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FlatG40

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  1. FlatG40

    Jeep Avenger

    Bonjour à tous, Nous avons notre Avenger depuis cet été et nous avons notre horloge qui clignote sur l’écran de navigation depuis le début. La concession ne sait pas pourquoi et nous ne trouvons pas comment supprimer ce clignotement agaçant. Savez vous pourquoi ce clignotement et comment l’arrêter svp ? merci 😉
  2. Oui l’application Tesla je sais qu’on peut gérer la recharge, ma question était de savoir si la borne délivre toujours du jus une fois branché ou s’il faut la relancer en badgeant sur place à chaque début de charge, ce qui serait compliqué pendant mon voyage… 🙄
  3. Bah non, c’est des places de stationnement avec bornes dédiées sur lequel il est permis de stationner de façon prolongée. C’est prévue pour ça. Y a 78 places comme cela dans le parking.
  4. Salut à tous, Je vais prochainement voyager via l’aéroport d’ Orly, et je souhaite stationner ma model Y dans le parking P3 où il y a des places équipées de bornes 3,5kW. Comme je veux laisser le mode sentinelle branché pendant mes 10 jours de voyage, j’aimerais savoir si les bornes en question permettent une recharge en continu à très faible ampérage ou à 3,5kW en plusieurs cessions (plusieurs recharges espacées). Si quelqu’un sait me répondre, merci car ni le service client d’Orly ni celui d’Alizecharge (qui gère les bornes) ne m’apportent de réponse claire.
  5. Bonjour, j’ai des tapis de sol caoutchouc dans ma model 3 et je passe bientôt sur un model Y. Savez vous si les tapis sont les mêmes notamment à l’avant sur les deux véhicules ? j’en doute pour l’arrière mais pour l’avant qu’en est il ? C’est ce modèle de tapis : https://www.tesla-mag.com/wp-content/uploads/2022/01/61C0zbaf6qL._AC_SL1000_-1.jpg merci
  6. Pfff, c’est n’ importe quoi !! Quand on envoie son dossier à l’ASP, tout est fait en ligne. Il faut scanner les documents. Donc original ou pas, peu importe. C’est plus pour se protéger juridiquement en cas de refus de l’ASP.
  7. Il existe un principe général du droit selon lequel "la loi ne dispose que pour l'avenir ; elle n'a point d'effet rétroactif" (art. 2 du code civil). Ainsi si le décret ne le précise pas, cette disposition entre en vigueur le 1er janvier et ne concerne que ceux qui bénéficient du dispositif à partir de cette date. Si le décret avait précisé que ceux qui ont déjà bénéficié du dispositif ne peuvent pas à nouveau en bénéficier, l’interprétation aurait été différente. Là il est bien indiqué : Une personne physique ne peut bénéficier de cette aide qu'une seule fois sous entendu à partir de l’entrée en vigueur du décret selon le principe pré cité. Donc ceux qui veulent bénéficier une nouvelle fois de la PAC ne devraient pas se voir refuser cette prime. Toutefois il me semble que cette limite a déjà été imposée précédemment, dans le décret d’avril 2022. Le décret précisant même qu’on ne pouvait bénéficier qu’une fois de la PAC jusqu’au 01/01/23. Ce qui a fait penser certains à tord que les compteurs seraient remis à zéro au 1er janvier 2023. Il faut donc avoir bénéficié de la PAC avant le 27/04/22 pour pouvoir en bénéficier à nouveau et une seule fois à partir de 2023. PS: il faudra pas tomber sur un réfractaire lors du traitement de son dossier par l’agence de service et paiement, car ils peuvent être bien bornés. Perso ils m’ont refusé une première fois ma pac gros rouleur car ma distance maison travail est de 30,4kms, qu’ils arrondissaient à 30kms, et qui n’était donc pas supérieure à 30 kms…
  8. C’est pas flagrant effectivement, mais bien visible en réel. La peinture n’a pas la même profondeur. On voit moins les paillettes métallisées.
  9. La voiture est abritée donc ça rend pas bien en photo mais par exemple celle ci du retro montre un peu le problème.
  10. Bonjour a tous, je viens de réceptionner à Rennes ma model 3 propulsion couleur rouge et mauvaise surprise, alors que ma précédente l’an dernier était parfaite, celle ci a présenté plusieurs défauts de carrosserie. Les alignements sont nickel rien à dire, comme toutes les chinoises. Par contre un petit éclat de peinture minuscule près du coffre, une poussière sous la peinture sur un bas de caisse devant la roue arrière, c’est pas trop grave encore. Par contre chose plus gênante, tous les éléments plastiques, pare chocs et rétroviseurs, sont plus clairs que le reste de la carrosserie. Je ne l’ai pas remarqué lors de la livraison car par grand soleil, c’est moins visible, mais le soir même je m’en suis rendu compte lorsque le soleil cognait moins. J’ai signalé le problème via l’application et un rendez-vous avec un ranger est pris pour examen. Je n’ai pas trouvé bcp de cas similaire sur le forum pour savoir comment Tesla a géré le problème. Je suis allé voir un pro qui devait poser un PPF dès la livraison, selon lui le problème viendrait d’un apprêt de couleur différente entre les plastiques et les panneaux de carrosserie. La voiture a été construite pendant le confinement à Shanghai, probablement que le contrôle qualité n’a pas été pleinement efficace. J’espère qu’une correction va être prise en charge par Tesla car comme elle est on peut penser qu’elle a été accidentée et mal repeinte. Il y a des carrossiers agréés capables de reprendre et trouver parfaitement la teinte rouge Candy en Bretagne ? Si quelqu’un a une bonne adresse je prends !!
