Aller au contenu

cemay

Membre
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 567 visualisations du profil

cemay's Achievements

  1. cemay

    Polestar 4

    Je trouve quand même le pack pilot plus stable depuis la mise à jour mais oui il y a encore du progrès à faire mais ça va dans le bon sens.
  2. cemay

    Polestar 4

    Changement des boutons du volant effectué la semaine passée, j'ai eu le droit à l'EX30 comme véhicule de remplacement durant la journée ça change des dimensions de la P4 Comme le concessionnaire Volvo n'avait jamais eu de P4 avant moi ils ont préféré la garder la journée au cas ou. En tout cas il était impressioné de voir ce véhicule pour la première fois. De mon côté ça fonctionne super maintenant en plus avec la MAJ 4.1.10 que j'ai reçu samedi il y a de l'amélioration et de la stabilité c'est cool!
  3. cemay

    Mises à jour

    Toujours pas reçu la mise à jour, wait & see..
  4. cemay

    Android Automotive

    oh trop bien j'avais pas vu c'est une excellente nouvelle!
  5. cemay

    Polestar 4

    Je viens de recevoir cet email à l'instant de la part de Polestar concernant les boutons tactiles.
  6. cemay

    Polestar 4

    Petit retour sur mon week-end en Italie, un voyage d'environ 600km aller-retour en passant par Lausanne, Martigny, Tunnel du Grand-St-Bernard et la vallée d'Aoste. Je suis parti avec 60% à l'aller la voiture ne m'a pas suggéré de recharge (il prévoyait d'arriver avec 11%). J'ai volontairement chargé au superchargeur Tesla à Aoste (nous somme arrivé avec 32% de batterie). Au niveau de la courbe elle a plafonné autour des 90kw pendant quelques minutes et ensuite monté à 140-150kw jusqu'au 80%. Retour idem nous comme parti avec 52% de batterie et il prevoyait d'arriver avec 14% en Suisse sans charger. La encore on s'est arrêté superchargeur Tesla à Aoste pour faire quelques courses et repartir. Les estimations % de batterie restante lors de nos arrivées n'ont pas beaucoup bougé (entre 1 et 2% de variabilité). Niveau conso j'ai noté que le retour donc 265km à 70kmh de moyenne pour une conso de 18.2 kwh/100 km ce que je trouve très correct sachant que nous avons monté pratiquement un col pour rejoindre le tunnel du Gd-St-Bernard. Niveau conduite c'est définitivement une voiture ou on prend plaisir à faire des bornes, j'ai cependant ressenti les problèmatiques du software (Pilot Assist n'a quasiment pas fonctionné, les touches du volant fonctionnait 1 fois sur 2 et le son de la musique ne pouvait plus être baissé au augmenté). Autant sur les trajets du quotidien c'est gérable, la par contre j'ai trouvé un peu embétant. Vivement la mise à jour.
  7. cemay

    Mises à jour

    Si jamais il y a un compte qui publie les mise à jours de tous les véhicules ici https://x.com/PolestarUpdates
  8. cemay

    Polestar 4

    Je pars également ce weekend en Italie, sans partir avec une grosse charge, je vais me laisser guider par Google pour voir ce que ça donne. oh top merci!! désolé j'avais pas vu
  9. cemay

    Polestar 4

    J'ai également pas encore pu atteindre les 200kW en charge rapide par contre j'ai aussi remarqué une bonne moyenne lors de la recharge et la bonne suprise pour moi c'était d'être encore à 110kW à 75% ce qui est vraiment positif et à confirmer dans le future. Sinon après 1 mois avec cette voiture je suis vraiment convaincu de mon choix, quel confort pour voyager! beaucoup de plaisir à rouler et elle ne passe pas inaperçu j'ai deja eu pas mal de curieux qui sont venu la voir et discuter pendant qu'elle chargeait. Malheureusement comme Bjorn le mentionne dans la video des 1000km challenge plus haut il y a encore pas mal de bug au niveau du software, c'est pas forcément dérangeant mais à la longue ça peut être pénible. Voici mes bugs: - l'afficheur tête haute ne s'active pas forcément automatiquement, obligé de restarter la voiture pour pouvoir l'activer - Le Pilot Assist qui ne s'active parfois pas, les boutons du volants qui ne répondent pas. - Le volume ne peut pas être changé, ça m'arrive tout le temps après quelques minutes en roulant le volume de la musique reste au même niveau, impossible de changer c'est bête mais pour moi c'est vraiment le gros truc qui me dérange le plus. - Chauffage à distante, je pense peut-être que je ne maîtrise pas encore sur l'app mais à chaque fois j'ai le volant qui chauffe quand j'active le chauffage avant de prendre la voiture via l'app. - Pilot assist, la voiture à tendance à "zigzaguer" quand c'est activé ce qui est parfois dangereux surtout quand on est proche des barrières sur l'autoroute. Sinon j'ai une conso moyenne d'environ 20kWh, j'ai une conduite standard, je me prive pas et ou j'habite c'est aussi assez valonné donc je trouve plus que correct (j'étais à 17kWh avec mon ID3).
  10. cemay

