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michoupastaga

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  1. Un retour de plus suite à la livraison de ma Model 3 Performance 2024 la semaine dernière, venant d'une SR+ de mars 2021. Niveau finition, il y a un sacré bond en avant depuis le restylage, je suis bluffé par la qualité perçue de l'intérieur en comparaison. J'ai donc effectué plusieurs fois depuis mes trajets habituels, dont 2 fois un trajet de 220 km aller-retour que je fais toutes les semaines déjà avec ma SR+. Pour tous les jours je reste en mode "Standard" et non "Inouïe", sachant que je ne suis pas un fada de la pédale. Il est clair que ça consomme plus, d'où la perte d'autonomie conséquente face à une LR classique. Sans faire de grosses accélérations et en conduisant de la même manière (c'est à dire très tranquillement) avec les mêmes réglages et les mêmes conditions, j'ai effectué le trajet avec une consommation moyenne de 144 Wh / km avec la Perf, contre en général 110 à 115 pour la SR+. Sur un trajet habituel domicile-travail, ça monte à 160 Wh / km contre 120 à 125 pour la SR+. En gros le trajet me prend 10% de batterie contre 12% auparavant, donc le gap d'autonomie n'est pas phénoménal par rapport à une SR+ de 2021. J'ai profité des 20 000 km de supercharge offerts pour faire 2 arrêts recharge depuis, et c'est vrai que ça recharge pas très rapidement, même si c'est suffisant pour les cas ou ça se présente. 2 fois batterie bien préconditionnée, dans les 30 à 32 minutes pour faire un 10-12 à 80-82%. Passé 70% ça baisse trop à mon sens, donc j'optimiserai les recharges de 1 à 70% pour les longs trajets Pour la sono, je suis un peu déçu, la différence n'est pas percutante, mais ça suffit largement quand même, c'est pas du tout un point noir. Pour les performances, j'ai fait une erreur dès le départ : être monté dans une Model S Plaid en passager juste avant la livraison avec quelques démos. Je reste donc sur ma faim niveau accélération, mais c'est très subjectif C'est vraiment sur le 0 à 100 km/h que ça fait son effet, passé ce cap c'est pas non plus très impressionnant pour ma part. Je n'ai pas testé beaucoup plus rapidement car je ne suis pas du genre à rouler à plus de 150 km/h En revanche, en faisant ces mêmes tests d'accélération à d'autres personnes qui n'ont pas l'habitude, ils sont bluffés. Je suis peut-être déjà blasé ?
  2. Elle fait 15 chevaux fiscaux, pour une puissance net maximale déclarée de 190 kW.
  3. Sauf imprévu de la part de Tesla, je prend livraison de la mienne vendredi prochain à Toulon. Autant sur le 0 à 100 km/h une différence de 0,1 ou 0,2, ce n'est pas ce qui me dérange le plus. Venant d'une SR+ de 2021, ce n'est pas ce que je recherche le plus. J'ai franchi le pas essentiellement par les "promesses" de meilleurs reprises passé la barre des 100 km/h que l'ancienne version, laquelle j'ai été déçu lors de plusieurs essais. Surtout passé 130 km/h où j'ai presque eu l'impression d'avoir une SR+ légèrement améliorée.
  4. En tout j'ai déjà du charger à 100% 10 fois, pour faire des longs trajets dans la foulée sans recharge, sinon jamais pour le quotidien. Je ne descends d'ailleurs quasiment jamais sous les 30%, pas tenté de "équilibrer les cellules", on verra bien dans quelques temps comment ça évolue.
  5. SR+ de mars 2021 US également, 392km à 100% avec 21000km ici, avec des variations selon les jours entre 389 et 396 depuis quelques semaines.
  6. Jusque là, Tesla a toujours gardé le prix le plus avantageux à la commande. Le prix payé au final est celui affiché lors de l'achat. Et en cas de baisse, il était possible de demander la baisse également. Mais en cas de hausse, ils ne l'ont jamais répercuté.
  7. Si je veux respecter les conditions de l'aide de mon département (13), chose que je ferais certainement, je suis supposé conserver la voiture 3 ans ou avoir parcouru 65 000 km avant de la céder (sauf cas justifié : grand déménagement, vol, gros accident...). Même si j'en connais certains qui misent sur le fait qu'il n'y aura jamais de contrôle et ont revendu quand même pour se faire de l'argent...
  8. Toutes les bonnes choses ont une fin ! 31 800 € pour une SR+ blanche puis 29 300 € après prime à la casse, c'est la seule raison qui m'a fait franchir le pas chez Tesla. Sinon je me serais largement contenté d'une citadine plus classique mais électrique tout de même.
  9. Non c'était pas ça sur le devis, c'est tout autre chose là ! Sinon c'était prévu 2h d'immobilisation, ça a duré au final 1h30. Voilà tout ce qui a été indiqué sur la facture de service à la fin : General Diagnosis Inspect Trunk Power Strut for Presence of O-ring Install O-Ring At Top Of Trunk Power Strut Bellows Wheels - Axle Set (Remove & Install) Suspension - Rear (Check Torque) Perform Validation Test Drive
  10. Je reviens suite à l'intervention du SC pour ce bruit. Ils ont diagnostiqué l'absence d'un joint torique qui avait créé du jeu sur un écrou qui fixait le moteur électrique sur le berceau arrière (j'emploie leurs mots). Rien de bien grave selon eux, ils ont donc juste mis un joint et resserré l'écrou.
  11. J'ai eu le même genre de cas autour de moi. Un collègue a vu sur le site que ça débute à 43 800€. Vu que la plupart, jusque là, des autres constructeurs mettent le tarif d'appel de leurs voitures bonus écologique déduit, il pensait que c'était pareil, et que c'était donc un peu cher quand même. Il pensait donc essayer d'en trouver une d'occasion presque neuve dans les 38 000€. Quand il a su que le bonus écologique est à déduire en plus, il a passé commande directement 😁
  12. J'ai une SR+ de mars 2021 (une américaine du coup). J'ai un ami qui a le Hyundai Kona en 204ch, pas de soucis, la SR+ en standard est largement plus rapide et vive. Niveau sensations et performances pour le peu de références que j'ai, c'est assez similaire avec une Leon Cupra (DSG, 290ch) de 2017 que j'ai eu. On est tout de même un bon cran au dessus d'une Clio 4 RS Trophy d'origine. Ensuite je ne peux que comparer des thermiques manuelles moins puissantes, donc forcément, on est loin du compte.
  13. J'ai également une MiUS Q1 2021 comme toi, et un ami a reçu sa MIC en septembre dernier. Nous avons fait plusieurs tests à haut SOC et le constat est le même que le tiens. Par contre, quand on a testé à environ 40% de SOC, ça s'inverse. Et à 20%, j'ai limite un veau à côté 😂
  14. J'ai exactement ce bruit depuis quelques semaines dans ces circonstances, je ne suis pas du genre à m'inquiéter plus que ça donc j'ai laissé trainer jusque là, j'ai juste cherché partout si un truc trainais sans succès. Je me disais que c'était peut-être juste un siège qui bougeait un peu ou un truc du genre. Du coup je vais peut-être le signaler dans l'application 👍


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