

jackseg
Membre-
Compteur de contenus
581 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par jackseg
-
La mentalité EU et Française dans toute sa splendeur. Ca critique quand c'est au début, ça critique quand c'est en phase de test et ça critiquera encore quand ce sera plus fiable qu'un humain moyen. On a compris depuis longtemps que Musk est le punching ball des médias US et EU mais à un moment, on aimerait des avis objectif sur Tesla et le FSD. Je pense que le seul moyen d'avoir quelque chose de plus neutre est d'aller chercher du côté asiatique, c'est un comble. Les médias mettent le focus sur ce qui ne va pas mais en globalité ça donne quoi cette expérimentation ? Impossible de le savoir vu qu'on ne regarde que ce qui ne va pas. Il n'y a pas un seul média qui creuse le sujet sans faire dans le sensationnalisme en expliquant les + et les - et ce qui reste à améliorer et ce qui fonctionne bien.
-
Effectivement mais on sait comment sont présenté les faits. Tesla a tellement vendu en 2022, 2023 que forcément, ils ne vont pas faire des records chaque année. Il faut mettre en comparaison avec les autres marques et sur 1 année minimum pour avoir quelque chose de compréhensible sinon c'est juste du bruit.
-
La schizophrénie des médias sur cette marque en une seule image avec tout et son contraire le même jour.
-
J'ai toujours entendu que le mode avancé n'était utile que pour le FSD aux US et que ca n'avait pas d'effet ici. Après je sais pas, je suis toujours en avancé.
-
Ce n'est pas le pare-brise, il me fait exactement la même chose dans l'application quand je fais un trajet. D'ailleurs je me demande si il ne reprend pas le trajet que j'ai envoyé depuis l'application telle quelle sans recalcul.
-
Je ne sais pas si c'est depuis la dernière MAJ mais le GPS me fait des dingueries. Il me fait sortir d'une autoroute pour re-rentrer 200m plus loin alors que je devais continuer sur l'autoroute sans sortir ou il fait un détour de fou pour atteindre une adresse qui est juste à côté de moi. C'est la 1ère fois que je vois ce genre de comportement.
-
Evidement qu'ils ont confiance. Mais tu ne lances pas une fonctionnalité comme ça, tu tests avant surtout quand tu sais que le moindre accrochage ou chat qui se jette sous les roues, ça fera la une de tous les journaux. Ils doivent gérer le monde "normal" + les imprévus qui seraient passé crème pour un conducteur humain.
-
Vous êtes dans le camp de Trump maintenant avec vos autocollants. Vite, faut changer
-
Les gens qui mettent ce genre d'autocollants devront encore changer [modéré]. [modéré]
-
C'est bien ce que je dénonce, vous êtes devenu un forum politique. Je suis là pour parler voiture, technologie, ingénierie et pas politique. C'est vous qui décidez.
-
Viens sur https://www.blogtesla.fr/forum et laisse ces chefaillons frustrés sur ce forum ou plus personne n'ose dire quelque chose qui ne va pas dans leur sens ou qui ne soit pas pris comme du HS. Le forum meurt à petit feu grâce à eux. Bonne route...
-
c'est surtout les médias qui arrêtent de faire le focus sur le phénomène. On attend la prochaine attaque
-
Oui mais pas pour le full autonomie. D'ailleurs Tesla devra faire une sorte de HW4 ou + compatible avec nos legacy pour tenir sa promesse pour ceux qui ont acheté l'option à l'époque.
-
2024.14.6 installé ce matin. Rien de nouveau sur ma Legacy
-
Chose étonnante, l'AP diminue et augmente la vitesse tout seul selon les panneaux en Italie. Je n'ai que la diminution de vitesse en Suisse. Si ca augmente, il faut valider.
-
Un ènième refrain de je ne sais rien mais je critique quand même. Je ne dis pas que Tesla est le meilleur AP en EU, je dis même le contraire au début et j'explique qu'ils mettent toutes les ressources sur le FSD au lieu de l'AP propre à chaque région avec de petites différences quand tu passes d'un pays à l'autre. Combien de fois j'ai pesté sur eux car ils prennent en compte le changement de la vitesse au panneau et pas avant pour arriver à la bonne vitesse alors que c'est un truc trivial à faire pour eux. Par contre, Tesla, comme tous les constructeurs, doit suivre les normes par pays et ce que je dis sur la partie technique est documenté et les règles sont très restrictives, que ça vous plaise ou pas.
