Bradpet
Membre-
Compteur de contenus
34 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Bradpet's Achievements
-
Bonjour, J'ai à la fois une model 3 LR de 2023, même batterie que la Highland, et un EQB 250+ nouvelle version. Pour les consos sur model 3 LR, les autres posts t'auront répondu. Pour l'EQB (à quelques dizaines de kilos pres c'est idem que l'EQA) = WLTP 522 vs 620 pour la tesla Capacite utile de batterie 70,5 kwh pour la mercedes, quand tu consommes 17,5 kwh/100 tu fais 4 km par % de batterie soit 400 km La jauge est très fiable, autant que sur tesla Conso par 20°C en mercedes = 20,5 kwh/100 à 115 regulateur (100-10% = 310 km) 23 kwh/100 à 130 regulateur (100-10 % environ 280 km) 17 kwh/100 au regulateur à 90, soit plus de 400 k d'autonomie reelle En mixte sur 10000 km je suis à 17 kw/100 (et à 15 kw/100 en tesla) le 10-80% de charge ne se fait reellement qu'en 35 bonnes minutes (mais sur la tesla en realité c'est autant, sur les batteries NMC actuelles, jamais je n'ai mis que 25 min) La puissance de la mercedes est correcte, notamment pour doubler en securité. Son défaut, la motricité sur le train avant, elle patine des roues avant en forte acceleration au demarrage meme sur sec, malgre la puissance faible. Les pneus de serie sont une catastrophe. Pas mal de roulis en virages, la voiture n'est pas dynamique. Le cable livré de serie pour prise domestique est un 8A... un scandale, et on ne peut pas regler l'amperage de la charge. Un entretien annuel... Si tu veux une voiture dynamique a conduire ---> tesla Un point aussi très important. L'ecart été/hiver est vraiment important en consommation sur la mercedes. Sur des petits trajets en hiver (avec temperatures en dessous de 0), genre 2 à 10 km, chauffage allumé, sièges chauffants = la conso en mercedes est exorbitante, de 45 à 60 kwh/100 soit 150 km d'autonomie réelle. En moyenne cet hiver j'etais à 29 kwh/100 de conso... En tesla je ne depasse pas les 30 kwh/100 dans la meme situation sur de tous petits trajets, et en moyenne 20 kw/h max en hiver. J'en aurais qu'une à prendre, je prendrais la tesla, surtout pour une premiere electrique, et si l'autonomie est une inquietude, même si la mercedes est pas mal sur plein d'aspects, avec de façon objective une bonne autonomie (autant qu'une TM3 propulsion... sauf pas temps tres froid!).
-
Km supercharge gratuits et 2 véhicules Tesla (Mr et Mme)
Bradpet a répondu à un sujet de Bradpet dans Tesla Model 3
@jlou65535 merci pour ta reponse, je vais faire la demande ainsi à mon TA! -
Km supercharge gratuits et 2 véhicules Tesla (Mr et Mme)
Bradpet a répondu à un sujet de Bradpet dans Tesla Model 3
Merci pour vos reponses, @MainMain62231 Avec notre experience commune de bêta-testeur de panne seche sur mauvaise calibration BMS des premieres TM3 en LFP, ça nous fait un deuxième point commun! -
Km supercharge gratuits et 2 véhicules Tesla (Mr et Mme)
un sujet a posté Bradpet dans Tesla Model 3
Bonsoir, J'ai une TM3, véhicule à mon nom sur la CG et sur mon compte tesla, et j'envisage l'achat d'un TMY pour ma femme, carte grise à son nom, avec son propre compte tesla (pour qu'elle puisse beneficier du bonus, moi je n'y ai plus droit). J'ai pas mal de km de supercharge gratuits sur mon compte, et j'aurais souhaité en profiter pour le model Y. Notamment car vu le gabarit, la recharge dans mon garage ne sera pas facile, et j'ai un superchargeur a 5 min de chez moi. Dites moi si je fais erreur, mais même si ma femme m'enregistre en conducteur supplementaire via l'appli, cela ne me permettra pas d'utiliser les km gratuits... Je ne pense pas que le jour de la livraison, si je lui demande, le TA acceptera d'emblée de l'enregistrer sur mon compte à moi, et pas sur le sien. Autre solution, faire la demarche de transfert de propriete via l'appli, depuis son compte vers mon email, apres livraison, mais sans pour autant qu'elle me cede reellement le vehicule. Certains d'entre vous ont-il transfere le vehicule sur un autre compte, tout en restant proprietaire, c'est-a-dire sans declarer de vente à l'ANTS. C'est faisable en 3 clics, mais est ce que cela peut poser des problemes vis a vis de TESLA (si demande d'entretien par ex) ou à la revente? Merci pour vos avis! -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Bradpet a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Vu ton kilométrage aucune inquiétude.... Tu n'as certainement pas fais au mois quelques fois de trajet 100%-->bas SOC genre 10% pour que la batterie soit bien calibrée. J'ai une LFP de fev 2022 25000 km et je fais 100%-->10% 1 fois par semaine min et j'ai une petite dégradation très régulière 439km à la livraison et 431 km à 100% aujourd'hui -
Stockage haut SOC batterie LFP et canicule
Bradpet a répondu à un sujet de Bradpet dans Tesla Model 3
Merci pour les réponses, pas d'inquiétude alors pour quelques jours de canicule. @Hybridébridé : merci, j'ai enfin retrouvé ton post mais bien galéré quand même ! -
Bonjour, Comme pour les autres technos de batterie, est il aussi déconseillé de laisser les batteries LFP chargées à 100% sous forte chaleur ? Pas trouvé de réponse claire... Thx
-
USB communiquant dans la console centrale sur les MIC 2022 : comment faire ?
