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TeslaStar

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TeslaStar's Achievements

  1. TeslaStar

    SMART #3

    Le gris Atom est disponible maintenant ? Smart le présente depuis le lancement de la #1 et maintenant sur la #3... mais jamais dispo à la commande ! Du coup, ce sera du Orange Photon pour ma part 😅
  2. TeslaStar

    Smart #3 Brabus

    Pour info, la Smart #3 Pulse (variante qui est déjà proposée dans la gamme #1), arrivera en septembre au prix estimé de 47 315 €. Même moteurs, puissance, châssis et transmission mais livrée plus sobre et pas de phares adapatatifs, ni système audio Beats (gamme inférieure) et éclairage d'ambiance moins sophistiqué. Source : Concession de Grenoble.
  3. Oui, il refuse toutes les bornes à cable attaché... sauf celle-là.
  4. Ah si, je suis en absolument tout éléctrique dans ma maison, sauf le foyer ouvert !
  5. Oui, en voyant ces petites griffes insérées dans les cosses du connecteur, je me suis aussi demandé comment ça tenait dans le temps car c'est du matériel sollicité quotidiennement. C'et mon installateur qui m'a recommandé cette borne, je doute qu'il refuse de l'installer !
  6. J'en ai entendu parler beaucoup, faut que je voie ça. Merci pour le conseil.
  7. Par cette photo gros plan, je peux enfin comprendre ce qu'on entend par "obturateurs mécaniques intégrés", insérés dans les 4 cosses cerclées en vert. Merci à toi pour cette information, je vais donc m'orienter sur ce matériel. Merci aux autres pour leur contribution, qui aide à comprendre les nuances de la norme NF C 15-100.
  8. Abonnement EDF en 24 kVA, tarif unique (pas d'heures creuses). Wall Connector TESLA branché en triphasé et réglé à 11 kW puisque la Model 3 ne prend pas plus. Charge à 16 A, le maximum possible, à toutes heures. Charges lilitées à 50 % si courts trajets à venir, 80 % et parfois 100 % quand nécessaire, avec départ immédiat dès les 100 % atteints. Le Wall Connector fonctionne comme une horloge depuis son installation en 05/2021. En cours d'installation d'une borne (modèle à confirmer) en 22 kW puisque la Smart #3 prendra cette puissance. Deux départs dédiés du TGBT vers les bornes.
  9. Le site SMART présente en effet cette borne ABB, merci pour la précision.
  10. Mon électricien IRVE me propose ça en effet. Mais l'extrémité du câble T2/T2, lorsque non branché au véhicule, est-il du coup plus sécurisé que celle d'un câble T2 attaché ? C'est juste histoire de contourner la norme, sans plus de sécurité à mon avis... On nage dans le non-sens là, non ?
  11. Merci pour ton retour rapide. La LEKTRI.CO me semble pertinente. Quel est le modèle WALLBOX que tu cites ?
  12. Merci pour ton retour rapide. Un obturateur éléctronique (c'est la cas du Wall Connector TESLA et vraisemblablement de toutes les bornes à câble attaché), qui met hors-tension le câble lorsqu'il n'est pas branché au véhicule, n'est-il pas équivalent à un obturateur mécanique ?
  13. Bonjour à tous, En 2021, j'ai acquis une TESLA Model 3, rechargée à domicile par un Wall Connector TESLA (câble attaché, alors interdit en France), branché en triphasé, installée par mon électricien local non-qualifié IRVE mais bien soucieux des normes quand même et informé à ce sujet. Convaincus par la pertinence du VE, j'ai commandé pour Madame une SMART #3. Livraison prévue : fin mai 2024. SMART ne propose toujours pas de borne de sa marque. Je me suis cette fois-ci orienté vers un électricien qualifié IRVE, qui me refuse l'installation d'une borne avec câble attaché. Or, depuis plus de deux ans maintenant, les bornes à câble attaché proposent une obturation électronque plutôt que mécanique et pullulent sur les sites de vente en ligne. Je comprends mal que ce débat soit encore d'actualité : quel est votre avis ? Merci d'avance pour vos éclairages.


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