Aller au contenu

Zirkaloy

Membre
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

574 visualisations du profil

Zirkaloy's Achievements

  1. Tu as demandé de l'aide pour decripter le VIN 😁 Maintenant tu en sais plus sur ce que tu vas recevoir. Je suis interessé de savoir si tu recevras le MCU3 avec Ryzen et le double vitrage arriere. Tiens moi au courant stp. Merci.
  2. Interessant. C'est le premier VIN avec le moteur R (3D5, 208kW, 6.1sec 0-100km/h) que je vois. Et on est toujours sur un model 2021 (lettre M). Tu rigoles mais j'ai vu passer une M3 de 2021 avec date de production 02/11/2021 et une batterie de 55kWh (E6RB au lieu de E6LRB/P pour la 60kWh) et qui doit etre livrée fin janvier ou en fevrier:
  3. J'ai recu ma voiture il y a deux semaines (VIN 415 - 3D6, CATL60 et ports USB presents). J'ai branché une vieille manette XBOX 360 filaire avec un adaptateur USB A > C, pas de soucis sur les ports avant.
  4. Salut, est-ce que je peux te demander de regarder si les fenetres arrieres sont en simple ou double vitrage, et si le systeme de bord mentionne "atom" ou "ryzen" stp? Merci!
  5. Etrange, les données dans la video (a 2:24) ne correspondent pas a ce que Tesla fourni: Subsystems (tesla.com) D'apres Tesla, à 320V, le 3D1 (enroulement a cuivre) fourni 202kW de puissance, et le 3D6 (hairpin winding) fourni 220kW de puissance. Dans les SR+ (maintenant Model 3), les deux moteurs fonctionent a 350V et fournissent 239kW chacuns. Il en est de meme pour le 3D5 et 3D7 à 320V: le 3D5 (enroulement a cuivre) fourni 180kW de puissance (avec un rotation par minute plus importante au passage), alors que le 3D7 (hairpin winding) fourni deja 194kW de puissance à RPM plus faible. Les moteurs de la LR fonctionent a 335V je crois? Et ceux de la P fonctionent a 320V arriere, 335V avant?
  6. J'ai recu ma VIN 415 ce matin, j'ai la meme chose! Je demanderai si c'est possible d'upgrade le MCU quand il sera dispo.
  7. Quel VIN stp? Est-ce que tu peux regarder si tu as le double vitrage sur les vitres arrieres? Et si ton MCU affiche "Atom" or "Ryzen"? Pour le MCU: Cliquer sur "Controls" (icone voiture en bas a droite) > Logiciel (je crois?) > Information additionelles
  8. Sur son document, le Suisse a un Moteur A, et ensuite c'est ecrit 3D6... Alors que le 3D6 est un moteur J:
  9. J'ai discuté avec un TA en France, apparement ils ont un systeme commun a tous les TA en France où ils peuvent voir le 5.6s ou le 6.1s. Par contre, ils ne pouvaient pas voir la config de ma voiture car pour un autre marché. Les TA où je suis n'ont pas acces a ce-dit systeme et ne savent pas pour le 5.6s ou 6.1s.
  10. Pour ceux qui vont aller chercher leur M3 bientot, et qui veulent savoir quel type de moteur ils ont recu, sur votre carte grise en case D2: Moteur A: 003-E6LRBGb1s5N pour le 6.1s 003-E6LRPGb1s5N pour le 5.6s Moteur J: 003-E6LRBQb1s5N pour le 6.1s 003-E6LRPQb1s5N pour le 5.6s
  11. Ils speculent. Les seuls moteurs 5.6sec confirmés avec la plus grosse batterie sont pour les VIN 380-385 avec moteur J. Le reste n'est que speculation basé sur les informations contradictoires des TA et de ce que chacun desire sous le capot de sa voiture. En attendant les CoC pour les VIN 390+, les moteurs en A seront soit des 3D1 (5.6s), soit des 3D5 (6.1s), ou une combinaison des deux, en fonction des dates des VINs. Moteurs J ont été des 3D6 (5.6s) pour le moment, mais basculeront surement, si ca n'a pas deja été fait, en 3D7 (6.1s) pour les prochaines M3 produitent.
  12. 2021 Tesla M3 Std Range Plus RWD in France listed at € 44,180 (tesla-info.com)
  13. Etrange ces CATL55 448km: 44,180€ - Bleu (+1,190€) - Interieur Noir - 19" (+1,190€) - Sieges arrieres chauffants: 44,180€ - Blanche - Interieur Blanc (+1,190€) - 19" (+1,190€) - Pas de sieges arrieres chauffants:
  14. Il y a un DE qui a recu son CoC pour VIN 383: Prod.Date. 10.10.2021 239kW (5.6s - 3D6 moteur J) 491km d'autonomie Selon le CoC: Sieges arrieres et volant chauffants. On a deja recu des VIN 382 ici (prod date 09/10/2021) et l'option pour les sieges arrieres et volant chauffants ne semblent pas etre presente). Mais on a bien la plus grosse batterie et le 3D6. Peut-etre que le marché EU aura cette option, meme pour les VIN en 38X au final? Est-ce qu'il y en a certains d'entre vous qui recuperent des VIN 381-385 dans les prochains jours, et qui pourraient verifier ca?
  15. Je viens de voir ca aussi. Je pense que Ben a vu juste. Tesla bascule ses models de base avec des moteur Base (au lieu des moteurs Perf). La MYSR avait un moteur 3D6. Ils vont juste basculer sur du 3D7. Logique, avec l'augmentation de production des M3 et MY bientot, ca va devenir vraiment plus economique de fournir les moteurs Base.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.