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Erwan22

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  1. Erwan22

    Valeur de reprise EQA

    Oui chacun sa vision pas de pb. Moi j' ai toujours revendu à particulier sauf la dernière (EQA). Parfois ça peut prendre du temps. A quelqu'un qui vient voir et essayer la voiture . Je demande un chèque de banque, avec une photo du chèque quelques jours avant la transaction. J'appelle la banque en cherchant le numéro moi même, pas celui sur la photo du chèque. Je demande si il y a bien eu un chèque de banque emis et vérifie le montant. 280 annonces mais seulement 178 de 2023 ou plus . Si tu trouves qu'elles sont chères , tu peux justement mettre une annonce en dessous de toute celle disponible. Si quelqu'un cherche un EQA il commencera par s'intéresser à la tienne. Ça permet de sentir si il y a de la demande. Après effectivement dans les prises de contact il y a parfois des tentatives d'arnaque. Faut faire le tri, pas envoyer d'argent ni d'info perso et essayer de déclencher une visite. Après il fait aussi faire les papiers, et le changement de proprio sur le site des cartes grises. Ça peut être compliqué si on est pas à l'aise avec les démarches en ligne. Mais clairement si on est pas serein, il faut pas se lancer sur LBC et une vente à particulier. Je partage juste ma façon de faire.
  2. Erwan22

