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braibaud

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  1. Je ne suis pas sur de comprendre... tu as visiblement rayé ta voiture et tu voudrais que Tesla te refasse la peinture gratos "parce que les chinois dans l'usine ont limité la couche de protection" ?
  2. Ah ah, mort de rire. Je ne suis affecté par aucun des points mentionnés avec ma TMY.
  3. Ses plus gros défauts: Le prix vraiment trop élevé. N'existe qu'en traction avant. Des mises à jour? Pas de fonction dashcam. Elle est moche. Elle est lourde (idem TMY). 0 à 100 en 8s... Bon courage à Renault.
  4. A mon avis ça correspond surtout au coffre de toit, non?
  5. braibaud

    perte autonomie

    MIC Long Range de Nov 2021, 33'500km. Au départ le compteur affichait 503km à 100%. 483 km à 100% aujourd'hui. Donc 4% de perte d'autonomie. 2 super charges seulement. Charge à 90% en général sur du 3x16A (tri).
  6. C'est clair que si le problème n'apparait que lorsque tu visualises les caméras, ça ne vient probablement pas de l'écran, donc ça ne changera rien. As tu essayé de recalibrer tes caméras?
  7. J'avais le même problème, mais il a disparu. Difficile de comprendre pourquoi mais c'était vraiment à chaque fois, au même endroit. Perso, j'ai pensé à un moment que ça avait à voir avec la présence de lignes et poteaux électriques... D'un manière générale, je trouve que les essui-glaces n'essuient pas assez fréquement en mode auto. Sur Volvo, on peut choisir la fréquence de nettoyage même en mode auto. Je trouve ça pas mal comme approche.
  8. L'été passé j'avoue que ça a été compliqué. Le fait d'avoir un toit en verre est un réel problème. Garée en plein soleil il peut vite faire vraiment très chaud dans l'habitable (60°C). Si tu laisses la protection de l'habitacle tourner, tu vides ta batterie en quelques jours. Si tu laisses la protection de l'habitacle tourner sans la clim, c'est innefficace. Ouvrir les fenêtres c'est souvent trop dangereux. Pour info, j'avais en permanence le pare-soleil de toit et malgré cela, ça a été compliqué... La meilleure chose c'est: parking souterrain ou ombrage au minimum. Pour moi, le point faible de cette voiture: pas de volet interieur pour oculter le toit en verre (comme il existe sur tant de voiture...).
  9. Un document avec le détail précis des réparations qui ont été faites.
  10. Bonjour à tous, Je vous apporte des nouvelles de la Spring, que nous sommes allés voir ce matin au garage. Quelle ne fût pas notre immense surprise lorsque nous avons constaté qu'elle était devenu un modèle d'exposition, à la disposition des clients de passage qui pouvaient, s'ils le désiraient, s'assoir dedans pour tester le confort du véhicule ! (ceci a bien été confirmé par le commercial présent sur place). On a bien entendu demandé au commercial de fermer la voiture, qui semblait presque étonné de la demande... D'autre part le véhicule affiche désormais 10 km de plus que la semaine dernière au compteur, très étonnant. Le véhicule a donc effectivement été réparé (sans l'accord de la propriétaire). Le pare-chocs arrière a été remplacé: On voit qu'un genre d'enduit assez grossier a été appliqué aux endroits où le dessous de caisse avait perdu sa protection anti-corrosion, mais pas partout. D'autre part, il semble clair que c'est la batterie qui a ramassé: Sur le haut de cette photo on voit les réparation faites au niveau de la jointure de tole: Pour rappel c'était comme ça au moment de la livraison: Voila donc les dernières nouvelles. Pas de nouvelles du Service Client Dacia France pour le moment (mais à leur décharge, ils ont reçu les premiers éléments il y a 2 jours). A bientôt pour la suite.
  11. j'oubliais... le garage propose en tant que dédommagement, d'offrir 1 an d'extension de garantie. #cestleponpon
  12. Voici les nouvelles. Un responsable du garage a donnée les infos suivantes: 1. Un expert est passé voir la voiture et n'a pas jugé nécessaire de faire un rapport. Lorsqu'on demande à parler à l'expert, on nous dit que ce n'est pas possible. Lorsqu'on demande son nom, même réponse. 2. Les travaux de réparation auraient été commencés sans même l'accord du propriétaire (ma femme). Mais on ne sait pas lesquels. 3. Lorsqu'on demande à avoir une facture pour les travaux effectués, on nous répond que ce n'est pas possible. Même réponse lorsqu'on demande à parler au chef d'attelier pour avoir un récap des travaux. Bref, on se fout de nous... Par contre, Dacia a répondu à mon message sur Twitter (enfin) et a transmis le "dossier" au service client qui nous a recontacté depuis en nous demandant des informations (carte grise, bon de commande, etc.). Infos transmises, on attend les nouvelles. Espérons qu'ils prennent le problème moins à la légère que le garage. Voila ou nous en sommes pour le moment. #cestpasgagné
  13. Je passe tous les jours la frontière Suisse pour me rendre au travail et je remarque que depuis quelques semaines (en gros depuis début janvier environ) la voiture a énormément de mal à passer du réseau France à Suisse et inversement. Ca fini par arriver, mais ce qui ne mettait que quelques minutes avant met maintenant jusqu'à 10-15 minutes. Je me retrouve aussi avec des morceaux de carte manquants sur l'écran, ce qui ne m'était jamais arrivé avant. J'ai l'impression d'une dégradation générale de la bande passant data. Avez-vous vous aussi remarqué des lenteurs sur le réseau et sur les bascules entre réseaux récement ?
  14. Ça c’est valable si tu râles. Sinon tu te fais avoir et non seulement ta garantie est impactée mais en plus tu devras passer le CT plus tôt que prévu. Et lorsque l’immatriculation a lieu en fin d’année et la livraison et début ( voire milieu) d’année suivante, à la revente ta voiture a un an de plus dans la tête des acheteurs. Double peine.


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