adjudantc
Membre-
Compteur de contenus
107 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
adjudantc's Achievements
-
La perte de puissance vers 55% pourrait être en lien avec la gestion thermique de la batterie. J'ai également remarqué une perte de puissance de charge de quelques minutes dans cette zone et cela se produit avant le démarrage de la ventilation de la gestion thermique de la voiture. Il y a donc une perte de puissance durant quelques secondes (voir minutes), puis la ventilation s'active et la puissance remonte ensuite quand la batterie a perdu quelques degrés. Pour être sûr, il faudrait mettre en parallèle la courbe de température de la batterie avec la courbe de charge, mais sur le terrain, sans outil de mesure, ça ressemble à ça.
-
Ça n'a rien à voir avec la borne, vieilles ou neuves, c'est le BMS de la voiture qui commande cette action. Le BMS bride la vitesse lorsqu'il estime que les cellules de la batterie n'ont pas toutes le même niveau de charge. C'est une fonction de protection des cellules et donc une garantie de longévité de la batterie. Par expérience, j'ai plutôt vue ce trou de charge a partir de la seconde charge rapide d'un trajet et principalement après des charges lors desquelles la puissance était proche du maximum.
-
adjudantc a commencé à suivre Retour d'Espagne et Comportement charge rapide
-
C'est un comportement normal qui sert à équilibrer les cellules. Ci dessous, la courbe de la 58kWh, mais la 73 et la 77 ont une courbe similaire. A noter que ce "trou" de charge n'est pas systématique lors des charges DC.
-
Pour Ionity vous avez Mobilize, mais pour Zender et beaucoup d'opérateur en France et en Espagne (où le kWh est plus cher) vous avez 0.3€/kWh + 0.3€/min
-
pensez à Fresmile
-
Avec 3500km réalisé depuis la mise à jour, j'ai remarqué une intervention plus fréquente de l'avertissement de collision. Ça à été le cas lors de circulation sur des routes avec des stationnements en "écluses" latérales, mais aussi lors de dépassement avec une grande différence de vitesse ( tracteur agricole, mobylette...). Donc plusieurs déclanchement d'alarme, mais pas de freinage d'urgence.
-
Dans mes documents sur l'application, puis CGU, mais personne ne lis jamais les petites lignes. "Véhicule" désigne tout véhicule de la marque Renault. Pour le VIN ou l'immatriculation, c'est un bug de l'application que Renault ne corrige pas (volontairement ou non)
-
Hall of Fame de la puissance (vitesse) de recharge moyenne
adjudantc a répondu à un sujet de Yan78 dans Hyundai Ioniq 5
Videz le cache de l'application, ça devrait corriger le probleme -
Pour BMW, les conditions sont une réduction de 0.15€/kWh pour 7.49€/mois, c'est donc moins bien encore que KIA/Hyundai. Mais j'ai une ancienne formule BMW qui me permet pour 13€/mois d'avoir le kWh pour 0.3€ en France (moins bien que Mobilize) mais avec des tarifs en UE moins cher que le badge Renault (cette formule n'est plus dispo, je la garde tant que BMW ne la stop pas pour moi)
-
Pas besoin d'un rappel CC pour cela, c'est purement logiciel, cela pourrait être intégrer la prochaine OTA si tel était la volonté de Hyundai. Mise a jour faite le 20/06, aucun changement visible sur les premier kilomètres.
-
Mise à jour de la conduite assistée sur Ioniq 5
adjudantc a répondu à un sujet de Vincent7 dans Hyundai Ioniq 5
Le pré conditionnement s'obtient par mise à jour du VCU et du BMS en concession et l'AVN (mini 220713) en USB ou OTA. -
les V4 sont déjà prévus pour le 1000V, mais pas actif en Europe puisque inutile sans le Cyber. A savoir que les SUC sont en 500V,
-
Vous connaissez surement très mal le sujet en affirment que NOS Ioniq 5 (mais aussi les EV6 ou vous avez fait un copier-coller de votre post) ne pouvaient charger qu'a 105kW en 400V. Vous trouverez la courbe de charge en 400v pour la petite batterie (58kWh) pour laquelle le pic de charge 800v est à 195kW (sous 522v en réel). Comment expliquez vous le BRIDAGE à 47kW sur les SUC avant janvier 2024 ? C'était pour ne pas faire de concurrence déloyale au réseau local et ses bornes DC 50 ? TESLA ne sait pas faire, inutile de vouloir les défendre.
-
Pour tester si l'alarme fonctionne, il faut enfermer une personne sans clé dans la voiture, une simple action sur les poignées d'ouvertures des portes sans déverrouiller activera l'alarme.
-
En théorie le 400V peut fournir 200kW, donc obtenir plus que 97kW n' est pas impossible