Bradpet a répondu à un sujet de FFF3347 dans Tesla Model 3
Salut, je veux bien aussi la référence de ta manette. Et est ce facile de démonter le panneau de la console (et comment procedes tu ?) -
Achat TM3 d'occasion comment ça se passe sur l'appli Tesla?
Bradpet a répondu à un sujet de Logan4 dans Tesla Model 3
Tout simple -
Achat TM3 d'occasion comment ça se passe sur l'appli Tesla?
Bradpet a répondu à un sujet de Logan4 dans Tesla Model 3
Salut, Pour le changement de proprio c'est simple et immédiat. Tu crées ton compte tesla avec ton adresse mail en amont. Le jour de la vente le vendeur va sur son compte tesla (web, pas l'appli), clique sur "gerer" à côté de son véhicule, puis tout en bas "supprimer le véhicule" puis il aura une page (cf photo) ou il rentre ton mail. Il lui sera demande de confirmer définitivement, et hop c'est réglé, dans la minute suivante le vehicule apparaît sur ton appli. Pour le 2eme point, je ne crois pas, mais si le proprio précédent a payé le mois en cours, l'abonnement ira à ce terme même si le véhicule est transféré. Pour le 3eme point : rien faire de spécial. -
Pour les possesseurs de LFP 60 2022 : N'hesitez pas à nous partager vos (bonnes) expériences de roulage sous les 10 % voire 3-4 %, pour rassurer tout le monde. Pour être sûr qu'en appliquant la consigne de recharge (min 1 fois hebdo à 100%) , on peut faire confiance à 1% près à l'estimation de batterie restante. A commencer par moi même, j'ai 3-4000 km de prévu sur mars (même si la première fois je vais flipper vu ma mauvaise expérience le jour de la livraison😅)
-
Passage de SR+ 55kWh à Model 3 60kWh retour d'experience
Bradpet a répondu à un sujet de misterden dans Tesla Model 3
Plutôt 57 kWh utiles (trajet ce soir 100% à 10% d'une traite, 51kWh consommés, 310 km roulés, conso 165Wh/km) -
Voila parfaitement résumé 👍
-
Réception de ma nouvelle TM3, une catastrophe !
Bradpet a répondu à un sujet de MainMain62231 dans Tesla Model 3
Oui pour toi et moi. J'ai bien peur que 9 personnes sur 10 ne le sache pas. Et il faut penser à aller ouvrir le manuel d'utilisation dans la panique. Parce qu'en passant par l'assistance Tesla tu as le temps de mourir 3 fois 😂 -
Réception de ma nouvelle TM3, une catastrophe !
Bradpet a répondu à un sujet de MainMain62231 dans Tesla Model 3
J'espère qu'ils le prennent au sérieux. Apres l'arrêt de la voiture, vous avez max 10 min pour sortir avant blocage complet. Imaginez le gars sur la bande d'arrêt d'urgence qui reste dans sa bagnole a essayer de la redémarrer et qui reste bloqué dedans... Avec les 2 dépanneurs on s'y est mis à 3 pour pousser la voiture tout en la tirant avec le treuil car les roues étaient bloquées braquees légèrement vers le fossé, tout ça pendant 10 min avec 1 camion qui passe à 2 mètres toutes les 10 secondes.