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Katniss

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  1. Bonsoir, Il m’est soudainement arrivé la même mésaventure aujourd’hui (aucune mise à jour, aucune manipulation particulière, …). Je confirme que le changement de langue a fait réapparaître Tidal ainsi que le contenu du Théâtre (Netflix, Disney,…). Curieux …
  2. 549€ (Promo de février -100€). Le toit avant était prévu mais finalement je ne l’ai pas fait faire. Je testerai la différence cet été …
  3. Bonjour, Vitres teintées la semaine dernière chez Glastint Mérignac : - avant : nano 86 (le 80 étant limite côté réglementation compte tenu des marges d’erreur des appareils de mesure) ; - arrière + toit arrière complet : nano 23 ; - toit avant non fait. En environnement peu lumineux (comme sur la photo) c’est assez foncé (et très sympa), alors qu’en environnement lumineux la teinte est moins marquée et on voit légèrement à travers les vitres. Pour le toit arrière, le nano 33 (mon idée initiale) aurait été trop peu foncé dès que le soleil pointe son nez, donc je ne regrette pas d’être passé au 23. Vue de l’intérieur, le 23 n’assombrît que très peu la visibilité du toit et de l’arrière. Je ne regrette donc pas d’avoir teinté les vitres en 86/23 d’autant plus que le travail a très bien été réalisé.
  4. Pour ma part, oui. Ils ont démonté le pneu de la jante pour faire une réparation dans les règles de l’art (Euromaster Clamart). Nota : ils avaient même des « pods » pour lever la voiture.
  5. Bonjour, J’ai déjà été dans la même situation que toi —> Direct chez Euromaster (agrée tesla) et ça été réparé en moins de 20 minutes. Le tirefond faisait plusieurs cm donc cela aurait été la cata si je l’avais enlevé moi même. Concernant la mousse phonique, ils l’avaient enlevée à l’endroit du trou, pour la recoller une fois la réparation effectuée. Ne surtout pas tenter de l’enlever par toi même, ton pneu va se dégonfler instantanément …
  6. Merci pour l’info. Donc mettre du 80 à l’avant c’est donc s’exposer à ce qu’au Contrôle technique cela ne passe pas si il existe une marge d’erreur dans la mesure … le 86 est donc certainement un choix plus « safe » …
  7. Bonjour, Pour ceux d’entre vous qui ont franchis le pas via un pro, avez vous eu dès désagréments (après séchage) liés à la pose des films (Ex : des traces de coulures qui ne seraient pas parties le long des garnitures, dans le 3e feu de stop, problème de dégivrage de la lunette arrière suite détérioration d’un filament, ...) ? Il n’y a que 2 ou 3 témoignage dans ces 38 pages, donc est ce significatif ou un seulement manque de chance … ? Sinon concernant le TLV d’origine, je suis passé dans un centre de contrôle technique et posé quelques questions au sujet des vitres teintées. J’ai pu mesurer le TLV d’origine à l’avant (modele 2021) et il était de 79 ou 81 (je n’arrive plus à me souvenir du chiffre exact mais c’était l’un de ces 2). Donc si on prend un film nano 86, le plus faible de chez Glastint, cela donnerai dans les 2 cas un TLV final de 0.79x0.86=0.68 ou 0.81x0.86=0.69 soit en dessous du 0.7 légal. Donc comment se fait il que sur les attestations de conformité Glastint avec du film 80 (en 0.8) les TLV finaux soient annoncés autours de 0.71 ? Je ne comprends pas …
  8. Êtes vous certain du TLV avant d’origine a 76% ? Il me semble avoir lu sur ce même post (et vu sur certaines vidéo you tube), que le TLV avant d’origine était autour de 80/82%. En fait il y a plusieurs chiffres qui semblent circuler. Ce qui changerai tout si on veut rester dans la légalité. Glastint m’a également confirmé qu’on pouvait aller jusqu’au nano 80 (en prenant en compte des « soi disantes » tolérances de mesures … [non vérifié/trouvé dans les textes de loi]) ou en 86. Donc soit certaines séries de vitres avant n’ont pas la même teinte d’origine (double vitrage ?), soit il y a un lièvre quelque part …. ???? Je demanderai donc une mesure du TLV avant, avant de m’engager sur la teinte de l’avant … car pour ma part, c’est impératif de rester dans la légalité. Concernant la teinte du toit arrière, est ce qu’en 23 ce n’est pas trop sombre quand on lève les yeux ? Je trouverais cela dommage de se priver de la vue du toit panoramique, pour les passagers arrières, si on ne voit plus vraiment à travers.
  9. Bonjour, Faut faire attention avec les photos car, en tout cas avec mon iPhone, elles sont plus claires qu’en réalité. Je m’explique : J’ai rdv chez Glastinit la semaine prochaine, mais je ne suis pas encore arrêté sur le TLV que je ferai poser (j’hésite encore entre 33 et 23) sur la vitre arrière. Je ne veux vraiment pas que la partie déjà teintée du toit soit trop sombre de l’intérieur suite au rajout du film (= les enfants veulent pouvoir continuer à regarder le ciel, les nuages,…). Donc, pour me rendre compte du rendu final avant d’aller chez Glastint, j’ai acheté du film TLV 20 (80% d’opacité) chez feu vert et je l’ai posé sur une partie du toit arrière pour comparer le rendu final avec le rendu d’origine. J’ai également pris quelques photos. A ma grande surprise, quand en conditions réelles, le haut du toit était assez sombre (en TLV 20), le rendu était beaucoup plus clair sur les photos que j’ai prises ; a l’image des photos dans les messages ci-dessus. Donc, toutes les photos prises de l’intérieur que l’on peut voir dans ce post ne sont peut être pas totalement fidèles à la réalité. Pour ma part, je pense partir sur du nano 86 ou 80 à l’avant et le toit avant, 23 pour les vitres arrières et 33 sur le toit arrière.
  10. Et le soleil (qui tape la tête) à travers le toit vitré ?
  11. Katniss pour ma part … (LR boost 2021 blanche)
  12. Katniss

    Entretien Sieges TM3

    Bonjour, idem pour moi (LR 2021) …
  13. Les constructeurs profitent souvent des révisions annuelles pour modifier/corriger certains problèmes. Or, comme nous n’avons pas d’entretien annuel avec Tesla, ils sont bien obligés de faire autrement. Cela montre au moins qu’ils corrigent/prennent en compte certains problèmes tout en étant proactifs.
  14. Idem. Plus de wifi depuis plusieurs jours. J’ai fini par faire un reboot de l’écran, et c’est revenu ....
  15. Pour ma part, j’ai craqué pour le boost il y a plus d’un mois et, mise à part l’amélioration des performances, c’est davantage la sensation d’une réactivité accrue de la voiture (même quand on appuie à peine sur l’accélérateur) ainsi que le maintient de la puissance lorsque la batterie est « déchargée » que je trouve très agréable au quotidien. Certes, on s’y habitue, mais 2 ou 3 appuis brefs et francs sur la pédale de droite me rappellent que sans le boost, je n’avais pas de hauts le cœur avec la LR « normale ». Mise à part le coût qui me parait un peu élevé, je ne regrette pas l’achat de l’option (dire qu’il y a 25 ans lorsque j’étais jeune conducteur avec le « A », j’avais pucé ma Civic vti de 160cv et que j’avais gagné, heureux, une dizaine de cv ! c’est une vraie aubaine de gagner autant de cv en 1 simple clic ...).


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