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Silvarion

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  1. Bonjour à tous ! Je suis entrain de regarder pour changer ma M3 et donc de regarder un peu ce que fait la concurrence, et forcément, je suis tombé sur la fameuse offre LLD à 590 euros sans apport. J'ai eu un rendez-vous avec eux la semaine dernière, je voulais déjà avoir une idée du prix avec les options (on prend vite l'habitude des options de base chez Tesla, je voulais avoir un tarif équivalent chez BM ...). Et à ce niveau là, c'est un peu la douche froide. Premier point, qui dit LLD dit assurance, soit 30 euros par mois, donc on passe à 620 euros. Le montage à été fait ainsi : 2000 euros d'option, et 10 000 km supplémentaire sur 3 ans (40 000 km sur 36 mois), soit 698 euros. Chez BM, sur les offres LLD, le km supplémentaire est facturé environ 7 ct (6.84 exactement, km supplémentaire compris dans l'offre, sinon c'est 27 ct en cas de dépassement kilométrique). Si on suit ce montant, on a 684 euros supplémentaire sur 10 000 km soit 19 euros par mois, et donc 59 euros en sus tous les mois soit 2124 euros sur les 36 mois. Tout ce calcul pour arriver à la conclusion suivante : BMW fait payer 100% de leurs options sur 3 ans, d'où la douche froide pour la moindre option. Pour info, la concurrence fait payer environ 60% du montant des options sur 36 mois. Le deuxième point qui m'a interloqué, c'est que preuve à l'appuie, le montant du bonus écologique applicable est celui de l'arrêté du 14 décembre 2023, soit 5 000 euros (bonus appliqué chez l'ensemble de la concurrence). J'ai donc tout naturellement demandé d'appliquer ce que dit l'arrêter, réponse du CA: "nous chez BMW on n'y crois pas, ou alors on a vraiment de très mauvais avocat, par contre si vous prenez un véhicule en stock aujourd'hui, je peux vous l'appliquer". J'ai beau expliquer que le bonus est appliqué à date de signature du bon de commande, il m'assure que chez BMW c'est la date de livraison qui fait foi et non celle du bon de commande. En gros, l'ensemble de la concurrence font de la me***, nous on a raison. C'est dommage d'avoir ce genre de réaction (il ne voulait pas me croire quant j'ai parlé du bonus des 5 000 euros à la concurrence, il est aller voir sur le site de Mercedes pour essayer de me prouver le contraire, douche froide pour lui, le bonus était bien de 5 000 euros). Tout ça pour dire que l'offre "de base" est intéressante, mais si vous êtes friand d'option, c'est peut être pas la meilleur enseigne à aller voir. Pour ma part, étant donné qu'aucun effort n'a été effectué de leur côté (même pas un petite option à 150 euros offerte) je pense continuer à regarder ce qu'il se fait, mais pas chez BMW.
  2. Pareil, perdu 1000 euros à km équivalent. Si ça continue, toutes les personnes qui ont commandés un MY avec une reprise Tesla vont devoir ajouter (beaucoup) plus que prévu ...
  3. Bonjour à tous, J'ai une petite question, est ce que lors de la reprise d'un M3 (ou autre) afin d'acheter le nouveau MY, ils vérifient l'exactitude des kilomètres ? Pour ceux qui me demanderais pourquoi savoir ça, c'est tout simplement qu'il y a une petite astuce pour gagner entre 1000 et 1500 euros lors du calcul de reprise avant réception (à un mois avant réception véhicule). Voici ledit calcul: A l'heure actuel, mon véhicule a 18.500 km. On me propose une reprise à 44.000 euros. Si je fais un rapide calcul, en décembre mon véhicule aura 22.500 km, soit une reprise à 42.600 euros. Voici l'astuce, une fois la reprise validé, on a le droit de faire 4000 km avec le véhicule avant remise en concession. Si je sais que je vais rendre mon véhicule à 22.500 km, lors du calcul à un mois avant réception, il suffirait de "mentir" sur les km exact, et ainsi rester au calcul de kilométrage initiale, soit 18.500 km donc 44.000 euros, et de le rendre à 22.500 km, soit dans la norme des 4000 km. Avant d'avoir des représailles, je fais cette petite pirouette parce que je trouve que le système de reprise sans prix fixe est ... Pas très commerciale. Autant avoir un prix tout de suite avec, par exemple, droit à 4.000 km avant réception du futur véhicule.
  4. Après, beaucoup de pièce de la voiture américaine sont fabriquées en Chine et envoyé aux Etats Unis par bateau, puis de nouveau sur le bateau pour livraison en Europe. Donc si ici on parle purement environnement, sans parler des batteries LFP qui, dans leurs conceptions, sont elles aussi moins polluante, une SR+ Chinoise est plus "green" qu'une SR+ Américaine.
