Aller au contenu

nyx

Membre
  • Compteur de contenus

    198
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

nyx's Achievements

  1. nyx

    V2L

    L'année dernière il me semble pas que ca repartait tout seul. mais depuis on m'a changé l'ICCU (campagne de rappel) et j'ai eu sans doute de mises à jour. Donc maintenant j'ai remarqué que après 1 minutes (à la louche) et/ou que je verrouille/déverrouille la voiture avec la clé, ca revient tout seul oui. l'année dernière je devais aller débrancher l'adaptateur V2L et le rebrancher. Bon c'est à éviter quand même je pense
  2. nyx

    V2L

    Salut, Je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice. Heureux propriétaire d'EV6, je passe mon second hiver en EDF Tempo. En jour rouge, je passe la journée avec la Maison branchée sur la voiture. un exemple de conso ci-joint. A la maison, on est en chauffage en poêle à granulé au RDV, radiateurs à l'étage. Eau chauffe ballon thermodynamique la nuite. Cuisson plaque à induction / four / micro-onde. lors de jours rouge, je bascule la maison sur la voiture en me levant à 7H, puis je lance la bouilloire éléctrique (1800w) pour préparer le ptit Dej. Par sécu, je mets les radiateurs en hors gel dans la journée. les portes des chambres ouvertes permettes de garder les pièces à 16/17° grace au poele à granulé au RDC. à midi, aucun problème pour le four (Hors chauffe rapide, à 200°c ca passe nickel) OU micro-onde OU plaques à induction OU boilloire. Juste faire gaffe à pas les faire en même temps. à 17H, je remet alternativement 2 radiateur sur les 3 (1200W chacun) pour commencer à réchauffer les pièces. je les arretes le temps de faire le diner puis les relances. à 22H, je remets la maison sur le secteur et la voiture à charger. En moyenne, je consomme une dizaine de % de batterie sur une journée de 7H à 22H. ca fonctionne très très bien. Sauf quand j'oublie de couper les radiateurs et qu'on mets le micro-onde ou les plaques à induction. Alors la voiture disjoncte. et revient après 1 minute.
  3. Salut, désolé je débarque car je n'avais plus les notifs sur ce thread à mon qu'on me tag directiment, ce qu'à fait Toug19. alors moi en réalité, d'après le bon d'intervention, ils ont changés le faisceau et un module complet (donc Cellules + CMU)... donc pas de prise de risque, la pression commençait à monter après 2 ans… J'espère ne décevoir personne, mais une des premières manip faite à été de échanger le CMU de la cellule incriminée avec le CMU d'un autre module, pour savoir si c'était la cellule ou le module qui posait souci. donc ca impliquait évidemment manipulation des faisceaux. et également contrôle des serrage de l'ensemble de la visserie. Le problème a été réglé pendant 6 mois, avant de réapparaitre… @kekeof24, ce qui a fait bouger kia dans mon cas, c'est de monter un dossier avec ma PJ, et faire faire constater le problème à un expert technique indépendant, avant de commencer à mettre en demeure KMF… Le problème, c'est que tant qu'on fait pas ca, on dépend du bon vouloir de la concession à faire bouger KMF, et que tout frais engagé par la concession sans validation de KMF est à sa charge. donc à mon d'avoir une concession très entreprenante, ces sujets très aléatoires sont vite un cul de sac… Et si à l'époque de mon problème j'étais un peu le seul, je vois qu'il commence à y avoir des cas… c'est un peu inquiétant... Depuis que le souci est réglé, j'ai revendu mon Eniro à mon beau frère, qui n'a pas de problème depuis les 1 ans qu'il l'a, et suis passé à l'EV6. principalement pour d'autres raison (volumes, attelage), et touche du bois, n'ai aucun problème pour l'instant. Bon courage à tous.
  4. nyx

