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nyx

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  1. nyx

    Problème Batterie

    ouuups. en effet désolé. c'est l'émotion. Ces montants, bien réels, me mettent déjà hors de moi… Dans le cas de mon Eniro, j'aime à penser qu'ils ont fait ca, à leur frais, pour être tranquille, et qu'hors garantie, un garage indépendant type Revolte aurait pousser le diag pour ne changer que la pièce défectueuse, à savoir la cellule ou le CMU, pour un coût bien plus faible. FIN du HS, désolé pour la divagation.
  2. nyx

    Problème Batterie

    tu as vu mon thread sur le remplacement de mon clignotant arrière fendu ? 2.5k€ TTC facturé à mon assurance. ici, ils ont décidé de ne pas prendre de risque puisqu'ils ne savaient pas s'il fallait changer la cellule ou le CMU, et ont donc chargé l'intégralité d'un module. Il y a 10 modules il me semble dans une batterie de Eniro. Actuellement chez Sparekorea.com, le module est vendu 6114.65USD. CF capture ci-dessous. C'est la ref qui apparait sur mon rapport d'intervention, avec celle du faisceau capteur, et de la visserie. Bien sûr, il n'y a pas de prix sur mon rapport d'intervention, mais en trouvant le prix des pièces sur internet, on peut déduire. Sachant que hors garantie, Kia vous facturera bien plus cher les pièces que ce qu'on peut les trouver… Voilà voilà.
  3. nyx

    Problème Batterie

    Contre expertise indépendante + mise en demeure de KMF (Kia France). J'ai eu la situation sur mon Eniro précédent, d'une panne hyper aléatoire (parfois une fois tous les 6mois) non immobilisante, et que Kia n'arrivait pas à Diagnostiquer. La seule manière était d'avoir la valise branchée lors de la panne. Coup de chance, Kia Grenoble, qui était de bonne volonté sinon ca aurait été plus compliqué, a réussi à diag après 15jours à rouler avec… Cellule "à 0V" sur reco de KMF, ils ont interverti deux modules pour définir si c'était la cellule ou le CMU qui était en défaut. Problème impossible à reproduire… on a conclu d'un commun accord que c'était un faux contact qui avait été réglé après ces manipulations. 6 mois plus tard, le problème revient. Le chef d'atelier n'est plus là. obligé de reprendre le sujet à 0 (QUOI KMF n'A pas l'historique ???? je n'ai jamais eu la réponse) Mon Garage de Grenoble n'a plus de Tech VE, je suis renvoyé vers Kia Chambéry qui n'a rien à faire de mon cas. Je saisi donc ma PJ, qui connaissait le dossier car en réalité j'avais ce problème depuis l'achat du véhicule d'occasion. On fait faire une expertise par un expert intendant. Gros coup de chance, après 1H de roulage, et avec mon dongle ODB il a constaté la mesure à 0V la baisse de puissance ect. Mise en demeure par ma PJ à KMF de régler le problème. KMF dépêche un expert technique chez Kia Grenoble pour analyser mon problème. il a constater la cellule à 0V. Module entier changé (du coup ils ont pas cherché à savoir si c'était la cellule ou le CMU). 5000k€ de pièces… Conclusions :  - ce n'est pas le concessionnaire qui assume la garantie, il doit donc intégralement référer à KMF. S'il n'a donc déjà de base pas envie de monter le dossier, c'est mal parti… dans ce cas là, le shunter ou changer de garage. N'importe quel concessionnaire KIA peut prendre en charge votre véhicule, même s'il n'a pas été acheté chez lui. heureusement ! - Mettre en demeure KMF. C'est eux qui sont responsable, pas le concessionnaire, c'est donc eux qu'il faut faire bouger.
  4. nyx

    Problème Batterie

    Hello, pour info, j'ai eu des déboires sur mon Eniro, un problème très très aléatoire de faux contact dans la batterie qui la mettait en sécurité pendant quelques secondes avec perte de puissance. très compliqué à reproduire, car parfois ne se produisant pas pendant des mois. Leur valise était incapable de détecter quoi que ce soit. Après de longues démarches avec ma PJ, ils ont on fini par changer des pièces sans n'avoir de diagnostique exact. accroche toi donc. ca reste des problèmes isolés et rares. Pour info, E-Révolte peut faire des diagnostiques à distance. ils t'envoient un adaptateur ODB à brancher et qui doit (j'imagine) leur remonter les données. Perso, je suis un peu perplexe que ce soit une cellule morte. si c'était le cas, clairement, les données remonteraient (Via des messages d'alerte au TDB et/ou à la valise) en ce sens. bon courage.
  5. nyx

