Aller au contenu

SimonG

Membre
  • Compteur de contenus

    419
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de SimonG

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

SimonG's Achievements

  1. ça n'a aucun sens, puisque les caméras voient que dalle. C'est le pire moment pour leur faire confiance, et le fait que le système se mette en défaut en est la preuve. Si encore on avait un Lidar, là OK, mais avec juste des caméras qui se prennent de la saleté et de la pluie sur l'objectif c'est suicidaire de leur faire confiance.
  2. Ben disons que c'est pas magique: quand le système fonctionne avec le flux vidéo des caméras et que ce flux est altéré, ben le système peut pas faire son boulot. Maintenant le seuil à partir duquel le système abandonne et refuse de s'activer change d'une marque à l'autre, et en fonction de la complexité: un régulateur non intelligent s'en fout qu'il fasse moche vu qu'il ne cherche qu'à maintenir une certaine vitesse...
  3. SimonG

    Plug and charge G6 ?

    C'est quoi Ionity Céleste ?
  4. SimonG

    Combien sommes nous ?

    C'est encore d'actualité ce thread ? Je pense qu'on est plus que 30 possesseurs de Xpeng ici
  5. Ca n'a rien à voir avec les freinages fantômes. Ce que tu décris c'est plutôt le comportement en courbe, où la voiture va ralentir fortement pour prendre un virage. Les freinages fantômes c'est 100% dûs à l'analyse de l'environnement via les caméras et le logiciel qui croit voir des choses là où il n'y en a pas.
  6. SimonG

    Fin de charge

    Tu as posté 6 ou 7 fois le même commentaire ?
  7. Ben 4kWh sur une heure ça fait du 4kW de moyenne sur cette durée...
  8. SimonG

    Mise à jour g6

    L'application et l'ouverture auto aussi... on partage la voiture avec ma compagne: la voiture est toujours éveillée car elle capte le bluetooth des téléphones dans le garage donc on perd 1% voire 2% par jour sans aucune raison comme on ne peut pas avoir 2 "conducteurs principaux" je suis en passager donc je dois ouvrir et fermer la voiture manuellement tout le temps et c'est insupportable (Tesla y arrive parfaitement bien, pourquoi pas Xpeng ???) l'appli (et l'infotainment) se réinitialise des fois sans raison: les icônes que j'ai mis en raccourcis reviennent aux 3 par défaut, et dans l'infotainment ça se réinitialise sur l'écran face conducteur sans raison (ça change les widgets alors qu'on y touche jamais) Bon et bien évidemment moi j'attends une ouverture de l'API pour pouvoir y brancher des outils comme TeslaFi ou Home Assistant.
  9. Je pense en effet que la voiture ne se met jamais vraiment en "veille profonde" quand il y a un téléphone connecté à proximité. J'ai le widget sur mon téléphone et je vois bien que la dernière mise à jour date toujours d'il y a moins de 30min... Et elle perd 1% par jour environ stationnée dans mon garage à quelques mètres de la maison... C'est vraiment dommage de voir qu'il n'existe pas de veille profonde comparé à Tesla par exemple, où la voiture s'endort réellement et ne consomme presque plus rien (à part le système de veille bluetooth pour détecter quand quelqu'un veut ouvrir la porte)
  10. SimonG

    AVAS bruyant

    Sur le G6 ancienne génération c'est vraiment, vraiment très audible. Par contre je ne crois pas que ça vienne de la sono, j'ai plus l'impression que le HP qui émet le son est trop proche de l'intérieur du véhicule. Je suis curieux de savoir ce qu'ils peuvent faire pour limiter le bruit si c'est vraiment le cas, à part baisser le volume...
  11. SimonG

    AVAS bruyant

    C'est ouf que ça soit le seul point noir que tu lui trouves, alors qu'on pourrait citer l'absence de frunk, l'absence de boîte à gants, les ADAS perfectibles (la reconnaissance des plots qui fait un bip et un message sur l'écran, t'obligeant à quitter la route des yeux pour lire, alors que une fois deux il n'y a pas de plots - les à-coups dans le volant la nuit), la gestion de la température intérieure (même si ça s'est légèrement amélioré avec la 5.8) bref y'a de quoi faire, un ronronnement quand on est à moins de 30km/h c'est franchement pas bien grave à côté non ? 😕
  12. SimonG

    AVAS bruyant

    Il ira prendre une voiture moins bien équipée ou plus chère pour le même niveau d'équipements, mais dont on entend pas l'AVAS Par contre je suis d'accord c'est vraiment trop fort par rapport à mes précédentes électriques, si c'est purement hardware c'est vraiment une connerie sans nom de ne pas y avoir pensé. Si c'est software il faut les pousser à changer ça
  13. SimonG

    V2l, faible puissance

    J'ai pas compris le lien entre les deux ? Ca n'a aucun rapport ?
  14. C'est complètement illégal ? Ajouter un frunk ne peut pas faire sauter la garantie, le constructeur doit prouver que la modification est la cause du problème, si la batterie prend feu bon courage pour prouver que c'est le frunk en plastique qui en est la cause. Max n'est pas une référence légale sur le sujet
  15. SimonG

    AVAS bruyant

    Déjà énormément de sujets postés ici sur ça (tu peux faire une recherche). Rien à faire de notre côté, soit c'est un souci d'isolation phonique du haut-parleur externe, soit une reprise du son à l'intérieur (mais je n'ai pas l'impression). Dans le premier cas, peu de solutions (même une MàJ ne pourrait que baisser le son sans pouvoir l'isoler totalement à l'intérieur), dans le deuxième cas une MàJ pourrait régler le problème. Je crois que c'est sur la liste des updates de la prochaine MàJ ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.