Aller au contenu

RomainP94

Membre
  • Compteur de contenus

    69
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

RomainP94's Achievements

  1. Bonjour une M3 lr 2019 se négocie aujourd’hui aux alentours de 35000 euros. Combien était elle vendue en 2019 ? Une idée ? merci à vous
  2. Et ça en 16mois. Donc effectivement doux rêve d’un néophyte. Merci pour ces infos
  3. Donc se dire je mets 16000 d’apport (la valeur du véhicule que je possède actuellement), je paie 390 euros par mois sur 5 ans, je rachète la voiture 22000 en espérant la revendre 38000 pour repartir avec le même apport est clairement faussé (pour parler d’une my lr)
  4. Bjr peut être pas le bon endroit pour poser la qst mais je tente : avez vous une idée de la cote d’un MY grande autonomie dans 5 ans ? Il est évident que les prix évoluent sans cesse mais peut on imaginer une échelle de grandeur ? merci
  5. Je suis d’accord je présentais le tarif le plus intéressant chez EDF. Le passage à 6kWA augmente l’abonnement EDF de près de 3 euros par mois. Et en le comparant au forfait 10000 Zeplug, ça tient la route. Et 10000 ça devient intéressant au quotidien pour une personne lambda (27kW//j).
  6. Qst d’un néophyte : model 3 tout équipé (y compris capteurs ultra son retirés récemment ?) merci
  7. Un trajet de 500km serait aussi catastrophique que nous l’annonce automobile-propre dans son dernier article comparatif ? 3 arrêts ?
  8. Bjr je suis dans la même situation que vous et après avoir refait les calculs et en me projetant sur 5 ans et 10000 kw (par ex) : EDF (3kVA, tarif bleu prix au 1/8/2022) : 5 * 12 * 8,65 + 0,1740 * 10000 = 519 + 1740 = 2259 euros soit 37,65 euros / mois en moyenne ZEPLUG (2 Mega 3,7kw) : 31,90 * 12 + 39.90 * 48 = 382,8 + 1915,2 = 2298 euros soit 38,30 euros / mois en moyenne Dans cette configuration, 65 ctes d’écart en faveur d’EDF Si on se contente de 5000 kw (offre ZEPLUG 1 Mega sur 5 ans) : moyenne de 23,15 euros / mois pour EDF et de 28,30 euros / mois pour ZEPLUG donc 5,15 euros en faveur d’EDF Si on passe à 15000 kw (offre ZEPLUG 3 Mega sur 5 ans) : moyenne de 52,15 euros / mois pour EDF et de 48,30 euros / mois pour ZEPLUG donc 3,85 euros en faveur de ZEPLUG hors frais d’installation mais les 2 impliquent d’investir (500 euros pour ZEPLUG) finalement ça ne me semble pas si déconnant… je me trompe qq part ?
  9. Oui on dirait que le prix des tmy en stock a augmenté non ?
  10. Le souci ce ne serait pas tant de s’arrêter, c’est facile à accepter et concevoir. Mais un arrêt de 30 min vs un arrêt de 1h30 il y a un monde !
  11. Déjà fait: jamais prévu une charge de plus 1h même à 0degrés
  12. Ton ressenti et expérience n’est pourtant pas très positivé sur ton trajet Rennes-Paris. Je fais un aller retour Paris-Clermont Fd une fois/mois (380 km x2), j’imagine 2 arrêts en hiver (peut-être un seul en été)
  13. Merci beaucoup ! 👍🏻 mais je reste qq même circonspect. Ce pb de charge me paraît éliminatoire, surtout en voyageant avec madame 😂 c’est vraiment dommage, ce véhicule collait parfaitement avec ce que l’on cherchait
  14. Petit essai cet am d’une Techno, ravi mais tout ce que je lis sur les dernières interventions n’est pas très rassurant concernant la recharge hors du domicile. je vais relire tout ça. j’en profite pour une qst : je recherche désespérément la valeur de la largeur du véhicule. Je trouve plusieurs valeurs sur le net (1.78, 180, 1.86). Où trouver la véritable valeur ? merci


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.