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Artoupan

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  1. Merci à tous pour vos réponses. J'ai monté des Alpin 7 Michelin, je suis parti à la montagne le lendemain, et j'ai loué ma décision puisque je me suis retrouvé dans la grande tempête de neige qui a touché toutes les alpes du nord avant Noël, tout le monde était en galère sur le bord de la route à essayer de mettre des chaines, je suis monté sans problème !!!
  2. Rhaaa, pas facile de décider. Pour monter en station je suis quand même bien tenté par les pneus hiver. Mais le reste de l'hiver, je fais 90% d'autoroute (100 bornes par jour) pour aller bosser. Les pneus hiver c'est moins top sur l'autoroute, non ? En gros, sur l'autoroute, c'est quoi la différence conso/sécurité/bruit entre des CrossClimate et des Alpins ?
  3. Bon, je vois que vous êtes plusieurs à me conseiller des "toutes saisons". Sauf que j'ai changé mes pneus "été" il y a peu (j'ai fait à peine 25 000) alors que j'ai fait 75 000 avec les premiers... Du coup si je mets des "toutes saisons", je fais quoi des "anciens" ??
  4. Merci pour ton retour. Je comprends que tu préfères tes CrossClimate2 plutôt que tes Alpins6 ? Mais du coup tu gardes tes CrossClimate toute l'année ?
  5. Disons que je vais monter en station, sur une saison d'hiver, au moins trois semaines, et un ou deux week end en plus. J'ai essayé une fois des pneus toute saison sur une autre voiture, j'ai pas été fan de la conso en plus, et de leur caractère plus bruyant. Et j'ai lu ça et là que des pneus toute saison sur la neige, c'était pas top... Typiquement je dois monter la semaine prochaine, et ils annoncent BEAUCOUP de neige... Ca fait quoi en conso supplémentaire sur du sec des pneus hiver ?
  6. Bon, comme certains d'entre vous, je n'ai jamais mis de pneus hiver depuis plus de 30 ans. Sauf que maintenant je vais monter plus régulièrement en station dans les alpes, et mes chaussettes ne vont pas suffire... Je vais donc me résigner à passer au garage tous les 6 mois... Etant très "Michelin", j'hésite entre les Alpin 7, ou les Pilot Alpin 5... Franchement je n'arrive pas bien à voir la différence... Certains ont un avis ou des infos sur leur différence ? Merci !
  7. Artoupan

    Pneus Hiver

    Merci pour ta réponse. Qu'est ce que tu appelles "à la verticale" ? Sur l'endroit où ils roulent ? J'aurai eu tendance à les mettre à plat... Mais oui j'imagine qu'ils ne changent que le pneu, et qu'on garde les mêmes jantes ?
  8. Artoupan

    Pneus Hiver

    Bonjour à tous, Je lance ce sujet spécifique car je ne l'ai pas trouvé sur ce forum. Et sur le sujet général sur les pneus, pas facile de trouver des informations spécifiques sur les pneus hiver sur les 76 pages... Petite présentation, j'ai ma TM3 LR depuis avril 2021. J'ai changé une première fois les pneus (les PS4 d'origine) à 75000 km (j'ai un peu abusé, ils étaient très limite), et je les ai remplacé par les mêmes qui ont maintenant 30 000. Je précise que depuis plus de 30 ans je n'ai JAMAIS mis de pneus hiver... J'ai des chaussettes dans le coffre pour la règlementation mais je ne les ai jamais déballé... Sauf que je vais devoir, à partir de maintenant, beaucoup plus régulièrement monter à la montagne. Je commence donc à m'auto-convaincre de permuter mes pneus deux fois par an avec des pneus hiver. Sauf que je me pose plusieurs questions : - Le plus important bien sur, c'est quel modèle choisir ? - Ensuite, chez qui les faire installer ? Chez Norauto à côté de chez moi qui m'ont installé mes derniers pneus ? - Et dernier point (mais plus général), vous faites quoi de vos pneus non utilisés pendant 6 mois ? Merci pour vos réponses !!
  9. Le bruit de limitation de vitesse et le bruit extérieur au ralenti sont deux points qui me font franchement hésiter à remplacer ma LR 2021... Quand vous dites "qui se désactive très facilement", ça veut dire quoi ? Une commande facile à activer à chaque démarrage de trajet ? Ou quelquechose de plus définitif ?
  10. Perso j'hésite... Ma LR 2021 a presque 90 000 km, et je suis tenté par l'autonomie supplémentaire (100km WLTP de plus quand même !) et l'écran à l'arrière pour les enfants... Mis à part ça je ne sais pas trop quels sont les avantages et désavantages...
  11. Merci, intéressant... Pour l'instant je ne pense pas la vendre. J'ai eu une lueur de tentation quand la Highland est sortie, mais je crois que je vais encore attendre un peu...
  12. Bonjour à tous, Ce matin en partant, il faisait vraiment très froid... d'après ma voiture ! Alors ma voiture dors dehors dans mon jardin, et ce matin du coup j'ai vérifié, en "vrai", il faisait -2 degrés. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, l'année dernière tout l'hiver j'ai aussi constaté le "problème" à chaque fois que la température extérieure était négative. J'ai l'impression que quand ça gèle, la sonde extérieure doit "geler", et du coup peter les plombs sur la température. Il lui faut bien 30 minute de conduire pour "dégivrer" et retrouver un fonctionnement normal... Ca vous arrive aussi ?
  13. Idem, quand ça m'est arrivé il y a quelques semaines j'ai appelé Tesla, rdv programmé dans le garage à mon boulot dans les jours qui ont suivi, ils ont changé le câble en question et plus de problème. En attendant j'ai pu charger sans problème à ma borne chez moi. Je n'ai pas tenté d'aller au superchargeur "pour voir". Depuis plus de problème, je charge de partout...
  14. Bon ben voilà, 4 pneus changés hier. J'ai pas fait le fier jeudi et vendredi pour rouler en sachant mes pneus si usés, mais c'est bon je peux repartir pour quelques dizaines de milliers de km (peut être pas 76000 cette fois... ) Merci à tous pour vos conseils !
  15. Franchement je fais 90% d'autoroute, et mis à part quelques accélérations en sortie de péage de temps en temps, je conduit plutôt souple... Mais oui c'est inquiétant. Je verrai avec Norauto samedi...


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