    Valeur de reprise EQA

    Et une vente à particulier ? Via LBC par exemple. Ton véhicule est encore garantie.. C'est un 250+? Quand on a changé pour un EQB 250+ edition, en juin 2024 j'ai obtenu apres nego une offre d' un particulier à 28k€ pour notre EQA 250 limited 3 ans 47 000 km. Comme notre EQB avait du retard, j'ai décliné, pour avoir une voiture pour partir en vacances. Le garage l'a repris en septembre à 26,5 k€ avec 50 000km.( offre au moment de la commande) Le garage l'a mis en vente à 28k€ avec une garantie de 2 ans, il est parti en quelques semaines!! Donc les offres de reprises que tu evoques me semble extrêmement basse. Peut être car il font déjà un gros effort sur le véhicule que tu veux leur prendre, et cherche à marger fort sur ton VO. Pose une annonce sur LBC avec un prix un peu en dessous des autres EQA similaires. Tu verras si il y a du monde qui cherche et à quel prix.
  3. En creusant le sujet, j'ai l'impression que c'est une extrapolation basée sur une autonomie théorique de 750km et une charge de 10% a 50% en 10 minutes. 100%-10% = 0.9x750=675 km 50%-10%=0.4x750=300 km soit 675 + 300 + 300 = 1275 km en 2 charges de 10 minutes...
  4. C'est au 1er de chaque mois et un mois commencé est facturé Donc: -si on a besoin du forfait L en Juillet, il faut souscrire avant le 30 Juin. -si on a pas besoin en Aout il faut résilier avant le 31 Juillet
  5. Un GLA 250e Progressive line est à 54 849 €. Pourtant ils sont capables de proposer l'EQA à 46 990€. Et entre une batterie NMC811 de 70kwh (EQA) et une LFP de 58kwh, je pense que le prix est quasiment divisé par 2. Il y a un gain de 3~4000€. Aujourd'hui le kwh de LFP c'est 60$ au niveau cellule.
  6. Si on compare avec l'EQA 2 roues motrices, le 250+ avec une batterie NMC de 70 kwh est à 46990€. Pareil pour un EQB... Alors un CLA prop en batterie LFP de 58kwh devrait pouvoir rentrer dans cette zone tarrifaire à mon avis. Mercedes prépare un plan d'économies de plusieurs milliards pour réduire ses tarifs.
  7. Voici plus d'info sur la chaine électrique de la plateforme MMA https://jesmb.de/24426/ On y apprend la démultiplication des 2 rapports de la boite: 1er rapport : 11:1 2em rapport : 5:1 D’après mes recherches, sur une model 3 la démultiplication fixe en sortie de moteur est de 9:1. A vitesse élevée le moteur de la Tesla tournera 1.8 fois plus vite que celui du CLA ( a diamètre de roue équivalent) Voici un graphique qui représente l'efficacité d'un moteur électrique en fonction de son régime et de la charge demandé ( le couple): Avec un moteur à aimants permanents il y a une zone optimal de rendement qui est au centre du graphique alors que sur un bobiné la zone optimal se déplace vers des vitesses de rotation plus élevées et des couples plus bas. En utilisant 2 vitesses, la plateforme MMA permet de créer 2 zones de rendement optimal, dont une qui va tomber sur la plage d'utilisation à haute vitesse. La gestion de la boite choisi le bon rapport en fonction du couple demandé et de la vitesse. A 110 km/h et au delà on est forcement en seconde dans une large zone de "très haute efficience" Sinon on apprend dans l'article qu'il y aura 2 batteries : NMC de 85kwh: autonomie de 750 km ( seulement 4% de cobalt) LFP de 58kwh : autonomie de 520 km
  8. Je vois pas en quoi c'est faux d'envisager qu'une voiture électrique qui bat le record du nombre de kilomètres parcourus en 24h, va certainement être une des références sur long trajet à des vitesses légales. Maintenant si le point de désaccord concerne l’intérêt d'avoir 2 rapports, en partant de l'exemple du Taycan: on peut évidement trouver plus efficient qu'une berline hypersportive de 600ch avec 2 moteurs qui abat le 0 à 100km/h en ~3s Peut être que le 2em rapport du Taycan a été étudié pour atteindre les 260km/h de vitesse pointe. le seul moyen de savoir si le Taycan serait plus efficient avec un rapport au lieu de 2, c'est de retirer cette boite de vitesse, d'adapter la démultiplication en sortie de moteur en conséquence et de faire le test. Pas de comparer avec une model S. Je pense que Mercedes est dans la recherche de l'efficience avec le CLA électrique issue des travaux sur le EQXX. Ils utilisent d'ailleurs le terme "hypermiler". Ils ne sont pas compliqué la vie à mettre un 2em rapport pour taper des pointes à 260km/h sur l'autobahn.
  9. Oui clairement tourner en rond à 210km/h n'est pas très représentatif. Néanmoins la performance démontre une certaine efficience sur la chaîne de traction et l'aero ainsi qu'une maîtrise de la gestion de la batterie. Je pense que tout ceci est quand même de bon augure pour les longs trajets à 130km/h. L'intérêt d'avoir 2 rapports à 110 ou 130 km/h dépend de la démultiplication mise en œuvre j'imagine. Peut-être que Porche a optimisé le régime moteur à plus haute vitesse ? Hâte de voir les premiers tests sur autoroute.
  10. Mercedes a parcouru avec le CLA électrique 3717 km en 24h sur piste. Des charges de 5 à 50% pour profiter de la puissance de charge optimale, et 210km/h en vitesse de croisière. Il y a une boîte 2 rapports pour réduire la consommation à haute vitesse. La batterie a encaissée 250kw pendant 8 minutes toutes les 20 minutes.
  11. La plateforme MMA est multi-energie. Le nouveau CLA sera aussi dispo en hybride: https://jesmb.de/23998/ Donc besoin de place pour caser le moteur thermique.
  12. Parfait exemple de station à éviter. Dans ce sens il y a tesla Vierzon 28 bornes un peu avant. Et dans l’autre sens, juste en face il y a la station Zunder 24 bornes. Oui le pb c’est le dimensionnement actuel de certaines stations.
  13. C’est clair, c’est souvent la foire. Et parfois on tombe sur des automobilistes qui n’ont ‘pas vu’ la file de VE en attente …. Peut-être les mêmes qui vont exiger que les autres retirent leurs voitures de la borne à 80%.
  14. J'ai jamais dis que c'était surhumain pour ma part. J'ai dis que le bénéfice d'un arret de charge à 80% reste à prouver dans mon cas, et avec mes habitudes d’arrêt repas. Je vous rejoins sur les VE à 100% qui reste branché plusieurs minutes, c'est de l'egoisme. J'ai jamais vu 10 VE en attente sur une station de 6 bornes. Mais oui ton raisonnement est correcte tant que la situation perdure. A partir du moment ou la file disparaît, le benefice de mon action aussi. Je ne suis pas contre faire un effort pour le bien de la communauté, mais il faudrait mettre en place les outils pour m'informer que je peux réaliser à ce moment précis un acte d'altruisme au benefice des autres, admettons a partir de 5 VE en attente. Parfois les tables de picnic sont a l'autre bout de la station, il faudrait me notifier quand une opportunité se présente, je vais quand même pas faire des aller retour toutes les minutes pour compter le nombre de VE en attente sur la station IONITY. je vais perdre plus de 10 minutes alors. Il pouvait y avoir 10 VE en attente quand je me suis branché et plus que 4 quand je suis à 80%. La station pouvait etre vide quand je suis arrivé et 25 minutes apres elle est pleine avec 8 VE en attente Comment anticiper qu'il y aura bien un nombre suffisant de VE en attente dans les prochaine minutes pour garantir que mes 10 minutes de perdu on bien generé plus de 10 minutes de gain au global Bien prendre en compte que si la station à 8, 12 ou 24 bornes, le gain de mon action pour chaque VE en attente est réduit, et il faut plus de VE en attente pour avoir un benefice. Les pros "arret de charge à 80%", je vous laisse plancher sur le sujet d'une application que l'on pourrai installer sur nos smartphones. Trainez pas trop par contre, les stations à 24 /48 bornes vont se généraliser. Moi je vais continuer à attendre bien tranquillement mon tour si la station est pleine, c'est la vie!


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