Aller au contenu

KTS_17

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

KTS_17's Achievements

  1. KTS_17

    Bruit et vibrations

    Oui intempestif car non continue mais ce n’est pas vraiment dérangeant au final... Je suis passé à un centre Tesla aujourd’hui et ça a l’air d’être un bruit normal, ils m’ont dit que le PAC est bien monitoré et qu’en cas de défaut ça devrait remonter un message d’erreur, ce qui n’est pas le cas avec la mienne.
  2. KTS_17

    Bruit et vibrations

    Bonsoir à tous, Un peu comme jomofcw je constate depuis aujourd'hui un bruit de souffle à l'intérieur de la voiture (M3 de moins d'un mois) qui ne se produisait pas auparavant (températures plus chaudes ?). Il semble bien lié à la ventilation car ne se produit pas lorsqu'elle est éteinte, en auto comme en manuel sur 20 degrés et avec l'A/C éteinte. Le bruit est cyclique pendant quelques secondes et fait comme un "sifflement de brise d'hiver". Je ne sais pas si c'est normal ou un défaut..? Etant donné que je ne l'avais pas remarqué les jours précédents. Il est surtout perceptible à l'arrêt et sans musique, avec juste le chauffage en route. Merci pour vos éclaircissements :)
  3. KTS_17

    Réglage égaliseur son

    Bonjour, désolé je déterre un peu le sujet Sur ma model 3 SR+ fraîchement livrée j’ai modifié les réglages de l’égaliseur qui avaient été configurés (usine ou TA ?), et la malheur, il n’y a pas de bouton réinitialisation..! Je trouve qu’en mettant tout à 0 le son est trop plat et souhaiterais remettre comme avant. Pourriez vous me faire une petite photo des paramètres que vous avez eu à défaut svp? Merci
  4. Une personne sur ce thread a donné un VIN d'une Model 3 dont la livraison est prévue pour mi-novembre et c'est le même moteur A, floquée 2021 aussi et non 2022...
  5. Elles ont bien été produites en septembre mais d’après les TA ce sont les mêmes que les Q4 2021… on verra bien !
  6. Bonjour Plord, merci pour ton retour Ton VIN est similaire au miens (commande de septembre livrée fin octobre). Ca semble rassurant pour ceux qui se font livrer fin octobre ..!
  7. Des rumeurs parlent d'une batterie en 60 kwh pour les Q4 mais rien de sur... Comme vous j'hésite beaucoup a reporter à novembre ...:/
  8. Donc on est bien d'accord il faut opter pour un disjoncteur 40A pour la recharge en 32A (j'ai également revu cette information dans la doc du chargeur mural Tesla). Inutile de vouloir s'entêter à mettre un disjoncteur 32A en 6mm² qui va chauffer et est de ce fait dangereux... J'ai donc opter pour un interrupteur différentiel 40A type F/hpi couplé à un disjoncteur 40A courbe C. Pour le moment en usage P17 que je remplacerais par un chargeur mural Tesla lorsqu'il sera disponible en France. Avec installation par un pro certifié + validation Consuel si nécessaire. Merci d'avoir pris le temps de me répondre
  9. Le but recherché étant d'avoir une installation sécurisée (correctement dimensionné pour l'usage) et non de répondre aux normes électriques (car comme vous l'indiqué la prise P17 pour recharger un VE n'est clairement pas autorisé). En prenant du 40A / 10mm² il sera également à l'avenir possible de remplacer la prise P17 par une bonne de recharge répondant aux normes en vigueur. En prenant du 32A / 6mm² il faudra tout remplacer...
  10. Non clairement pas! On retrouve sur les sites de Legrand, Hager, 123elec, la page 1 de ce forum, etc... qu'il faut bien un disjoncteur de 20A pour la recharge à 16A et 40A pour la recharge à 32A. Que ca soit une prise ou borne. On peut utiliser un disjoncteur 32A pour un circuit qui est en pointe à 32A mais en utilisation continue à moins de 32A, ce qui n'est pas le cas d'un circuit de recharge d'un VE. Il faut prendre une marge de 125% environs afin d'éviter l'échauffement du matériel et les "disjonctages" intempestifs.
  11. Merci pour vos réponses Le soucis dans les "pro" c'est qu'il y a à boire et à manger, j'ai vu sur le net pas mal de devis qui font peur (équipement choisis sous dimensionnés et tarifs excessifs). C'est pour ça que je préfère le faire moi même, quitte à valider l'installation après par un pro ou le consuel (bien que la P17 32a ne soit pas homologuée à domicile il me semble). C'est surtout qu'il y a un business avec les bornes de recharge (à mon sens inutile si on est pas en triphasée) et j'ai peur qu'une prise green up ne soit pas suffisante. Le soucis avec la P17 c'est la sécurité enfant mais elle fait très bien le boulot en dehors de ça (Tesla ne vendrait pas d'adaptateurs sinon). PS : je n'incite personne à faire la même chose que moi, la best practice étant de passer par un organisme reconnue pour effectuer ce type d'installation.
  12. Bonjour, Je souhaite installer (à mes risques et périls on est d'accord) une prise P17 32A via un disjoncteur 40A câblé en 10mm². Concernant le différentiel type A : est-il "jouable" d'ajouter mon disjoncteur 40A sur un différentiel 63A qui héberge aussi mes plaques de cuissons et machine à laver (qui ne seront pas utilisés lors de la recharge du VE) ou dois-je installer un différentiel 40A dédié à mon disjoncteur 40A ? Désolé si la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé la réponse.
  13. Pas sur que ca soit du déstockage vu que le volume de vente est important. Je pense que c'est des modèles T3 (VIN évoquant des modèles 2021, normalement 2022 pour ceux produits en T4) produits en fin de trimestre afin de satisfaire les ventes de fin d'années. La question est de savoir si les véhicules produits en T4 (livraison à partir de mi-novembre) apportent un plus..? ca serait bête de passer à côté pour un mois d'attente supplémentaire. D'après mon conseillé Tesla ca sera les mêmes mais en réalité je ne pense pas qu'ils aient l'info, et eux cherchent à vendre et écouler les stock au plus vite, donc bon... Possible d'avoir des VIN des model 3 livrés en Q3 svp? Notamment pour voir si elles sont avec un moteur "A" (le TA m'a dit que c'est celui de la performance bridé à 285ch).
  14. Bonjour, comme MarcoM j'ai reçu hier ma facture pour une livraison fin octobre (initialement prévu fin novembre). Du coup je ne sais pas trop si je dois refuser celle là (à priori produite en septembre) pour attendre une "vraie Q4" en novembre afin de bénéficier d'éventuelles nouveautés (j'ai vu des nouveaux feu arrières, voir meilleure capacité de batterie ..?). Vous en pensez quoi ?
  15. Merci Oui c'est vrai qu'elle se vend comme des petits pains


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.