    Problème Batterie

    ouuups. en effet désolé. c'est l'émotion. Ces montants, bien réels, me mettent déjà hors de moi… Dans le cas de mon Eniro, j'aime à penser qu'ils ont fait ca, à leur frais, pour être tranquille, et qu'hors garantie, un garage indépendant type Revolte aurait pousser le diag pour ne changer que la pièce défectueuse, à savoir la cellule ou le CMU, pour un coût bien plus faible. FIN du HS, désolé pour la divagation.
  5. nyx

    Problème Batterie

    tu as vu mon thread sur le remplacement de mon clignotant arrière fendu ? 2.5k€ TTC facturé à mon assurance. ici, ils ont décidé de ne pas prendre de risque puisqu'ils ne savaient pas s'il fallait changer la cellule ou le CMU, et ont donc chargé l'intégralité d'un module. Il y a 10 modules il me semble dans une batterie de Eniro. Actuellement chez Sparekorea.com, le module est vendu 6114.65USD. CF capture ci-dessous. C'est la ref qui apparait sur mon rapport d'intervention, avec celle du faisceau capteur, et de la visserie. Bien sûr, il n'y a pas de prix sur mon rapport d'intervention, mais en trouvant le prix des pièces sur internet, on peut déduire. Sachant que hors garantie, Kia vous facturera bien plus cher les pièces que ce qu'on peut les trouver… Voilà voilà.
  6. nyx

    Problème Batterie

    Contre expertise indépendante + mise en demeure de KMF (Kia France). J'ai eu la situation sur mon Eniro précédent, d'une panne hyper aléatoire (parfois une fois tous les 6mois) non immobilisante, et que Kia n'arrivait pas à Diagnostiquer. La seule manière était d'avoir la valise branchée lors de la panne. Coup de chance, Kia Grenoble, qui était de bonne volonté sinon ca aurait été plus compliqué, a réussi à diag après 15jours à rouler avec… Cellule "à 0V" sur reco de KMF, ils ont interverti deux modules pour définir si c'était la cellule ou le CMU qui était en défaut. Problème impossible à reproduire… on a conclu d'un commun accord que c'était un faux contact qui avait été réglé après ces manipulations. 6 mois plus tard, le problème revient. Le chef d'atelier n'est plus là. obligé de reprendre le sujet à 0 (QUOI KMF n'A pas l'historique ???? je n'ai jamais eu la réponse) Mon Garage de Grenoble n'a plus de Tech VE, je suis renvoyé vers Kia Chambéry qui n'a rien à faire de mon cas. Je saisi donc ma PJ, qui connaissait le dossier car en réalité j'avais ce problème depuis l'achat du véhicule d'occasion. On fait faire une expertise par un expert intendant. Gros coup de chance, après 1H de roulage, et avec mon dongle ODB il a constaté la mesure à 0V la baisse de puissance ect. Mise en demeure par ma PJ à KMF de régler le problème. KMF dépêche un expert technique chez Kia Grenoble pour analyser mon problème. il a constater la cellule à 0V. Module entier changé (du coup ils ont pas cherché à savoir si c'était la cellule ou le CMU). 5000k€ de pièces… Conclusions :  - ce n'est pas le concessionnaire qui assume la garantie, il doit donc intégralement référer à KMF. S'il n'a donc déjà de base pas envie de monter le dossier, c'est mal parti… dans ce cas là, le shunter ou changer de garage. N'importe quel concessionnaire KIA peut prendre en charge votre véhicule, même s'il n'a pas été acheté chez lui. heureusement ! - Mettre en demeure KMF. C'est eux qui sont responsable, pas le concessionnaire, c'est donc eux qu'il faut faire bouger.
  7. nyx