    TARIFS REVISIONS

    C'est pour cette raison que j'ai toujours demandé un devis "Light" pour la révision à faire, en précisant "sans les éléments non obligatoires type remise à niveau du lave glace et changement du filtre a pollen". J'ai peut-être un garage honnête, mais je n'ai jamais eu de souci / mauvaise surprise avec cela. Et si au moment de régler la révision, ils s'avisaient de me mettre autre chose que ce qu'il y a sur le devis, ils seraient coincés.
  6. nyx

    TARIFS REVISIONS

    surtout que sur l'EV6 c'est à peu près aussi compliqué de changer le lave glace que le filtre à pollen… il est derrière une trappe dans le frunk… bien plus facile d'accès que quand c'est dans / derrière la boite à gants. Bref, c'est du foutage de gueule. si tu as doute, appel KMF. Car au final, c'est eux qui supportent ou non la garantie. et pas le concessionnaire…
  7. nyx

    TARIFS REVISIONS

    lol. ca frise l'illégalité là ! Et quid du lave glace ? si ta pompe de lave glace tombe en panne, la garantie ne fonctionnera pas car tu as refais le niveau toi même ? Bref, si mon concessionnaire m'annonce ca, je lui demande un écrit et je demande son avis à ma PJ dans la foulée…
  8. nyx

    Dégradation des phares EV6

    je les ais fait changé sur la mienne, achetée à 24k km et 2 ans et demi d'age. comme dit par Nicolassco, garantie 7 ans, et globalement Kia assume bien dès lors que c'est justifié.
  9. oui c'est sur, on ne peut pourtant pas dire que j'étais chez une assurance très bon marché chez Direct assurance (à l'époque moins cher que mon assurance habituelle, la maif). Mais finalement ca a été une bonne chose car entre temps la maif a revu ses grilles tarifaire (sans doute pour les électrique) et était devenu moins cher.
  10. nyx

    TARIFS REVISIONS

    Rien ne t'empêche en demandant le devis de leur demander de ne PAS faire le remplacement du filtre et lave glace car tu viens de le faire, c'est ce que je fais à chaque fois, et c'est toujours ca d'économisé. T'es pas obligé de changer le filtre pour les empecher de le faire / facturer, mais pense à remplir le laveglace avant d'aller à la révision. sinon ils te facture 6€ pour t'avoir refait le niveau, même si tu étais au 3/4...
  11. nyx

    TARIFS REVISIONS

    @antferre il y a déjà moyen d'enlever 70€ sur ta facture avec le filtre à pollen et le lave glace. Pour mon Eniro j'ai toujours demandé à retirer ces éléments là du devis. Ca va, je sais encore mettre du lave glace et changer un filtre à pollen. Et à 70€ le flitre, ils se touchent sacrément ! et 2H de MO pour tout ca, ils prennent leur temps quoi, alors qu'on peut s'attendre qu'à 120HT de l'heure, ils soient au moins performant. mais bon ca c'est difficilement négociable…
  12. des sortes de bulles d'air dans le bas du phare. Plus esthétique qu'autre chose, à moins qu'à terme cette "fragilité" puisse être source de fissure ect. Vu le prix d'un clignotant arrière chez Kia, j'ose imaginer le prix d'un ou deux phares avant…
  13. Je n'y suis pour rien, mais ca peut leur suffire à me résilier le contrat. L'année dernière c'est ce que m'a fait direct assurance après 3 parebrise en moins de 2 ans sur mon ex niro. Pourtant je ne faisait pas de 4*4, ou situation à risque pour le parebrise…
  14. non prise en charge en garantie refusée. car c'est une fissure. J'ai essayé mais reconnais que c'est plus une fissure suite à un choc qu'à un défaut de fabrication. Et en démontant le clignotant, j'ai vu que ca avait travaillé un peu. le premier proprio avait du toucher / taper quelque-part. ils ont pris en charge les feux avant qui eux avaient les défauts de bulles des premières series.
  15. oui c'est vraiment violent. Je regrette vraiment de pas avoir demandé un devis / essayé de négocié… Mais si j'y suis allé, à tord, les yeux fermés, c'est paracerque les deux "garages" mandatés par mon assurance m'avaient dit ne pas pouvoir le faire. Enfin oui clairement il y a un gros problème là. J'espère ne pas avoir de problème avec mon assurance, ma facture nécessite l'intervention d'un agent d'après le suivi en ligne. J'espère juste que c'est une validation manuelle du scann de la facture que j'ai envoyé.


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