mcwana
Membre-
Compteur de contenus
159 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
mcwana's Achievements
-
Avec les premières journées chaudes, j'ai des déclenchements d'alarme quand la température dépasse les 30° dans la voiture, c'est du moins la seule corrélation que j'ai pu trouver... Donc mode chien et anti-surchauffe, y compris branché à la maison. Mais je m'inquiète pour mes prochaines vacances, quand la voiture va rester toute une journée au soleil. Je n'avais jamais eu ce pb les étés précédents, donc je soupçonne un effet V12. Quelqu'un fait le même constat ?
-
Freinage fantôme en régulateur de vitesse adaptatif : très fréquents (je m'explique en commentaires) Freinage fantôme en autopilot : très rare Refus d'activation du régulateur de vitesse adaptatif : jamais Refus d'activation de l'autopilot : très rare Version logicielle (si vous la connaissez) : 2023.44.30.9 Km effectués : 37600 km TM3 de 12/2021 "licorne" Commentaires : A proximité de chez moi, sur des routes départementales sans problèmes, et A QUELQUES ENDROITS PRÉCIS, j'ai des freinages forts qui vont presque jusqu'à l’arrêt si je laisse faire (si personne derrière...). Aucune raison compréhensible, mais c'est parfaitement reproductible, il faut que je fasse une vidéo. Ceci depuis un ou deux mois, donc possiblement avec la V44 (5 décembre). Autre sujet que j'avais signalé une fois : les "sorties fantômes" par l'autopilot : Sur voie rapide, si la voie est en courbe sur la gauche et qu'il y a une sortie (sortie qui est donc à peu près dans la ligne droite), la voiture s'embarque sur la sortie à pleine vitesse (même si à 100m il y a un 90° droite 😁). Au début gros coup de volant pour reprendre la voie, maintenant je me méfie et chaque fois que la configuration des lieux se présente, je cramponne fermement le volant, ce qui a pour effet de stopper l'autopilot avec son "clong" habituel au niveau de la voie de sortie. Entre Rennes et Vannes (110 km), ça se produit quatre fois. Je précise que la navigation GPS est active et qu'elle ne prévoit pas de sortir. Il est vrai que sur les highways des USA la voie de droite est réservée bien en amont de la sortie, il faudrait que je fasse des essais en roulant sur la voie de gauche, mais maintenant c'est verbalisable...
-
Je confirme, les chiffres 3,6,9 sont à moitié "rognés". Je me rends par ailleurs compte de l'absence du caractère degré (°), ce qui empêche d’entrer comme destination un point GPS exprimé en format DMS.
-
Le configurateur montre une option attelage à 1350 €. Un retrofit sur les TM3 actuelles sera peut-être possible, histoire de ne pas faire tomber la garantie avec un montage non Tesla ?
-
Pour ce qui me concerne le plus important est l'option attelage a 1350 €, telle qu'elle figure dans le configurateur. A voir si un rétrofit sera possible sur la TM3 actuelle, puiqu'un montage 'pirate' semble faire tomber la garantie, selon les dires des TA...
-
J'ajoute une photo montrant un problème potentiel au SUC de Langon (peut-être déjà signalé par le passé...). Le SUC est au fond du parking du centre Leclerc et ne doit pas poser de difficulté d'accès... sauf les jours de grande affluence comme la veille de Noël ! Qui pourrait prendre l'initiative de supprimer quelques places de parking devant le SUC ???
-
Effectivement, j'ai découvert ce nouveau SUC dans la voiture en planifiant un départ de Bordeaux... Il est sur le parking Leroy-Merlin, avec une disposition très particulière : une rangée de bornes disposées comme à l'habitude (non visible sur la photo), et deux autres rangées en vis-à-vis avec des marques au sol déconcertantes :
-
2022.24.8 il y a 4 jours et 2022.28.2 ce matin... tout ça pour avoir le droit de redimensionner l'écran divertissement (d'après la note de mise à jour) ??? Hier matin (donc en 24.8) j'avais de la buée à l'intérieur et à l'extérieur, aucun désembuage automatique, mais un avertissement sur les caméras extérieures, j'ai passé un coup de chiffon. (Licorne de décembre 2021)
-
Précision de vocabulaire : quand je parle d'autopilot "de base", je vise ce que d'autres constructeurs appellent "régulateur adaptatif". Et je l'utilise aussi sur route départementale pour pallier à l'absence de limiteur de vitesse, je le faisais déjà en BMW.. En conduisant j'apprécie de ne pas avoir à surveiller ma vitesse (après 6 mois je n'ai pas encore intégré les performances de la voiture...). L'appui long sur la manette de droite me permet de me caler à la vitesse autorisée à chaque changement (ils sont fréquents sur les départementales !), à condition que les valeurs connues par la voiture soient les bonnes, ce qui n'est pas toujours le cas. En général je ne rencontre pas de problème, sauf dans cette expérience de routes étroites assez sinueuses avec des véhicules qui ont l'idée saugrenue de rouler en sens inverse 🤣.
