nono_50
Membre-
Compteur de contenus
44 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
nono_50's Achievements
-
Perso, lors de la révision des 3 ans, j'ai demandé le SOH chez Renault : Sur le papier -> 93% avec 55000 kms. Je ne sais pas si c'est bien ou mal. Je précise que je branche la voiture sur une wallbox à la maison (je n'ai jamais essayé le CCS même si elle en est équipée) avec une charge en 24A (parfois moins selon les besoins électriques de la maison et le temps que j'ai pour la recharge).
-
[SONDAGE] Problème de "Klong" sur les Spring
nono_50 a répondu à un sujet de mickael92 dans Dacia Spring
Il est usuel d'avoir des "experts" qui viennent donner des avis (voire les leçons de vie) à ceux qui vivent un probleme au quotidien. Le fait est qu'il y a un jeu anormal qui n'existait pas lors de l'achat de la voiture. Définir la dangerosité n'est pas de notre capacité (encore moins en se basant sur des commentaires provenant d'un video Youtube...). La réparation est possible, par contre, et on le voit bien en suivant le fil de discussion de ce mécano allemand. Le fait est que nous ne connaissons pas l'aboutissement de ce jeu et peut être une réparation qui sera à la charge de ceux qui auront dépassé la garantie. Ceci alors que le probleme est connu depuis presque le début (au bout d'un certain nombre de kilometres des premiers versions européennes). C'est pour cela que je préconise le courrier en LRAR annuel pour la suite des évènements. Je ne suis pas juriste mais je pense de "solliciter" Dacia annuellement sur ce probleme non solutionné aiderait pour le jour où Dacia dira : "nous ne prenons pas en charge puisque survenu après la fin de la garantie." Dans mon cas, suite à mon précédent envoi (LRAR), Dacia essaie de me contacter par tél (toujours au mauvais moment) et ceci oralement car il ne veut pas de trace écrite. J'ai fini par rappeler sans trop y croire car BIS REPETITA comme à ma première LRAR. J'ai pourtant bien spécifié que la voiture avait été diagnostiqué (sans traces, bien évidemment) par la concession (une journée pour rien). Que le probleme est connu et loin d'être isolé. On me redemande de recommencer mais, cette fois, je paie la voiture de remplacement... On me conseille même de changer de concession (car selon le "conseiller", si renault ne remonte aucun diagnostic (ce qui fut le cas apparemment la première fois), le probleme n'existe pas). Logique imparable... Je me dis donc qu'un constructeur qui ne veut pas reconnaître un défaut n'a plus qu'à dire à la visite de diagnostic qu'il n'y a rien...Très simple en fait. Pour contester, il reste probablement l'expertise mais cela coûte très cher et engage une procédure. Dacia joue probablement la dessus. Bref, RENAULT/DACIA fait semblant de se renvoyer la balle et joue la montre. Voici comment RENAULT/DACIA traite ses clients. On fait semblant de s'intéresser à son probleme mais on fait tout pour passer outre. Je me demande encore comment j'ai réussi a faire réparer le levier d'ouverture du capot de charge (cassé) et enlever la rouille sous la voiture dès les premiers mois avec un tel service client... -
[SONDAGE] Problème de "Klong" sur les Spring
nono_50 a répondu à un sujet de mickael92 dans Dacia Spring
Bonjour, Cela fait plus de 2 ans que je traine ce bruit. La voiture est immobilisée une journée pour rien... Et c'est reparti pour la revision des 3 ans en novembre/décembre (date anniversaire)... Mais chaque année, j'envoie un recommandé signalant ce probleme et rappelant la loi sur les vices cachés. Ceci à cette période de l'année et moins d'un an entre chaque, histoire de ne pas se faire avoir avec des délais dépassés (juridiquement parlant). Mes révisions sont toutes faites chez Renault pour ne leur laisser aucune chance de mégoter sur ce point. J'atttends le retour de ma 2eme LRAR... Bien évidemment, à chaque fois, on me contacte (pour me renvoyer vers la concession sans indiquer de prise en charge) et bien évidemment sans écrit (d'où l'intérêt du recommandé). PS:Je précise que j'ai pris l'extension de garantie -
révisions annuelles : Renault/Dacia obligatoire?
