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asez73

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  1. Bonsoir, je confirme : ça marche nickel, même avec une rallonge! C'est pratique pour mettre le dongle à vue et voir quand il est arrêté et injoiniable. J’ai enfin le soh de la batterie et l’enregistrement des voyages et consommations avec la visualisation sur une carte avec la version pro. Par contre, dès l’arrêt du moteur, aucune information n’est envoyée au dongle obd2 bien qu’il garde la connexion ble. Du coup aucune donnée sur la recharge. Au démarrage suivant, pour le voyage, j’ai toutes les données enregistrées dans les logs mais rien sur la charge. L’autre utilisation est avec abrp, qui est fiable comme prévision, et peut partager l’itinéraire avec Google maps sous Android auto. Donc pas d’abonnement pour un planificateur de trajet et un suivi connecté au véhicule.
  2. Bonjour, Le mien, livré avec la Twingo ZE m'as limité à des charges à 11 Kw et j'ai mis 6 mois à m'en rendre compte: le juge de paix a été une recharge sur une borne avec cable T2 attaché à 22 Kw affiché sur la borne... Du coup j'ai acheté, en accessoire chez Tesla, un cable T2 22 Kw et le ciel s'est brutalement éclairci: c'était bien le cable le coupable! Même situation 2 ans plus tard, avec une C4 et le cable livré par Citroen: C'était un cable me limitant à 7 Kw alors que l'option 11 Kw était sur le bon de commande. J'ai pu tirer ça au clair, encore une fois, avec le cable Menekes 22Kw acheté ches Tesla, sur une borne rapide avec une puissance annonçée de 43 Kw en T2! J'ai bien obtenu 11 Kw de puissance en CA. Du coup, j'ai 3 cables T2: le Renault me sert sur la C4, le Mennekes me sert sur la Twingo et le citroen ne me sert à rien car il bride tout à 7 Kw. Finalement, j'ai aussi dû apprendre à chaque fois que la recharge dépend de nombreux facteurs techniques propres à chaque trio: borne, cable, véhicule. Par exemple, une C4 vendue pour 100 Kw, même en combo CCS sur des bornes Tesla V4 (250 Kw), par temps froid (<10°C), même batterie à 5% ne charge qu'à 60 Kw. Là encore, ce n'est qu'après 3 mois que j'ai vu la puissance de charge dépasser les 90 Kw en combo CCS: beau temps, autres bornes Tesla V4 et Alpitronic (chez Fastned hors de prix) et batterie à 5%. Donc de mes propres traumatismes sur ce sujet, il m'est resté un suspect principal: le câble. Le coupable idéal car remplaçable sans se ruiner! A conditions d'aller chez des fournisseurs sérieux n'ayant pas pour objectif principal de vous dégoutter des véhicules électriques. Heureusement Chargemap nous aide beaucoup avec sa cartographie et les remontées des autres utilisateurs. Cordialement
  3. Donc, toutes mes excuses, il faut aussi que les 2 plots du bas soient câblés. Ce sont les phases L2 et L3. Plus d’informations sur ce post https://renault-zoe.forumpro.fr/t12839-cable-t2-t2-defecteux-que-puis-je-verifier Et sur ce site d’un fabricant réputé https://www.mennekes.ch/fr/emobility/produits/cable-type2/ Enfin, les bornes peuvent réduire la puissance si d’autres charges sont en cours sur leurs autres connecteurs.
  4. Alors, je suggère d'aller sur une borne 43Kw AC ou 22 Kw AC avec câble attaché pour éliminer tout doute. Il n'y en a pas beaucoup mais je crois que chargemap permet de sélectionner le connecteur T2 avec câble attaché, dans ses paramètres, et de les trouver plus facilement. Pour avoir 22 Kw de puissance, j'ai fini par en prendre un en accessoire chez Tesla(?) qui marche très bien mais les 2 autres câbles que j'ai n'ont jamais fournis plus de 11 Kw de puissance. Cordialement.
  5. Bonjour à tous, Donc, j'ai eu des problèmes de limitations de puissance de charge essentiellement du fait du câble de recharge: Il faut absolument qu'il y ai 5 conducteurs sur les 3 plots alignés au centre ET sur les 2 autres en dessous (métalliques donc visibles) dans la prise t2, des 2 cotés du câble, et sur la prise qui se branche sur la borne 22 kw et sur la prise qui de branche coté véhicule. Sinon, la puissance sera limitée à 22/3 kw soit environ 7 kw. Renault m'en avait livré un que lui me limitait à 11 Kw à cause du diamètre interne du cuivre du câble. Les câbles ont aussi un codage interne, par résistance électrique dans un des connecteurs, qui limite la puissance de recharge car le diamètre du cuivre dans le câble ne permet pas de passer assez d'ampères... Pas de bricolage c'est dangereux (surchauffe, court-circuits etc...). La solution est de changer de câble. Par exemple https://www.amazon.fr/EzGoGo-Recharge-Electrique-Triphasé-Électrique/dp/B0CRR369BM/ref=sr_1_13?quartzVehicle=74-12106&replacementKeywords=cable+recharge+22kw+5m&sr=8-13 Bien entendu il faut que la borne délivre 22 Kw, certaines brides à 7 Kw: cas observé dans un parking de gare. Donc triphasée pas monophasée... Il faut que la batterie ne soit pas trop chargée: disons moins de 50% sinon, la puissance de charges baisse avec le taux de charge pour finir à 2-3 Kw. Voyez les courbes de mes posts précédents. Enfin la température de la batterie joue un rôle disons en dessous de 5°C et surtout 0°C mais c'est rarement un problème. Cordialement.
