

José_67
Membre-
Compteur de contenus
225 -
Inscription
-
Dernière visite
José_67's Achievements
-
L'idéal serait justement un cumul des 2 A priori aucune raison qu'ils ne le fasse pas non ? (si ce n'est la lourdeur de l'administration Française);
-
Bonjour, Pas de prime CEE encore chez MG ?
-
25000€ pour une électrique : Oui mais laquelle? tesla, mg, Hyundai...
José_67 a répondu à un sujet de genesian dans Voitures électriques
Je ne sais aps si ces chiffres sont totalement fiables, mais il y a là un bon indicateur : https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-top-des-meilleures-sur-autoroute/ Je peux y voir par exemple qu'en ayant pris une Tesla Grande autonomie, j'aurais gagnée 22mn sur un trajet de 1000km, ce que je fais 2 fois dans l'année. Après, pour mois ce qui peut justifier de de ne pas prendre une "petite autonomie", c'est qu'avec l'usure, cela peut devenir une "très petite autonomie". -
25000€ pour une électrique : Oui mais laquelle? tesla, mg, Hyundai...
José_67 a répondu à un sujet de genesian dans Voitures électriques
Ton post laisse penser que Kia et Toyota sont des marques chinoises 😗 -
Quelle electrique famillale 5 vraies places ?
José_67 a répondu à un sujet de oleasluv dans Voitures électriques
C'est tout à ton honneur d'ajouter r des contraintes éthiques dans les critères de choix de ton véhicule, mais si cela t'a conduit a éliminer Tesla, en faveur de Huyndai, et bien, sans vouloir te vexer, je pense que tu n'as pas tout compris ! - Travail d’enfants et conditions de travail abusives : https://www.reuters.com/investigates/special-report/usa-immigration-hyundai/ . Greenwashing et manque de transparence écologique : https://intelligence.weforum.org/monitor/latest-knowledge/d7175f3290ea48a28e8251497a5b32ea Lobbying contre la transition écologique : "Au cours des deux dernières années, Hyundai a été l'un des rares constructeurs automobiles à s'opposer à des normes d'émissions de gaz à effet de serre plus strictes pour les véhicules légers aux États-Unis, selon le rapport d'Influence Map". https://thediplomat.com/2025/02/hyundais-sustainability-push-rings-hollow-while-automaker-exports-pollution/#:~:text=Over the past two years,action instead of obstructing it. Impact écologique de la chaîne de production : Hyundai fabrique dans des pays à énergie fossiles, avec, contrairement à Tesla, peu de traçabilité sur les matériaux (cobalt, lithium, aluminium…). Soutien à Trump (également) : https://asianews.network/hyundai-motor-donates-1m-to-us-president-elect-trumps-inauguration/ -
Tesla center strabourg m'a changé le miens oui
-
Pour moi le but de cette fonctionnalité est de t'assurer le minimum dont tu auras besoin au delà de ton arrivée. Si 5% te suffit, ce n'est pas une réelle contrainte, et donc ton calculateur de trajet n'a pas besoin d'en tenir compte. Il laissera toujours au moins 5% quoi qu'il en soit. Je viens de voir ton dernier message, et que tu viens de comprendre le principe.
-
Si c'est pour avoir 5% cela sous entends que tu n'as pas de contrainte à ce niveau là et que tu peux le laisser gérer indépendamment de cela non ?
-
Moi le problème que j'ai dans les campagns, style Vosges, c'est qu'il me fait quitter des axes principaux, pour m'envoyer sur des routes qui sont plutôt des itinéraires VTT ! Règle de base: ne jamais changer son pare brise ailleurs que chez son constructeur, quelle que soit sa voiture, et qui plus est sur une voiture sophistiquée comme une tesla.
-
Quelques nouvelles... mes bas de caisse sont bien passés en garantie. J'ai aussi changé un pare-brise, pris lui en charge par l'assurance et j'ai pu payer en crédit parrainage. Du coup je vais récupérer via l'assurance mon parrinage en cash, ce qui me convient très bien,.
-
Remplacement batterie principale de mon ID3 58 kw/h
un sujet a répondu à José_67 dans Volkswagen ID3
Bonjour, Je me greffe sur ce sujet pour poser une question sur les changements de batterie chez WW. J'envisage d'acheter une "vieille" ID.3, pour avoir une seconde voiture "pas trop chère". Le hic, c'est évidemment la durabilité de la batterie. Sauriez-vous me dire combien coûte le remplacement d'une batterie, hors garantie ? Les constructeurs ne sont pas très transparent la dessus. Dommage car cela pourrait être un critère déterminant à l'achat (car sur le principe, une voiture électrique peut être gardée tr-s longtemps avec un "simple" changement de batterie à mi-parcours, à l'instar d'un smartphone par exemple). Je ne m'ajoute pas au débat TM3 vs ID.3 car j'ai déjà la TM3, et elle ne conviendrait pas à mon épouse pour son usage assez urbain. Dans l'idéal, j'aimerais encore plus petit (peut-être une e-208, mais cela me semble mois fiable, c'st moins autonome, ... ) (pour le titre, c'est 58 kW.h par kW/h) -
Est ce qu'il faut encore acheter des TESLA ?
José_67 a répondu à un sujet de chrab_s dans Voitures électriques
Si tu as vérifier cela après un aller et retour cema semble normal 😄 As-tu fais une demande chez Tesla pour cela ? sur du x2 on doit s'en rendre compte rapidement... Rien que les consos au km doivent être à un niveau record PS : C'est Tesla qu'Elon devrait quitter plutôt -
Est ce qu'il faut encore acheter des TESLA ?
José_67 a répondu à un sujet de chrab_s dans Voitures électriques
S'il veut redresser Tesla, ce n'est pas le gouvernement qu'il faut qu'il quitte 🤫 -
Est ce qu'il faut encore acheter des TESLA ?
José_67 a répondu à un sujet de chrab_s dans Voitures électriques
Environ 50 (+1 bientôt, à Mulhouse) et ils visent 100 sous peu. Tesla en a que 31 il me semble en France... Difficile de continuer à penser que BYD va rester confidentiel en France. -
Est ce qu'il faut encore acheter des TESLA ?
José_67 a répondu à un sujet de chrab_s dans Voitures électriques
BYD est sur le point de devenir le 1er constructeur mondiale de VE, et ils ont plein de concessions en France, au moins autant que Tesla il m semble. Ca va pas rester confidentiel longtemps, et les anti-tesla y seront pas pour rien.