Aller au contenu

SimonG

Membre
  • Compteur de contenus

    395
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

SimonG's Achievements

  1. SimonG

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Ca signifie donc que tu achètes de la batterie (et qui alourdit le véhicule) pour rien. C'est pas mieux.
  2. SimonG

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Ca fait 11.6m de diamètre de braquage, je trouve pas ça particulièrement petit
  3. SimonG

    Mise à jour g6

    Je l'avais vu passer mais dans les coms certains disent que ça n'a pas fonctionné. Me concernant la batterie était à 45% hier soir mais branchée, donc vers 3h du matin (quand la maj est censée se lancer toute seule)elle était facilement à 75% mais la maj ne s'est pas déclenchée. Et quand j'ai essayé ce matin via le tel, pareil, elle n'a pas voulu se lancer alors que la batterie était à 90%
  4. SimonG

    Mise à jour g6

    Je n'ai aucune application qui se connecte à la voiture à part l'application officielle. Le mode sentinelle n'est jamais activé et je n'ai pas de Xcombo à part la désactivation des alertes au démarrage. Qui plus est j'ai vraiment lancé l'installation juste après avoir garé la voiture et après 1h30 de route, donc je doute que ça ai pu avoir un impact, la batterie était forcément chargée. Je verrai ce soir
  5. SimonG

    Mise à jour g6

    Il n'y en a pas à ma connaissance ?
  6. SimonG

    Mise à jour g6

    Sur la voiture ? A priori non, je n'ai absolument rien installé, je n'ai que les applications de base. On peut ajouter des applications ? La voiture ne m'affiche absolument aucune alerte concernant la batterie 12V, je me dis que si elle était défaillante j'aurais des alertes mais rien, j'ai juste ce message d'erreur lors du lancement de la mise à jour.
  7. SimonG

    Mise à jour g6

    Mise à jour proposée mais j'ai un souci: quand j'ai lancé la maj depuis la voiture hier soir, elle m'a dit que la tension de la batterie 12V était trop basse pour lancer la maj et que je dois rouler avec. Soit, mais je venais de rentrer du boulot: 120km dont pas mal d'autoroute, je doute fortement que ça n'aie pas suffi à recharger la batterie LV. Depuis le téléphone, ça bloque sur "Connecter la voiture" et ça échoue après avoir attendu 2min. Je suis un peu inquiet car les soucis de 12V ça peut briquer la voiture et j'ai pas envie que ça m'arrive sur la route. Ce soir je reteste après l'avoir rebootée, et si ça change rien je ferai un message au support. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
  8. SimonG

    Mise à jour g6

    C'est tout simplement géré par lots. Ca permet de stopper la propagation si un souci est détecté, ça s'appelle du canary deployment et c'est très fréquent dans l'industrie informatique (et vu qu'on a un téléphone sur roues...). Tu as de la chance, tu es dans un lot qui l'obtient rapidement. Moi j'attends toujours mais ça finira par arriver
  9. SimonG

    Autonomie g6 lr

    Je fais exactement pareil. Une analogie qu'on peut utiliser c'est le smartphone: avoir ton autonomie restante en minutes n'a aucun intérêt, ce qui compte c'est le pourcentage. Ben là c'est pareil.
  10. SimonG

    Utilisation du gps

    J'utilise Spotify tout le temps et j'ai jamais eu ce souci avec le GPS. Par contre je ne savais pas qu'on pouvait écouter la radio sur Spotify ? J'écoute juste ma musique perso.
  11. SimonG

    Utilisation du gps

    Comment ça "installation de Spotify" ? Il est pas installé de base ? Je l'ai depuis le début (mais j'ai le véhicule que depuis 2 mois)
  12. SimonG

    Climatisation bi-zone du G6

    .
  13. SimonG

    Climatisation bi-zone du G6

    Pas grand chose à voir avec un smartphone, mais juste le fait qu'elles contiennent maintenant un véritable ordinateur pour gérer toute la partie infotainment. Si c'est mal codé, c'est instable et faut redémarrer.
  14. Attention, je confirme que ça n'arrive pas sur la Model 3 quand on sélectionne l'option des clignotants "intelligents". Sinon ils se comportent exactement comme sur le G6: un appui court = 3 clignotements un appui long = clignotement jusqu'à ce que le volant tourne de plus de 30° dans la direction qui clignote Edit: et d'ailleurs j'ai toujours eu à annuler le clignotant en remettant un coup dans le même sens ou dans le sens opposé sur tous mes anciens véhicules... je pense que tes anciens véhicules sont plus l'exception que la norme.
  15. Par ravissement j'imagine que tu voulais écrire "ralentissement" ? Sinon aucune idée de ce que ça veut dire. Dans mon cas oui, ça arrive régulièrement, c'est probablement lié à la réglementation européenne qui limite le nombre de G latéraux infligés aux passagers du véhicule. J'imagine que la voiture est très précautionneuse... Je ne comprends pas en quoi c'est un problème, pour moi c'est un système juste très basique: un appui simple = 3 clignotements un appui complet = clignotements jusqu'à ce que la voiture détecte un mouvement dans le sens du clignotant de plus de X degrés qui l'annule Chez Tesla on a le clignotant intelligent qui fait ce que tu décris, à savoir s'annuler une fois qu'il a détecté un changement de voie, un traversement de voie ou une sortie. C'est pas le cas chez Xpeng, j'espère que ça arrivera car je ne peux pas m'en passer sur ma Model 3 c'est un vrai plaisir. Aucun souci ici, mais j'ai pas roulé énormément de nuit. En tout cas le changement des feux de route en feux de croisement s'est toujours fait correctement et je n'ai jamais pris d'appel de phare donc j'imagine que c'est OK. Dommage de pas avoir les matrix... Je peux pas dire j'écoute pas la radio, j'ai moins de 60 ans 🤭 J'utilise l'assistant pour trouver ma destination et ça marche 80% du temps. Des fois il fait n'importe quoi, des fois ça marche très bien du premier coup. J'utilise pas les appels via la voix (je téléphone pas en conduisant) donc je pourrais pas dire.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.