Aller au contenu

Duanra08

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Duanra08's Achievements

  1. Hello, j'en suis à 2ans de ë-C4 Shine avec drive assist et JAMAIS, je dis bien JAMAIS, je ne reprendrais une électrique venant de chez Stellantis! Voici mon expérience: j'ai le véhicule depuis avril 2021, j'habite à 800m d'altitude au dessus d'Evian, et je travaille à Lausanne. 83km aller de trajet, avec grossièrement 50-50 entre route et autoroute (limitation à 120km/h car Suisse, et je me cale à 115) avec un dénivelé de -300m (retour +300m). Départ à 5h, retour à 16h. En avril 2021, voiture neuve, branché sur une wallbox 7.4kW, à 100% (car on n'a pas le choix), préchauffage, je partais avec 375km en mode éco. J'arrivais sur mon lieu de travail avec 244km d'autonomie. retour chez moi avec env. 100km restant En avril 2023, la voiture à 35000km, chargé à 100%, je pars toujours à 100%, mais une autonomie annoncé de... 315km en mode eco!! et j'arrive sur mon lieu de travail avec 190km d'autonomie... retour avec 40km restant... Lors de la visite des 2ans, on me dit que la batterie est OK. Rien à signalé. Mais ils sont incapables de me dire pourquoi j'ai perdu autant de km d'autonomie!! L'hiver, heureusement que je peux faire une recharge sur mon lieu de travail car cette année je pars de chez moi avec 280km annoncé et j'arrive à 100km sur mon lieu de travail. Alors qu'avant, j'arrivais avec 180km.... Rien que ça, je ne m'aventurerai JAMAIS sur une longue distance! L'appli, n'en parlons pas, une HONTE! impossible de connaitre sa consommation, elle plante souvent, faut souvent s'identifié de nouveau Les mises à jour: UNE CATASTROPHE! un temps monstre pour la mettre sur une clé USB, et ensuite perdre 1h à rester dans sa voiture pour faire la mise à jour... Dans mon entourage, il y a des MG4, des Hyundai Ioniq5, des Kia EV6, des Niro, des Tesla 3 et Y: c'est un autre monde par rapport à mon ë-C4 Je rajoute le prix exorbitant de la monte de pneu hiver... 1200€ les 4 roues avec jantes tôles (uniquement disponible auprès de citroen) Ma femme a préféré de loin la model 3 à mon ë-C4. Stellantis fait de la voiture électrique car il faut en faire. Mais ne fait pas une voiture électrique pour faire une voiture électrique! Le maitre mot est l'efficience, la sobriété. Ce n'est pas ce qu'ils font. Et aujourd'hui, pour la même configuration, elle me reviendrait à 44000€ prix catalogue... soit 2000€ de plus qu'une Tesla Les tarifs ne sont pas en adéquation avec la qualité du véhicule commercialisé. Voilà mon avis.
  2. Duanra08

    ZEborne

    Salut Serguei-31, le Elvi a été remplacer par la Hager XEV1K07T2TPFR https://hager.com/fr/catalogue/produits/xev1k07t2tpfr-evcs-witty-1x7kw-t2ticprcle
  3. Duanra08

    ZEborne

    Salut @Mymy0211, Pour ton info: https://www.quechoisir.org/decryptage-garantie-legale-de-conformite-vos-questions-nos-reponses-n2423/#au-dela-des-2-ans-puis-je-encore-agir-si-mon-produit-est-defectueux je ne sais pas si tu as une assistance juridique Et on m'a changé ma Elvi par une Hager vendredi car HS comme toutes les autres Bon courage!
  4. Duanra08

    ZEborne

    Hello à tous, J'aurais tenu depuis avril 2021 avec cette box elvi... Mais là, depuis 15jours, coupure de la charge après 45min et impossible de me connecter en bluetooth dessus.... Ya plus qu'à appeler le SAV...
  5. Duanra08

    Mode B permanent ?

