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Flanders
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A la maison j'ai toujours chargé en 16A monophasé 3.5kW, à l'aide d'un chargeur portable branché sur une prise CEE 16A qui ne sert que pour cela. Le chargeur ne montre aucun message d'erreur, seulement la voiture. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ailleurs pour l'instant, probablement pas avant vendredi après-midi.
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Bonjour, Après presque 4 ans, premier vrai souci avec la Twingo ZE. Rentré à la maison hier soir, batterie à 15%, voiture garée dans le garage. Trois heures plus tard, j'ai voulu brancher pour charger, mais la charge est refusée. Voyant jaune "clé" pour entretien + voyant rouge batterie principale au tableau de bord. Quand je branche la prise, le verrouillage du câble s'active mais le voyant de charge passe au rouge clignotant (pas de charge). J'ai réessayé ce soir, après avoir laissé la voiture 24h dans le garage, même problème. Par contre, si je passe en D ou en R, la voiture se met en mouvement, comme normal. Quelqu'un a une idée, ou a eu la même chose? Après-demain, j'aurai le temps de tester sur une borne de recharge publique, sinon je l'ammènerai en concession. Salutations, Flanders
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Appli MyRenault / Home assistant / Twingo
Flanders a répondu à un sujet de patBrid dans Renault Twingo ZE
Bonjour, Moi je charge à domicile en monophasé 16A (réel 14.5A). Le rendement de charge est correct, tout en évitant de surcharger batterie et réseau. Je branche la Twingo sur une wallbox mobile, elle même branchée sur une prise CEE16A bleue. A+, Flanders -
Bonjour, Il y a quelques jours, nous nous sommes retrouvés avec la batterie 12V déchargée après avoir oublié d'éteindre les phares la veille au soir dans le garage. Le lendemain, impossible de démarrer la voiture, batterie mesurée à 6V au lieu de 12V. J'ai laissé la Twingo hors service et j'ai branché la batterie 12V de la Twingo sur celle de notre Citroen à moteur essence (moteur tournant) pour la recharger environ 10 minutes. J'ai ensuite débranché les câbles, avant de pouvoir démarrer la Twingo. Il semble donc tout à fait possible de recharger cette batterie si on est dans la dêche. Par précaution, je recommande de laisser la Twingo éteinte tant qu'elle est branchée sur l'autre véhicule. A+, Flanders
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Pb de recharge sur borne Hager au domicile
Flanders a répondu à un sujet de Alain7133 dans Renault Twingo ZE
Cela pourrait être un problème de connection de la terre au boîtier Hager (câble qui s'est déserré...) Les Renault vérifient la valeur de la résistance de terre avant de lancer le chargement. -
Ratés direction assistée au démarrage
Flanders a répondu à un sujet de coubi64 dans Renault Twingo ZE
Bonjour *ne pas tourner la clef trop vite, pour que le système puisse bien démarrer" est également le conseil que j'ai reçu quand j'ai pris livraison de ma Twingo. Le deuxième conseil était de ne pas attacher la clef à un lourd porte-clefs, car sinon avec le temps et les mouvements quand on roule, la partie métallique de la clef finit par s'abîmer. Cordialement Flanders -
Bonjour, Idée qui me traverse l'esprit: est-il possible de charger avec un groupe électrogène si on relie celui-ci à un piquet planté en terre? Cordialement Flanders
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Chauffage par pompe à chaleur sur Twingo?
Flanders a répondu à un sujet de Gardois dans Renault Twingo ZE
Parce qu'une pompe à chaleur de voiture consomme de l'ordre de 500W, contre environ 2000W pour un chauffage par résistance. Dans mon cas à moi, si j'allume le chauffage au maximum, la puissance consommée passe de 0 à 2kW, ce qui tend à montrer la mise en route de résistances électriques. S'il y a une pompe à chaleur dans la Twingo, celle-ci semble être soutenue par des résistances, probablement au cas où il fait trop froid pour utiliser la PAC seule. A+, Flanders -
Chauffage par pompe à chaleur sur Twingo?
Flanders a répondu à un sujet de Gardois dans Renault Twingo ZE
Bonjour, A ma connaissance, c'est un chauffage par résistance. D'ailleurs, quand je mets en route le chauffage au maximum en hiver, voiture à l'arrêt, je vois la puissance consommée monter à 2kW. C'est pour cela que j'utilise plutôt le siège chauffant, qui consomme de l'ordre de 0,1kW. A+, Flanders -
oui, même chose chez nous.
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Problème, le véhicule ne « démarre »pas
Flanders a répondu à un sujet de Stan61 dans Renault Twingo ZE
Oui. Je pense que c'est surtout le dernier cran qui est important, car c'est là que l'ordinateur qui gère la voiture se lance. C'était d'ailleurs la même chose sur ma Prius P2: si j'allais trop vite pour enclencher la marche avant, je pouvais recommencer depuis le début. -
Problème, le véhicule ne « démarre »pas
Flanders a répondu à un sujet de Stan61 dans Renault Twingo ZE
Bonjour Conseil que m'avait donné la garagiste à la livraison du véhicule: bien passer avec la clé de contact les différentes positions jusqu'à l'affichage du Ready, avant de toucher au levier de vitesse. Et effectivement, si je vais trop vite, je dois refaire tout le processus depuis le début. A+, Flanders -
Oui, et il me semble que c'est même indiqué dans le manuel utilisateur.
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Suintement d'huile au niveau du pont ?
Flanders a répondu à un sujet de type901 dans Renault Twingo ZE
Bonjour, je n'ai rien remarqué par terre sous ma voiture. A+, Flanders -
Recommandation véhicule non utilisé plusieurs jours
Flanders a répondu à un sujet de coubi64 dans Renault Twingo ZE
Bonjour, La notre est restée 4 semaines dans le garage en été, chargé à environ 70%. Quand on est revenu, la batterie n'avait pas perdu un seul pourcent. A+, Flanders