nono_50 a répondu à un sujet de nono_50 dans Dacia Spring
C'est déjà fait (voir mon premier message) et j'attends la réponse. Je posais juste la question pour savoir si quelqu'un avait déjà essayé une révision (2 ans) ailleurs que dans le réseau Renault/Dacia et, le cas échéant, ce qu'il avait obtenu comme document (hors renault/dacia)... -
révisions annuelles : Renault/Dacia obligatoire?
nono_50 a répondu à un sujet de nono_50 dans Dacia Spring
Ou un lien vers le message qui en parle...? Par rapport à ma question, je reformule : Comme je ne sais pas à quelle révision on obtient ce document (contractuellement j'entends), ma préoccupation reste : Est ce qu'en passant par un centre agréé constructeur (comme la loi l'y autorise sans perte de la garantie), je vais obtenir les mêmes retours d'information que ce dernier? Ou la révision ailleurs dans le réseau de la marque a ses limites? Avec Renault/Dacia, je me méfie... -
Bonjour, Je dois faire ma révision des 2 ans. Je vois que mon centre point S fait également les révisions constructeurs. Ce centre est très fiable (en fait, mon ancien garage habituel reconverti en centre Point S) et où je fais entretenir mes voitures thermiques (car à coté de chez moi) depuis de longues années. J'ai posé la question au gérant sur la faisabilité de faire la Spring chez lui (car plus souple que chez Renault (proximité, horaire et prêt de véhicule)) mais surtout sur le moyen d'obtenir le Soh (il m'a dit que certains constructeurs empêchaient certains opérations même dans un centre agréé et il ne savait pas pour Renault/Dacia). Sur ce dernier point, il doit se renseigner... Peut être quelqu'un a t il déjà la réponse? Cordialement, nono PS : je n'ai pas de contrat d'entretien Renault (ce qui me libère) mais une extension de garantie...
-
48h... Ce qui est étrange est que durant ce temps, le problème semblait réglé. Serait ce un problème à causes multiples et accentuées par plusieurs pièces connexes?
-
Retour très intéressant. C'est le garage qui a trouvé ou une préconisation Dacia (ce qui devrait être le cas si pris en charge par la garantie)? J'envoie une LRAR chez Dacia dans les prochains jours (car je ne dispose d'aucune preuve écrite de Dacia sur la prise en compte de mon problème) et il me faut dater ma demande de prise en charge (au cas où...). Bien évidemment, je réitère ma demande de résolution lors de la prochaine révision des deux ans (décembre).
-
Perso, j'ai l'extension de garantie. Mais cela n'empêche pas l'irritation et surtout la crainte de tomber en panne un jour. Le problème est que si ca arrive (donc en roulant) dans les pires conditions et provoque un accident, la qualité de la Dacia Spring dans cette configuration me fait vraiment peur.
-
Comme tous, le bruit de claquement n'a pas été solutionné par renault. Ils passent du temps, immobilise le véhicule plusieurs fois (avec les contraintes que cela imposent) et pour le claquement, toujours rien. J'en suis a 38000kms et ca claque désormais à très petit vitesse, bref à chaque reprise d'accélération. Dacia fait l'autruche. Les consommateurs allemands ont la "class action"? Si oui, alors ils ont été respectés car en france, tout a été fait pour minimiser les actions communes des consommateurs (en tout cas, à lire, il me semble que ce n'est pas la même chose et éminemment restreint). Aussi, il ne reste alors que la mise en demeure individuelle par LRAR? Surtout pour marquer le problème et éviter qu'une fois la garantie passée, on nous rétorque qu'il n'y en avait pas avant la fin de celle-ci? Perso, j'ai souscrit une extension jusqu'en 2027, donc je présume que cela rentre dans ces conditions? Bref, beaucoup de questions...Merci Dacia.
