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Perlimpinpin

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  1. Hello, fin mars également, ça varie dans la fourchette de 395 à 400km pour 22.000km. J'étais à 411 et j'ai vu l'estimation baisser quasiment d'un coup avec la baisse des températures, à voir quand elles remonteront si l'estimation fait de même 🙂
  2. Ben moi j'ai resserré le boulon de masse de pas grand chose (mais zappé de mettre une goûte de frein filet) et je n'ai plus eu le problème jusqu'au rdv au service center où ils ont trouvés un "connecteur mal branché". Donc difficile de savoir ce qu'il en est. Mais quelques mois après rebelote donc soit ils scotchent leurs p****n de connecteur, soit ils soudent le boulon de masse mais j'ai pas que ça a faire de me taper 400km ar tous les 4 mois ^^ Pour mon prochain rdv mercredi ils m'ont déjà préparé le devis en mettant "démontage / remontage du port de charge" donc pas de pièces à changer à première vue, je pense qu'ils veulent refaire l'assemblage de A à Z pour être sûr de chaque connection.
  3. Oui je te conseil de conserver ce rdv car si ça s'est produit, il doit y avoir un faux contact quelque part. J'ai eu une période de 3 mois sans l'avoir avant que ça revienne il y a environ 3 semaines. Mais comme toi, ce n'est pas tous les jours.. une fois c'est arrivé en pleine nuit pendant la charge, quand tu es prêt à partir au boulot et que tu vois que t'es toujours à 15% ça fait plaisir 😬
  4. Salut, Le même problème me pourris la vie depuis quelques temps : J'avais trouvé un forum allemand (grâce à un des code erreur) ou un gars expliquait comment accéder au boulon de masse de la prise pour le resserrer, ce que j'ai fait en attendant un rdv. Le problème me semblait résolu mais ils m'ont quand même dit qu'un connecteur était mal branché au center. La depuis le retour du froid j'ai régulièrement ce message en roulant sur des routes dégradées, mais parfois également lorsque j'enfonce le connecteur, ou pire pendant la charge (et ça ça rends fou). Ma solution en attendant mon rdv la semaine prochaine : je mets des coup de poings à droite de la prise lorsque le T est rouge (donc impossible de brancher car le verrouillage est enclenché) et jusqu'à maintenant j'arrive à déverrouiller comme ça... (Je suis bien conscient qu'en soit c'est pas une solution, mais quand t'as vraiment besoin de faire le plein...)
  5. Hello ! Depuis la semaine dernière je prends note de quelques infos du trajet une fois rentré a la maison histoire de se faire une idée. Pour le contexte, SR+ 2021 US avec 8000km, j'ai environ 54km de trajet pour me rendre au travail, essentiellement de la nationale en traversant 5 villages, la conduite "soft" est pour moi rouler au régul +5% voir a 90, je double quand il faut et j'enfonce légèrement la pédale dans les descentes histoire de prendre de la vitesse tout en régen. Je sais que le calcul de conso du premier jour est faussé a cause du sentinel que je n'ai pas extrait.. Et que les calculs ne sont pas extrêmement précis car quand elle affiche 12kWh consommés, on sais pas si c'est 12.00 ou 12.99, mais ca donne une idée ^^ Voila mon petit récap de la semaine dernière :
  6. Hello, ça ne me choque pas plus que ça : je suis en P17 également, prise à 30cm du tableau, bridé à 20A au niveau de la voiture et (en faisant confiance à l'appli) j'ai des "pertes" en moyenne de 5%, jusqu'à 15% (de ce que j'ai pu voir pour le moment). Encore une fois, je me fie à l'application et je n'ai pas chercher à creuser le sujet..
