Luigi
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Étant possesseur d’une EV6 j’ai fait sur le simulateur d’automobile propre, 2 simulations, l’une en tout autouroute et l’autre selon le parcours par défaut d’automobile propre. aucun paramètre changé. les parcours étant avec une utilisation de 90% de la batterie par temps sec et sans vent de face. Dans les 2 cas avantage au G6. sur autoroute, on 340 contre 315. sur parcours mixte on a 494 contre 457. ca vaut ce que ça vaut mais moi cette différence je la trouve plutôt interessante. on oubliera pas évidemment que la batterie n’est pas la même. Mais là on parle bien d’autonomie
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Concession de Nantes.
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Petit copié collé de ce que j’ai écrit il y a quelques jours dans une autre rubrique. Ça y est j’ai ma première offre, Écrite. G6 LR loa 49 mois. Option peinture + attelage 20 000 km/an zero apport. le tout pour 589 euros par mois. Montant de l’achat : 49925. Valeur à la fin du contrat : 21016 euros Frais de dossier : 1416 euros remise accordee : faut que je demande des précisions !!! prochaine négociation, la reprise de mon ev6 En revanche pas de reprise finalement. je vais faire autrement.
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Vu 😉 biensur . Et pour le coup c’est un tarif très très intéressant
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Je ressort le sujet, certains ont maintenant le G6 entre leurs mains ou ne vont plus tarder. Et donc se pose la question de l’assurance. J’ait fait un devis chez Groupama, ils me proposent 723 euros, assurance perte pécuniaire incluse et bonus 50. c’est deja 100 euros plus chère que pour mon EV6. Qu’en est il par chez vous ?
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Tu as sur le site d’automobile propre un simulateur d’autonomie qui pourra bien t’aider. Puisque tu parles d’autoroute, j’ai fais 2 simulations l’une avec la standard et l’autre avec la LR. Je suis parti du principe que l’on utilisait 80% (5 à 85%)de la batterie uniquement sur autoroute. Ds le premier cas, il faudra s’arrêter recharger au bout de 230 km, dans le second, on sera à 302. ( tempé 20° et pas de vent de face). Attention puissance de recharge plus faible sur la standard. A titre perso, je fais au moins 4 grands voyages dans l’année donc le rayon d’action et la vitesse de recharge sont primordiaux. Cela influera inévitablement sur le temps de trajet. Maintenant si le temps de trajet n’est pas une priorité à la vue de tes longs trajets, le modèle standard sera suffisant. Et puis il y’a la question du coût du véhicule à ne pas oublier. Esperant t’avoir éclairé.
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Biensur, il y aura des déçus comme dans d’autres marques, et puis il y aura les modèles d’expo, de démonstration qui seront un peu moins cher. Apres y’a ceux qui peuvent attendre … et les autres 😉
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Effectivement quand on voit le véhicule, son équipement de série, qu’on l’a essayé, on peut se dire que le prix est correcte. Neanmoins ce véhicule est vendu autour des 26000 euros en chine. Alors certe il y’a des frais d’importation et les taxes qui vont bien mais il reste à coup sûr une belle marge. Donc je pense que malgré tout des remises plus fortes peuvent être consenties. Xpeng France peut le faire, les sociétés de financement c’est autre chose, étant entendu que le financement dépend du prix final du véhicule.
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Merci pour ce retour. Et oui 3,5 % c’est peu mais déjà ça. 😉
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Je dois bien avouer qu’ils sont très réactif, je dirai même plus que Kia , référence à l’ev6.
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Tu pourras nous faire part de leur proposition, histoire de comparer 😉
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Directement à la concession
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Tu as omis de pointer celles qui sont plus entre 30 et 33 😉 Et y’en a . Je ne parle même pas de celle que j’ai vu autour des 36000 et qui pour le coup est utopique. Enfin bref la fourchette est assez large.
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Parfois on a pas forcément le temps de s’occuper de la vente, On a pas les traças d’une vente. La paperasse à faire etc etc Et quand on est en Loa, ça complique la donne.
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XPENG a besoin d’être vu, de se faire voir, Ils veulent s’implanter en France, se développer Ils ont besoin de clients qui osent aller vers une marque… inconnue pour être en quelque sorte des ambassadeurs de la marque. Des gens qui feront franchir le pas à d’autres plus méfiants et on le serait à moins. Donc ils ont une politique commerciale accrocheuse avec des offres honnêtes quoi que pas si exceptionnelles, Kia faisait mieux en 2021 avec l’EV6. Mais là où ça se complique c’est quand ils font des offres de reprises sûr un véhicule electrique. Là où ils se foutent bien de clients potentiels déjà acquis à la cause pour qui convaincre ne demande pas un gros effort en définitive. J’ai donc reçu 2 offres de reprise pour mon ev6 de fin 2021 air design rwd totalement délirantes à hauteur de 22 000 euros !!! Modèle se revendant autour des 33000 euros. Ces gens ne croient pas au marché dé l l’occasion en elec. Certe c’est encore difficile mais si eux n’y croient pas alors que la vente de neuf alimente inexorable le marché de l’occasion Ils vont au devant de grosse désillusions !!! Je vais donc garder un petit moment mon EV6 Quel dommage ce manque d’ambition !