    Polestar 4

    Alors je pense pas finalement que ce soit ça car ajd grosse pluie et ça fonctionnait. On verra je pense qu'il aura une mise à jour ça ne pose pas de souci. Sinon je me suis fait livré cet après-midi mes pneus hiver que j'avais commandé avec la voiture. Dommage, les pneus étaient pas protégés sur la palette (je m'attendais au moins qu'ils soient emballés) du coup je vais regarder pour des houses de protections ça évitera de frotter avec les jantes quand je les poserai les uns sur les autres.
  11. Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais peut-être interessant pour la map de Denis. Quelques informations venant de Suisse, l'office fédéral des routes a attribué 5 nouveaux lots pour des stations de recharge rapide suite à un appel d'offre pour des stations proches des sorties d'autoroute et accessible depuis les routes nationales. Il y aura même une station rapide en haut du col du Gotthard 😄 Lot 1 Fastned Switzerland AG Lot 2 Mercedes-Benz High Power Charging Europe GmbH Lot 3 Atlante Italia S.r.l. Lot 4 Electra Charging Switzerland AG Lot 5 GOFAST AG https://www.astra.admin.ch/astra/fr/home/documentation/communiques-de-presse/anzeige-meldungen.msg-id-102652.html Pour la carte des lots et les couleurs: Rouge Fastned, Bleu Mercedes, Jaune Atlante, Vert Electra et Orange GoFast https://www.astra.admin.ch/astra/fr/home/themes/mobilite-electrique/schnellladehubs.html Les parcelles https://www.astra.admin.ch/dam/astra/fr/dokumente/abteilung_strassenverkehrallgemein/anhang_4_datenblaetter_parzellen_sls.pdf.download.pdf/Annexe_4_Fiches_information_relatives_parcelles.pdf
  12. cemay

    Polestar 4

    Problème reglé la semaine passée par l'équipe Polestar, tout roule maintenant 😄 J'ai fait ma première recharge ce week-end sur un super chargeur Tesla de 19% à 60% en 19 minutes, j'étais encore à 109 Kw quand j'ai arrêté (temperature exterieur 12 degrés). La voiture se fait remarqué j'ai eu quelques curieux qui sont venu me poser des questions, sympa! Par contre 2 problèmes ou alors j'ai du loupé un truc: - au bout d'un certain temps quand je roule, je ne peux plus monter ou descendre le son de la musique que ce soit radio, spotify ou autre j'ai tout essayé mais rien ne marche - Il m'arrive parfois que le Pilot Assist ne fonctionne pas quand je touche le bouton du volant, Je pars du principe que cela va être corrigé avec la mise à jour. ou alors peut etre qu'il ne s'active pas selon des conditons météo très defavorable? (Il pleuvait fort)
  13. cemay

    Polestar 4

    merci pour ton retourl! As-tu eu également des soucis d'internet? Je n'ai toujours pas de connection pour ma part il semblerait que le problème affecte quelques véhicules et j'ai un ticket d'ouvert chez Polestar.
  14. cemay

    Polestar 4

    J'ai pu testé en situation dans les bouchons sur autoroute, l'autopilot fonctionne très bien, elle suit le véhicule devant, s'arrête et repart toute seule. Par contre je confirme que malgré que le véhicule suit sa ligne, elle a tendence à "zig zaguer" et cela se remarque plus à faible vitesse, J'imagine qu' une mise à jour de l'autopilot prévue dans les prochains jours/semaine selon divers forum et vidéo vue sur internet.
  15. cemay

    Polestar 4

    Merci Pour ce que j'ai testé et mon ressenti je trouve que le véhicule tiens bien la route et respecte la distance selon le véhicule devant. Par contre j'ai un peu l'impression qu'elle freine un peu brusque quand le véhicule devant freine si je dois comparé à ma VW ID3 que je possaidais avant. Pour le maintien dans la ligne j'ai une lègère impression qu'elle dévie mais reste dans sa ligne, une sensation de zig zag mais très léger. Je n'ai pas encore tester le fait qu'elle puisse repartir seul au feu. Concernant la vitesse elle maintient celle demandée je n'ai pour le moment pas eu de cas comme sur les essais de la P2. Oui en mettant le clignotant elle change de piste seule après 1-2 secondes et si les conditions le permettent. Par contre si on veur forcer on doit vraiment mettre coup de volant, il faut faire attention à bien géré le coup de volant ce que je trouve un peu dommage mais c'est une question d'habitude à prendre..


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.