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patoune

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  1. Avec lydar oui. Avec un œil on ne voit pas en 3D ni avec une image de basse résolution en temps réel.
  2. Non, niveau 2 plus ou 3 sur autoroute. Seuls les taxis autonomes Waymo sont qualifiés et sont de vrais niveau 4 et ne sont autorisés que dans certaines zones de certaines villes et n’ont pas que des caméras pour le faire (radar, lydar, etc). Les véhicules doivent pouvoir modéliser en 3D leurs environnements pour prendre des décisions ce que ne peux pas faire nos voitures avec une caméra mono optique (même pas de stéréoscopie sur nos Tesla dans tous les cas). D’ailleurs le CyberCab est équipé de hardware 5 (sans savoir de ce que cela comporte) ce qui exclut déjà tous les véhicules actuels Tesla du marché pour être de niveau 4.
  3. En effet, le FSD est un simple niveau 2. Certes un « Niveau 2 Plus » mais dont on a ajouté le nom de « Supervised » qui dit bien ce que cela veut dire à l’usage. La responsabilité reste du côté du conducteur qui doit intervenir en cas d’erreur du système. Un niveau 3 ne peut pas lui être attribué en l’état de son fonctionnement actuel.
  4. C'est la nouvelle législation européenne normalement comme on fait partie de l'UNECE et cela arrive comme prévu selon les informations de tesla en Europe. C'est juste le FSD sur l'autoroute et pas sur les voies secondaires, le parking automatisé dans certaines place et la conduite autonome avec opérateurs. La version complète de l'ATS: Informations (ATS) La conduite automatisée sera autorisée sur les routes suisses dès le 1ᵉʳ mars 2025. Le Conseil fédéral a décidé vendredi d’autoriser ce système sur l’autoroute, sur certains tronçons et dans certains parkings. Le Parlement a déjà adapté le cadre légal au printemps 2023. Les véhicules automatisés peuvent améliorer la sécurité routière et la fluidité du trafic, note le gouvernement dans un communiqué. Ils offrent également de nouvelles possibilités pour les milieux économiques et les prestataires de services de transport. Les conducteurs de véhicules automatisés auront le droit d’utiliser le système sur l’autoroute. Ils pourront lâcher le volant et ne plus surveiller en permanence le trafic et le véhicule. Ils devront toutefois rester prêts à reprendre eux-mêmes le pilotage du véhicule à tout moment. Il sera permis d’avoir recours à la conduite automatisée sur des tronçons autorisés par les cantons. Ceux-ci pourront se tourner vers la Confédération, qui édictera des instructions sur l’évaluation des tronçons et constituera un groupe de suivi. Le parcage automatisé sera également admis dans des parkings et sur des cases de stationnement définis et signalés à cet effet. Il appartiendra aux cantons ou aux communes de déterminer ces emplacements. Des instructions et un groupe de suivi seront aussi mis sur pied. Les véhicules sans conducteur devront être surveillés par un opérateur se trouvant dans une centrale, explique encore le gouvernement. Le système invitera par exemple l’opérateur à proposer une manoeuvre si le véhicule ne parvient pas à maîtriser seul une situation. En termes d’admission à la circulation, les véhicules avec conduite automatisée seront traités comme les autres véhicules automobiles. Les constructeurs automobiles doivent démontrer en détail comment la sécurité routière et la fluidité du trafic sont garanties pendant la durée d’exploitation d’un système d’automatisation. Les véhicules sont immatriculés par les cantons.
  5. Si tu as Premium et si tu es sur France. En Suisse on ne l'a pas car interdit par notre législation.
  6. C'est pas une question de taille des caractères. Les alertes qui viennent en bas si on regarde la route, on ne les vois pas. Elles devraient être au niveau du compteur. La vue des informations de proximité du véhicule en jaune on ne le voit pas car on regarde la route. La carte GPS fait les 2/3 de l'écran et tous les éléments d'informations d'un itinéraire sont gris sur gris et la carte est en zoom arrière. Qu'ils prennent exemple sur Plan ou Maps sur CarPlay avec des couleurs contrastées et des vues 3D des sélections autoroutière. C'est simple lors de grands trajets j'utilise Maps ou Plan sur CarPlay. Déjà qu'un écran central n'est pas ergonomique visuellement car on a pas de HUD mais si en plus l'ergonomie de l'affichage de la disposition des informations est mauvaise et qu'en plus on se fait punir.... il y a un problème
  7. Perso j'ai un sérieux problème avec ces alertes que je ne vois jamais. Je suis porteur de lunettes prog et franchement, leur emplacement quand elles arrivent, la taille des icônes et du texte, le contraste sur la dalle de l'écran est le pire des choix que l'on peut faire. C'est exactement comme les itinéraires qui donnent des indications gris sur gris alors que si je mets CarPlay sur la page Web, les directions, les choix de pistes en 3D, les panneaux d'information sont bien bien plus visible sur un écran central. Si l'ergonomie générale par économie est déjà mauvaise, les informations présentées sur l'écran central est une calamité ergonomique pour le regard car tant de place perdue pour du non nécessaire et surtout non déplaçable
  8. Un écran central à l'usage sans les grands axes que je parcours en Europe, cela demande de la concentration et de ne plus avoir de HUD et de commandes physiques quand on est dans le brouillard, sous la pluie (3 jours de pluie du Portugal à la Suisse) avec ces satanés essuie glace et les cartes pas sous les yeux avec des freinages fantômes à tout va.... plus envie!
