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Erwan22's Achievements
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	Le GLB EQ va peut-être être dispo à la commande avant le CLA shooting break!
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	A priori tous les primo-accédants qui vont se renseigner dans la presse auto généraliste et spécialisé VE... A priori tous ceux qui n'ont pas une bonne vision de l'état actuel du réseau de charge et qui vont écouter leur commercial pseudo expert leur expliquer que pour charger chez Tesla il faut prendre l'option. A priori tous les stressés de l' autonomie, qui partent en voyage en VE la boule au ventre, pour qui il faut mettre toutes les chances de leur côté quand la voiture affiche 40% et qu'il est urgent de charger sur une borne 50kw pleine de mousse et de toiles d'araignée. A priori tous ceux qui prévoient un éventuel voyage dans un pays en retard sur le plan de la charge. ( retard qui va se combler avec du matériel moderne compatible 800v). Et enfin tous ceux qui pensent que pour la revente c'est mieux. Bref, je pense que l'option va faire un carton. Ce qui serait intéressant dans quelques mois, c'est les statistiques d'usage de ce convertisseur chez ceux qui prennent l'option. Mais bon pas certain que l'on voit passer ces chiffres: faudrait pas expliquer au clients qu'ils achètent 700€ un truc qui sert à rien.
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	Oui c'est le prix après remise et hors option qui compte . Il faut donc obtenir 2,4% de remise . Je trouve très étrange ce prix d'appel légèrement au dessus des 47k€. Peut etre qu'une version sous 47k€ va apparaître dans les jours qui viennent. Ils doivent débattre du contenu de cette série limitée. Edit: Ou pas vu la brochure qui est sorti!
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	Confirmation sur le site allemand que c'est bien du 800v sur la CLA 200 EQ (et dérivés en LFP). Charge 10-80 en 20 min à 120kw de moyenne. Niveau prix: - en Allemagne il y a ~6 400€ entre le 250+ et le 200. - en France on peut espérer 52 900€ - 6 400€ = 46 500 € Disons 46 900€ en Limited édition avant prime CEE !
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	13.7 kWh/100 km à 130km/h !!!!!! Même avec la batterie de 58kWh ca donne 420km d'autonomie ->290 km de 80% à 10%.
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	Oui clairement c'est pas grave avec le CLA. 20% de batterie en moins c'est 17kwh. Si on imagine que la voiture consomme 17 kwh /100 km sur long trajet, il y a 3 cas: - mon trajet fait moins de 350km: ça change rien - mon trajet est entre 350km et 450km: il faut que je recharge au pire les 17kwh. Soit 3 minutes 24 secondes à 300kW . - mon trajet fait plus de 450km et je m'arrête charger dans les 2 cas , sauf que si je suis parti avec 80% il faut que je charge ... 3 minutes 24 secondes de plus. Au final j'ai perdu plus de temps à écrire ce message, et à lire les échanges à ce sujet qu'à charger ces 20% qui font débat 😉
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	5 places pour avoir l'attelage usine.
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	Je vous partage quelques chiffres suite à mon dernier long déplacement pour les vacances. EQB 250+, jantes 18, rail de toit. 4 personnes à bord, coffre plein, 4 vélos sur plate-forme attelage. Je roule à la limite de vitesse GPS. Retour Périgord-Côte d'Armor par autoroute avec ralentissements et bouchons... Tronçon full autoroute incluant ~10 minutes pour sortir de l'aire de Saint Leger Est 😞 Total vacances incluant une etape par Biaritz, et pas mal de visites. Je suis tres surpris par cette consommation plutôt raisonnable. Les recharges se passent majoritairement en temps masqué. On a du attendre 2~3 fois la voiture quelques minutes. Le planificateur par contre était toujours pessimiste de 7~10%. Peut-être à cause des vélos sur attelage. En effet la voiture detecte le branchement du faisceau et demande ce qui est accroché derrière ( caravane, remorque bagagere, porte velo). Elle doit sur-estimer la conso avec porte vélo!
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	Merci, je n'avais pas en tête cette conséquence de l'ecoscore sur le sujet "voiture de fonction". Donc oui c'est certainement cette cible qui a motivé les démarches ecoscore pour le CLA250+.
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	J'étais de ton avis , avant d'apprendre que Mercedes avait fait des démarches pour officialiser l'ecoscore du CLA250+ au niveau de l'administration Française. Ils connaissent la règle. Donc un tarif à 47k€ est une option envisagée à la direction commerciale.
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	Sur le site Mercedes, offre LLD sur le CLA 250+ Limited édition: - 595€/mois sans apport - 48 mois - 40 000km - 776 km d'autonomie wltp - charge 10%-80% en 19 min C'est le même coût mensuel qu'une BMW i4 edrive35 . La BMW a 500km d'autonomie, charge 10-80 en 32 minutes et j'ai l'impression qu'elle est moins bien équipée. C'est de bonne augure pour la version LFP. D'autant que Mercedes a fait calculer l'ecoscore du CLA 250+, et qu'il est dans la liste des véhicules éligibles. Peut-être une grosse réduction dans les cartons pour passer sous les 47k€ et profiter de l'aide CEE 😀.
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	Il faut noter que l'offre concerne une version avec pack AMG Line advanced. (2150€) Peut être qu'il est possible de négocier de rester en progressive Line, prendre le pack Advanced Plus (acces main libre , clim bizone, chargeur sans fil, réalité augmentée,...) pour 1600€ et un distronic à 500€.
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	Effectivement il faut voir en fonction des besoins de chacun. Il y a quand même la finition AMG Line dans l'offre. De ma vision, c'est une des meilleures propositions LLD sur un SUV familial. - bmw: même tarif mais sur 10 000 km/an et moins d'autonomie. - mini : 50€ moins chère mais sur 10 000 km/an et moins d'autonomie. - les autres marques ont des offres avec apport qui font gonfler le coût sur 3/4 ans. Un e-5008 c'est 7900 € d'apport puis 355€/mois.
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				Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
Erwan22 a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Oui la borne est compatible avec le CLA électrique SANS convertisseur embarqué 400v/800v, car le convertisseur AC/DC déjà présent dans la borne est capable de monter à 920v. - 
	En ce moment, l'EQB et l'EQA sont proposés à 399€/mois sans apport ! - 37 mois - 15 000 km/an - finition Amg Line.