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Seko

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  1. Tout à fait c'est bien pour cela que j'ai précisé ce point. En revanche, je n'ai jamais trouvé de rapport indiquant qu'une mise à jour du BMS permettait d'éviter le remplacement de la batterie. D'après les différents documents trouvés, la mise à jour du BMS permet seulement de détecter une potentielle défaillance et d'éviter dans certains cas l'immobilisation du véhicule. Pour ma part cela n'a pas fonctionné
  2. Bonjour, Pour ma part, j'avais reçu le courrier AR pour le changement de batterie et même topo. Mon véhicule ne semblait plus concerné par le rappel. J'ai eu de très grosses difficultés pour avoir un retour de Hyundai. Quand j'en ai eu un, c'était pout me dire que la mise à jour du BMS était suffisante et que mon véhicule n'était plus concerné par le rappel. Heureusement, j'ai eu un écrit car 2 jours après mon véhicule est tombé en panne à la première charge à 100%. Résultat : 6 mois sans mon Kona et intervention d'UFC pour faire avancer les choses et récupérer mon véhicule avec une nouvelle batterie. Pendant ces 6 mois j'ai eu une personne de Hyundai France qui m'a indiqué oralement que si le véhicule fait partie du rappel alors le changement de batterie est bien obligatoire. La mise à jour du BMS n'est pas suffisante et qu'il ne comprenait pas comment on ait pu me dire cela. Bien entendu dès lors que j'ai demandé un écrit de ce point, je ne l'ai pas eu.
  3. Seko

    Barre de toit

    En fait c'était la cuillère, la barre, 2 rondelles et l'écrou. J'ai refait l'installation avec 1 seule rondelle, j'ai serré de sorte que rien ne bouge (mais on n'est pas au 2.5Nm) et ca à l'air de tenir correctement. Tesla m'a indiqué que je pouvais rouler sans souci d'ici lundi (date de remplacement du toit panoramique) et partir en montagne que ca ne craignait pas, que la fissure allait sûrement grandir mais qu'il n'y avait pas de risque. J'hésite un peu entre le froid, l'autoroute, les vibrations, l'altitude etc...
  4. Seko

    Barre de toit

    Bonjour à tous, J'ai commandé des barres de toit Farad. Au moment de serrer les barres , l'une d'elle à taper le toit panoramique et à fait une fissure à l'intérieur du verre. Résultat, j'ai pris rendez-vous pour le changement du toit... Du coup je me demande si j'ai mal fait quelque chose ou autre. Les crochets était bien positionnés dans l'encoche sous le verre et il y avait quelques millimètres entre le verre et la tige. Par contre sur le manuel, ils demandent de mettre 2 rondelles (un grande et une petite), sauf que la petite rentre presque dans le trou de la grande. J'avais essayé de faire attention que ce soit bien droit et qu'elles ne s'emboitent pas l'une dans l'autre. Mais en serrant, la petite rondelle qui est rentré dans la grande de travers à la fin. Je me demande si ce n'est pas cela qui a fait bouger la tige et l'a fait taper sur le toit panoramique... Je n'étais pas encore au couple de serrage 2.5Nm demandé quand c'est arrivé. Quelqu'un a eu une expérience similaire ? Et des conseils pour le montage des barres ? Mettre qu'une seule rondelle ?
  5. Pour la réinitialisation d'usine on peut utiliser l'application "Tesla Pro". En cliquant sur "Info Systeme", on peut faire une réinitialisation d'usine. D'ailleurs l'application Tesla pro m'a proposée une mise à jour vers la version 23.24. Je l'ai faite en espérant résoudre le souci. Résultat même sans wifi ça ne fonctionne plus... Et je suis sur une gen3 donc je n'ai pas le bouton reset pour tenter la manipulation citée ci-dessus. Je vais attendre le retour de Tesla. Côté électrique je viens de tout vérifier tout est bon.
  6. Bon, Après plusieurs essais, dès lors que la borne est connecté au wifi avec accès internet alors au moment de lancer la charge, alors elle se met en erreur. Dès que je coupe l'accès internet de la borne via mon routeur, et que je lance la charge, aucun souci. (Testé 5 fois avec connexion internet et 5 fois avec pour être sur) Vraiment bizarre que cela vienne de la connexion internet ... Je viens de renvoyer un message au support
  7. Bon je viens de refaire un essai, je n'ai plus d'alerte côté application Tesla, uniquement sur l'interface 192.168.92.1 et la charge refonctionne normalement. Je le demande si ce n'est pas du au fait que je ne suis pas encore passé sur 12kva. Car hier, j avais la pome à chaleur et une machine déjà lancé. Est ce que la borne aurait éviter de lancer la charge car j'aurais été limite. J'ai contacté le support Tesla. J'attends leur retour. Je vous tiens au courant
  8. Bonjour à tous, Ma borne Tesla Wall Connector Gen 3 à été installé mercredi, juste après l'installation le test de charge était OK. Hier soir,j'ai voulu charger ma Tesla je branche le câble et au bout de 5sec la borne affiche une voyant rouge fixe. Aucune charge ne démarre donc. Je me connecte à l'application Telsa qui l'indique qu'il faut que je coupe le courant 5sec et que je le relance. La borne affiche une voyant vert fixe, je relance la charge et même résultat. Je me connecte alors sur le wifi de la borne et je vais sur l interface 192.168.92.1. Cela m'affiche une alerte et la même procédure que précédemment. Je suis en monophasé, puissance 9kva (je vais passer à 12). Les tensions sont OK sur l interface. Avez vous une idée de ce que ça pourrait être ? Merci
  9. J'avais loupé le coche en Septembre et elles étaient avec ces remises. Ne sachant sur quel pied danser avec ces histoires de bonus et l'impact potentiel sur les prix, je préfère ne pas prendre de risque. L'objectif était de passer sous les 50k.
  10. Et voilà les LR en promo c'est commandé !
  11. En attendant c 'était mon véhicule principal et je me retrouve avec un 4 places avec à peine 200km d'autonomie, une prise en charge lamentable et ils annoncent minimum mi janvier, tout cela par leur faute ... et ils vont finir par avoir mon véhicule plus longtemps que moi...Bref... mais oui peut être que je repartirais avec une batterie neuve si je le récupère un jour
  12. Pas pour ma part. Mais je suppose qu'ils veulent sûrement écouler leur stock de performances. Vu qu'au final le tarif est maintenant quasi identique au LR. Je me demande s'ils vont faire des remises sur les LR avant la fin de l'année.
  13. Bon un peu de news. Au final c'est bien la batterie haute tension et c'est bien un defaut lié au rappel ! Le service client m'a indiqué de vive voix que pour ce rappel il n'y a pas test de batterie possible que ça doit être un changement systématiquement de la batterie HT dès qu'on reçoit le recommandé. On m'avait annoncé pouvoir récupérer mon véhicule ce mois-ci (4mois après qu'il soit en panne) et ils viennent de m'annoncer que finalement ce ne sera pas avant mi Janvier a priori.. Je suis désespéré et je ne sais plus quoi faire avec Hyundai. Je perds patience... J'adore mon véhicule mais le sav est déplorable.
  14. C'est dingue ils font des remises sur les performances et les propulsions mais pas sur les long range... j'attends que ça pour commander la mienne ;( J'espère que ça va arriver.
  15. Oui le système est bien à jour et je n'ai pas Bluelink c'est un modèle de 06/2019


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