  9. Même si je n'ai pas encore eu la moindre erreur, j'ai un vrai problème avec cet infantilisme typiquement américain et je ne supporte pas ce genre d'épée de Damoclès sur ma tête. De plus c'est punir à cause de mauvais choix technologiques car ce genre d'aberration n'est pas possible avec un volant capacitif et un écran derrière le volant ou un HUD que j'avais auparavant. Et j'ajouterais qu'il n'y a aucune législation qui le demande sur la planète, donc c'est un abus de pouvoir de Tesla! Par contre j'aimerais bien punir Tesla pour les freinages fantômes qui m'ont failli de provoquer deux carambolages si je n'avais pas eu à maintes reprises agit en conséquence pour l'éviter (par réflexe). Ce qui ne m'étais jamais arrivé sur mes autres VE coréens tout comme les fantaisies des essuies-glaces et des aides au parking. Tout cela fait passer Tesla comme l'un des moins bon constructeur du marché en terme d'assistance pour les avoir tous essayé. Certes moins pire que BYD et certaines autres chinoises.... pour l'instant. Moralité je n'ai plus confiance dans les assistants de cette voiture. Tesla m'a perdu pour ses mauvais choix technologiques et ces pénalités infantilisantes qui sont la petite goutte qui me fera aller ailleurs quand je changerais mon véhicule. Dommage j'aime bien le reste mais sur les longs trajets, je demande que cela m'aide et non le contraire.
  10. Ben depuis le début de l'année, j'ai changé mon Kona 64 par un Y LR 2022 et le constat est le même. J'aurais jamais du changer car je croyais que les assistants à la conduite à l'usage seraient à la hauteur de la réputation et c'est pour cela que je changeais. Mal m'en a pris, entre freinages fantômes, Autopilot limite stupide et dangereux, lecture des panneaux à l'ouest et gestion de la vitesse burlesque... les assistants sur les longs trajets ne me permettent plus de conduire le pied loin de l'accélérateur. Dire que j'avais même pas besoin de relancer l'AP lors des dépassements sur le Kona et que je me reposait vraiment en conduisant la petite coréenne mais qui me faisait mal au dos. Bref, je ne ferais pas 30000km avec mon Tesla Y et je vais tenter de changer car après mon 1er aller et retour Portugal Suisse de l'année, je ne suis pas relax pour le second. Déçu de ce véhicule pour la partie assistant mais pour le reste, c'est une bonne voiture mais en fin de compte cheap pour le prix
  11. Habitant à mi temps à Nazaré au Portugal, c’est chaque nuit et le matin le problème de la brume car la région est ainsi. Donc souvent pour moi justement. Les mises à jour, je constate que ce n'est pas sur ces sujets que la marque fait des efforts en Europe mais régresse avec le radar et je ne parle pas des USS dont j’ai refusé le véhicule qui n’en avait pas car j’en ai besoin au quotidien pratiquant les parkings étroits dans la ville la moitié de l’année. Bon sang ce que j’ai bien fait car c’est chaque jour chaud dans les places des ruelles avec son rayon de braquage d'un 40 tonnes 😛 Mais à voir ce que Tesla fourni comme solution à ses clients après 6 mois d’attente comme mise à jour 🤬. Cela confirme ma pensée sur la marque sur sa relation au client qui n’est qu’un bêta testeur consentant en fait comme toujours. En longs trajets, je veux juste au minimum l’assistance confortable que j’avais basiquement avant avec un véhicule moyen. Pas certain que cela change avec les mises à jour de TV quand on voit le temps qu'il a fallu pour bien faire fonctionner les essuies-glaces et les phares chez certains.
  12. Même si je passe ma vie devant des écrans et du tactile, d’un point de vue pratique en conduisant, le bouton physique reste à l’usage plus ergonomique car on reste attentif et on peut le manipuler sans quitter la route des yeux. Alors que l’écran est juste le contraire de cela et m’a fait des frayeurs parfois. Par contre, utilisant Siri à la maison pour tout (lumières, stores, prises, chaufage, etc.), la commande vocale a remplacé pour moi l’ecran tactile pour quasi tout et donc le problème d’écran et de ma perte d’attention n’est plus un problème… du moment qu’on a du réseau comme l’assistant est déporté sur des serveurs
  13. Le widget est une surcouche applicative qui ne va pas aider. C'est en tâche de fond que le Bluetooth ne reste pas chargé sur le mobile et donc ne montre pas sa clé à la voiture. Si je ne dis pas de bêtise car je trouve pas d'infos, il me semble que la clé dont tu parles et que tu possèdes ne parle pas avec Bluetooth mais fonctionne en fréquence. Donc ce serait un autre type de communication, donc à dissocier des problèmes avec le mobile
  14. Galaxy S9 est en modèle qui connait parfois des problèmes Bluetooth comme il est encore en version 5 du protocole vu son âge. D'ailleurs il y a même un post de 2018 déjà sur Tesla Motor Club sur ce modèle pour information pour régler les problèmes de déconnections avec le multimédia mais qui infiné, est aussi le problème de clé. (dans le post la personne a mesuré deux coupures toutes les 26 secondes) https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/regular-bluetooth-disconnects-galaxy-s9.125880/ Faire la marche à suivre de vider le cache bluetooth dans un premier temps comme indiqué dans le post et réenregistrer la clé si nécessaire. Le problème est bien du côté des mobiles selon moi.
  15. Pareil avec mon Kona après 30000km, jamais de désengagement hormis quand les lignes au sol n'étaient pas visibles.


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