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C'est ça, si je regarde mon historique TESLA depuis mon application (batterie chaude à chaque fois en chargeant en gros jusque 80 voire 90% quand besoin d'aller plus loin), il a fallut exactement : - Avec ma BYD Blade sur Y propulsion (la meilleure en temps de recharge que j'ai jamais eu) 19 minutes pour 42,33 kWh en février 2025 26 minutes pour 51,52 kWh en février 2025 - Par contre avec la batterie de la LR (malgré le pic théorique plus élevé) : 31 minutes pour 45,45 kWh en décembre 2024 31 minutes pour 40 kWh en juillet 2024 51 minutes pour 64 kWh en mars 2024 - Et sur la CATL propulsion de 2023 (un peu plus petite que celles de la Y Juniper propulsion) : 24 minutes pour 28 kWh en avril 2023 35 minutes pour 39 kWh en mars 2023 39 minutes pour 50 kWh en janvier 2023 44 minutes pour 52 kWh en décembre 2022 Entre la Propulsion CATL et la Propulsion BYD c'est réellement impressionnant la différence. et même entre la LR et la prop byd, c'est BYD qui charge le plus vite aussi en nombre de kWh engrangés versus le temps passé au superchargeur. Par contre la LR permettra d'emporter plus de volume de batterie et ira donc plus loin d'une traite c'est sûr. En tous cas c'est mon expérience et les chiffres issus de l'application Tesla, donc la vie réelle et pas seulement théorique. Après je n'ai pas noté les chiffres exacts de début et fin de pourcentage de charge c'est certain mais ça confirme mon ressenti inconscient !
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Sauf peut être s'il s'agit des mêmes batteries que les actuelles Y grande autonomie, propulsions ou non. Auquel cas je peux te dire que tu seras aux alentours d'une demi heure, c'est ce que je devais attendre avec ma Y LR de 2024 environ.
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Le problème c'est que Tesla nous a fait le coup à la sortie du Y propulsion. Ils affichaient des belles valeurs de reprises théoriques, on a tous commandé confiants, et le jour de la reprise ils ont massacré le tarif à prendre ou à laisser. Leur proposition d'aujourd'hui n'aura aucune valeur le jour de la livraison, et ils joueront l'innocence.
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Oui, en plus effectivement ! Attendre les premiers tests utilisateurs, car les pics de charge ne veulent clairement rien dire. C'est le maintien dans le temps d'une charge rapide qui fait toute la différence #batteriesBYD sur les propulsions fin 2024 😉
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C'est exactement la conclusion à laquelle j'arrive... batterie et sono étant plus important qu'un design extérieur selon moi.
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La caméra frontale semble être de la partie, traduction du site chinois de tesla : caméra de vue frontale Fournit un champ de vision plus large pour la conduite autonome assistée et l’invocation intelligente avancée.
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MMX envoie un pro qui vient physiquement vérifier scrupuleusement la voiture avant de la payer en virement immédiat si tout est ok et de partir avec. Faut vraiment que la voiture soit en état neuf pour qu'ils paient le prix promis à l'avance, sinon négociation de marchand de tapis devant la voiture. EV Remarketing envoie un chauffeur routier qui prend la voiture en l'état payée à l'avance sans discussion (mais moins cher du coup car ils prennent un risque supplémentaire).
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En théorie tu as raison, mais dans les faits Tesla n'a que faire d'une date indicative écrite nulle part contractuellement. Leurs conditions générales imposent de prendre livraison dans la foulée de leur date effective de mise à disposition point barre. Content pas content ils imposent, et d'une façon totalement non commerciale sans artifice ni rien. Et si t'es pas content = annulation sans remboursement aussi simple que ça pour eux... jusqu'au jour où ils n'auront plus assez de client volontaire et ils se demanderont pourquoi.
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Oui moi aussi... à l'époque ! Aujourd'hui les TA sont (encore !) moins sympas ou on dira ont (encore !) moins de latitude de manoeuvre qu'avant, ce sont devenus des vrais idiots finis commercialement parlant.
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Et probablement pour liquider les configurations avec option en stock aussi....
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En tous cas je suis 100% d'accord avec Gilsou, chacun sa vie ses choix... et son budget j'avais besoin de récupérer de la trésorerie pour des travaux 😉 Mais revenons au sujet, c'est pour ça que je ne m'étais pas étalé sur ce genre de détail, l'idée de mon post dans ce sujet était de faire un retour pour la communauté des offres de décembre des reprises pour un Y LR d'un an et 30.000 km, pas de de lancer un débat plus général 🤗
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Perso j'ai préféré reprendre une Y prop de base en BYD qui suffit à mon besoin en terme d'accélération comme d'autonomie et repartir sur un véhicule neuf, de ma couleur préférée en récupérant à nouveau 9.000 euros de trésorerie en passant entre les 2 véhicules. (oui je suis vilain, pour la dernière fois on a bénéficié d'un ajustement tarifaire Tesla généreux, d'un bonus à 7.000, d'une prime à la casse de 5.000, d'une prime ZFE de 1.000, de 500 de parrainage et d'une année de supercherie gratuite...) Mais effectivement mon cas d'optimisation prévue à l'avance est critiquable, pas possible classiquement ni généralisable pour tout le monde et totalement terminé quoi qu'il arrive c'était le dernier coup possible 😅
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Je l'avais achetée en décembre de l'année dernière 37.450 euros pour un prix de reprise un an après à 37.500 euros après avoir parcouru 27.000 km avec. En effet c'était un modele de démo de sept 2023 acheté en décembre 2023 avec 2.000 km, avec une ristourne tesla de 6.000 euros il était passé juste sous les critères pour avoir droit au bonus et j'avais du coup eu le bonus maximum de 7000 euros, le parrainage de l'époque à 250 euros, et la prime à la casse de 6000 euros. Mais effectivement le prix catalogue de l'époque était dans les 56.000 euros avec les options. Et l'option boost je l'avais eu gratuitement en parrainant.
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Pour une fois on dirait qu'à cause de l'évolution du bonus début décembre, ils ont fait les ventes plus tôt que d'habitude et ont pas eu besoin de recourir en masse aux traditionnelles liquidations de stock de fin d'année.
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393 km affichés à 100% pour ma Y propulsion en BYD d'il y a une semaine avec 700 km au compteur aujourd'hui et 2 recharges à 100% en super chargeur depuis l'achat.