Aller au contenu

DESMO

Membre
  • Compteur de contenus

    398
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

DESMO's Achievements

  1. Très bonne voiture. Point faible en effet vitesse de recharge. Trajet jusqu a deux arrêts pas trop pénalisant. Je vais régulièrement vers Bordeaux de Paris ça va. C est le point a voir pour ton usage. Après l histoire de changer de voiture etc... Beaucoup trop de paramètres et d inconnu.
  2. A voir ce que cela donne car plusieurs versions niveau horaires, suivant la région, la saison et le contrat.....
  3. Ils ont laissé un jour rouge en stock pour faire genre, c est pas a but lucratif.... Avec zero cela aurait été trop flagrant, la c est le hasard de la météo.
  4. DESMO

    Kia EV3

    Le eniro a 390 de couple donc forcément problématique quand humide, il faut simplement avoir le pieds léger. Mais en contrepartie très bonne relance sur nationale ou autoroute. Sur le niro ev, le couple est réduit pour y remédier (pas testé). 200 kms d autoroute plus 80 de nationale c est faisable, après si météo défavorable il faudra pas rouler a 138 compteur. Très bonne auto si pas de trop grand trajet sur autoroute, au delà de deux arrêts cela devient vraiment pénalisant, heureusement que véhicule efficient cela compense un peu la faible vitesse de recharge.
  5. Oui moi aussi je pense repasser au tarif hp/hc car d après une simulation je suis déjà perdant et je me rend compte que la gestion des jours rouge, surtout que souvent a la chaîne est pénible. Car au vu des tarifs, cela induit des manip etc et un moindre confort, en gros ça prend la tête pour pas grand chose. A voir nouveaux tarif. Ayant déjà plus d un an d ancienneté je pense que le mieux est de changer en octobre non ?
  6. DESMO

    E-Niro vers Niro-Ev

    Oui conso assez basse sur l ancien c est ce qui m'a poussé a l acheter même si vitesse de recharge rapide assez lente. Pas voulu relancer la machine avec apport et mensualité pour des véhicules avec plus grosse batterie mais moins efficient, pour gagner un peu de temps trois ou quatre fois par an et consommer plus tout le temps. C est comme choisir une thermique avec un plus gros réservoir mais sans se soucier de la consommation. Le nouveau a pas assez evoluer a mon goût, par contre ce serait un comble si en plus il est moins efficient...
  7. En effet sur autoroute plus rien a voir avec 2021. J utilisai que ionity à l époque, désormais complètement sous dimensionné, donc c est plutôt tesla pour le prix ou nouvelles total pour l accès direct sur autoroute.
  8. Cela donne quoi comme mensualité et apport en ldd : dans les 350 e avec apport de 5 ke ?
  9. Est ce vraiment pénible pour couper les aides ? Raccourci j imagine car pas de touches physiques a priori. Pour le bip de survitesse on doit pouvoir régler le volume
  10. Le mieux c est d essayer, je pense que niveau finition kia c est plutôt mieux que tesla désormais. Tesla c est pas du premium c était juste cher car nouvelle technologie. Leur objectif c est plutôt de faire comme la cox ou ford T, du volume car standardisation.
  11. A priori l offre va continuer car malgré la baisse de prix, les ventes ne sont pas folles au dire d un concessionnaire. A voir, si je la veux pour les vacances de Noël il va bientôt falloir s y intéresser. L explorer plus cher au final. L ev3 arrivera trop tard et le prix inconnu. Donc peu de choix sachant que renault ou peugeot c est non, ni tesla lol
  12. On peut obtenir un prix plus bas pour id5 qu un id4 ou c est juste que la remise est plus importante car le véhicule est plus cher ?
  13. DESMO

    entretien kia tarifs

    Sur mon 2021 le changement du liquide de refroidissement a été prix en garantie !
  14. Je ne pense pas que le prix baisse encore d ici fin de l année, c est le véhicule qui en offre le plus dans sa catégorie pour un constructeur généraliste, a voir même si l offre perdure cette été... J hésite a le commander, livraison quand ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.