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La consommation cycle mixte WLTP sort à 85/7.92=10.8 kWh/100. Avec la batterie de 58 kWh, on obtient une autonomie mixte WLTP de 58/10.8 = 537 km. J'ai voyagé sur de longues distances avec un EQA qui avait 420 km d'autonomie WLTP sans problème pendant 3 ans. Je voyage maintenant sur de longues distances avec un EQB qui a 520 km d'autonomie sans problème. Ce CLA 58 kWh va largement moins consommer que l'EQB à 130km/h: cx 0.21 VS 0.28 hauteur 1,47m VS 1.66m Il aura plus d'autonomie entre 2 charges 10%->80% Ce CLA 58 kWh va ( certainement) charger plus vite que l'EQB. Pour moi 58 kWh sur cette voiture c'est suffisant,. Cette version a du sens pour tirer le prix d'appel au plus bas et faire du volume. - sous les 47k€ en France ? Mercedes sait déjà le faire sur EQA / EQB avec 70kwh de batterie NMC. La 85 kWh c'est pour épater la galerie avec quasi 800 km d'autonomie WLTP, passer devant Tesla and Co, et rassurer la clientèle historique qui est prête à mettre 70k€ dans une Mercedes. Ca peut aussi servir pour tenir plus d'une heure sur les autobans à 180 km/h. Le 58kwh pour les pragmatiques, le 85 pour les anxieux ou les commerciaux allemands pressés.
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Des photos en version de base (certainement progressive line) source: https://jesmb.de/25981/ Perso, ca me choque déjà moins que l'AMG rouge, ou alors c'est que je m'habitue
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J'aime vraiment pas l'avant. Dommage le CLA actuel est très réussi sur cet aspect avec la face avant en pointe type nez de requin. Le concept:
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Petite fuite d'image sur Google image avant le reveal. Merci les robots d'indexation. 🤫 Je ne suis pas fan de l'intégration de la calandre. Le concept était bien plus réussi de ce côté là. Planche de bord très verticale.
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Ayant un EQB facelift avec cette fonction, je confirme que cela marche parfaitement chez IONITY. Vivement que cela soit généralisé sur les réseaux de charge majeurs. Je vois cependant un point à faire évoluer: Actuellement j'ai 1 an gratuit de forfait Mercedes Me charge L donc le prix me convient chez IONITY -> 0.39€/kWh à 13€ /mois je continuerai certainement avec ce forfait en l'activant ponctuellement en fonction de mes trajets, c'est très proche du prix d'un IONITY passport, avec en plus des charges CA a 0.33€/kWh et le DC à 0.45€/kwh dans les autres réseaux. Mais je souhaiterai peut être utiliser un autre opérateur de mobilité en fonction des opportunités (Freshmile, Mobilize,ElectroVerse,...) sur les mois ou je n'ai pas besoin de forfait Par défaut le Plug and Charge va facturer sur mon contrat Mercedes. Il faut que Mercedes permette l’installation de certificat tiers et une interface (app mobile/Web/MBUX) permettant de choisir l'opérateur à utiliser par défaut.
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C'est vrai 👍 Si on part sur 8% de remise -> Prix remisé 44 500. Sur 48 mois la LLD revient à 48*390€=18 720€ soit 42% du prix du véhicule. La question : Est ce qu'un ix1 cotera encore ~31500 € (44 500€-12 960€) dans 4 ans et 40 000km ?
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Tu peux te rapprocher de ton banquier il devrait pouvoir trouver ca. 3% c'était le rendement d'un livret A ou d'un LDD jusque la ... compte 2.4% si tu veux pas chercher plus Sinon regarde du coté des PEA ou assurance vie (piloté ou non) sur des supports SCPI, action dividendes réinvestis, même fonds en Euro avec fiscalité réduites ou bout de quelques années. Bref c'est pas le sujet du forum, et ne prends pas mes propos comme un conseil en investissement Faut peut être aller en concession pour avoir un devis pour 15 000 ou 20 000 km par an ? Exemple chez tesla c'est 25€ de plus pour 15 000 km/an 63€ de plus pour 20 000km/an ici c'est une LLD pas une LOA Mais en phase avec toi c'est compétitif par rapport à la concurrence.
