Aller au contenu

vjyt

Membre
  • Compteur de contenus

    651
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

vjyt's Achievements

  1. vjyt

    Model Y Juniper

    La caméra frontale semble être de la partie, traduction du site chinois de tesla : caméra de vue frontale Fournit un champ de vision plus large pour la conduite autonome assistée et l’invocation intelligente avancée.
  2. MMX envoie un pro qui vient physiquement vérifier scrupuleusement la voiture avant de la payer en virement immédiat si tout est ok et de partir avec. Faut vraiment que la voiture soit en état neuf pour qu'ils paient le prix promis à l'avance, sinon négociation de marchand de tapis devant la voiture. EV Remarketing envoie un chauffeur routier qui prend la voiture en l'état payée à l'avance sans discussion (mais moins cher du coup car ils prennent un risque supplémentaire).
  3. En théorie tu as raison, mais dans les faits Tesla n'a que faire d'une date indicative écrite nulle part contractuellement. Leurs conditions générales imposent de prendre livraison dans la foulée de leur date effective de mise à disposition point barre. Content pas content ils imposent, et d'une façon totalement non commerciale sans artifice ni rien. Et si t'es pas content = annulation sans remboursement aussi simple que ça pour eux... jusqu'au jour où ils n'auront plus assez de client volontaire et ils se demanderont pourquoi.
  4. Oui moi aussi... à l'époque ! Aujourd'hui les TA sont (encore !) moins sympas ou on dira ont (encore !) moins de latitude de manoeuvre qu'avant, ce sont devenus des vrais idiots finis commercialement parlant.
  5. Et probablement pour liquider les configurations avec option en stock aussi....
  6. En tous cas je suis 100% d'accord avec Gilsou, chacun sa vie ses choix... et son budget j'avais besoin de récupérer de la trésorerie pour des travaux 😉 Mais revenons au sujet, c'est pour ça que je ne m'étais pas étalé sur ce genre de détail, l'idée de mon post dans ce sujet était de faire un retour pour la communauté des offres de décembre des reprises pour un Y LR d'un an et 30.000 km, pas de de lancer un débat plus général 🤗
  7. Perso j'ai préféré reprendre une Y prop de base en BYD qui suffit à mon besoin en terme d'accélération comme d'autonomie et repartir sur un véhicule neuf, de ma couleur préférée en récupérant à nouveau 9.000 euros de trésorerie en passant entre les 2 véhicules. (oui je suis vilain, pour la dernière fois on a bénéficié d'un ajustement tarifaire Tesla généreux, d'un bonus à 7.000, d'une prime à la casse de 5.000, d'une prime ZFE de 1.000, de 500 de parrainage et d'une année de supercherie gratuite...) Mais effectivement mon cas d'optimisation prévue à l'avance est critiquable, pas possible classiquement ni généralisable pour tout le monde et totalement terminé quoi qu'il arrive c'était le dernier coup possible 😅
  8. Je l'avais achetée en décembre de l'année dernière 37.450 euros pour un prix de reprise un an après à 37.500 euros après avoir parcouru 27.000 km avec. En effet c'était un modele de démo de sept 2023 acheté en décembre 2023 avec 2.000 km, avec une ristourne tesla de 6.000 euros il était passé juste sous les critères pour avoir droit au bonus et j'avais du coup eu le bonus maximum de 7000 euros, le parrainage de l'époque à 250 euros, et la prime à la casse de 6000 euros. Mais effectivement le prix catalogue de l'époque était dans les 56.000 euros avec les options. Et l'option boost je l'avais eu gratuitement en parrainant.
  9. Pour une fois on dirait qu'à cause de l'évolution du bonus début décembre, ils ont fait les ventes plus tôt que d'habitude et ont pas eu besoin de recourir en masse aux traditionnelles liquidations de stock de fin d'année.
  10. 393 km affichés à 100% pour ma Y propulsion en BYD d'il y a une semaine avec 700 km au compteur aujourd'hui et 2 recharges à 100% en super chargeur depuis l'achat.
  11. Petit retour d'expérience me concernant pour la reprise d'un Y grande autonomie 4 roues motrices de septembre 2023 avec 29.000 km, option peinture bleue, jantes 20" et boost. Proposition Tesla 35.800 euros Cardino 35.000 euros annoncés au max (sans mise aux enchères effectives car inutile selon eux ils n'auraient pas eu mieux que l'offre Tesla) Du coup reprise effectuée par Ev Remarketing pour 37.500 euros, je ne suis pas allé chercher plus loin. Comme d'habitude, contrat validé par leur soin le lendemain de ma signature, virement sur le compte 2 jours après, et reprise de la voiture sur camion 2 jours encore plus tard. Affaire classée en une semaine à partir de ma demande de tarification !
  12. 100% d'accord, c'est devenu du grand n'importe quoi ce "service client", c'est même devenu carrément honteux... pour l'instant ils ont encore un avantage concurrentiel certain avec leurs voitures, mais faut pas grand chose pour qu'on bascule ailleurs. En gros faut vraiment pas avoir d'interaction avec les équipes, tout est devenu inhumain et figé. Trés trés désagréable, rien à voir avec Tesla de 2019 et c'est vraiment dommage 😭
  13. Oui c'est certain c'est cumulable ! Quand tu es sur la page de garde Tesla c'est écrit, quand tu cliques sur véhicule disponible ça apparait au dessus de la liste au milieu, et quand tu ouvres un véhicule dispo ça te remet un pop-up le confirmant. Et enfin tu le retrouves sur la facture en plus de l'ajustement tarifaire. Edit : sur ordinateur en tous cas (sur téléphone je sais pas)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.