Mamiot
Membre-
Compteur de contenus
737 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Mamiot's Achievements
-
@jackseg J'ai également corrigé la répartition "été/hiver" sur "All values" au lieu de Calculate : Sinon j'avais une jauge à 100%. Hate de voir les évolutions ! Une fois à disposition, je regarderai ta nouvelle SDD pour adapter les données déjà importées de mon côté et pourrai proposer des requêtes de migration si d'autres personnes étaient dans mon cas.
-
En effet, les fonds de carte (de Google) ne sont pas téléchargés avec les données de navigation (la mise à jour de 8-9Go ~2x/an), il suffit de ne plus avoir de réseau lors d'un long trajet pour se retrouver avec un quadrillage en guise de carte. Même si la voiture et le trajet en bleu sont toujours affichés. Ce qui donne ça :
-
Bonjour @jackseg, Bravo pour ce développement très intéressant ! Quelques remarques constructives : - pour les personnes frileuses pour la doc en anglais... perso ça ne me dérange pas mais une traduction du quickstart serait sympa. Surtout qu'elle a été faite pour la version longue du readme ! - si on ajoute les données des années passées, une fois tout inséré, il faut exécuter la requête update_current_tire_stats (tirée depuis tire_management.sql) une fois en retirant les clauses "ts.date_end is null" pour que les statistiques soient calculées pour l'ensemble des pneus, pas uniquement celui actuellement sur la voiture. - si on a eu plusieurs voitures suivies dans teslamate, le car_id n'est plus égal à 1. Le dashboard est à modifier pour chaque (ou presque) panneau pour adapter la valeur car_id à la vôtre. - la requête liée au panneau "Set de pneu actuel" comporte deux erreurs : model AS "Modèle" => tire_model AS "Modèle" tire_size AS "Taille" => size AS "Taille" - la requête liée au panneau "Vue d'ensemble des pneus" comporte une erreur : model AS "Modèle" => tire_model AS "Modèle" Pour la consommation, je ne comprends pas non plus cette différence entre teslamate et l'écran de la voiture (tout comme gross et net, ça n'a jamais été clair pour moi). Le facteur 142 convient pour mon modèle Y LR : je retrouve les valeurs de mon compteur "pneus" que je relève avant remise à zéro à chaque changement été/hiver.
-
Etrange, ça passe (avec le bon nom du conteneur) sur mon Syno. Tu peux essayer de rejouer ton fichier docker-compose.yml pour recréer les conteneurs "proprement"... et trouver ce qui cloche.
-
Bonjour, J'ai toujours eu deux comportements pour ma part : pleins phares (personne aux alentours) et pleins phares matriciels (voitures devant moi avec les pixels de mes phares qui s'allument et s'éteignent). Dans le second mode, les phares éclairent moins haut, sur toute la largeur et je vois clairement la transition. Ça reste une super fonctionnalité pour moi. ☺️
-
Tu as essayé de mettre db ou le nom complet de la 3ème ligne de ta capture à la place de database (le nom du conteneur portant la base) ? Quand tu cliques sur le conteneur teslamate-1, tu as accès aux logs. C'est là que tu auras le "vrai" problème qui sera inscrit.
-
Bonjour @LeDahu ! En t'étant positionné dans ton répertoire docker qui contient ton fichier .yml, la commande suivante devrait te permettre de ne plus avoir les avertissements : docker-compose exec -T database psql -U teslamate << . ALTER DATABASE teslamate REFRESH COLLATION VERSION . Mais ça reste des warnings... ça ne devrait pas bloquer la collecte de tes données. Si Grafana te montre tes anciens trajets, c'est que la base est accessible et que le souci vient d'ailleurs. Les logs du conteneur docker-teslamate-1 devraient être bien plus intéressants. Tiens-nous au courant de cette première étape déjà !
-
Bonjour ! Pour corriger les données non closes (drives+charges), tu peux exécuter ce shell sur la machine qui héberge Docker (peut-être adapter le nom des containers si besoin) : https://github.com/teslamate-org/teslamate/discussions/2364#discussioncomment-8568796
-
C'est surtout l'interface web (sur le port 4000) qui est exposé par défaut avec un accès à la position de la voiture (en plus du paramétrage de Teslamate). La partie grafana (port 4002 par défaut) est a minima protégée par un login/mot de passe (à modifier bien sûr), ce qui n'est pas du tout le cas pour la partie web interface propre à Teslamate (capture ci-dessus). Open bar sur les données de la voiture au moment de la consultation de la page.
-
J'ai l'impression (on ne peut avoir aucune certitude tellement c'est nébuleux) que la voiture se comporte différemment entre voie express/autoroute et les autres routes pour la lecture des panneaux. Sur les voies rapides, seule la cartographie est utilisée, même si les panneaux sont lus. Sur voie "classique", c'est une voiture made in Normandy : parfois oui, parfois non, une véritable loterie de la lecture des panneaux.
-
Plutôt que d'écrire un message qui ne sera très probablement pas lu par la modération, il faut utiliser le bouton de signalement. Et là, la modération sera alertée de suite et fera son oeuvre.
-
Ça apparaît tout le temps, même en plein jour sans éclairage (et depuis très longtemps). Mais en mode sombre on voit plus l'effet ce qui a peut-être orienté ton commentaire si tu es en theme automatique.
-
L'apparition de ce message est tout de même très récente (début 2025 je dirais). Probablement suite à des accidents/incidents tels que celui du taxi à Paris.
-
Le freinage automatique d'urgence fait partie des aides à la conduite (ADAS) de base, comme sur chaque véhicule neuf depuis quelques années maintenant. https://www.securite-routiere.gouv.fr/chacun-son-mode-de-deplacement/dangers-de-la-route-en-voiture/equipement-de-la-voiture/adas Il est décorellé "l'autopilot" qui lui gère les situations plus normales. Il faut savoir que si le conducteur appuie fortement sur l'accélérateur, les aides de type freinage sont outrepassées. Il est donc tout à fait possible d'emplafonner la voiture de devant même avec un véhicule équipé de ces aides. Il y aura certainement une alerte sonore et visuelle mais pas de freinage. Le lien rappelle à de nombreuses reprises que le conducteur est seul responsable de son véhicule.
-
Les frais sont affichés systématiquement... Apparemment il y a un popup dans la voiture et notification sur l'application quand ça s'applique. En l'occurrence, à 0.29€/kWh et avec 47.37kWh rechargés, on arrive au montant de la session indiqué. Pas de frais cette fois-ci. Le mode de déclenchement de ces frais de congestion reste assez obscur. Il y a un sujet dédié :