Aller au contenu

SimonG

Membre
  • Compteur de contenus

    386
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

SimonG's Achievements

  1. SimonG

    Utilisation du gps

    J'utilise Spotify tout le temps et j'ai jamais eu ce souci avec le GPS. Par contre je ne savais pas qu'on pouvait écouter la radio sur Spotify ? J'écoute juste ma musique perso.
  2. SimonG

    Utilisation du gps

    Comment ça "installation de Spotify" ? Il est pas installé de base ? Je l'ai depuis le début (mais j'ai le véhicule que depuis 2 mois)
  3. SimonG

    Climatisation bi-zone du G6

    .
  4. SimonG

    Climatisation bi-zone du G6

    Pas grand chose à voir avec un smartphone, mais juste le fait qu'elles contiennent maintenant un véritable ordinateur pour gérer toute la partie infotainment. Si c'est mal codé, c'est instable et faut redémarrer.
  5. Attention, je confirme que ça n'arrive pas sur la Model 3 quand on sélectionne l'option des clignotants "intelligents". Sinon ils se comportent exactement comme sur le G6: un appui court = 3 clignotements un appui long = clignotement jusqu'à ce que le volant tourne de plus de 30° dans la direction qui clignote Edit: et d'ailleurs j'ai toujours eu à annuler le clignotant en remettant un coup dans le même sens ou dans le sens opposé sur tous mes anciens véhicules... je pense que tes anciens véhicules sont plus l'exception que la norme.
  6. Par ravissement j'imagine que tu voulais écrire "ralentissement" ? Sinon aucune idée de ce que ça veut dire. Dans mon cas oui, ça arrive régulièrement, c'est probablement lié à la réglementation européenne qui limite le nombre de G latéraux infligés aux passagers du véhicule. J'imagine que la voiture est très précautionneuse... Je ne comprends pas en quoi c'est un problème, pour moi c'est un système juste très basique: un appui simple = 3 clignotements un appui complet = clignotements jusqu'à ce que la voiture détecte un mouvement dans le sens du clignotant de plus de X degrés qui l'annule Chez Tesla on a le clignotant intelligent qui fait ce que tu décris, à savoir s'annuler une fois qu'il a détecté un changement de voie, un traversement de voie ou une sortie. C'est pas le cas chez Xpeng, j'espère que ça arrivera car je ne peux pas m'en passer sur ma Model 3 c'est un vrai plaisir. Aucun souci ici, mais j'ai pas roulé énormément de nuit. En tout cas le changement des feux de route en feux de croisement s'est toujours fait correctement et je n'ai jamais pris d'appel de phare donc j'imagine que c'est OK. Dommage de pas avoir les matrix... Je peux pas dire j'écoute pas la radio, j'ai moins de 60 ans 🤭 J'utilise l'assistant pour trouver ma destination et ça marche 80% du temps. Des fois il fait n'importe quoi, des fois ça marche très bien du premier coup. J'utilise pas les appels via la voix (je téléphone pas en conduisant) donc je pourrais pas dire.
  7. Je le comprends aussi comme ça. L'abattement consiste à retirer 400kg au poids de la voiture, donc ajouter 400kg à la limite.
  8. ???? Les nouvelles batteries sur le G6 2025 sont toutes en LFP ? Quant au reste de tes remarques sur la charge à 100% ou 90%, c'est pertinent uniquement pour la charge quotidienne en AC. Pour la supercharge ça n'a aucun impact puisqu'on ne recharge jamais à plus de 80, 85% sur un superchargeur (ce qui était le message de base d'OP qui parlait de grands trajets et de vitesse de recharge).
  9. SimonG

    Nouvelle Application (BETA)

    Faut faire un effort sur la description du problème là...
  10. SimonG

    Mise à jour g6

    Il n'y a pas une réglementation européenne sur ce sujet, ce qui expliquerait ce comportement ? J'ai souvent vu passer cette info mais j'ai jamais été capable de retrouver une source. Ah, je crois que j'ai trouvé : https://eur-lex.europa.eu/eli/reg/2018/1947/oj partie 5.6.2.1.3
  11. Oui, je peux aussi jeter mon téléphone et utiliser la clé physique. J'en déduis que c'est juste un souci personnel et pas un problème systémique. Dommage, en tout cas j'espère qu'un jour Xpeng arrivera a un niveau de maturité digne de Tesla.
  12. C'est vraiment étonnant
  13. Encore une fois j'insiste je n'ai pas de souci avec l'ouverture automatique de la voiture quand on s'approche (enfin si, mais ce n'est pas le sujet et pas lié: elle ne se connecte pas au téléphone le plus proche systématiquement). Ca fonctionne, la voiture détecte bien que quelqu'un s'approche et se déverrouille bien.
  14. Oui, tout est bien à jour, aucun souci de ce côté. Je ne trouve aucun témoignage de gens partageant la voiture avec 2 téléphones android et le véhicule garé à proximité ayant le même souci de notification. J'ai pourtant déjà tenté de désinstaller et réinstaller l'appli, supprimer et remettre la clé BT, recalibrer la distance... mais rien n'y fait. Quand ma compagne rentre du boulot et gare la voiture dans la cour, toute la soirée on se trimballe la notification XPeng qui alterne d'un téléphone à l'autre "clé connectée" / "clé non connectée". J'ai du mal à croire que je sois un cas spécial, mais il faut croire que si. Ou alors tout le monde s'en fout, mais moi ça me dérange et surtout ça me montre que la voiture reste éveillée à détecter les 2 téléphones et à alterner la connexion de l'un à l'autre en permanence.
  15. En soi la clé fonctionne bien. Ce qui me pose problème et que j'ai évoqué dans mon post c'est le fait d'avoir 2 clés sur 2 téléphones a proximité de la voiture: on se tape avec ma copine des notifs en boucle non stop car la voiture switche d'un téléphone a l'autre. Et le pire c'est que franchement la distance marche pas ouf: j'ai ma distance au minimum et elle non, et le matin quand elle va ouvrir la voiture pour partir au boulot et que je suis encore dans mon lit, c'est mon téléphone que la voiture choisit 🤦‍♂️


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.