

Mamiot
Membre-
Compteur de contenus
729 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Mamiot's Achievements
-
C'est surtout l'interface web (sur le port 4000) qui est exposé par défaut avec un accès à la position de la voiture (en plus du paramétrage de Teslamate). La partie grafana (port 4002 par défaut) est a minima protégée par un login/mot de passe (à modifier bien sûr), ce qui n'est pas du tout le cas pour la partie web interface propre à Teslamate (capture ci-dessus). Open bar sur les données de la voiture au moment de la consultation de la page.
-
J'ai l'impression (on ne peut avoir aucune certitude tellement c'est nébuleux) que la voiture se comporte différemment entre voie express/autoroute et les autres routes pour la lecture des panneaux. Sur les voies rapides, seule la cartographie est utilisée, même si les panneaux sont lus. Sur voie "classique", c'est une voiture made in Normandy : parfois oui, parfois non, une véritable loterie de la lecture des panneaux.
-
Plutôt que d'écrire un message qui ne sera très probablement pas lu par la modération, il faut utiliser le bouton de signalement. Et là, la modération sera alertée de suite et fera son oeuvre.
-
Ça apparaît tout le temps, même en plein jour sans éclairage (et depuis très longtemps). Mais en mode sombre on voit plus l'effet ce qui a peut-être orienté ton commentaire si tu es en theme automatique.
-
L'apparition de ce message est tout de même très récente (début 2025 je dirais). Probablement suite à des accidents/incidents tels que celui du taxi à Paris.
-
Le freinage automatique d'urgence fait partie des aides à la conduite (ADAS) de base, comme sur chaque véhicule neuf depuis quelques années maintenant. https://www.securite-routiere.gouv.fr/chacun-son-mode-de-deplacement/dangers-de-la-route-en-voiture/equipement-de-la-voiture/adas Il est décorellé "l'autopilot" qui lui gère les situations plus normales. Il faut savoir que si le conducteur appuie fortement sur l'accélérateur, les aides de type freinage sont outrepassées. Il est donc tout à fait possible d'emplafonner la voiture de devant même avec un véhicule équipé de ces aides. Il y aura certainement une alerte sonore et visuelle mais pas de freinage. Le lien rappelle à de nombreuses reprises que le conducteur est seul responsable de son véhicule.
-
Les frais sont affichés systématiquement... Apparemment il y a un popup dans la voiture et notification sur l'application quand ça s'applique. En l'occurrence, à 0.29€/kWh et avec 47.37kWh rechargés, on arrive au montant de la session indiqué. Pas de frais cette fois-ci. Le mode de déclenchement de ces frais de congestion reste assez obscur. Il y a un sujet dédié :
-
Ça peut aussi être un symptôme d'une clé USB pratiquement pleine.
-
Les Normands ont (volé) le Mont St Michel mais les Bretons ont le SUC le moins cher ! 😂
-
Bonjour, Je pense que @Drako n'a pas regardé le contenu des versions intermédiaires, juste ce qui était présenté à l'écran une fois la mise à jour terminée : les notes de mise à jour de la 2025.26.3. Il y a quand même une majeure dans le lot et ”corrections mineures” semble très très léger.
-
D'ailleurs ils ont craqué sur la puissance maximum ! Mon doigt a glissé chef ! Oui, à Pontarlier de mémoire, il y a deux mois environ. PS : un peu plus de deux mois, le temps passe si vite... https://www.automobile-propre.com/articles/incendie-dune-tesla-model-s-en-france-la-marque-americaine-mene-lenquete/
-
Il est alimenté uniquement par des voitures étrangères (et encore, pas les belges, italiennes...)... Je ne sais pas pourquoi les données de nos voitures ne sont plus prises en compte depuis un peu plus d'un an. En période estivale, ça fonctionne super bien mais le reste de l'année, c'est comme au Royaume-Uni, la carte est vierge de SUC en France. 😥 Pourtant le données remontent des voitures puisque j'ai installé teslalogger et je vois les occupations des SUCs aux alentours de la position de ma voiture dans mon interface locale. Mais je ne peux pas en faire profiter la communauté. Pour en revenir au sujet, sur les très grands SUCs, il va bientôt falloir indiquer les places libres en cas de grosse fréquentation. Ce n'est pas évident de voir où il faut aller, surtout en cas de taux d'occupation élevé. J'ai lu sur notateslaapp qu'une fille d'attente virtuelle était en cours d'expérimentation, ça va bien aider !
-
Certes mais si le pare-brise a été remplacé à la one-again et que les caméras pointent vers le ciel, il n'y aura pas grand chose à calibrer de manière automatique. Mais on s'écarte grandement du sujet : les mises à jour (logicielles, pas du pare-brise !).
-
Les SC ne font pas tous le changement de pare-brise, loin de là... Mais certains garages prennent rendez-vous chez Tesla pour faire calibrer les caméras une fois le remplacement terminé. Quelqu'un a récemment réussi à faire changer son pare-brise dans un SC en France ? Nb : l'antenne GPS n'est pas située dans le pare-brise.
-
Mamiot a commencé à suivre Frais de congestion
-
J'ai juste dépassé de quelques pourcents, le délai de grâce (5min après avoir atteint les 80%) n'était pas expiré.