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Max33460

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  1. Hello la Team Zoé, Tout à l'heure en passant un coup d'aspirateur dans ma zoe R240, j'ai remarqué une fiche qui pendouille et n'est branchée à rien, sous la colonne de direction, juste au dessus des pédales... J'ai regardé vite fait sans rien démonter et je n'ai pas trouvé pour le moment où va ce câble et cette fiche. J'étais garé à l'emplacement de charge de nos VE qui est assez étroit et je ne pouvais pas ouvrir ma portière en entier donc je n'ai pas pu démonter quoi que ce soit pour regarder de manière plus approfondie mais je pourrais le faire jeudi. Entre temps, est ce que l'un d'entre vous aurait une idée ? J'ai l'impression que tout fonctionne bien dans ma Zoé donc je me demande bien ce que peut apporter ce câble de plus si il était branché... Merci d'avance
  2. Oui je regarde aussi en occasion mais justement je me demandais comment faire la différence... J'ai vu sur l'article si dessus qu'il faut voir le nombre de broches et si c'est écrit c'est encore mieux ! J'ai l'impression qu'ils partent très vite sur leboncoin, il faut être à l'affût !
  3. Super, j'ai survolé ton article pour l'instant car je n'ai pas le temps de tout lire mais il a l'air hyper complet ! Je le garde ouvert pour une lecture ultérieure... Merci beaucoup
  4. Merci beaucoup à vous deux ! Vous ne savez pas à quel point vous avez éclairé ma lanterne... Je vais biensur suivre vos conseils et prendre un câble triphasé vu que maintenant je sais que je pourrais l'utiliser sur mon installation domestique ! Bonne journée à vous 2
  5. Bonjour, Je n'arrive pas à mettre à jour mon profil depuis mon smartphone donc je le ferais plus tard depuis mon pc... mais en tout cas, je vous indique que j'ai acquis mon second véhicule électrique et j'ai jeté mon dévolu sur une Zoé Zen R240 (23,3kWh) de 2015. J'en suis très satisfait si ce n'est que son autonomie est bien en dessous de celle attendue, une fois chargée à 100% j'ai environ 92km d'autonomie et à chaque recharge je perds 1 ou 2 km d'autonomie affichée à 100%. J'ai tenté une décharge totale, un reset B et un reset showroom mais ça n'a absolument rien changé. Si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part. Pour l'heure, ma question est toute autre. J'ai un câble de recharge domestique et un câble de recharge type 2 / type 3. Je voudrais donc investir dans un câble type 2 / type 2 pour pouvoir me brancher sur plus de bornes et aussi à terme sur une borne domestique qui sera en monophasé. Est ce que je dois acheter un câble monophasé ou triphasé ? Le triphasé semble plus performant et plus rapide mais sera t'il compatible avec mon installation domestique qui sera en monophasé ? Et ma voiture n'étant pas une charge rapide, cela a t'il un intérêt ? J'ai cherché en vain des réponses de tous les côtés mais je ne trouve aucune explication qui lève mes doutes. Merci d'avance pour vos réponses. Maxime
  6. Salut, je suis tombé sur ton sujet un peu par hasard mais bref... Tu peux prélever autant de pièces que tu veux car le casseur n'a pas le droit d'y toucher à ta voiture, ils ne peuvent récupérer aucune pièce, ils sont obligés de la détruire. Cela a été le cas pour la mienne que j'ai mise au rebus en juillet aussi, j'ai prélevé des pièces car j'ai un ami qui travaille au centre VHU et qui m'a dit qu'ils ne peuvent pas y toucher, ils peuvent juste la mettre dans la broyeuse. Et cela n'a posé aucun problème, ils ne m'ont posé aucune question sur les pièces manquantes. En plus, tu récupère le prix du poids de la ferraille donc c'est tout bénéf ! Je pense que tu l'as déjà amené à la casse la tienne mais j'ai voulu répondre au cas où d'autres personnes se poseraient la question et tomberaient sur ce fil. Par contre, important, pour tout véhicule accidenté, en procédure etc, il faut impérativement qu'il soit assuré depuis l'accident jusqu'à la mise au rebus sans interruption. Pour les autres non endommagés ce n'est pas la peine qu'il soit assuré, le mien ne l'était plus et n'avait pas de CT non plus car il avait un joint de culasse et ne roulait plus depuis 3 ans et cela n'a posé aucun problème. Voilà, j'espère que ma réponse pourra en aider quelques uns... D'autre part, félicitations pour le montant que tu as su tirer des pièces ! C'est cool, c'est au moins ça que tu auras récupéré à défaut d'avoir été remboursé par le vendeur.
  7. Salut ! Je voudrais savoir ce que tu penses du câble que tu as acheté sur aliexpress. Je suis dans le même cas que toi, ça serait une recharge très occasionnelle avec ce câble... - Est-il de bonne qualité ? - Trouves-tu que la charge est plus rapide qu'avec le cro ? Ou au contraire la différence est-elle minime ? Merci d'avance
  8. Merci pour ta réponse, en effet j'ai quelques petites questions qui me viennent pour l'instant, si tu as un petit moment pour me répondre, il n'y a rien d'urgent : - Quelle est son autonomie réelle en tout électrique - Quel type de prise est sur la voiture - Est-il possible de programmer la charge, la climatisation ou le chauffage via une application smartphone ou via l'ordinateur de bord de la voiture éventuellement ? Je ne suis pas tellement intéressé par un break, c'est ce que j'ai depuis plus de 5 ans et je ne suis pas fan des breaks du tout, j'ai voulu essayer mais effectivement ce n'est pas mon truc, c'est certes très pratique et spacieux mais esthétiquement je préfère la berline...
