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Effectivement il ne reste plus rien à la X, car la différence de taille entre la X et la YL semble tenir essentiellement sur le porte à faux avant... Elle va avoir du coffre cette YL !!!
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Comme d'habitude avec Tesla, je pense que personne ne sait encore vraiment chez eux quel sera le délai réel... tout est en cours de négociation et de construction et ce ne sera sûr que lorsque ce sera affiché sur le site ! https://www.frandroid.com/marques/tesla/2729481_tesla-prive-daides-a-lachat-pourquoi-le-model-y-est-encore-penalise-en-france
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Grave ! Surtout que dans mon cas j'en ai une avec une livraison prévue le 12 juillet... et que j'ai plus de voiture au jour d'aujourd'hui. Le scooter c'est sympa mais pas pratique pour partir en vacances avec les gosses 😅 et bien sur aucune solution temporaire proposée par Tesla, help yourself 😞
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A priori, le nouveau bonus coup de pouce ne sera pas possible chez Tesla avant aout au plus tôt dixit 2 TA vus physiquement dans 2 Tesla Store différents, voire septembre apparemment. Ca veut dire aucune livraison possible sur juillet m'ont ils dit pour bénéficier de ce système chez Tesla.
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Pour info, voici les reprises que j'ai eu cette semaine pour un Model Y propulsion avec batterie BYD sans option : - mars 2024 blanc (14 mois d'âge) avec 30.000 km : 29.000 euros chez EV Remarketing - déc 2024 noir (6 mois d'âge) avec 20.000 km : 32.000 euros chez EV Remarketing et 30.000 euros chez MMX
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C'est ça, si je regarde mon historique TESLA depuis mon application (batterie chaude à chaque fois en chargeant en gros jusque 80 voire 90% quand besoin d'aller plus loin), il a fallut exactement : - Avec ma BYD Blade sur Y propulsion (la meilleure en temps de recharge que j'ai jamais eu) 19 minutes pour 42,33 kWh en février 2025 26 minutes pour 51,52 kWh en février 2025 - Par contre avec la batterie de la LR (malgré le pic théorique plus élevé) : 31 minutes pour 45,45 kWh en décembre 2024 31 minutes pour 40 kWh en juillet 2024 51 minutes pour 64 kWh en mars 2024 - Et sur la CATL propulsion de 2023 (un peu plus petite que celles de la Y Juniper propulsion) : 24 minutes pour 28 kWh en avril 2023 35 minutes pour 39 kWh en mars 2023 39 minutes pour 50 kWh en janvier 2023 44 minutes pour 52 kWh en décembre 2022 Entre la Propulsion CATL et la Propulsion BYD c'est réellement impressionnant la différence. et même entre la LR et la prop byd, c'est BYD qui charge le plus vite aussi en nombre de kWh engrangés versus le temps passé au superchargeur. Par contre la LR permettra d'emporter plus de volume de batterie et ira donc plus loin d'une traite c'est sûr. En tous cas c'est mon expérience et les chiffres issus de l'application Tesla, donc la vie réelle et pas seulement théorique. Après je n'ai pas noté les chiffres exacts de début et fin de pourcentage de charge c'est certain mais ça confirme mon ressenti inconscient !
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Sauf peut être s'il s'agit des mêmes batteries que les actuelles Y grande autonomie, propulsions ou non. Auquel cas je peux te dire que tu seras aux alentours d'une demi heure, c'est ce que je devais attendre avec ma Y LR de 2024 environ.
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Le problème c'est que Tesla nous a fait le coup à la sortie du Y propulsion. Ils affichaient des belles valeurs de reprises théoriques, on a tous commandé confiants, et le jour de la reprise ils ont massacré le tarif à prendre ou à laisser. Leur proposition d'aujourd'hui n'aura aucune valeur le jour de la livraison, et ils joueront l'innocence.
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Oui, en plus effectivement ! Attendre les premiers tests utilisateurs, car les pics de charge ne veulent clairement rien dire. C'est le maintien dans le temps d'une charge rapide qui fait toute la différence #batteriesBYD sur les propulsions fin 2024 😉
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C'est exactement la conclusion à laquelle j'arrive... batterie et sono étant plus important qu'un design extérieur selon moi.
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La caméra frontale semble être de la partie, traduction du site chinois de tesla : caméra de vue frontale Fournit un champ de vision plus large pour la conduite autonome assistée et l’invocation intelligente avancée.
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MMX envoie un pro qui vient physiquement vérifier scrupuleusement la voiture avant de la payer en virement immédiat si tout est ok et de partir avec. Faut vraiment que la voiture soit en état neuf pour qu'ils paient le prix promis à l'avance, sinon négociation de marchand de tapis devant la voiture. EV Remarketing envoie un chauffeur routier qui prend la voiture en l'état payée à l'avance sans discussion (mais moins cher du coup car ils prennent un risque supplémentaire).
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En théorie tu as raison, mais dans les faits Tesla n'a que faire d'une date indicative écrite nulle part contractuellement. Leurs conditions générales imposent de prendre livraison dans la foulée de leur date effective de mise à disposition point barre. Content pas content ils imposent, et d'une façon totalement non commerciale sans artifice ni rien. Et si t'es pas content = annulation sans remboursement aussi simple que ça pour eux... jusqu'au jour où ils n'auront plus assez de client volontaire et ils se demanderont pourquoi.
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Oui moi aussi... à l'époque ! Aujourd'hui les TA sont (encore !) moins sympas ou on dira ont (encore !) moins de latitude de manoeuvre qu'avant, ce sont devenus des vrais idiots finis commercialement parlant.
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Et probablement pour liquider les configurations avec option en stock aussi....