    Je ne conduits qu'avec le mode B... et je rale de n'avoir qu'1 seul niveau... contre 3 chez d'autres constructeurs Je fais 50% route/ville et 50% autoroute sur un trajet de 85km Le mode B m'est utile dans les 2 cas vu le traffic routier, mais il est trop sévère sur autoroute J'ai testé mon trajet avec les différentes possibilités avec ou sans B, Eco ou normal Dans tous les cas, le B + ECO est le mieux pour l'autonomie
  6. Hello, Tout dépend de l'utilisation que l'on a.... et du temps à disposition... Dans mon cas, je fait 100km/jrs en moyenne, donc recharge tous les soirs et j'ai mis une wallbox 7.4 pour être tranquille Je ne regrette pas ce choix, j'habite dans le 74, le gel est arrivé, ma voiture dort branché dehors, et avec le préchauffage, j'ai perdu 30km en autonomie au départ... et la voiture ne tire pas les 7.4kW pour le préchauffage Et je l'ai fait aussi pour l'avenir: voiture avec plus de batterie, véhicule hybride en 1ère voiture, etc...
  7. Salut à tous, Bon, hier mon ë-C4 est devenu thermique dans l'app..... Mais ce matin, tout est redevenu normal! youhou!! Quelle calamité cette app MyCitroën....
  8. Bonjour tout le monde. Depuis le 13 octobre, l'appli MyCitroen ne communique plus avec la voiture.... du coup, impossible de savoir quand la voiture recharge, régler la charge différée, etc.... Est-ce que vous avez aussi ce problème? Merci d'avance
  9. Salut à tous, Je recharge la mienne avec une borne installé via Zeborne en 7.4kW Pour l'instant, tout se passe bien
  10. Duanra08

    ZEborne

    Salut à tous, Ma borne a été installée par ZeBorne il y a juste 1 mois, et j'ai bien le badge rfid et la carte rfid. Par contre, si ce que dit @Fcastril est vrai à propos de problème de connexion avec d'autres marques, je ne vais pas me gêner pour faire intervenir mon assistance juridique pour vente mensongère, Car à aucun moment il est noté que la borne est bridée... J'espère vraiment que ce n'est pas le cas!
  11. Duanra08

    ZEborne

    Salut Discuss, Vraiment bizarre car j'ai pas eu plus de problème que ça pour la connecter au wifi J'arrive à la voir via l'appli "EVBox Charge" et sur le site "evbox.everon.io" Je viens même de tester la mise en charge à distance ce matin, et comme c'est une ë-C4, avec mycitroen, j'ai bien l'info comme quoi la voiture est branchée et en charge. Je vais contacter EVBox pour voir si j'ai le même son de cloche que toi.
  12. Duanra08

    ZEborne

    Nullement, ma curiosité Je ne sais pas si il y a à une Mais l'app EVBOX Connect ne reconnaît pas le firmware, alors, je n'aime pas ça Un truc inconnu, si il y a un problème, c'est jamais terrible Et si PSA, fait brider les firmware des bornes qu'elle vend avec zeborne, ça va pas me plaire ë-c4 shine, EVBOX Elvi en utilisant Tapatalk
  13. Duanra08

    ZEborne

    Non, c'est vraiment relatif à une borne EVBOX à son domicile , j'ai aussi reçu l'offre pour free2mov ë-c4 shine, EVBOX Elvi en utilisant Tapatalk
  14. Duanra08

    ZEborne

    Tu as déjà contacté evbox ? Car pour l'enregistrer sur l'app "evbox charge", je n'ai pas eu besoin d'abonnement ë-c4 shine, EVBOX Elvi en utilisant Tapatalk
  15. Duanra08

    ZEborne

    Tu as bien un evbox elvi ? Elle est connecté à ton Wi-Fi ? ë-c4 shine, EVBOX Elvi en utilisant Tapatalk


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.