  6. Les heures creuses sont toujours moins chères que les heures pleines, aux tarifs actuels: HC rouge: 0.1328 € / KWh HP bleu: 0.1369 € / KWh Du coup, je ne me prends le choux que les heures pleines en jours rouge. Les jours blancs j'évite de trop consommer mais sans rien changer d'autre. En fait ce système de tarification est vraiment fait pour gérer au mieux les heures les plus critiques dans l'année, donc HPJR, en échange d'un prix avantageux hors de ces périodes.
  7. Effectivement, c'est un cas un peu subtile car c'est la veille d'un jour férié. Donc le matin d'un jour férié de 0h00 à 6h00 peut éventuellement être comptée en jour rouge HC... Même un jour rouge, à 0.1328 € / KWh, ça reste raisonnable et même moins cher que les 0.1828 € / KWh en HC sur le tarif HPHC. En cas d'urgence pour recharger un VE en HP rouge, il est plus économique d'aller sur une borne rapide à 0.40 € / KWh. Mais c'est bien une exception.
  8. Bonjour, En fait les dimanches sont toujours bleus! Même encadrés par des jours rouges...
  9. Pour ma part, avec renault-cli, sur différentes bornes 22 KW triphasés (eborn ou fresmile), j'ai obtenu les courbes ci-jointes... Elles sont toutes en été, pour l'hivers c'est un peu plus bas. Par contre si le câble n'est pas en 32 A triphasé, alors ça ne sera pas ces courbes là! Même si la borne délivre potentiellement 22 KW.
  10. Bonjour, je n'ai expérimenté des charges à ce niveau que sur des bornes publiques limitées par l'exploitant de ces bornes. Par contre, le cable T2 peut très bien être monophasé et donc n'accepter que 22 KW/3 soit 7 KW de puissance de charge... Les twingo charges toutes à 22 KW et c'est vrai de 3% à 55% de la charge de la batterie. La courbe de charge ne tombe à 7-8 KW qu'en toute fin (90% de charge).
  11. Bonjour à toutes et tous, Juste une remarque à propos du tarif Tempo: Le seul moment où il est plus cher que le tarif de base, ou le tarif Hc/HP, c'est les jours rouges en HP. Du coup, sauf très grosses consommations à ces moments là, le tarif Tempo est toujours plus économique que les autres... Ceci dit, j'ai aussi mouliné mes consommations, fournies par Enedis sur 2 ans, par tranches de 10 minutes et sans décalages d'heures ou de jours. Le gain est de 15 à 20% par rapport au tarif Hp/Hc et 30% pour le tarif de base. Mon logement et ma voiture sont électriques mais 1 hiver plus froid que l'autre, 40% des consommations en HP et 60% en HC. La facturation est cohérente, même avec les augmentations qui perturbent les calculs. De ce point de vue, la dernière augmentation a conforté mon choix pour le tarif Tempo et m'a motivé pour déporter mes consommations les jours rouge des HP vers les HC. Inversements les tarifs verts sont trop volatiles à mon goût. J'ai testé "Mes jours Zen plus WE et mercredi", ils ont explosés les tarifs le mois suivant. Maintenant le changement de tarif se fait en 24h par web ou téléphone sans coûts. Le risque est donc limité.
  12. Bonjour, j'utilise, comme mentionné dans mon post, canze à chaque charge ou presque. Le Soh m'est fourni en Zoe ZE40/ZE50 sur l'écran Batterie: à 19000 km et 2,5 ans, il est de 96,10 et baisse à chaque charge... J'enregistre toutes les données de Canze en ayant validé dans les paramètres, la journalisation des champs et les traces sur sdcard1. Les fichiers field-*.log sont les csv intéressant. Il faut les exporter vers votre gdrive depuis /storage/emulated/0/Android/data/lu.fish.canze/files. Ce répertoires est "protégé" par Android. Pour l'export, c'est assez compliqué, tout dépend de votre version d'Android. J'utilise Total commander avec des autorisations à valider qui peut accéder aux répertoires protégé.
  13. Bonjour, donc nous chargeons de la même façon. Les 2 seuls refus de charge se sont produits pour un début de charge à 0h00 pour nous. Du coup je démarre les charges à 22h05. L'autre condition de refus de charge que je connais, sans l'avoir rencontré, est la résistance de la terre trop élevée. Hier, j'ai vu du 27 ohms sur une borne Eborn en T2 et chez moi c'est 0 à 4 ohm avec le chargeur de ville Renault. Les données sont obtenues par un dongle Ble et CanZE. Aucun problème de démarrage de la charge dans tous les cas.
  14. Une hypothèse à vérifier: Si j'ai bien compris, la twingo passe en veille profonde 20 minutes après le verrouillage des portes. Sauf s'il n'y a une tension sur la prise t2. Du coup, si vous la branchez sur une prise, alimentée uniquement en heures creuses, mais en la branchant "trop tôt", il se peut qu'elle ne se réveille pas à la mise sous tension de la prise et ne lance pas la charge...


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