  7. Hello, Perso je remarque des écarts au niveau du réglage de limite via application ces derniers temps : normalement on a bien un mini 50% et on à un seuil "voyages" à 90%. Pourtant parfois mon seuil mini passe à 49 voir 48%, et j'ai pu constater le même phénomène avec le seul voyages descendu jusqu'à 86%. Forcément je me trouve avec de petits écarts une fois qu'elle à finis de charger. J'ai pas trop creusé le sujet encore mais il me semble que lorsque je règle ma limite via l'écran de la Tesla directement, cela corrige pendant un moment les seuils de l'appli.
  8. Jusqu'à maintenant j'entendais bien un vombrissement au démarrage de la voiture mais ce matin, j'ai vraiment cru que quelque-chose allait exploser : ça a vraiment fait pas mal de bruit et j'ai senti les vibrations dans les portières et le siège. Ça n'a duré grand max que 2 secondes puis tout est rentré dans l'ordre. Je ne sais pas si c'est normal à ce point mais en tout cas c'est impressionnant 😁 La seule différence par rapport à cette fois c'est que je n'ai pas utilisé la voiture pendant quelques jours..
  9. Salut, Tu as essayé le mode cheminée pour test? De mémoire, niveau ressenti air chaud c'est assez instantané
  10. Tu as du réclamer à ton commercial ? Ils ont utilisé ton lien de parrainage pour un de leurs clients ? (Ils m'ont proposé de le faire)
  11. Alors par contre l'assistance m'a bien confirmé qu'ils nous défrayaient, j'ai pas encore eu le temps de les rappeler pour ça. Concernant les commerciaux, j'ai contacté le mien pour un geste commercial : nous ne faisons pas de geste commerciale chez tesla. Je lui ai répondu en indiquant que c'était pas terrible et en lui rappelant que j'ai gardé ma voiture neuve seulement 24h avant qu'elle ne soit immobilisée 1 semaine en atelier (pour une pièce qui n'a jamais fonctionné (chauffage), que j'ai du poser une demie journée, me taper plus de 500km ar, avancer les frais... Plus de réponse depuis ^^
  12. Salut, Attention concernant le rapatriement il n'est apparement pas pris en charge par tesla. En effet j'ai eu le droit à la même prise en charge que toi semaine dernière, dans le doute j'ai rappelé l'assistance pour confirmer, et ils m'ont répondu qu'ils organisent (train, taxi, voiture de loc) et prennent à leurs charge le trajet pour aller récupérer la voiture (j'attends d'ailleurs toujours leurs mails pour me rembourser les frais de carburant, autoroute et supercharge..) Je te conseil de t'y prendre le plus tôt possible avec l'assistance dès qu'on te dis que la voiture est dispo ^^
  13. Hello, J'ai eu le SC au téléphone qui me préviens que la voiture sera dispo demain. A savoir que lorsque Tesla vous propose de venir récupérer le véhicule chez vous, le retour n'est pas pris en charge 😅 Mais ils organisent et prennent en charge votre trajet pour aller la récupérer. Sinon pour mon cas ça ne semble pas lié à ce problème de capteurs, ils auraient apparemment changé le "compresseur de clim". D'ailleurs quand je lui ai parlé d'un potentiel rappel pour capteurs défectueux il m'a rapidement coupé pour me dire "J'imagine que vous avez vu ça sur internet ? Sachez que nous n'avons eu aucun cas ni aucunes informations sur ce sujet en interne" En espérant que je la garde plus de 24h cette fois 😀 Sinon le service est vraiment réactif, au final le problème aura été corrigé en 3 jours, malgré la commande d'une pièce.
  14. Bonjour à tous, Suite à une mauvaise expérience peu de temps après la livraison, je voulais juste vous remonter le fait de bien vérifier le fonctionnement du chauffage que ce soit depuis le véhicule et depuis l'application, et que vous n'ayez pas de message d'erreur pour la partie "maintient de température" (off/on/mode chien/mode camping). En effet notre voiture étant garée en plein soleil, il fesait un bon 25 dedans et ce n'est que le soir même en voulant mettre le chauffage que j'ai remarqué que celui-ci ne fonctionnait pas.. Bonnes livraisons à tous !


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