  11. J’ai eu une réponse du service immatriculation de Tesla. Ce qui compte c’est la date d’acquisition du véhicule, donc date de la facture. Avant le 27/04/22, c’est 6 mois de détention. A partir du 27/04/22, c’est 1 an. Tous ceux qui ont déjà réceptionné leur véhicule ne sont pas concernés par le nouveau décret. CQFD Pour ce qui est des nouvelles conditions de détention, j’aurais trouvé plus logique qu’ils interdisent toute exportation dans un délai d’un ou deux ans, plutôt que d’obliger de garder son véhicule alors que les circonstances de la vie peuvent nous amener à devoir nous en séparer prématurément. Si la voiture reste en France, je ne vois pas où est le problème d’une revente à 6 mois. Le parc automobile français est renouvelé, l’objectif est atteint. Comme conséquence, il sera donc impossible de trouver prochainement des occasions récentes et faiblement kilométrées alors que les délais pour obtenir un véhicule neuf se rallongent de semaine en semaine. Les prix de l’occasion risquent pas de baisser de si tôt. Ceux qui voulaient s’acheter une Tesla ou autre VE prochainement seront les plus perdants dans cette histoire. Je ne serais pas surpris de voir des annonces dans un an, de model 3 avec 20-30.000 kms a vendre quasi au prix du neuf si les délais du neuf sont toujours aussi long. On est pas prêt de revoir les tarifs de 2021 en tout cas…
  12. Si tu peux avoir une attestation en kilométrage annuel, privilégie cette méthode car l’ASP ne te demandera pas de justifier ces kilomètres. L’attestation fait foi et se suffit à elle même, la loi ne précisant pas à quoi doit correspondre cette distance. Par contre si attestation en kilométrage quotidien, et si viamichelin indique 30kms ou moins, alors l’ASP rejettera ton dossier. C’est du vécu.
  13. Bonjour, pour mon expérience personnelle, mon dossier a été refusé par l’ASP alors que mon trajet domicile travail était de 30,4kms sur viamichelin (il fallait cliquer sur feuille de route pour le voir). Mais comme viamichelin arrondi la distance sur la page principale, il n’indiquait que 30kms. Pour l’ASP, ça n’était pas bon, car la loi indique « plus de 30kms », donc il fallait 31kms mini. 30km et 400m ne leur convenait pas. 🙄🙄🙄 J’ai alors envoyé une autre attestation en kilométrage annuel ou j’étais à plus de 13.000kms et là c’est passé. La personne que j’ai eu au téléphone m’a dit qu’ils ne pouvaient contester. Ils n’ont pas demandé à quoi correspondaient ce kilométrage (trajet domicile travail ou trajet professionnel). Et ils n’ont pas à le faire. L’attestation d’employeur fait foi. Donc si vous êtes un peu juste en trajet journalier, demandez plutôt une attestation en trajet annuel, ça passera. PS: attention sur viamichelin de bien sélectionner le trajet le plus court quand vous voulez connaitre la distance que retiendra l’ASP. Évidemment ce trajet vous ne l’emprunterez jamais car il vous fait passer par des chemins communaux presque impraticables. Mon trajet quotidien est par contre de 32kms….
  14. Pour ma part mon TA m’avait demandé de mettre mon ancienne à la casse un mois (!) avant la livraison. Ce que je ne pouvais me permettre. J’ai donc choisi de payer l’intégralité de la facture sans déduction des primes et j’ai indiqué à mon TA que je déposerais moi même le dossier à l’ASP. Résultat Un bolos chez Tesla a quand même demandé le bonus à ma place et l’ASP a bloqué mon dossier. Depuis je me bats entre Tesla et l’ASP ou il y a aussi pas mal de bolos pour récupérer mes 12.000€ de primes. Il faut savoir si ça vous arrive que Tesla doit informer l’ASP de son erreur (comptez 1-2 mois), l’ASP doit émettre un ordre de reversement à Tesla (comptez 2-3 mois), le service professionnel de l’ASP doit alors libérer votre chassis (j’en suis à un mois pour le moment) pour que le service particulier reprenne la main sur vôtre dossier et verse les primes. Bientôt 7 mois depuis la livraison et j’attends toujours. Et à chaque fois que j’appelle l’ASP, même discours : il faut attendre monsieur, nous ne pouvons pas faire plus vite.
  15. Quel moteur as tu sur ta 2022, le R ou le S ? D’après les premiers retours, l’accel s’est bien en baisse, mais les reprises seraient meilleures que la 2021 lfp. Peux tu confirmer avec ton ressenti ?


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