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michelm

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  1. Bonjour, J'avoue que j'ai lâché prise (pour un VE c'est le cas de le dire !), trop de travail aujourd'hui avec tous les modèles existants, les évolutions, etc. ça serait un travail pour AP... ! Merci Sataury pour le travail et le lien. Pour le SCx les SUV ce n'est vraiment pas l'idéal pour les VE, donc plus de batterie pour compenser, donc plus de poids, plus de puissance, et de matières premières, je désespère de l'évolution actuelle : plus gros, plus puissant, plus lourd, plus cher.
  2. J'avoue ne pas bien comprendre la portée du texte, ce que je vois c'est que la durée est maintenant de 5 ans au lieu de 10 ans, depuis 2013 (merci qui ?!). Mais ailleurs je lis que c'est sujet à la garantie légale contre les vices cachés : https://cabinet-arst.com/publications/contentieux/vices-caches/ Coté Tesla je lis ça, mais ça ne concerne que les vices cachés : Alors Tesla s'engage pour quelle durée de fournitures des pièces.... ? Il faut être juriste pour comprendre tout ça, et je ne le suis pas !
  3. Bonjour, J'avais entendu 10 ans après la fin de commercialisation, ça semble être vrai : https://www.caradisiac.com/Quelle-duree-de-commercialisation-pour-les-pieces-detachees-51422.htm je l'avais vécu avec ma Citroën CX, 10 ans après la fin : pièces indisponibles en concession, mais ailleurs oui pour certaines pièces. D'ailleurs cela m'avait motivé à prendre une ancienne Mercedes, pièces disponibles pendant beaucoup plus longtemps que 10 ans, il y a un service pour ça, par exemple pour des autos de plus de 30 ans on pouvait avoir une clé d'origine avec la CG. Évidemment ça se paye, à l'achat de l'auto, pas forcément au niveau des pièces. Donc là pour un modèle 2014 ça devrait être encore possible et même obligatoire. Sinon voir chez des indépendants qui stockent des pièces, il y en a sûrement surtout si Tesla ne le fait pas. Bon courage
  4. Je ne suis pas certain du tout, il me semble Macif, ce n'est pas à moi que c'est arrivé. Je suppose que le montant maximum de prise en charge va dépendre de la cotisation que l'on est prêt à payer. Mieux qu'une assurance il faudrait des pros capables de réparer des VE et les faire durer aussi longtemps des VT (enfin ceux qui étaient durables).
  5. Assurance voiture, pour une panne mécanique moteur.
  6. L'option panne mécanique a des limites, j'ai lu que pour un autre type de panne, pas sur un VE, la prise en charge s’arrêtait à 1500€ sur un devis estimatif de 6 000€. Les assurances doivent quand même avoir réfléchi, calculé, les risques et les coûts. Il doit falloir bien lire les petites lignes du contrat !
  7. Bonjour, Moi aussi j'ai renoncé à la recherche d'une I3, la politique du constructeur est désastreuse, ce n'est pas le seul d'ailleurs même pour des petites Ion Czero etc c'est du même style. Économiquement irréparable. Après on peut essayer de réparer soi même si ce n'est pas trop "verrouillé" par le constructeur, mais surtout Il faut espérer plus de pros qui ont la volonté (la possibilité) de réparer. Il n'y a pas que sur l'électroménager qu'il faut un indice de réparabilité ! Le Kona sous garantie semble un bon choix.
  8. C'était le cas il y a plus de 10 ans, mais c'est vrai que la SNCF a, a eu, des moyens de production : Sénat 1995 Production d'électricité par la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) 10e législature
  9. Si je peux me permettre, c'est juste pour info : SNCF réseau représente aujourd’hui le plus gros consommateur raccordé au réseau de transport d’électricité. https://www.rte-france.com/creer-valeur-territoires-entreprises/clients/qui-sont-nos-clients Ça me rappelle quand je vérifiais les comptages SNCF !
