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Shadoko314

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  1. Bonjour à tous, Chose amusante: j'ai souscrit hier, pour un passage sur Tempo aujourd'hui. Je m'attends à être blanc ce matin, comme indiqué sur le site. C'est bleu qui est indiqué sur le Linky... Peut être le temps que ça se mette en place
  2. Merci pour ton retour! Préconisez vous les chaines classiques (type Michelin Extrem Grip) ou alors les modèles en composite (type Michelin Easy Grip) ?
  3. Salut à tous, Ce n'était pas prévu, mais on m'invite à la montagne dans 1 semaine (dans une station en Haute Savoie). Je n'y suis jamais allé l'hiver. J'ai une M3 LR, pneus été Michelin PS4 (monte d'origine). Acheter une paire de chaines suffit pour conduire en sécurité? J'ai cru comprendre que c'est assez pour être dans la légalité, mais qu'en est il du comportement de la voiture dans ces conditions? Mon voyage étant imprévu, je n'aurai pas le temps d'investir en pneus hiver etc. Merci pour vos retours!
  4. Bonjour à tous, Je regarde pour changer de contrat d'électricité. Je suis chez Sowee car à l'époque de l'achat de ma TM3, ils proposaient un contrat avec tarif bloqué sur 3 ans. Concrètement, je suis entre 60 et 65% d'utilisation HC. J'ai toujours eu l'habitude de faire attention et moduler mes conso en fonction de l'heure. Donc je me pose la question de passer sur Tempo, d'autant que j'ai un duo pompe à chaleur/insert à bois chez moi pour le chauffage. Je viens aussi d'installer un chauffe eau thermodynamique que je peux aussi programmer, et je cuisine au gaz. Est-ce que selon vous ça vaut le coup? Est ce qu'il est possible de programmer le déclenchement d'appareil en HC uniquement si le jour est bleu par exemple ? A la manière d'un contacteur HC de chauffe eau, mais qui prend aussi en compte la couleur du jour. Merci pour vos retours.
  5. Bonjour à tous ! J'ai ma TM3 depuis Juin dernier, et j'ai fait installer une borne Hagger chez moi. Tout fonctionne parfaitement. Toutefois, je suis en train de regarder pour acheter un cable T2 supplémentaire, idéalement qui aurait l'option déverrouillage sur la prise (comme sur un SC), et qui soit un peu plus long que celui fourni. Ainsi je garderai celui fourni par Tesla dans le coffre pour mes déplacements, et chez moi tout serait déjà branché et prêt à l'emploi avec ce nouveau cable. Quelle marque / modele de cable pouvez vous me conseiller ? Merci à vous !
  6. J'ai réceptionné ma LR hier. Globalement livraison OK, quelques traces de colle sur les sièges qu'ils ont retirés sur place. En revanche, en roulant, je constate que le volant n'est pas droit. Quand je le lache, la voiture va bien droit, mais sa position de base n'est pas totalement alignée. Avez vous eu ce genre de pb ? Y'a un réglage pour solutionner ce problème? Ou alors je dois les contacter? D'ailleurs c'est quoi le mieux ? RDV via l'appli? Merci à vous et bonnes livraisons EDIT: Pour détailler un peu plus ma livraison tout de même.... C'était à Villepinte. Pas de rush, bien organisé, personnel sympathique. Venez à 2 pour faire le tour du véhicule et voir les éventuelles anomalies, je trouve ça plus confortable. Mon véhicule n'était chargé qu'au tiers, ce qui est relativement peu en revanche.
  7. Bonjour à tous Commande ce jour d'une LR Rouge intérieur blanc, avec attelage. Livraison prévue en Mai, sans plus d'infos. A suivre!
  8. Salut @Arnaudc06 J’étais passé à côté de cela. Merci pour cette information. Toutefois mes déplacements sont extrêmement variables car pour mon métier le télétravail est de plus en plus fréquent (il peut y avoir des semaines entières ou je ne roule pas, et d’autres où j’utiliserai le véhicule tous les jours). L’avantage du forfait est qu’il reste stable au fil des mois peut importe le nombre de mes déplacements. Cela m’évite également d’avoir à maintenir une liste de trajet effectué dans l’année. je vais tout de même considérer ta remarque. Une variable de plus dans le Schmilblick
  9. Hello, je suis de l’eure et loir. A bientot sur le forum et peut etre sur la route
  10. Bonjour à tous, Merci tout d’abord pour la qualité de ces infos et échanges. J’envisage l’achat/la LOA d’une M3 LR très prochainement. L’essai est fait et m’a séduit. Je suis TNS (gérant d’une SARL), et se pose la question du financement. Je tiens à préserver ma trésorerie, donc pas de paiement comptant. 3 options, comme expliqué sur ce topic: crédit, crédit ballon ou LOA. Je ne crois pas que la partie « avantage en nature » (qui concerne uniquement les pros), ait été abordée sur ce fil ? Je m’explique: une LR coute grosso modo 52K neuve. La LOA avec apport minimal coute environ 600E par mois (=7200 par an). Si nous appliquons les forfait de l’URSSAF concernant les avantages en nature à déclarer (c’est à dire 9% de la valeur neuve du vehicule si achat OU 30% de la loc si LOA), ça nous donnerait: Achat: 9% * 52K = 4680E par an LOA: 30% * 7200 = 2160E par an Il me semble donc plus intéressant d’opter pour une LOA, car ça nous fera moins de charges sociales et d’IR à payer? Ou alors j’ai mal compris (ce sera mon premier financement de véhicule, donc c’est nouveau pour moi) ? Evidemment mon calcul est faux si le véhicule est utilisé à 100% pro (dans ce cas, pas d’avantage en nature à déclarer). Qu’en pensent les pros du topic ?
  11. Bonjour à tous, Je rejoins votre communauté car j’envisage l’achat d’une M3 LR. Cela fait quelques semaines que je vous lis, et j’ai appris plein de choses. J’ai bientôt la 30aine et je suis de la région Centre. A bientot sur le forum


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