BenM
Membre-
Compteur de contenus
191 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
BenM's Achievements
-
Je pensais un peu comme ça, mais j'ai changé d'avis. Depuis le dernier vote important auquel je n'ai pas pu participer (enfin ils m'ont assuré avoir transmis mes choix de vote mais ils font ce qu'ils veulent) je veux que ça change. A un moment Musk avait parlé d'ouvrir l'acquisition de titres futurs SpaceX en avant-première aux détenteurs de titres TSLA historiques ; en étant au porteur c'est mort. Je suis tombé hier sur cette page et ça me parait assez logique : https://ploovers.com/blog/le-passage-de-vos-actions-au-statut-nominatif-administre-7-10 Mais peut-être que cela n'est pas valable pour les actions US ?
-
Salut, Sachant qu'il y a sur ce forum des spécialistes (@Samsaggace par ex) j'aimerais exposer une situation, à voir si vous avez des solutions. Je détiens quelques actions TSLA par l'intermédiaire du crédit agricole. Ce sont des actions au porteur, je veux absolument modifier cela pour les passer en nominatif administré. Après de très longs mois d'attente et d'insistance (on doit approcher une année) le crédit agricole me dit être dans l'incapacité de modifier ces titres car ce sont des valeurs US et que ça restera forcément au porteur. S'il y a une solution pour les passer en nominatif administré en restant au CA je préférerais, mais si je n'ai pas le choix, ok pour les changer de banque. Du coup vous connaitriez une banque qui peut reprendre ces titres et me les passer chez eux en nominatif ? Banque qui par la même occasion serait interessante niveau bourse. Merci beaucoup,
-
Pourquoi n'aller que sur des SuC Tesla ? Tout simplement pour la facilité et la fiabilité. Devoir se coltiner de nombreuses cartes de charge de réseaux tiers sans savoir à quel prix on chargera... Arriver à une station sans savoir s'il y aura de la place ou tout simplement s'il y aura une borne fonctionnelle...
-
La N12 manque cruellement de SuC c'est quand même fou ! Peut être la plus grande zone blanche de France. Essayez donc de faire Paris-Fougères sans charger...
-
Conduire des VTC ou des tanks, c'est exactement la même absurdité ! Les véhicules sont à un cheveu de pouvoir être autonomes, pourquoi aller glisser un robot dedans ? Ca serait vraiment très stupide. La cible numéro 1 c'est bien évidement les usines, et ça laisse le temps de préparer les autres usages (domestiques, etc...) Quand ils auront réussi à produire suffisamment de robots pour satisfaire la demande industrielle il se sera écoulé quelques années !! Le robot abordable pour une entreprise (entre 20 et 50k c'est presque donné pour une grosse boite vu les avantages comparé à un humain) deviendra alors abordable auprès des particulier puisque la montée en cadence et l'expertise auront énormément fait baisser les couts (tiens, on dirait que le schéma S/X, 3/Y se répète)
-
Model Y, 16000 km, sa peinture de m..., les griffures, les rayures
BenM a répondu à un sujet de NaonedTesla dans Tesla Model Y
C'est marrant j'ai justement eu des lunettes NAONED il y a peu, je comprends mieux le fait qu'il faut éviter les françaises mal conçues. (enfin, le vendeur nous dit que c'est fait en France, mais j'en doute) -
Pour l'avoir vu en personne c'est quand même vachement mieux en réel. On ne se rend vraiment pas compte en photo, et ce monstre est impressionnant !
-
Merci, ces détails vont certainement m'aider à savoir quoi leur demander. Ils me disaient que je devais changer pour détenir les titres en nominatif afin de pouvoir voter 😕
-
Es-tu porteur des titres directement ou bien ce sont des titres au porteur ? Car je n'arrive pas du tout à voter via le crédit agricole, et à priori je suis le seul à leur demander, ce qui semble surprenant !
-
J'en peux plus de cette voiture bipolaire. Chaque MàJ a son lot de bonnes et de mauvaises surprises. Les phares c'est top. Mais en échange je me retrouve avec des vitesses qui ne fonctionnent plus du tout. Elle ralentit bien à un changement de vitesse mais ne modifie plus la vitesse à la hausse quand on change de zone. Et franchement, c'est beaucoup plus utile que les phares, la conduite de nuit ne représente pas une grosse partie de mes déplacements. Je me suis amusé à faire du beta-test sur iPhone, même à installer les versions devs... mais c'était par choix ! La je n'ai absolument pas envie d'être bêta-testeur avec des fonctionnalités qui deviennent de pire en pire avec le temps.
-
Ca a déjà été bcp discuté, ceci ne concerne et ne concernera pas la France à cause de nos stupides lois locales. Ca fonctionne bien évident autrement ailleurs, principalement outre-atlantique.
-
Après avoir servi de cobayes pendant des années, on mériterait d'avoir une fonction de parking auto fiable offerte... mais faut pas rêver !
-
J'ai bien eu le pictogramme aujourd'hui sur la route, en mode navigation. Il te dit bien en tout petit entrée et sortie de zone de contrôle... Totalement inutile si ça ne sonne pas ou si l'écran ne clignote pas en rouge, de même que le fait de devoir être en navigation. Attendons la v2 ou 3 ou 4.... bref, dans 12 ans
-
Je suis le seul à trouver les V4 vraiment mal conçus ? La prise de charge est mal attachée à la borne et tombe sans arrêt, c'est donc souvent en mauvais état. Le bouton ne fonctionne que rarement, aussi bien à l'ouverture de la trappe qu'à la fin de charge pour débrancher. Alors les bornes sont belles de loin, mais si c'est pour faire moins bien qu'avant...
-
Typiquement le truc qui m'arrive sans arrêt : Sur autoroute à 130/135... une voie d'insertion qui approche et une voiture qui s'engage dessus... j'accélère pour passer et ne pas embêter celui qui arrive... et BIM ! Quand tu fait 2 ou 3k km dans la semaine sur autoroute tu te fais très vite avoir 1 ou 2 fois par jour. A savoir qu'en plus l'alerte de tenue de volant est complètement merdique, des fois il ne sonne pas et direct volant rouge. Pour en revenir aux MàJ... perso depuis quelques temps je trouve le planificateur complètement à coté de la plaque, mais à un point ou c'est devenu absolument inutilisable ! Obligé de préparer mon trajet en avance et faire des étapes avec les SuC que j'ai choisi. Sinon il est capable de m'ajouter plusieurs centaines de kilomètres et des heures de routes en plus sur un trajet d'une journée. J'ai fait une vidéo quand il m'a orienté à Dardilly alors que j'étais à Vienne et que j'allais à Marseille !!! J'avais donc 2 SuC entièrement vides et fonctionnels à quelques centaines de mètres et il m'envoie au bout du monde. Il m'est devenu impossible de parler de Tesla aux éventuels clients futurs en leur disant qu'ils rentrent l'adresse dans le GPS et font confiance à la machine....c'est triste de voir à quel point les MàJ peuvent nous faire revenir des années en arrière.