Aller au contenu

MSPC

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

MSPC's Achievements

  1. Oui cette option permet d'afficher la pression individuelle des 4 pneus. Il s'agit d'une option, y compris sur le niveau de finition Extended alors que c'est de série sur beaucoup de modèles de marques concurrentes (Renault, Tesla pour ne citer qu'eux....) De série, le système indique seulement qu'il y a un manque de pression. Est-ce que le pneu concerné est identifié, même sans la pression, je ne sais pas ?
  2. C'est ce qui me fait hésiter à revenir chez Audi, ce sens très particulier du service client....
  3. MSPC

    Console centrale

    Cette belle console centrale sous l'accoudoir est bien creuse : c'est un peu dommage. J'ai beau cherché sur le net, je n'ai encore rien trouvé qui viendrait mieux habillé cet endroit. Des idées ???
  4. MSPC

    Question pour des champions !

    Merci Pierre IS pour la référence de ce forum que je ne connaissais pas. Intéressant le témoignage sur la fragilité du radar. Mais je pense que l'année de fabrication du modèle n'est pas significatif. En effet, regardez bien certaines annonces en ligne actuellement, ce radar est absent sur des modèles de second semestre 2019. Je suis aussi d'accord sur le fait que les caméras font le job en lieu et place de ce radar, mais il doit y avoir encore une autre explication. On avance, on avance
  5. MSPC

    Question pour des champions !

    Pas sûr ! La seule version que j'ai eu : "les caméras font office de remplacer... BlaBlaBlaBla" !!! Elles ont toutes des caméras, etc donc l'explication était foireuse. Un autre vendeur m'a tout simplement répondu qu'il s'agissait d'une colle, quelques minutes après m'avoir dit : "je connais très très bien ce modèle, j'ai roulé avec quelques semaines" LOL Il faudra bien + de 4 h à mon avis pour avoir la solution
  6. Bonjour à tous, Voici une question bête : mais les vendeurs Audi n'arrivent pas à me répondre Toutes les versions Avus Extended ont le Pack Assistance Stationnement + Pack Assistance Ville + Pack Assistance Route. Alors pourquoi sur certains modèles on a la présence d'un radar au dessous du pare choc avant (modèle 1), et sur d'autres ce radar n'est pas visible (modèle 2) Je précise que j'ai testé une e-tron (modèle 2) et que toutes les assistances à la conduite étaient bien fonctionnelles. Ce petit détail existe aussi sur les SportBack. "Vous avez 4 heures"
  7. C'est ce genre de "détails" qui freine encore ma décision de passer au VE. Venant du pays du gros mazout 6 cylindres, j'avoue que passer à l'hybride serait un changement moins compliqué...
  8. MSPC

    Autonomie affichée

    Il serait intéressant de savoir quels types de trajets tu as faits : à mon avis, un peu d'autoroute, voies rapides, pour environ 20 à 25% des 21 754 km ?
  9. Peut-être aussi que tous les garages n'ont pas encore reçu toutes les infos nécessaires au déploiement de la mesure, celle-ci ayant été annoncée récemment il me semble.
  10. Petite question aux "e-troners" En période de forts chassés croisés sur les routes et autoroutes, avez-vous rencontré des difficultés pour recharger aux bornes de recharges ? Temps d'attente non prévu car beaucoup de monde à recharger ?
  11. Je m'intéresse à l'e-tron pour les raisons suivantes : - Confort (pb de lombalgies qui m'interdisent les berlines dorénavant) - Peu d'offres de véhicules disposant d'une suspension pneumatique (km annuels entre 50 et 60 000 après Covid, avant je tournais à 80 000/an) - Telsa X très beau, mais plus cher que l'e-tron (merci les remises commerciales d'Audi !!!) Vivement que les bornes Tesla soient disponibles en France après l'essai hollandais. Des retours se font toutefois sentir concernant l'usage des places sur les dalles des SC Tesla. En effet, en fonction de la longueur des câbles et surtout de l'emplacement de la prise sur les VE non Tesla, certains véhicules sont obligés de prendre la place de 2 américaines.... ça risque de "fritter" un peu autour des SC
  12. Merci Pour le kilométrage, l'après Covid m'en fera faire moins. Tout le monde s'adapte, de gré ou de force. Ce sont ces changements qui me font aussi repenser ma mobilité. Mais actuellement je roule encore au diesel. Exemple hier : 2 RDV dans la journée, 1000 km parcourus entre 6h30 et 22h. Un VE me demandera de m'adapter (réseau de recharge, consommation batterie, itinéraire, etc...)
  13. Bonjour à tous, Bagnolard mazouté depuis toujours, car habitant en Province et roulant beaucoup aussi pour mes affaires, je regarde du côté vert de la force depuis plusieurs mois, Covid-19 aidant car il a stoppé mes nombreux déplacements professionnels (jusqu'à 80 000 km par an). Ceux-ci ont repris (pas totalement non plus) mais il est vrai que ces "évènements" permettent de se remettre en question. Et pk ne pas m'adapter aux nouvelles contraintes actuelles (climat, fiscalité, etc...) ? Changer de "logiciel" ? Est-ce réalisable ? Je pense que oui, à condition bien-sûr d'accepter de changer mes habitudes. Je pense y être presque ! Merci par avance de votre accueil, et surtout de vos expertises en tout genre (recharge à la maison, recharge au boulot, SC, etc...)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.