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Promo sur la LLD: 390€ /mois sans apport sur 48 mois pour un ix1 edrive20 Msport, bonus 2k€ déduit. Prix catalogue 50 640€, 48 640 bonus 2k€ déduit. Sur 48 mois la LLD revient à 48*390€=18 720€ soit 38.5% du prix du véhicule. 😲 Autre façon de voir si on hésite avec l'achat comptant: En plaçant à 3% les 48 640€ plutôt que d'acheter le véhicule cela rapporte 120€ par mois. Ca fait un cout par mois de 270€ pour le véhicule soit 12 960€ sur 4 ans. Je ne pense pas qu'un ix1 cotera encore ~35 k€ (48 640€-12 960€) dans 4 ans et 40 000km. C'est une proposition TRÈS intéressante de la part de BMW, sûrement motivée par le besoin de respecter les normes CO2 de l'UE.
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Oui donc pour tout le monde. Si on a 4000€ on peut baisser la mensualité ~ de 40€, ou mettre dans l'apport pour participer aux options un peu obligatoires
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BMW a baissé le prix de la LLD sur la i4. Une i4 e35 msport sur 48 mois 40 000km est proposée à 490€/mois sans apport. Je viens de regarder, une tm3 prop c'est 595€/mois pour les mêmes conditions. Le ix1 e20 msport passe à 390€/mois . ( c'est le même prix qu'une serie 1 116i...)
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pour l'acheteur ...
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Merci @dompaspour les éléments de comparaisons. j'avais les caractéristiques du 1er kona en tête. 😀
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Voilà... c' est les valeurs de reprises qui sont délirantes. Super que la situation se débloque pour ton projet. Le marché a parlé. Vendu en 1 jour, c'est qu'il était (bien) trop bas. Aujourd'hui un EQA neuf c'est mini 45k€ avec un bonus de 2k€. -28% en 15 mois c' est une aubaine. Par contre je vois pas la logique de passer d'un EQA à un Kona.
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Oui chacun sa vision pas de pb. Moi j' ai toujours revendu à particulier sauf la dernière (EQA). Parfois ça peut prendre du temps. A quelqu'un qui vient voir et essayer la voiture . Je demande un chèque de banque, avec une photo du chèque quelques jours avant la transaction. J'appelle la banque en cherchant le numéro moi même, pas celui sur la photo du chèque. Je demande si il y a bien eu un chèque de banque emis et vérifie le montant. 280 annonces mais seulement 178 de 2023 ou plus . Si tu trouves qu'elles sont chères , tu peux justement mettre une annonce en dessous de toute celle disponible. Si quelqu'un cherche un EQA il commencera par s'intéresser à la tienne. Ça permet de sentir si il y a de la demande. Après effectivement dans les prises de contact il y a parfois des tentatives d'arnaque. Faut faire le tri, pas envoyer d'argent ni d'info perso et essayer de déclencher une visite. Après il fait aussi faire les papiers, et le changement de proprio sur le site des cartes grises. Ça peut être compliqué si on est pas à l'aise avec les démarches en ligne. Mais clairement si on est pas serein, il faut pas se lancer sur LBC et une vente à particulier. Je partage juste ma façon de faire.
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Et une vente à particulier ? Via LBC par exemple. Ton véhicule est encore garantie.. C'est un 250+? Quand on a changé pour un EQB 250+ edition, en juin 2024 j'ai obtenu apres nego une offre d' un particulier à 28k€ pour notre EQA 250 limited 3 ans 47 000 km. Comme notre EQB avait du retard, j'ai décliné, pour avoir une voiture pour partir en vacances. Le garage l'a repris en septembre à 26,5 k€ avec 50 000km.( offre au moment de la commande) Le garage l'a mis en vente à 28k€ avec une garantie de 2 ans, il est parti en quelques semaines!! Donc les offres de reprises que tu evoques me semble extrêmement basse. Peut être car il font déjà un gros effort sur le véhicule que tu veux leur prendre, et cherche à marger fort sur ton VO. Pose une annonce sur LBC avec un prix un peu en dessous des autres EQA similaires. Tu verras si il y a du monde qui cherche et à quel prix.