBD… pour avoir le suivi en temps réel… et la connectivité directe n’est pas disponible sur la mg5. De mon côté ABRP est très bon pour les trajets classiques Autoroutiers etc… vu qu’il apprend de tes consommations précédentes, il a bien réussi à s’adapter à ma voiture et ma façon de conduire ! J’ai maintenant un battement de 2 à 4% en conditions normales. une route de montagne est si imprévisible ! Il suffit que tu te tapes un mec qui décide de monter à col à 30km/h pour te faire rattraper 2 à 3% et ça ça arrive souvent ! apres franchement je ne me plains pas il est toujours pessimiste et c’est bien mieux dans ce sens que dans l’autre ! j’ai fait le même trajet avec la tesla de mon frère cet hiver, il nous prévoyait une arrivée à 35% on est arrivé avec 15%… c’est le souci des planificateurs, ils planifient ce qui est planifiable ma reste une partie plus ou moins importante d’inconnues
-
Bonjour, petit retour sur mon Aller-retour Perpignan - Andorre-La-Vieille. - Trajet Perpignan - Andorre-la-Vieille départ 100% arrivé 52%, bonne Conso pour ce trajet 100% montagne presque en montée tout du long. Bonne nouvelle à l’arrivée dans le parking du centre commercial illa Carlemany ou une zone de charge pour VE toute neuve et bien pensée nous attendait ! On avait que l’embarras du choix quand à la place à choisir 😜 -Trajet retour D’Andorre-La-Vieille vers Perpignan. Nous sommes partis avec 95% une arrivée avec 69%. Une vitesse moyenne un peu plus élevée sans doute dû au retour de nuit sans les campings Cars pour nous faire Chi** 😅 9.7 score vraiment pas mal ! Pour rappel, à l’aller, j’avais eu une consommation de 15.0kwh/100 à 49km/h de moyenne. Ce qui nous fait une moyenne pour ce trajet Aller-retour de 12,35kwh/100 pour une vitesse moyenne de 53km/h sur cet itinéraire 100% montagne J’ai aussi consommé un total de 74% de la batterie pour ce trajet aller-retour de 334,5 km; Ce qui nous fait une autonomie en montagne de 451km
-
Bon pour les gens doutant encore de l’efficience de notre MG5 ! Perpignan - Gruissan (86km) dont 65km d’autoroute a 120km/h au régulateur. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : -16.3kwh/pour la partie autoroute et -15.3kwh/100 pour le trajet global On est sur d’excellents chiffres je trouve ! Conditions: Grand bleu, 25°, pas de vent
-
Je suis deja monté à 580km ne plein été ! Bon c’est très très très très optimiste comme prédiction 🤣 Sinon vous avez quoi comme conso en ce moment avec les beaux jours ? en ce moment pour moi à Perpignan : -ville vitesse moyenne : 37km/h je suis à 11.9 kwh/100 -Route vitesse moyenne : 65km/h je suis à 13.7 kwh/100 -Autoroute à 120 vitesse moyenne : 110 km/h je suis à 18.5 kwh/100 Je l’aime ma petite MG ! Surtout en été car pour ma part, à part sur l’autoroute, je dépasse la WLTP dans quasiment tout les cas
-
Oups excusez-moi, je n’avais pas vu les messages… il s’agit de la concession de Perpignan. ces derniers jours mon frère est là avec sa Tesla Model 3 ( enfin ma Tesla model 3… celle que j’avais commandé à 36.000€ en Décembre 2021… que je lui ai gentiment laissé car il était en rade de voiture dans l’optique de repasser une commande début Février… et entre temps elle a pris 15.000€… bref je l’ai encore au travers de la gorge 🤣 ) donc on s’amuse à se faire des parcours type Ioniq28 challenge… je suis content de voir que notre petite MG se débrouille pas mal face à la model 3 Standard qui est pour moi un model d’efficience… Ici un de nos trajets Auchan Perpignan Sud jusqu’au Camping qu’il a pris pour ses vacances au Barcares. une différence de 1.5kwh/100 en plus… après plusieurs essais et trajets sur le réseau secondaire (70/80/90/110) , on a en moyenne une différence de 1 à 1.5 kWh/100… pas énorme je trouve 💪 En Ville (30/50), notre petite MG est plus efficiente où la tendance s’inverse et c’est la Tesla qui consommera 1.5 à 2kwh/100 en plus 🏆 En suite vient l’autoroute… bon là, la comparaison s’arrête, là MG est en moyenne 2.5 à 3.5 kWh/100 pour la MG… Je suis subjugué par la consommation sur autoroute de la Tesla ! Nous sommes allé à Barcelone à 5 en tesla… la Conso moyenne a 120 sur le réseau espagnol était à 16.5 avec un temps carrément pas au beau fixe !