    Problème Batterie

    Hello, pour info, j'ai eu des déboires sur mon Eniro, un problème très très aléatoire de faux contact dans la batterie qui la mettait en sécurité pendant quelques secondes avec perte de puissance. très compliqué à reproduire, car parfois ne se produisant pas pendant des mois. Leur valise était incapable de détecter quoi que ce soit. Après de longues démarches avec ma PJ, ils ont on fini par changer des pièces sans n'avoir de diagnostique exact. accroche toi donc. ca reste des problèmes isolés et rares. Pour info, E-Révolte peut faire des diagnostiques à distance. ils t'envoient un adaptateur ODB à brancher et qui doit (j'imagine) leur remonter les données. Perso, je suis un peu perplexe que ce soit une cellule morte. si c'était le cas, clairement, les données remonteraient (Via des messages d'alerte au TDB et/ou à la valise) en ce sens. bon courage.
  8. nyx

    TARIFS REVISIONS

    C'est pour cette raison que j'ai toujours demandé un devis "Light" pour la révision à faire, en précisant "sans les éléments non obligatoires type remise à niveau du lave glace et changement du filtre a pollen". J'ai peut-être un garage honnête, mais je n'ai jamais eu de souci / mauvaise surprise avec cela. Et si au moment de régler la révision, ils s'avisaient de me mettre autre chose que ce qu'il y a sur le devis, ils seraient coincés.
  9. nyx

    TARIFS REVISIONS

    surtout que sur l'EV6 c'est à peu près aussi compliqué de changer le lave glace que le filtre à pollen… il est derrière une trappe dans le frunk… bien plus facile d'accès que quand c'est dans / derrière la boite à gants. Bref, c'est du foutage de gueule. si tu as doute, appel KMF. Car au final, c'est eux qui supportent ou non la garantie. et pas le concessionnaire…
  10. nyx

    TARIFS REVISIONS

    lol. ca frise l'illégalité là ! Et quid du lave glace ? si ta pompe de lave glace tombe en panne, la garantie ne fonctionnera pas car tu as refais le niveau toi même ? Bref, si mon concessionnaire m'annonce ca, je lui demande un écrit et je demande son avis à ma PJ dans la foulée…
  11. nyx

    Dégradation des phares EV6

    je les ais fait changé sur la mienne, achetée à 24k km et 2 ans et demi d'age. comme dit par Nicolassco, garantie 7 ans, et globalement Kia assume bien dès lors que c'est justifié.
  12. oui c'est sur, on ne peut pourtant pas dire que j'étais chez une assurance très bon marché chez Direct assurance (à l'époque moins cher que mon assurance habituelle, la maif). Mais finalement ca a été une bonne chose car entre temps la maif a revu ses grilles tarifaire (sans doute pour les électrique) et était devenu moins cher.
  13. nyx

    TARIFS REVISIONS

    Rien ne t'empêche en demandant le devis de leur demander de ne PAS faire le remplacement du filtre et lave glace car tu viens de le faire, c'est ce que je fais à chaque fois, et c'est toujours ca d'économisé. T'es pas obligé de changer le filtre pour les empecher de le faire / facturer, mais pense à remplir le laveglace avant d'aller à la révision. sinon ils te facture 6€ pour t'avoir refait le niveau, même si tu étais au 3/4...
  14. nyx

    TARIFS REVISIONS

    @antferre il y a déjà moyen d'enlever 70€ sur ta facture avec le filtre à pollen et le lave glace. Pour mon Eniro j'ai toujours demandé à retirer ces éléments là du devis. Ca va, je sais encore mettre du lave glace et changer un filtre à pollen. Et à 70€ le flitre, ils se touchent sacrément ! et 2H de MO pour tout ca, ils prennent leur temps quoi, alors qu'on peut s'attendre qu'à 120HT de l'heure, ils soient au moins performant. mais bon ca c'est difficilement négociable…
  15. des sortes de bulles d'air dans le bas du phare. Plus esthétique qu'autre chose, à moins qu'à terme cette "fragilité" puisse être source de fissure ect. Vu le prix d'un clignotant arrière chez Kia, j'ose imaginer le prix d'un ou deux phares avant…


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.