  10. Bonjour, Réponse tardive pour donner la valeur du potentiomètre : 22 k ohms, l'hiver je le tourne à fond pour un démarrage instantané, l'été moins. Une fois démarré je diminue la résistance rapidement, et passage à 0 en moins de 10 sec, mais il faut laisser tourner le moteur pour qu'il chauffe un peu et que la sonde Lambda régule bien, sinon on cale à froid. Le potentiomètre est pratique pour doser l'enrichissement au démarrage en fonction de la température, bien mieux que l'interrupteur avec une résistance fixe que j'avais mis au début. Il n'y a que 2 fils utiles pour la sonde, le potentiomètre est en série avec la sonde. Je le démonte pour qu'elle parte (prime à la conversion), contre une I-MIEV, elle aurait pu encore en faire des kms (150 000 seulement) mais bon Crit'air 3 etc.
  11. Bonjour à tous, Je dois acheter une I-MIEV de 2017 et je n'ai pas trouvé de logiciel vraiment compatible. Si j'ai bien compris on ne peut pas avoir la lecture des tensions individuelles des éléments de la batterie, dommage. J'ai cherché mais apparemment rien de compatible : Smartphone/Tablet Apps for i-MiEV, C-Zero, and iOn note sur le site : Si quelqu'un a vu une application qui pourrait le faire je suis preneur ! Merci.
  12. J'ai pensé aussi à l'Auris une bonne hybride d'après ce que j'ai lu, par contre apparemment il faut faire attention aux vols de catalyseurs qui contiennent plus de métaux rares que les autres du fait du fonctionnement en hybride (arrêt moteur thermique puis redémarrage il faut un cata plus efficace que pour un moteur "normal"). Bonne route en Leaf 40 !
  13. Finalement comme les prix sont plutôt élevés en ce moment j'ai laissé tomber Leaf ou Ioniq et j'ai trouvé une petite I-MIEV en concession pas loin de chez moi. C'est plutôt rare par ici, alors je me suis laissé tenté. Ça fait vraiment petit quand c'est garé à coté des Kona etc. ! Mais à l'intérieur c'est suffisant pour les petits trajets, et c'est évidemment pratique en ville. Au lieu d'une seul VE (forcément cher) pour tout faire, une compacte hybride pour les longs trajets et une petite citadine électrique pour le local, ça remplace une hybride rechargeable, mais je pense que c'est mieux.
  14. A noter que ce moteur semble très solide, ne consomme pas d'huile, c'est la deuxième Clio 2 1.6 L 16V qu'on a. La première a fait 220 000 km (avant qu'une jeune conductrice la transforme en épave en rentrant dedans)... Par contre le reste..... c'est nettement moins bien ! La clim auto, les bobines d'allumage au début, fil qui se coupe dans le commodo, tresse de masse qui s'effiloche et se coupe (plus de démarreur), pompe de lave glaces, module électronique du ventilateur d'air habitacle, silent-bloc de barre stab, grippage d'étrier de frein, et surtout sur la deuxième : douille d'accouplement en sortie de boîte HS (démontage complet boîte, changement arbre de sortie etc.). Ils avaient économisé une goupille (qui permettait de fiabiliser la transmission), petite économie à la production, mais pas à l'utilisation. Une auto à vivre, enfin assez souvent à dépanner ! J'espère qu'ils feront mieux en électrique.
  15. Si un peu sur la Clio, car c'est entre moteur et cloison habitacle, il faut enlever tout ce qu'il y a au-dessus, boite à air etc. Alors sur une Modus ça ne doit pas être plus simple. Bon courage ! Je l’avais changé car j'avais le voyant défaut moteur en permanence et je ne pouvais pas l'effacer (avec Torque Pro). Si il n'y pas de problème il ne faut pas la changer. Je viens de faire 2 fois 400 km et le voyant s'est allumé pour les 2 trajets mais c'est fugitif, j'essaye d'éviter les longues périodes de quasiment pleine charge mais ce n'est pas facile sur l'A75, il y a du dénivelé. Sinon pour des distances plus limitées et pas sur autoroutes, le voyant ne s'allume jamais.


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