-
Ça y est j’ai récupéré ma MG5 de sa première visite d’entretien resultat 97€ ( pas trop cher je trouve) tout est RAS et j’ai eu mon SOH qui est à 99% ! impressionné après 24.000km et quand même pas mal de supercharges. je m’attendais à 96-97%… tant mieux ! aussi pour mon siège conducteur qui grince… ils ont démonté tout le siège et l’armature est à changer. Apparemment je devrais avoir des nouvelles de leur part d’ici 3 à 4 semaines dès réception de la pièce.
-
Punaise !!! 😄 fière de ma petite MG 😅 j’aurais pas cru… vu que c’est encore de la suspension et de l’amortissement à l’ancienne… la mode en ce moment sur les VE c’est le McPherson pour ses qualités indiscutables ! sur nos mG5 on est encore sur du semi-rigide à l’arrière, mais bon ça semble bien fonctionner 😊
-
Réponse À : “ le bruit ne vient pas de la structure, ce ne sont que des bruits de mousses des sièges” pour moi ils n’ont même pas essayé la voiture pour se rendre compte… donc demain, je ne donne pas les clés tant que je ne suis pas allé faire un tour avec le mécano pour lui faire entendre ce satané bruit en conditions réelles..
-
Je reviens vers vous par rapport à mon souci de siège conducteur qui grince… 3 mois après le premier diagnostique, aucunes nouvelles de la part du garage ni de la maison mère de MG… après avoir fait un peu de forcing auprès de mon garage j’ai fini par avoir un rendez-vous demain pour un second diagnostique… j’espère que cette fois ci ça sera la bonne… Au passage j’en profite pour faire mon premier entretien des 24.000KM. On m’a donné un prix de 97€. Ce que je trouve plus que raisonnable ! je vous tiens au courant !
-
J’ai aussi remarqué une chose c’est que le la Régen s’active plus tôt en mode eco qu’en mode confort et sport
-
Je suis 100% d’accord ou alors un mode de mémoire de nos réglages 😊
-
Salut c’est seulement la courbe d’accélérateur ! J’ai déjà fait un 0-100 sur chaque mode à fond sur la pédale et on est au même temps pour les 3 modes dans les alentours de 8s
-
‼️ Problème résolu ‼️ Bonjour à tous, je reviens vers vous aujourd’hui car j’ai résolu mon problème de latence sur Apple CarPlay ! Je vais trouver une solution avec un boîtier Carlinkit, mais j’étais vraiment blasé de son fonctionnement aléatoire… En observant le boîtier Carlinkit une chose me sauter aux yeux, c’est que la sortie de celui-ci était un USB-C ( bien plus rapide que de l’USB normal ) qui se termine sur un USB classique pour pouvoir être connecté sur la voiture. J’ai donc commandé un câble lightning vers USB-C pour augmenter la vitesse de transfert de données, et j’ai aussi acheté un adaptateur USB-C vers USB classique. ET ENFIN ÇA FONCTIONNE SANS LATENCE avec ABRP, GoogleMap ou Waze. Visiblement, le problème venait de la vitesse de transfert que le câble pouvait fournir au système d’info divertissement
-
Après on ne peux pas faire de miracle… quand tu compares les deux profils, tu te doutes bien que la MG5 consommera plus… mais bon avec tout les longs trajets autoroutiers que j’ai fait, je me rend bien compte que l’on est plus sur les fourchettes basses en terme de consommation comparé à ses concurrentes. je roule toujours à 120 sur autoroute, l’été j’ai une Conso entre 17.5 et 18.5 et l’hiver entre 19.5 et 21 en fonction de la température extérieur. le seul point négatif de cette voiture est l’absence de pompe à chaleur… pour les longs trajets ça ferait une belle différence même si ça ne changerait pas grand chose sur les trajets courts… une prochaine version avec la même batterie que la MG4 de 64kwh, la pompe à chaleur et la même capacité de recharge, je signe tout de suite ! 🤩