  9. Bonjour à tous, Après l'acquisition la semaine dernière du Kia Soul EV pour ma femme, dont nous sommes totalement satisfaits car il est très bien adapté à notre utilisation (que des petits trajets à 10 ou maximum 30km de notre domicile) Je compte maintenant m'occuper de trouver un véhicule pour moi-même... Avant d'acheter le Soul EV, j'hésitais avec la E-golf 2014. Donc pourquoi ne pas prendre celle-ci ? Je me dis simplement que pour bénéficier d'une meilleure capacité et d'un meilleur niveau d'équipement, il faudrait que je prenne un modèle 2017, sauf qu'il est encore un peu cher. Du coup, l'autre voiture dont je suis fan c'est la Kia optima hybride qui aurait l'avantage d'être plus spacieuse que la golf pour nos voyages en famille. MAIS ! Le but étant de bénéficier de la prime à la conversion et du bonus écologique une nouvelle fois (c'est possible car la première demande n'a été faite qu'au nom de ma femme et la seconde ne sera qu'a mon nom). Je me demande si la première version, non rechargeable, est éligible ou non (je pense que non, ou en tout cas pas dans le barème 1) La version rechargeable de l'optima de 2017 en revanche doit être éligible (elle est encore un peu chère aussi en occasion mais j'ai vraiment flashé sur ce modèle), y aurait-il un membre qui aurait bénéficié des primes sur l'achat de l'optima en occasion et qui pourrait me le confirmer ? Sinon, cela va finir en Leaf premier modèle en 24 ou 30 kWh... C'est déjà très bien pour moi niveau performances mais j'ai un peu de mal avec ce modèle niveau esthétique intérieur et extérieur... D'ailleurs, niveau performances et équipements, laquelle selon vous est le meilleur choix entre la e-golf 2014 et la Leaf premier modèle ? Merci d'avance pour vos réponses.
  10. Je me doutais que le sujet avait déjà du être abordé donc j'avais fait une recherche mais je n'avais pas trouvé. Alors merci beaucoup pour ce lien, je vais aller lire ça. Non elle fonctionne pour d'autres bornes mais pas toutes d'après ce que j'ai compris et ce que l'on peut voir sur la carte : https://kiacharge.com/web/kia-fr/map En fait, j'ai l'impression qu'elle est compatible avec pas mal d'opérateurs mais par exemple, sur mon centre commercial il y a des bornes à Auchan, Leroy Merlin et Ikéa et seules les bornes de Leroy Merlin sont sur la carte interactive Kia alors que les celles des 3 magasins apparaissent sur la carte interactive de Chargemap... Est ce que lorsque les bornes proposent des recharges gratuites, on doit quand même payer les frais de cession de chargement ou c'est vraiment totalement gratuit ?
  11. Bonjour, Je vais recharger mon véhicule que très ponctuellement sur bornes, la majorité des recharges se fera à domicile. J'ai déjà une carte Kia Charge. Cependant, je me demande si je devrais en prendre d'autres ou pas... Et si oui, lesquelles !? Il y a une offre en ce moment sur Kiwhi où la carte revient à 1€ (sans abonnement) au lieu de 19€. Mais me sera t'elle utile ? Est ce que la carte Kia me suffit ? Bref, j'ouvre un grand débat, quelles sont les cartes ou badges que vous recommandez et ceux que vous ne recommandez pas et pour quelles raisons ?
  12. Bonjour à tous, Je me présente, Maxime, 35 ans de Gironde, nous venons d'acquérir notre premier véhicule électrique, un Kia Soul EV Ultimate de 2016 avec 49000km. Nous l'avons acheté principalement pour les trajets domicile/travail de mon épouse mais j'avoue que je pense qu'on va l'utiliser bien plus que ça car je l'ai essayé et j'en suis carrément dingue ! J'adore vraiment sa conduite... Je me permets de vous poser une première question en même temps, mon véhicule possède (d'après ce que j'ai compris) une prise Type 1 et une prise Chademo. J'ai un seul câble qui est pour la recharge domestique (un côté type 1 et un côté prise domestique). D'après ce que j'ai pu lire et voir, le câble Chademo serait attaché d'office sur les bornes, ceci est-il vrai ou cela dépend-il des bornes ? Je vois pas mal de bornes en Type 2, si j'ai bien compris je dois acheter un câble avec un côté Type 2 et un côté Chademo ou y-a t'il d'autres solutions pour utiliser ces bornes ? Par ailleurs, comment faites-vous pour insérer des images à vos messages ? J'ai bien la touche "insérer une image depuis une URL" mais que mettez vous comme URL ? Vous téléchargez d'abord vos images sur quel site ? Je vous remercie d'avance pour votre accueil et vos réponses. Bonne journée et bonne route à tous !


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