Aller au contenu

Courcheval

Membre
  • Compteur de contenus

    69
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Courcheval

  1. Merci de supprimer, j ai trouvé l information
  2. Courcheval

    Attelage

    J'ai porté mon Ioniq 5 htrac en concession ce matin pour poser l'attelage et en début d'après midi, j'apprend que le mécano a perdu deux doigts en découpant le bouclier. 😵 Je suis sous le choc...
  3. Elle est magnifique en bleu avec les protections noires. Je me demande si on peut faire remplacer les protections grises par des noires...
  4. Pourtant je suis déjà passé sur la rive droite du lac
  5. Il y a des taxes fixes à payer, notamment des charges locales.
  6. Il y a la solution de location de VE au mois sans engagement : https://mobiwisy.fr/services/location/fiat-500-electrique-location-sans-engagement
  7. Mauvaise nouvelle pour les délais de livraison : probablement retardés de 3 mois supplémentaires pour problème de puces
  8. Bonjour à tous, J'aimerais utiliser cet été mon vélo électrique et profiter de la recharge inversée pour camper et explorer. J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait trouvé un système de porte vélo sur hayon adapté à l'Ioniq 5 qui permette d'éviter l'installation d'un très couteux attelage. Au plaisir de vous lire.
  9. J avais choisi une livraison début Décembre 2021
  10. La Ioniq 5 executive 4x4 bleue ciel commandée fin Mai 2021 est arrivée Lundi en concession. J ai du appeler ce jour pour avoir l'information (problèmes de disponibilité de personnel).
  11. Je vous tiens au courant pour conclure la file. J'ai reçu le remboursement le 4 Avril, l'opération a donc été relativement rapide (une semaine). Je m'oriente vers Hyundai pour le remplacement de ma model X vendue l'année dernière.
  12. Je confirme que Tesla n'a fait marche arrière que suite à l'évocation de l'assistance juridique (suggestion de cette file). Les responsables clientèle ont pour instruction de tenir bon, mais comme les "frais de commande" jouent au chat et à la souris avec la protection des achats en ligne, l'idée d'une possible jurisprudence qui ferait capoter le montage leur est inconfortable. Si je n'avais que cela à faire, j'aurais probablement poursuivi la procédure pour donner une chance aux autres clients d'éviter ce piège.
  13. Merci pour ton point de vue Rifilou. Je ne veux certainement pas mettre le petit doigt dans une machine qui ignore les réalités humaines, je vais donc chercher ailleurs mon bonheur.
  14. Comme le Maneavel, le précisait Tesla considère ses propres priorités avant les réalités du client. Dans ce cas, sa priorité, c'est la clôture de son trimestre comptable et le renouvellement de ses stocks de véhicules de démonstration( remplacement des millésimes 2021 par des millésimes 2022). Les logiques de rentabilité sont poussées à l'extrême car du bénéfice dépend la valorisation, qui garantit elle même les capacités de financement de ses investissements materiels et immatériels. Ce qui fait peur, c'est la disparition de l'humain dans l' organisation de cette chaine d'efficience technocratique ou toutes les contraintes et le stress du réel pèsent sur le plus fragile, comme dans notre administration centralisée. Le phénomène de mode que Musk a réussi à initier crée une inertie qui aide à négliger le delta des cas improbables car il y aura toujours un acheteur pour remplacer l'acheteur malheureux obligé d'annuler sa commande. Un système ou la relation de confiance a disparu et donc ou il ne fait pas bon être le maillon faible, surtout quand l'entreprise cherche à contourner les systèmes réglementaires de protection du consommateur.
  15. Vos interventions ont été très utile. En faisant référence à l'assistance juridique, Tesla a accepté de rembourser les frais de réservation. Mais quelle machine bureaucratique l'entreprise est devenue. Ancien propriétaire de model X il y a 3 ans, j'en reviens pas.