-
Une petite expérience : 2300 km avec la 2022.12.3.6 (pas de MAJ annoncée pour l'instant). Beaucoup d'autoroute où je n'ai pas de remarque à formuler (autopilot de base et souvent maintien dans la voie activé), par contre sur les petites départementales du centre de la France, elle a très peur chaque fois qu'un véhicule arrive en sens inverse dans un virage. C'est un freinage "presque fantôme" immédiat : je dis "presque" parce que la cause est bien réelle, mais mal interprétée, elle fait comme s'il s'agissait d'un obstacle fixe, sans intégrer le fait que le véhicule avance bien dans sa voie, qu'elle même va prendre un virage, ce que tout conducteur humain fait instinctivement. Donc si un jour le FSD finit par être autorisé en Europe, chez nous il faudra en exclure les départementales !!!
-
Mon propos n'était pas de dire qu'il y a une différence dans le couple à appliquer sur le volant pour que le maintien de cap soit satisfait, mais que, toutes choses égales par ailleurs (je n'ai pas modifié ma façon de conduire), j'ai eu nettement moins d'alertes à l'écran me demandant d'exercer une légère rotation du volant. Après, ce n'est qu'une sensation ressentie, je n'ai pas noté le nombre d'avertissements pour 100 km ni mesuré le couple que j'applique "normalement" au volant.
-
1000 km essentiellement sur autoroute avec la 2022.8.2.5 (je n'étais pas chez moi pour les suivantes...). J'ai constaté un très net changement de comportement du maintien dans la voie, beaucoup moins susceptible qu'avant, où il me demandait souvent de bouger le volant : je n'ai plus eu que deux ou trois "rappels à l'ordre". Comme j'avais autorisé l'utilisation de la caméra intérieure demandée après la mise à jour, je me demande s'ils n'ont pas intégré une surveillance de l'attitude du conducteur pour voir s'il est attentif à la route ?
-
Livraison de model Y à 1000km et refus de remboursement de la caution.
mcwana a répondu à un sujet de Courcheval dans Tesla Model Y
On est dans un cas comparable à ce qui se passe lors d'une vente par internet qui part en vrille : il est souvent compliqué d'être remboursé du montant payé dès la commande. Sans vouloir leur faire de pub (ils n'en ont pas besoin !), il y a une solution pour que le "pot de fer" soit de notre côté : régler l'achat par Paypal si c'est proposé. Ils ont un service litige très efficace et les vendeurs ne veulent pas risquer de se faire virer de ce moyen de paiement. Par deux fois j'ai déclenché le processus de litige car le vendeur (français !) faisait le mort, et j'ai été remboursé très rapidement. Merci à Elon Musk d'avoir mis Paypal sur orbite en 2000 🤣🤣 -
Merci @denouchepour cette appli ! J'avais un problème à résoudre dans quelques semaines : stationner ma voiture sur un grand parking public pendant 10 jours... Impossible vu la consommation de mettre en mode sentinelle sur cette durée, le mode aurait été coupé à 20% de charge, soit au maximum au bout de 8 jours. En partant du postulat que ce parking "à touristes" situé "au trou du cul du monde" fait plus courir de risques liés aux allées-et-venues des voitures qu'à du vandalisme nocturne, j'ai pensé activer le mode sentinelle en journée et l'arrêter la nuit. Comme la voiture ne sait pas dire s'il fait jour ou non (😜), la solution est apportée facilement par l'appli (8H00 = ON 20H00 = OFF). Je viens de faire un bout d'essai, nickel ! Encore merci.
-
Ça me rassure de voir que je suis pas le seul à avoir des difficultés de lecture, en particulier en partie gauche de l'écran, là où il y a les informations importantes. En écrivant ceci sur mon smartphone je me rends compte que les caractères ne sont sans doute pas plus gros, mais le contraste est meilleur et l'écran est à 30 cm de mes yeux... si je le tiens à bout de bras, c'est effectivement difficile à lire et ça doit être proche de la distance à laquelle on est en conduisant. Quant aux malvoyants, ils seront peut-être sauvés par la voiture bardée de caméras : le FSD contrôle qu'on a bien les mains sur le volant, peut-être même à l'avenir qu'on regarde la route, mais il ne sait pas si on la voit bien... Merci Elon 🤣🤣🤣