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Mr Dombastik

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  1. Tu peux vérifier sur les applications (Chargefinder, Chargemap... ) que les bornes fonctionnent là où tu veux t'arrêter. Tu peux savoir combien de bornes Sint actuellement utilisées et depuis combien de temps ou à quand remonte leur dernière utilisation. Si tu vises une station avec 8 points de charge ou plus, il n'y a aucun risque
  2. Si j'ai bien compris, Il ne s'agit pas de gagner quelques minutes. Avoir la possibilité d'utiliser n'importe quelle borne de recharge CCS pour charger un véhicule équipé en CHAdeMO, au pire ça permet d'éviter de faire la queue sur l'unique tristandard sur l'aire d'autoroute (le plus souvent utilisée par des véhicules CCS car moins chère). Au mieux ça évite de devoir charger sur du T2 AC à 6kW qui serait la seule solution d'effectuer certains longs trajets sur lesquels il n'y aurait pas de CHAdeMO fonctionnelle (ou hors autoroute)*. . Par exemple sur une Soul s'il faut moins de 30 minutes pour regagner 100 km sur autoroute sur une 50kW, ça prendrait plus de 3h en T2...
  3. Mr Dombastik

    Merci ma Kiki

    Merci pour les infos 😉
  4. Mr Dombastik

    Merci ma Kiki

    Hello, C'était quoi comme finition ? Tu l'a vendue à un particulier ? Quand tu dis " réussi à la vendre 8000€" ça veut dire que ça a été difficile ? (Je vais vendre la mienne, je me renseigne....😉) Tu as repris un VE ?
  5. Je suis pas un spécialiste mais d'après ce que j'ai lu, le poids de la jante a une incidence sur la conso. En gros si tu prends une jante plus grande avec mais plus légère tu vas pas surconsommer à largeur de pneu équivalente. Donc a voir des semie forgées du côté des marques Zax (par exemple sur le site norvegien megahjul) Ronal ou Borbet dans les pas trop chères. En complément de green drive il y a le site ACC qui a de bons retours.
  6. C'est curieux, même si c'est quelque chose que j'ai souvent entendu dire, parfois même chez des professionnels de l'automobile. Mais perso j'ai toujours fait l'inverse sur une traction. J'ai d'ailleurs longtemps équipé que l'avant en pneus neige l'hiver (en haute Savoie, et allant très régulièrement en station) C'est vrai que au freinage le transfert de masses allège l'arrière qui va donc perdre de l'adhérence, et pourrait décrocher si c'est dans une courbe... Même si en principe on freine pas dans le virage, mais avant 🙂 Mais, en réalité quand ça chasse de l'avant, on ne peut rien faire pour récupérer le contrôle. Tu vas tout droit et pi c'est tout. A la limite si tu as du grip sur les roues arrière tu peux ralentir en freinant, mais sans contrôle de la trajectoire. Tant qu'on garde de la motricité on a une chance de garder le contrôle en accélérant. Parce que une traction pour la remettre droite si elle part du cul, il faut contrebraquer et accélérer. Si on ralentit l'arrière passe devant. Et sur la neige garder de la motricité c'est quand même vachement pratique pour pas rester planté au moindre faux plat😁 Après traction ou propulsion il faut adapter sa conduite, si avec 2 pneus seulement ayant une bonne adhérence on roule comme si on avait 4 slicks chauds sur circuit par temps sec, ça risque de pas le faire
  7. Mr Dombastik

    Parrainage

    Bonjour, je suis hors sujet mais ça reste dans le thème : j'ai une question au sujet du parrainage pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. A la question (fréquente) de savoir si le filleul pouvait déclarer un parrain après avoir commandé, quelqu'un a cité en réponse le site de tesla : "Les liens de parrainage ne peuvent pas être utilisés une fois la commande passée ou l'essai planifié." Je m'interroge sur l'essai planifié : pour rechercher un centre d'essai près de chez moi, j'ai dû rentrer mes coordonnées téléphoniques et mail, on m'a rappelé mais je n'ai pas donné suite car entre temps je suis passé sur un centre d'essai "pop up" installé sur un Suc , et j'ai pu en essayer une. Et j'ai bien sûr laissé mes coordonnées à un fort sympathique TA. Est ce que ça veut dire que maintenant que j'ai déjà fait un essai je ne pourrai plus trouver un parrain qui saurait m'accompagner dans les méandres de la commande et l'apprivoisement du modèle y que je vais acheter? ( et accessoirement bénéficier des 500€, et faire profiter à un parrain d'avantages bien mérité pour toutes les questions que j'aurai)? Désolé si la question a déjà été posée, j'ai vraiment cherché avant de poster Bien cordialement,
  8. Ça semble pourtant ce que fait Revolte. Ils sont intervenus sur soul "pour 14 fois moins cher" L'idéal serait de pouvoir suivre l'évolution de ce véhicule https://www.automobile-propre.com/reportage-exclusif-e-garages-revolte-les-voitures-electriques-doivent-pouvoir-durer-100-ans/
  9. En complément de la réponse de StéphaneM60 j'ajouterais que les batteries défectueuses des soul 27kWh ont été remplacées par des 30 kWh qui semblent être plus fiables. Et aussi que si toutesfois une cellule venait à mourir, ça veut pas dire automatiquement changement de la batterie entière à 13k€ HT (hors main d'oeuvre). Il y a des sociétés comme par exemple Révolte qui savent remplacer uniquement la ou les cellules hs. Le coût est donc bien moins élevé.
  10. Bonjour Non, la garantie initiale reste la même
  11. Bonjour, Pour le démarrage aléatoire sur FM, AM, media, ... Oui ça me me fait aussi... Et c'est toujours trééés long avant de reconnecter le tel en bluetooth (par rapport à mon autre voiture qui remet Deezer en lecture automatiquement au bout quelques secondes, la kia il faut attendre plus d'une minute avant de devoir mettre lecture sur media)
  12. Quand j'ai récupéré mon soul après le changement de batterie, le GOM annonçait 164 km dès la première charge à 100% (en décembre, c'est cohérent). Ce n'était pas du tout resté sur les 70km annoncés avant le remplacement.
  13. En FM, ma soul capte bien mieux que mes autres véhicules. Je me sers pas du DAb, (j'ai jamais fait l'effort de chercher comment ça fonctionne)
  14. Regarder les kilomètres déjà parcourus en fonction du pourcentage restant, ça peut donner une idée un peu moins pessimiste que ce qu'annonce l'autonomie affichée. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas linéaire, en gros plus le pourcentage est bas, moins on peut faire de km par point de pourcentage. Ou alors c'est le pourcentage qui n'est pas fiable. Par exemple, hier 204 km à 100%, après 125 km parcourus, 57% restants, et 114 km annoncés. 20°, pas de clim. Aujourd'hui, 33% restant après 180km et 60 km annoncés. Si on fait une règle de 3 : si 2/3 =180 km, 1/3 =90 alors autonomie totale = 270 km. mais ça marche pas. J'en ai fait que 215, 15% restants et 30 km annoncés (Mais les 60 derniers km ont été faits sous la pluie), ce qui me va déjà très bien. Bref je comprends pas tout mais j'évite de stresser en me disant que l'autonomie annoncée est très souvent pessimiste et qu'il y a de la marge


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