Aller au contenu

YannR34

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

649 visualisations du profil

YannR34's Achievements

  1. C'est Allego qui fournit Carrefour, les bornes sont sur le site Allego... Donc c'est le bon Topic pour moi. Quel est donc l'intérêt de compliquer autant que vous le faites ?
  2. Comme je vois que personne n'en a parlé pour le moment, un deuxième Carrefour à Montpellier est équipé. C'est celui de St-Jean de Vedas cette fois. 4x 22kW et 4 x 150kW. 4 double bornes au total.
  3. Apparemment de nouvelles bornes sont ouvertes, pour le moment à un seul des 4 Carrefour de Montpellier (Lattes). Donc sud pour ceux qui ne connaissent pas, dans une zone commerciale sur une des routes des plages En attendant les autres Carrefour et probablement un autre Casino déjà en Solaire. Il y aurait si j'ai bien compris sur le site 2x2 à 150kW dont deux ne sont pas en service encore et 2x2 à 22kW. Au vue de la config je dirais comme on pouvais s'y attendre à des Alpitronic, mais c'est à vérifier. çà commence à être plutôt bon en rapide dans les environs avec les Electra, Ionity, Allego, Total, Fastned
  4. Tu ne parles pas tout seul, tu parle à la voiture 😁enfin à ton assistant qui est dans la voiture. Sérieux tu utilisais quoi avant pour trouver que "Celui-ci" à l'air de mieux te comprendre ? (La cruche, ou la potiche ?🤣) Perso il me comprend parfaitement tout le temps ou disons à 98 % du temps pour être pessimiste et je fais tout avec, partout.
  5. Ou alors tu ne te casse même pas la tête avec Chargemap et tu demande à l'assisant de te trouver un chargeur, ou la carte.
  6. ABRP c'est bien quand tu as une voiture sans Android Automotive sinon je ne vois pas l'intérêt c'est sûr.
  7. Et tu l'as fait ? De te connecter à ton compte My Renault depuis ta voiture ? Parce-que si ta voiture n'est pas connectée à ton compte c'est normal que ton appli ne puisse pas interagir avec la voiture.
  8. A mon avis les modifications dans la voitures pour le choix du minimum en cours de route et éventuellement à l'arrivée seront des options qui viendront de Google et son planificateur. Si nouvelles options il y a, ce serait plutôt sur le reste à l'arrivée, car pendant le trajet la voiture gère déjà pour ne pas manquer en optimisant le trajet. Mais bon est-ce que c'est vraiment gênant, la voiture indiquant ce qu'il y aura à l'arrivée, ce n'est pas compliqué de rogner de ce qu'on trouve qu'on a trop quand on recharge, et si on veut plus on peu charger plus éventuellement ou rajouter une borne à l'arrivée si on a pas de prise sur le lieu de parking. On peut le faire à l'avance si on a peur ou bien demander au super assistant quand on a passé le dernier chargeur planifié. N'oubliez pas que vous avez un assistant super efficace, n'ayez pas peur d'y avoir recours.
  9. En même temps c'est pas bien compliqué, vu que la voiture te donne ce qui reste à l'arrivée, il te suffit de charger moins aux chargeurs d'avant si tu es confiant.
  10. Bon alors attend, tu peux pas lâcher un truc comme çà sans nous donner plus de détail croustillants.🙂 C'est un cas intéressant. Donc tu rechargeais ta batterie et à la place çà la déchargeait c'est bien çà ? Donc je suppose que tu ne t'ai aperçu de rien pendant que çà opérait. Tu avais combien quand tu es arrivé ? Est-ce que çà t'a facturé quelque chose ? Si oui combien de kW ? Combien de temps çà à pris pour la vider ?
  11. Alors pourquoi diable le compresseur de la clim des voitures qui refroidissent uniquement par circuit liquide péterait quand tu rechargerais la voiture, et uniquement quand la clim est coupée, en plus... Pour régler le problème il suffirait de rester dans la voiture avec la clim allumée. 🙄 Comme çà tu fais bien chier les gens crédules qui se sentiraient obligés de camper dans leur voiture pendant les vacances au moment des charges. Mouais, tout çà est très très cohérent. Les mecs, veillez à ce que le voisin n'éteigne pas sa clim lorsque vous allumez votre four, çà pourrait faire exploser votre Cumulus, surtout si vous avez une chaudière à Gaz. Il y a bien une solution en attendant la mise à jour logicielle de votre compteur Linki, c'est de faire couler l'eau chaude dans la salle de bain quand vous tirez de l'eau froide dans votre cuisine, çà permet de relâcher la pression. 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
  12. Tout à fait d'accord avec toi, et je rappelle que les voitures thermiques qui chauffent infiniment plus n'ont pas besoin de clim pour refroidir, au pire le ventillo tournerait à fond et vraiment au pire la voiture limiterait la puissance de charge. Et surtout, imaginons qu'un tel problème, aussi alambiqué soit-il, soit vrai. Expliquez moi pourquoi Renault préfèrerait laisser ses voitures tomber en panne une à une plutôt que de prévenir ses clients. Ne me dites pas pour limiter la propagation de la mauvaise nouvelle qui apparemment se débrouille très bien sans çà, et çà ne s'arrangerait pas, plus de panne il y aurait. Cette nouvelle pue autant que toutes les infos pro Russes sur les tous les posts "Guerre Ukraine". Ce monde est merveilleux et visiblement le Karma ne semble pas ennuyer le moins du monde certain. Peut-être une idée de création de société 🤔 Karmaco
  13. Comme Tesla vient juste d'ouvrir un grand chargeur de 16 stalles en V3 à Odysseum uniquement pour Tesla (en tout cas pour le moment), cela va, j'espère alléger les autres stations du coins. En attendant les autres Allego dans les hyper marchés.
  14. Non je ne suis pas passé, sinon j'aurais mis des photos bien sûr 😁, j'ai vu ça sur le site en cherchant des choses. Elles apparaissent déjà mais elles sont toutes hors ligne. En même temps ils avaient expliqué qu'ils équiperaient toutes les aires d'autoroute par des grosses stations donc ce n'est pas surprenant.
  15. Les dernières nouvelles de Montpellier. Le site de Casino semble être fonctionnel bien que ne figurant pas encore de nouveau sur le site de ALLEGO. Les bornes sont alimentées, j'ai appuyé sur un bouton et il demande une carte, donc en direct (au moins) çà devrait marcher. Le site de Ionity à St-Aunes : Les bornes ont été installées il y en a 6 à 350kW et 1 à 50kW, pas encore alimentées, et il manque encore le bitume. Cela ne saurait tarder. J'ai remarqué pendant que j'y était, que l'hypermarché Leclerc à côté installait beaucoup de box type wallbox de domicile donc max 22kW, mais probablement moins. Il y en a vraiment beaucoup encore emballées mais déjà posées. Les rangées de parking sont très longues la-bas et il y a au moins une rangée entière qui en est équipée. çà fait beaucoup de prises. 35 je dirais. Sur l'aire de Fabrègue en direction de l'Espagne, Total Energies à installé une station avec 6 chargeurs à 175kW et 2 à 50kW, pas encore fonctionnelle apparemment mais cela ne saurait tarder. Tout semble bien s'accélérer et dans un an, on ne reconnaitra plus le paysage des chargeurs. Je rappelle qu'on doit avoir une station FastNed sur l'aire d'Ambrussum vers Lunel


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.