  16. Merci pour vos réponses, je les ai intégrées dans mon projet de lettre demandant le remboursement des "frais de commande non remboursables". Après m'avoir vanté la beauté du tourisme printanier en Bretagne, le responsable clientèle prétend que les frais ne sont pas remboursables car le contrat de commande court toujours, se transformant automatiquement en une commande pour un véhicule neuf aux options similaires. Or, à la fois le modèle (modèle commandé millésime 2021 contre modèle 2022) et le prix (7500 euros de plus) changent la nature du bien et donc des conditions de l'acceptation (comme le lieu de livraison précédemment). Il me semble important de se battre et d'éventuellement créer une jurisprudence, car les "glissements" que s'autorise Tesla ne respectent pas l'esprit des lois de protection de la consommation en France en cherchant à biaiser sur la forme. Je regrette l'époque d'avant, pas si vieux, ou la parole du responsable clientèle était sincère et donc il était facile de trouver une solution à un problème de ce genre sans devoir passer par la justice (quand Tesla était encore un marché confidentiel avant l'arrivée des model 3 et Y). La logique est ici bien un rapport de force de type pot de fer (la multinationale) contre pot de terre (le particulier) et c'est précisément ce que dont nos législateurs essaient de nous protéger. Le conseiller reconnait bien par téléphone un problème d'information du client sur le lieu de livraison et la difficulté à aller chercher le véhicule dans les délais impartis, mais par écrit ne reconnait aucune responsabilité de Tesla. On a bien desormais affaire à une technostructure ne mettant plus le client au centre de son organisation mais déterminée à protéger ses rentes.
  17. Tout simplement parce que je ne peux pas me rendre sur place dans les délais impartis...Travail, famille, 2000 kilometres, ce ne sont pas les 200 kilometres originellement prévus. Juste une question de bon sens dont Tesla semble technocratiquement dépourvue.
  18. Dans ce cas, comment peut il affirmer avec sérieux que, je cite "Si toutefois, comme vous l’avez évoqué, vous souhaitez annuler votre commande, aucun remboursement des arrhes de réservation ne pourra être possible comme expliqué dans nos Conditions Générales de Ventes ( Rubrique « droit de rétractation ») présentes dans le bon de commande ( Order agreement)." La situation est ubuesque...
  19. Bonjour à tous, En visitant le site Tesla aujourd'hui je suis tombé sur une offre d'une model Y d'exposition de l'année 2021 vendue comme neuve. J'ai donc passé commande et un lieu de livraison m'a été proposé à 100 km de chez moi. Deux heures plus tard, je reçois un appel du centre de Chignin qui m'indique que la livraison aura finalement lieu à 900 kilomètres de chez moi (Nantes) "parce que le directeur France de Tesla a refusé la livraison". Surpris et déconcerté, je lui explique que je n'ai pas la disponibilité de faire un tel voyage avec les délais de quelques jours (jusqu'au 31 Mars) proposés. Je reçois ce soir un message me confirmant que je dois aller chercher le véhicule à Rennes (950 km) ou que je peux annuler, mais que je ne serai pas remboursé de l'avoir de 250 Euros payé par carte bancaire. Je dois avouer ne pas comprendre comment une telle situation est possible. Comment le service commercial peut il exiger de conserver la caution alors que les conditions de livraison ont changé. Cette pratique ne s'apparente t elle pas à un dole? Comment la loi française peut elle l'autoriser? Totalement perdu et estomaqué, je me retourne envers la communauté pour prendre conseil..
  20. Information erronée. Mon HTRAC est sur le bateau à destination de la France. Devrait être livré mi Avril
  21. Le concessionnaire m'indique une livraison de ma HTRAC Executive 73 kwh bleu perlé commandée fin Mai 2021 pour Mi Avril 2022, la voiture est produite et se trouve sur le bateau. Les 3000 Euros d'aides de l'époque sont garantis. Il n'a pas mentionné d'option manquante.
  22. Oui, j avais juste précisé une livraison en Décembre car j'étais absent à l'automne.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.