  5. Alors pourquoi mettre un affichage d'avertissement sur l'écran tesla quant-on n'utilise uniquement les super-chargeurs ? 🤔
  6. Bonjour à tous, Pour ma part, je me pose pas mal de questions... Je pensais pouvoir faire changer d'avis mon employeur sur la mise en place d'une prise au travail, mais pour le moment... Rien à faire. Donc ma question rejoint celle de beaucoup: pas de recharge possible à la maison ni au travail, MAIS ! J'ai deux super-chargeurs dispo à 2 minutes de mon travail, et je passe devant tous les jours. Mais voilà, recharger qu'au super-chargeur... De ce que j'ai lu, c'est pas le plus conseiller pour le vieillissement de la batterie. Qu'en pensez-vous ? Si je ne charge uniquement au super-chargeur, avec les batteries LFP (si je commande maintenant, j'ai de forte chance d'avoir cette batterie), est-ce qu'il y aura des conséquences sur la batterie d'ici à quelques années ? Merci de vos réponses !
  7. Je suis aller récupérer la Tesla de ma copine ce matin, le personnel de chez Tesla n'étaient pas au courant de la gratuité jusqu'à la fin du mois. Je vous tiens au jus si dans mon cas le mode est bien activé sur l'arrivage de mars.
  8. TM3 SR+ de ma copine livrée aujourd'hui. Quelques petits défaut sur un ensemble plutôt convenable (par rapport à ce que j'ai vu sur le forum). 1) Carrosserie légèrement rayée sur le contour de roue arrière droite: prise en compte pas tesla. 2) Carrosserie légèrement enfoncée sur le contour de la roue arrière gauche: prise en compte par tesla. 3) Le rabat de la recharge à un décalage de 5mm lorsqu'il est en position fermé: prise en compte par tesla. 3) Trace de main sur le plafonnier centrale: non prise en compte, selon la personne, c'est une trace qui peut être enlevé par le client. A quoi bon acheter du neuf si c'est pour repasser derrière pour corriger les défauts alors... 4) Baguette au niveau du seuil portière conducteur rayée: prise en compte par tesla. 5) Pas mal de trace de colle sur la voiture, rien de méchant, juste à passer un coup d'éponge en arrivant à la maison. J'avais un peu peur des défauts d'alignement mais rien en se sens pour nous ! Bon accueil de Tesla Chambéry, avec la Covid forcément une prise en main de la voiture via l'application, je dois avouer que dans ce genre de situation une personne sur la siège passager pour tout expliquer manque un peu, mais pas le choix dans la situation actuelle.
  9. Je serai aussi curieux pour Q2 2021, étant sûrement ma futur (celle arrivant fin de mois étant celle de madame :x)
  10. Celui de Chambéry, Chignin pour être plus précis.
  11. Bonjour à tous, Après une recherche sur le forum, je n'ai pas réussi à trouver un sujet qui parle de mon problème. Lors de notre essai de la TM3 grande autonomie, ma copine, qui était la première conductrice, c'est plaint d'une gène, comme une déformation sur la partie centrale du pare brise, qui déformait légèrement le champ de vision. Moi même, étant côté passager, est remarqué qu'effectivement, sur toute la largeur du pare brise, la déformation se faisait voir. Une fois la voiture en main, il est vrai que ce défaut était un peu perturbant. Lors de notre retour au centre, après notre seul "reproche" suite à notre essai, la gentille demoiselle nous a dit qu'après des centaines d'essais de la voiture, nous étions les premiers à faire remonter, ce qui pour elle, n'étais pas un défaut. Pourtant, même au vu de l'extérieur, en prenant un angle précis en regardant le pare brise, cette déformation était visible. Rien à faire, elle n'a pas prit le temps de regarder, narguant que "l'essayer, c'est l'adopter". Fin de la discutions, d'autre client attendaient pour un essai. Nous avons tout de même commandé la tesla pour ma copine, livraison fin mars, j'attendrais juin pour la mienne. Est-ce que l'un d'entre vous a eu un problème similaire, et dans le cas (peu probable) que ce défaut nous tombe dessus, pensez-vous que le changement de pare-brise est prit en compte à la livraison ? Merci d'avance pour vos réponses
  12. Bonjour à tous, Nous sommes de Savoie, 26 ans pour elle et bientôt 29 de mon côté. Ma copine et moi même allons être propriétaire d'un SR+ d'ici fin mars (pour elle) et juin pour moi. Très heureux de faire parti du cercle de ce forum, qui à su répondre à toutes nos questions contrairement au centre Tesla. A bientôt sur la route !


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