-
Hello, Pour moi, la rouille, c'est réglé. Par contre, Renault dacia m'a immobilisé la voiture toute une journée pour chercher l'origine du claquement (qui à plus de 30000 kms commencent à faire pas mal de bruit)... Bien évidemment ils n'ont pas réussi à déterminer la cause... Mais bon, a quoi bon immobiliser ma voiture pour un bruit que l'on retrouve (moins fort toutefois) sur la dacia de prêt qui totalise 9000 bornes? Le problème est là, sous leurs yeux... Ah oui, celle-ci a aussi les butées rouillées
-
Levier de trappe presque cassé et extension de garantie inexistante...
nono_50 a répondu à un sujet de nono_50 dans Dacia Spring
Bonjour, Des nouvelles: a force de tergiversations entre le garage et le service client de Dacia, c'est ce dernier qui a joué en faveur d'un RDV (plus rapide que j'imagine prévu). La trappe a été remplacée (par la même, ce qui fera que la probabilité qu'elle se fèle à nouveau se reproduise)...Mais bon, je peux désormais actionner la trappe sans risquer de me couper avec le plastique tranchant de celle cassée.. Ils ont œuvré sur les 2 butées et je suppose qu'ils ont "blacksonné" celles-ci après traitement (probable) de la partie rouillée. A moins qu'ils n'aient changés celles-ci et ajouté une protection de ce type. Reste le bruit de claquement assez proéminent à 33 000 bornes. Ils ne trouvent pas et vont remonter l'info (sourire acide)... Le comble est que la voiture de prêt (une spring avec les bouts de barres de toit bleus) qui totalisait 9000 bornes avait les mêmes butées rouillées et surtout, le bruit de claquement (toutefois moins fort que le mien) ce qui me permet de démontrer que la situation ne va pas en s'arrangeant avec les kilométrages. Pourquoi garder ma voiture toute une journée (en plus des réparations citées ci avant) pour regarder ce problème de claquement alors qu'ils ont sous la main une voiture qui a les mêmes symptômes? Tout cela sent le f... de g... à plein nez. Petite question : n'est il pas possible de recevoir une copie des réparations effectuées et de l'observation concernant ce problème de claquement car je m'aperçois qu'ils jouent la montre. D'autant que ma garantie n'apparait toujours étendue 8 mois après la contractation dans mon appli mydacia (ceci malgré les promesses du SC Dacia que cela sera fait (il parait que le concessionnaire chez qui j'ai signé cette extension) n'avait pas remonté le contrat!!! -
Mes voitures ont plus de 15 ans et il n'y a pas de rouille dessous (au sens pièces fixes et non "consommables")... Tout comme vous, cela laisse pantois sur la qualité de la Spring... Ceux qui sont en location vont ils devoir payer pour cette corrosion liée à cette "qualité" lors de la restitution du véhicule? N'ayant jamais eu de LLD ou LOA (que j'ai heureusement refusée pour l'achat de la Spring ce qui me permet de la revendre quand je veux...), je me posais la question.
-
Levier de trappe presque cassé et extension de garantie inexistante...
nono_50 a répondu à un sujet de nono_50 dans Dacia Spring
Aujourd'hui, ma trappe est définitivement cassée. Mon extension de garantie est toujours aux abonnés absents (tout comme le SAV Dacia). Ma voiture finit de charger et je verrai demain s'il est encore possible d'activer la trappe. 6 mois d'attente (et se faire balader par le garage et le SAV Dacia) pour en arriver là. et il faut rester zen??? -
Levier de trappe presque cassé et extension de garantie inexistante...
nono_50 a répondu à un sujet de nono_50 dans Dacia Spring
Justement, compte tenu du retour de ce SAV, ce n'est pas rassurant...