-
Donc tu n'as rien compris à ce que j'ai écris plus haut, ca ne m'étonne pas. Le core est le même et a été unifié depuis un moment par Tesla partout dans le monde. Les stacks sont différentes ! La stack de notre AP est limité par des réglementations strictes, point. Je t'ai donné la source de la réglementations ACTUELLE européennes sur les véhicules autonomes: https://unece.org/sites/default/files/2024-04/R079r5e.pdf, donc soit tu regardes les limitations que chaque constructeur doit suivre, soit tu restes dans ta croyance.
-
Et tu es l'exemple même du haters qui ne comprends rien ou fait semblant de ne pas comprendre. Tu vois le monde en noir et blanc mais c'est un peu plus complexe si je puis me permettre. Il y a quoi de compliqué dans "il faut suivre les normes hyper restrictives EU" et "certains pays sont plus ou moins permissifs" et " tout ce qui sort de la norme doit recevoir une validation à part" ? Je me base sur des faits, sur des sources au contraire de toi qui ne balance que des phrases sans argument, juste ton ressenti. Maintenant dis-moi ce qui est faux dans la partie technique du fonctionnement des stacks EU et essaie d'avoir plus de 2 mots, ce serait pas mal
-
Ca ne change rien. La France applique les normes EU. Je disais juste que certains sont plus ou moins permissifs comme la Suisse. Pour en revenir à ton histoire, depuis la dernière révision qui date du 6 octobre 2023, il est bien noté: https://unece.org/sites/default/files/2024-04/R079r5e.pdf Donc oui, Tesla suit les normes au mieux et essaie de temps en temps de sortir du cadre mais ils se font vite bloquer la fonction et tous les médias en parlent comme si c'était la fin du monde, comme quand la voiture pouvait mettre le clignotant et sortir de l'autoroute toute seule... le bon vieux temps.
-
C'est possible mais c'est plus compliqué, il y a effectivement une petite marge de manœuvre et certains pays sont plus ou moins souple comme la Suisse. Et si je ne me trompe pas, la pile AP Europe autoroute et hors autoroute n'est pas la même mais je peux me tromper, ça évolue tellement vite. Un comportement plus humain (ex : décider de ralentir tout seul, anticiper un autre véhicule, se décaler) est vu comme moins prévisible donc interdit sans validation officielle. Donc ils doivent le faire valider avant. Ca veut bien dire que Tesla essaie de faire le max. de ce qu'il peut vis-à-vis de nos normes mais tant qu'elles ne changent pas, il n'y a aura aucune révolution, juste des petites améliorations (ou régressions) de ce type. Mais il ne faut pas rêver, même avec la pile FSD, en Europe, dans un 1er temps, nous serons totalement bridé avec confirmation obligatoire même si le comportement sera bien amélioré par rapport à notre AP.
-
Relis ce que j'ai ajouté. Tesla se doit d'appliquer les normes EU (comportement robotique) à la lettre et c'est ce qu'ils font avec l'AP. La loi UN-ECE impose un comportement ultra-prédictible. Pas d'improvisation possible ! Chaque changement de comportement doit être validé par des agences européennes (KBA, UTAC, TÜV...). Donc oui, la grande majorité de ce que vous reprochez à l'AP de Tesla est le fait de normes trop rigides.
-
Il n'y a pas à penser, il y a juste les faits. L'AP est sur une autre branche basée sur des algos assez simple (voie = ligne droite, pas de décision complexe). Tesla à bien unifié le cœur, d'où ne numéro de version mais n'est utile ici que pour l'affichage, pas pour le routing et l'intelligence générale de la conduite avec des piles différentes. En résumé, nous avons la pile legacy autopilot qui est utilisé avec l'affichage amélioré des dernières versions et avec le dernier core à disposition mais totalement bridé pour suivre l'ancien comportement de l'AP en full vision. La stack FSD est prête depuis un moment pour l'Europe mais ne peut pas être déployée. Ce n'est pas un problème technique mais reglementaire. Je te donnes un exemple tout simple mais qui démontre bien la rigidité de la régulation EU (que vous imputez à Tesla): AP -> tu restes pile au centre de ta voie, même si la route est large ou un peu décalée (comportement robotique) FSD Beta -> la voiture se décale légèrement dans la voie pour éviter un camion ou une bordure (comportement humain, naturel) Ce genre d'initiative sans commande du conducteur est illégal aujourd'hui en Europe, car non validé par la norme R79/UNECE, donc ta voiture doit rester comme une idiote au milieu de la voie quoi qu'il se passe. On peut le tester tous les jours avec notre AP qui détecte un vélo, qui ralenti un peu mais ne se décale pas d'1mm car il doit rester pile au milieu de la voie selon cette magnifique norme.
-
L'AP n'est là que pour suivre la règlementation EU. Ils ne vont pas perdre une énergie énorme dans cet AP alors que le futur est bien le FSD, surtout que le supervised est prêt depuis un moment pour l'Europe.